Cahors, besoin de renseignements sur la région

5 participants

Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Cahors, besoin de renseignements sur la région

Message par souslesoleil Jeu 20 Oct 2016 - 13:09

Bonjour à tous,

Je suis du sud-est et il est fort probable que j'emménage vers Cahors très prochainement pour raisons professionnelles.
Ne connaissant pas la région (hormis ses paysages), pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
La vie y est-elle agréable?
Le peu que j'en ai lu sur le web n'est pas très rassurant, mais j'aimerais un avis zébré et éclairé;

Merci!

souslesoleil

Messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 50
Localisation : Entre deux vies

Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Re: Cahors, besoin de renseignements sur la région

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 16:08

Bonjour souslesoleil,

Cela fait un an que je suis dans le Lot, sur Cahors même.
C'est une région que j'apprécie beaucoup, dans la mesure où nombre de mes attentes sont comblées.

La vie y est-elle agréable?

Tout dépends à mon sens de ce que tu recherches et ce qui contribue à te rendre la vie agréable.

En terme de météo, paysages, produits locaux, c'est une région qui présente des qualités certaines.
Britanniques et Hollandais se ruent chaque année à la période estivale pour en profiter !

Coté emploi, les zones actives se situent du coté de Cahors, Figeac, Gourdon, Montauban voire Toulouse pour certain(e)s qui n'hésitent pas à faire le déplacement.
Actif mais pas non plus la grande folie...Les temps sont durs...

Après, pour ce qui est des sorties et divertissements, il vaut mieux clairement compter sur Toulouse... Smile
Dans le cas de Cahors, c'est à une heure de route.Et cela circule bien.

A mon sens, un des pièges de cette région, c'est de se retrouver dans un village distant des grands axes.
Auquel cas, le temps de trajet peut très vite s'envoler...Et la route devenir dangereuse.

A côté de Grasse (S'il s'agit bien de là où tu te trouves actuellement), attends-toi quand même à une région -très nettement- plus calme...

Pour ce qui est des avis du web, ils sont probablement pertinents...Même si je persiste à penser et à avancer que tout dépend de nos aspirations.

Ayant vécu plus de 15 ans à Toulouse, j'y suis revenu après 7 ans de vie parisienne.
...J'ai malgré tout quitté Toulouse à mon retour ne reconnaissant pas entre autre la ville...La démographie et paysage y ont tellement évolué !
Dormant pas des masses, et appréciant (beaucoup...) faire de la route, c'est un compromis qui au vu de ma situation actuelle me semble idéal.
Le calme...c'est quand même loin d'être désagréable après avoir connu Paris.

Je reste à ta disposition par mp si tu souhaites pour des questions plus précises, ou sur ce fil de discussion bien sûr.

A bientôt peut être en terre cadurcienne !


Dernière édition par Faust le Jeu 20 Oct 2016 - 17:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Re: Cahors, besoin de renseignements sur la région

Message par souslesoleil Jeu 20 Oct 2016 - 16:21

Bonjour Faust,

Merci pour ta réponse qui me rassure!
Je recherche justement une région plus calme que celle de Grasse, sans embouteillage si possible, en étant au cœur de la campagne. Je pense que les villages près de Cahors devraient me correspondre.
J'ai déjà repérer tous les clubs pour mes activités habituelles, et il n'en manque pas.
Je te dirais que ce qui m'a légèrement inquiétée sur le net, c'est le côté insalubrité, insécurité, des gens très repliés sur eux-mêmes.
Je viendrai la semaine prochaine en repérage.

Si je me décide à emménager, je te ferai signe.

A bientôt

souslesoleil

Messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 50
Localisation : Entre deux vies

Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Re: Cahors, besoin de renseignements sur la région

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016 - 10:43

Bonjour Souslesoleil,

J'ai vécu 4 ans aux alentours de Cahors (coté Sud) et j'ai beaucoup apprécié cette période. Au contraire de ce que tu dis, je me suis toujours sentie très en sécurité. Coté salubrité ou sécurité, Cahors n'a rien à envier à beaucoup de villes du sud-est (où j'ai vécu 4 ans aussi).
Pour les embouteillages, il est vrai que les accès par le Sud (par la route de Toulouse) étaient à éviter à certaines heures mais je n'ai jamais été coincée plus de 10 à 15 minutes et je les ai vus même disparaître en 2015/2016 (par la côte de Flaujac, il n'y avait presque plus personne à 7h30). Dans les communes du grand-cahors sud, tu ne bénéficieras pas des transports en communs à part scolaires. Les bus de la ville desservent par contre certaines communes du versant nord. Si tu souhaites aller souvent à Toulouse et que tu es motorisée, vaut mieux que tu t'installes vers le sud.
Si tu t'installes en périphérie, tu auras certes plus souvent la visite des chevreuils et des sangliers que celle de tes voisins, mais pour la solitaire que j'étais ce n'était pas pour me déplaire, bien au contraire.
Tu trouveras toutes les activités de loisirs ou sports avec en sus les sports fluviaux (aviron par ex).
Plus par mp si tu le souhaites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Re: Cahors, besoin de renseignements sur la région

Message par Yoda300 Mar 1 Nov 2016 - 1:48

Il y a un club de jeu de rôle très actif sur Cahors même, le Phénix.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Re: Cahors, besoin de renseignements sur la région

Message par souslesoleil Mer 2 Nov 2016 - 12:12

Merci pour vos réponses.
Je suis donc partie en repérage, et cela a en effet l'air très calme.
Si cela se fait, je devrai m'installer du côté de Prayssac pour le travail.
A voir, car j'ai trouvé les paysages entre Cahors et Prayssac assez étouffants.
Les commerçants sont par contre très accueillants !

souslesoleil

Messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 50
Localisation : Entre deux vies

Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Re: Cahors, besoin de renseignements sur la région

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 20:25

souslesoleil a écrit:
A voir, car j'ai trouvé les paysages entre Cahors et Prayssac assez étouffants.
Difficile de ne pas penser à Labastide-du-vert qui est tellement atypique et comporte des voies assez étroites,c'est vrai.
J'espère que tu as pu découvrir Puy l'évèque juste après Prayssac justement.
C'est un charmant bourg qui vaut le coup d'oeil à mon sens.

En te souhaitant que les choses aillent dans ton sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Re: Cahors, besoin de renseignements sur la région

Message par -Benoit- Mar 29 Nov 2016 - 23:30

Salut les amis.
Voilà j'habtite à cahors, je passe mon temps libre à traverser le pays à la recherche de zèbres. Envoyez moi un MP si vous êtes dispo dans le coin Wink
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Re: Cahors, besoin de renseignements sur la région

Message par Rahaël Mar 13 Déc 2016 - 13:00

doc-pisto-colle a écrit:Salut les amis.
Voilà j'habtite à cahors, je passe mon temps libre à traverser le pays à la recherche de zèbres. Envoyez moi un MP si vous êtes dispo dans le coin Wink

Moi je suis pas de Cahors je suis proche de Villefranche de Rouergue. Si des zebres sont intéréssé pour partagé du paturage ici c'est desertique (enfin je croit) ^^
Rahaël
Rahaël

Messages : 74
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Re: Cahors, besoin de renseignements sur la région

Message par -Benoit- Mar 13 Déc 2016 - 14:06

C'est noté. Je m'y rends occasionnellement. Je te MP quand l'occasion se présenteras Wink
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Re: Cahors, besoin de renseignements sur la région

Message par Rahaël Mar 13 Déc 2016 - 14:08

Ca roules! Si je passe sur Cahors (je m'y rend rarement aussi) je te tiens au jus!
Rahaël
Rahaël

Messages : 74
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Re: Cahors, besoin de renseignements sur la région

Message par Rayée Dim 9 Sep 2018 - 7:34

Bonjour,
fraîchement diagnostiquée, je recherche des zèbres dans la région de Cahors...
merci de vos réponses

Toute rayée

Rayée

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 51
Localisation : CAHORS

Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Oh Cahors !

Message par Rayée Dim 9 Sep 2018 - 7:36

Rahaël a écrit:Ca roules! Si je passe sur Cahors (je m'y rend rarement aussi) je te tiens au jus!

es tu toujours sur la région ?

Rayée

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 51
Localisation : CAHORS

Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Cahors

Message par Rayée Dim 9 Sep 2018 - 7:37

-Benoit- a écrit:Salut les amis.
Voilà j'habtite à cahors, je passe mon temps libre à traverser le pays à la recherche de zèbres. Envoyez moi un MP si vous êtes dispo dans le coin Wink

Bonjour, es tu toujours par là ?

Rayée

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 51
Localisation : CAHORS

Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Re: Cahors, besoin de renseignements sur la région

Message par -Benoit- Mar 11 Sep 2018 - 20:35

Salut, j'étais à cahors pendant seulement un an.
Depuis, j'y passe de temps en temps, mais sans plus.
J'ai participé à une petite rencontre sympa avec nos amis ici présent Wink
Bon après, pour avoir fait un sacré bout de chemin, j'utilise le prétexte d'être zèbre pour rencontrer d'autres personnes. C'est fun de rencontrer d'autres personnes Wink
Mais zèbre ou pas , je m'en fiche. La puissance du cerveau n'est pas révélatrice de la personnalité de quelqu'un Smile
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Cahors, besoin de renseignements sur la région Empty Re: Cahors, besoin de renseignements sur la région

Message par Rayée Mer 12 Sep 2018 - 22:21

Bonsoir Benoit,
Merci de ta réponse, pour ma part il y a 46 ans que je rencontre plein de gens avec chacun leur personnalité et j'aimerais bien voir si les zèbres sont différents de ces gens et si je m'y retrouve... au cas où quelques zèbres cadurciens que tu connais seraient ok, je suis partante pour faire connaissance avec eux.
A bientôt

Rayée

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 51
Localisation : CAHORS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum