Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

+5
stan/
DrawinG
Valmont
Tchobo
Augustas
9 participants

Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par Augustas Jeu 13 Oct 2016 - 19:39

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce message aboutira à une "sortie zèbres" et ça n'en serait pas forcément le but sauf si d'autres étaient partants mais la catégorie me semblait appropriée pour poster ça puis finalement peut être pas... Mais j'avais besoin d'écrire. Et maintenant que je verbalise je me sent un peu ridicule mais bon...

En ce moment la fatigue me rend plus fragile à ce que je m’efforce d'accepter depuis de nombreuses années: "mes différences" avec le monde dans lequel je vie. Pour me réconforter je regarde donc des documentaires et je traîne sur les sites parlant de synesthésie ou de zèbritude. C'est débile mais je me sent "chez moi". Avec un chocolat chaud ça passe bien.

J'exerce un métier intéressant sur le plan technique mais où je suis malheureusement confrontée en à la population de façon beaucoup trop massive à mon goût et c'est stressant, épuisant même et violent pour moi.

Je voudrais qu'il existe plus de gens pour qui la réflexion serait privilégiée (naturellement et sans efforts) face aux sentiments reptiliens. Si je poussais le vice j'aimerais même peut être que les sentiments ne fassent qu'un avec les la réflexion et qu'il n'y ait pas de conflit entre les deux. Des gens qui comprendraient facilement le monde qui les entoure sans se focaliser sur leurs propres besoins. La compréhension serait instantanée et en même temps sans conséquences, parce qu'elle serait normale. Je ne sais pas si j'utilise les bons mots et je suis peut être trop dans mon délire pour être compréhensible mais bref... J'aurais besoin des miens.

Quand je dis "les miens", ce serait des sortes de frères et sœurs de matière grise offrant la possibilité de ne pas se forcer à composer dans un monde dont nous ne sommes pas réellement issus.

Le sentiment d'être tellement incomprise que presque considérée comme folle, alors que ma façon d'être me semble tellement simple et innée.
Je voudrais retrouver ma famille, celle du cœur et de l'esprit mais pas forcément celle de la vrai vie.

Aujourd'hui au boulot on m'a "disputée" parce que je posais des questions. Disputée comme une petite fille ayant fait une bêtise méritant le plus grand châtiment, parce que je réfléchissait et que mon résonnement passait pour de la psychorigidité. Je remettais en question la légitimité de concepts encrés depuis des années sans m'en rendre compte bien sur. J'écoutais stupidement mon cerveau sans me rendre compte que d'autres personnes se sentaient "attaquées" par mon comportement. J'ai donc subi de grosse réprimandes. J'étais juste moi même et je voudrais pouvoir rester une source naïve de recherche et de raisonnement sans heurter qui que ce soit. Je me suis sentie profondément blessée parce que personne ne comprend. Les autres appellent ça du perfectionnisme, moi j’appelle ça un fonctionnement normal.

Je me sent encore à presque 30 ans comme une petite fille qui pose des questions aux quelles les interlocuteurs devraient répondre "oui! bonne question!" "comment analyser ce concept de façon empirique?" A la place... Je sent que je suis toujours à côté de la plaque, que je blesse ou que je dérange, que j'agace ou que je fatigue! Et je déprime du monde dans lequel je vie et qui n'est pas le mien. Je me sent seule et écartée.

Je rêve d'une cour de récré avec les miens.

Bref ce post m'aura servi de journal intime. Désolée pour la pollution... Certains se reconnaîtrons peut être d'autres trouverons mes propos aberrants. Mais j'avais besoin de dire que j'ai besoin de voir des zèbres.

Augusta
Augustas
Augustas

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Re: Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 20:14

Salut je suis dispo aujourd'hui ou cette semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Re: Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par Augustas Jeu 13 Oct 2016 - 20:59

Merci!! C'est trop gentil!
Augustas
Augustas

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Re: Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par Tchobo Jeu 13 Oct 2016 - 21:11

Hello augustes, je pourrais te répondre en un pavé monstrueux pour te dire en quoi je me suis vu dans tes propos. Comment je fais pour prendre les remarques à la légère, etc,...

Mais je préfère te dire que je me suis reconnu en t'es mots et que je partage ton souhait de l'entourer de semblables.

Tchobo

Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Re: Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par Augustas Jeu 13 Oct 2016 - 22:25

Merci pour ta réponse Tchobo. C'est cool de voir qu'on est pas seuls!
Augustas
Augustas

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Re: Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par Valmont Sam 15 Oct 2016 - 3:29

Augusta,
Pourquoi ne pas venir Dimanche soir chez Dédé la frite, il y a des zèbres dans tous les coins. Ça discute de choses et d'autres. On peut aussi garder le silence.
Valmont
Valmont

Messages : 107
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Re: Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par DrawinG Dim 16 Oct 2016 - 8:59

Salut Augustas,
Si tu n'as pas de barrière de l'âge et que tu acceptes les jeunes zèbres de 19 ans, je serai ravi d'échanger plus longuement avec toi!
Ps: Non non tu n'es pas seule, en tout cas plus sur ce forum. Wink

DrawinG

Messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Re: Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par Augustas Dim 16 Oct 2016 - 11:13

Bonjour! Merci pour vos messages! C'est vraiment rassurant!
Augustas
Augustas

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Re: Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par stan/ Mar 18 Oct 2016 - 23:43

Salut Augustas,
moi aussi je comprends ce que tu veux dire.
Tu cherches une communauté qui te comprenne.
Peut être que tu es une de mes petites sœurs perdues...

stan/

Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Re: Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 13:32

C'est un besoin heureusement partagé, sans quoi les gens ne se retrouveraient pas ici...
Une visite au Bar à Mines ce soir (Ledru-Rollin) pourrait être un bon début Very Happy  !? C'est rempli de "frères et sœurs".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Re: Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par franfan Jeu 20 Oct 2016 - 19:24

"Aujourd'hui au boulot on m'a "disputée" parce que je posais des questions. Disputée comme une petite fille ayant fait une bêtise méritant le plus grand châtiment, parce que je réfléchissait et que mon résonnement passait pour de la psychorigidité. Je remettais en question la légitimité de concepts encrés depuis des années sans m'en rendre compte bien sur. J'écoutais stupidement mon cerveau sans me rendre compte que d'autres personnes se sentaient "attaquées" par mon comportement. J'ai donc subi de grosse réprimandes. J'étais juste moi même et je voudrais pouvoir rester une source naïve de recherche et de raisonnement sans heurter qui que ce soit. Je me suis sentie profondément blessée parce que personne ne comprend. Les autres appellent ça du perfectionnisme, moi j’appelle ça un fonctionnement normal."

Ah sa bordel de merde, je me suis pris des bash Very Happy

Il y a une manière de dire les choses, inconsciemment, avec le temps j'analyse les gens, et adaptes mon comportement, je test les limites si sa passe je continues. Des gens sont la depuis des années, et pour leur faire comprendre qu ils font mal c est toute une histoire.

Je suis dispoo en aprem sur paris, si sa te tente un café un jour.

franfan

Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Re: Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par Coquelisol Jeu 27 Oct 2016 - 21:43

Hello Augusta, non tu n'es pas seule !  Very Happy Je comprends et partage ce que tu ressens ! Non tu n'es pas bizarre ;-) Moi j'ai a peine mis il y a 2 mois une explication sur ma différence et mon sentiment d'être parfois une extra-terrestre au milieu des autres. Et comme toi, pour des raisons qui me semblent bonnes, j'ai clairement senti à plusieurs reprises au boulot que je dérangeais... Dur à vivre, mais notre liberté de pensée, notre enthousiasme, notre créativité, notre sensibilité, notre hauteur de vue (et je ne sais quoi encore) peuvent je crois faire peur aux autres, les déranger... les renvoyer inconsciemment je pense parfois à leurs propres limites (c'est une analyse très personnelle ;-) ... et puis (basiquement) ils ne sont pas toujours câblés pour POUVOIR nous comprendre (j'essaie d'apprendre à accepter l'idée, mais j'ai encore un peu de boulot j'avoue ;-)... 
Welcome parmi les tiens ! Smile

Coquelisol

Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 50
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Re: Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par MmaRamotswe Jeu 27 Oct 2016 - 22:53

Bonjour

Moi aussi je te comprends, surtout au travail, c'est terrible de voir à quel point on peut être interdit d'y réfléchir!
Et je suis un peu dispo ces jours ci si tu veux prendre un café sur Paris :-). Ou mail si tu préfère!
Sinon questions aux membres du forum; je lis qu'on a qu'a aller ds tel ou tel bar c'est plein de zèbres: comment on sait où aller, comment on reconnaît les gens? Aller seule dans un bar rempli d'inconnus est une des rares situations qui me fasse vraiment peur!

MmaRamotswe

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Re: Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par Laurent2 Mer 16 Nov 2016 - 16:46

(...)


Dernière édition par Laurent2 le Dim 2 Sep 2018 - 16:00, édité 1 fois
Laurent2
Laurent2

Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard Empty Re: Besoin de voir des gens comme moi - Le vilain petit canard

Message par Augustas Jeu 17 Nov 2016 - 9:21

Merci à tous pour vos réponses c'est vraiment touchant! Je ne me suis pas connectée depuis un moment et n'ai pas pris le temps de répondre à chacun de vous mais vos réponses compréhensives et bienveillantes sont d'une grande aide!

Merci vraiment oui pour répondre à la majorité des propositions une bonne sortie ne serait pas de refus!
Augustas
Augustas

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum