Amie des zèbres ou rayée ?

+2
Darth Lord Tiger Kalthu
Shinya
6 participants

Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Amie des zèbres ou rayée ?

Message par Shinya Sam 22 Oct 2016 - 19:26

Bonjour !

Je me décide enfin à me présenter ! C’est un exercice que je n’aime pas trop car j’ai toujours l’impression d’en dire trop ou pas assez. A vrai dire c’est plus souvent trop, éternelle bavarde et adepte des digressions que je suis…

Pour commencer, je m’appelle Emma, j’ai 27 ans et je vis à Bordeaux.  Je sors juste de 9 années d’études (et oui :O !) :
- 4 années en licence de droit avec redoublement jusqu’à ce que je fasse une dépression et que j’abandonne tout sans même aller aux examens.
- Pour aller mieux j’ai tout changé, j’ai quitté mon mec, mon appart et ma colocataire et mes études. Je me suis demandée ce que j’aimais vraiment dans le cursus scolaire et la réponse était : les langues !
- Je suis donc partie en LEA Anglais-Russe et j’ai poussé jusqu’au master pro œnotourisme y étant rattaché
- Je viens de le finir et le valider (Désolée de décevoir je ne parle pas vraiment russe à mon grand désarroi… La fac c’est nul –‘ ou alors c’est moi) et je me retrouve comme deux ronds de flan à pas savoir quoi faire maintenant que j’ai fait ce diplôme. Chercher du travail… ? Meh…  scratch

A côté de cela, j’ai fait des activités diverses :
- Danse classique à l’école primaire mais j’ai arrêté car la prof était trop exigeante (et méchante^^), j’étais souple comme un peigne et ça me rendait malade de ne pas arriver à faire ce qu’on exigeait de moi.
- Peinture et dessin : J’aimais beaucoup mais j’ai arrêté pour avoir plus de temps pour faire mes devoirs le mercredi après-midi en rentrant au collège (je regrette tellement !)
- Ecriture : j’ai commencé par écrire des poèmes quand j‘étais petite, je pense que je savais écrire depuis peu quand j’ai commencé (probablement avant mes 7 ans). Puis vers 10 ans, je me suis mise à écrire des romans policiers totalement décousus et sans méthode ^^ (je dévorais la collection de romans de détective jeunesse : « Alice et… ») pour le plaisir. Je pense que j’aurai honte de les relire si je les avais encore ! J’ai adoré les expressions écrites à l’école, c’était mon exercice préféré. Puis au lycée j’ai découvert les forums de jeu de rôle, j’y ai écrit pendant des années de longs pavés, j’ai patienté avec un 56K que les pages de forum s’affichent et j’ai fait beaucoup de hors forfait xD. J’ai arrêté depuis quelques années, l’envie d’écrire me reprend souvent mais je n’arrive pas à m’y mettre vraiment… Je ne trouve pas d’idée lumineuse pour écrire un truc bien…
- Jeu de rôle : Principalement du grandeur nature, le soulagement de se glisser dans la peau d’un personnage, de ne plus penser à sa vie ou ses problèmes le temps d’un week end ! Mais se trouver à la place dans la peau de la cheffe des aurores à un GN Harry Potter, ou d’une demi-elfe herboriste et assassin à ses heures perdues, ou encore une pirate avec des dons de voyance^^. A cause du master j’ai plus ou moins mis ça en pause.
- Chant : Je suis rentrée récemment dans une chorale (je me suis faite embusquer par mon meilleur ami) alors que j’étais persuadée de chanter comme une casserole ! Ce chœur régional de jeunes est une bouffée d’air frais et de bons moments pour moi ! Tellement d’amour dans ce chœur !

Je ne suis vraiment douée pour aucune de ces activités par contre ! Enthousiaste pour plein de trucs, excellente en rien !  Perplexe

Sinon, j'aime également : voyager, apprendre des trucs (j'ai découvert les chaines de vulgarisation sur Youtube et j'en suis friande), débattre et discuter de divers sujets, les femmes hin hin , lire (romans policiers, thrillers, romans fantastiques, romans jeunesse etc.), les séries télés en VO (j'ai 600 épisodes de retard selon mon application BetaSeries !! O_O Je regarde beaucoup trop de séries), les graines (^^ entendez : "je suis végétarienne") etc...


Voilà mon pedigree ! Et maintenant qu’est-ce que je viens faire sur ce forum ?

Il s’avère que j’ai commencé à me poser des questions quand mon meilleur ami m’a parlé de sa douance sans trop de détails et a commencé à me désigner tous les zèbres qui m’entouraient (ma meilleure amie et d’autres personnes avec qui je me sens vraiment très bien). Tout en se gardant bien de me dire quoique ce soit sur moi. Du coup, je me suis posé des questions, pourquoi suis-je tant attirée par les zèbres ? Suis-je une sorte d’amis des zèbres ? Serais-je concernée personnellement par la douance ?

Bref j’ai fini mes études et j’ai tout de suite emprunté « Trop intelligent pour être heureux », je me suis reconnue dans certains points mais pas dans cette intelligence différente… Après la lecture j’étais un peu mi figue, mi raisin car ça soulevait de nouvelles questions sans totalement répondre aux autres. Puis on m’a prêté « Comment faire simple quand on est compliqué » et je me suis un peu plus reconnue… Est-ce que c’est le livre ou juste ma façon de voir les choses qui a évolué au deuxième livre ? Je ne sais pas…

Mais ce qui m’a convaincue de chercher à en savoir plus sur le sujet c’est que la chorale où je viens d’entrer est un repère de zèbres apparemment (testés ou pas) et je m’y sens bien, comprise, soutenue, entourée, libre… Les séparations après un week-end les uns avec les autres sont violentes, je ressens comme un manque et surtout un dur retour à la réalité froide et triste sans bienveillance…
Bref, j’ai pris rendez-vous pour un test en janvier, mais en attendant je suis venue par ici car j’ai vu de la lumière et que les zèbres de mon entourage m’ont parlé du forum !

Voilà, je crois que je vais m’arrêter là  Je suis dehors
Shinya
Shinya

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 20:37

(Re) bienvenue à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 22 Oct 2016 - 21:11

Bienvenue à toi sur le forum Smile !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 21:31

Fort logique, pour un choeur, d'être plein d'amour ^^'

Welcome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par cyranolecho Lun 24 Oct 2016 - 21:19

Bienvenue bordelaise. Tu m'as motivé pour essayer de rejoindre une chorale, peut être, un jour.

Tchao
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par Shinya Mar 25 Oct 2016 - 0:50

Merci tout le monde pour l'accueil ! Si vous êtes motivés pour la chorale on recrute activement entre 18 et 35 ans ! Nous sommes entre 15 et 20 choristes pour le moment (ça fluctue) et on voudrait atteindre 40 choristes donc vous avez de la marge ! On peut en parler en MP si certains sont intéressés (chorale de la région Aquitaine (ancienne région pour l'instant)).

Shinya
Shinya

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par utilisateurdebase Mar 25 Oct 2016 - 8:10

salut,
je fais du jdr sur table moi Smile tu joue à quoi?

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par Shinya Mar 25 Oct 2016 - 11:29

Salut ! Bah j'ai peu fait de jdr sur table par manque de temps pour faire une campagne suivie jusqu'ici. J'avais fait un peu de D&D et la on vient de commencer une campagne Anima. Et toi ?
Shinya
Shinya

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par utilisateurdebase Mar 25 Oct 2016 - 12:45

je joue surtout dans des ambiances occultes/contempo. mais je joue aussi en SF et cyberpunk. en ce moment, je suis sur un mix entre steamshadows et chtulhu Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par karabalasorciere Mar 25 Oct 2016 - 13:46

Bonjour Emma !

Tu m'as donné énormément envie avec ta chorale, d'autant plus que je suis de Bordeaux aussi. Mais je t'avais envoyé un MP même avant de voir que vous recrutiez, donc au plaisir de discuter avec toi !
karabalasorciere
karabalasorciere

Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par Shinya Mar 25 Oct 2016 - 16:12

Utilisateurdebase : Ah chtulhu ça a l'air super ! J'espère avoir l'occasion de tester d'autres types de jdr !

Karabalasorciere : Merci pour ton MP ! Bizarrement je ne peux pas y répondre, on me dit que je n'ai pas assez posté sur le forum pour envoyer des MP... Donc euh... je te réponds quand je peux oO
Shinya
Shinya

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par karabalasorciere Mar 25 Oct 2016 - 16:27

C'est parce que tu es nouvelle je pense!
karabalasorciere
karabalasorciere

Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 25 Oct 2016 - 17:35

C'est quoi du JDR sur table ? C'est quand y a des petit bonhomme comme Donjon & Dragon ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par Shinya Mar 25 Oct 2016 - 18:02

Y a plusieurs formes de jeu de rôle, le jeu de rôle sur table c'est la base, une table, des joueurs, un maître du jeu et des dés. Y a un scénario et les personnages doivent essayer de sauver des gens ou remplir un objectif X ou Y. Y a pas forcément de figurine, après y a les warhammers avec des figurines par exemple. Moi j'y ai jamais joué mais si j'ai bien compris c'est plus de la stratégie de guerre avec des batailles et des armées à déplacer sur un terrain...
Shinya
Shinya

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par utilisateurdebase Mar 25 Oct 2016 - 19:19

oui, avec les figurines, c'est du wargames, du jeu de stratégie plus que du jeu de role.
chtulhu, c'est super Very Happy j'adore jouer dans l'univers de lovecraft, c'est le plus beau jeu du monde Very Happy

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amie des zèbres ou rayée ?  Empty Re: Amie des zèbres ou rayée ?

Message par Yoda300 Mar 1 Nov 2016 - 2:00

Bienvenue !

utilisateurdebase a écrit: chtulhu, c'est super Very Happy j'adore jouer dans l'univers de lovecraft, c'est le plus beau jeu du monde Very Happy

Pour mémoire, ce à quoi ressemble Cthulhu :

Amie des zèbres ou rayée ?  CT_StoreImages_05
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum