Handicapée ou plutot personne en situation de handicap

+5
Yoda300
Firemane
Lainie
ortolan
zouia.labelle
9 participants

Aller en bas

Handicapée ou plutot personne en situation de handicap Empty Handicapée ou plutot personne en situation de handicap

Message par zouia.labelle Lun 26 Sep 2016 - 23:39

je suis nouvelle ici et j'ai plus de 45 ans

En tout cas  je me sens complètement handicapée par ce que je crois bien être de cette différence que les autres perçoivent alors que tu ne t'en rend pas compte.

Je suis enseignante, et j'ai subi de plein fouet toutes ces cabales ces rejets avant de commencer à comprendre que c'était peut être surement ça le pb

Plusieurs personnes qui m'aimaient bien m'ont dit plus ou moins la même chose : tu es différente, hypersensible et différente c'est un trésor pour nos enfants

Je me souviens en particuliers d'une parente qui est devenue une amie qui m'a dit : "pourquoi ils te traitent comme ça : c'est du racisme"
Cette femme est noire et elle, elle a souffert de rejet et de racisme, alors que moi je ne suis typée d'aucune minorité, alors je lui ai dit : comment ça ? Je ne suis pas noire ni rien comment peux tu dire ça ? - Tu es différentes ils le sentent et ça les dérange, certaines personnes réagissent comme ça elles rejettent en bloc"

Oui. Oui aussi que j'ai du mal à communiquer avec les adultes et que ça embrouille les choses et finit par ce rejet..... depuis toute petite ou presque

Etre seul c'est tuant

Le rigolo de l'affaire c'est que c'est en lisant les livres pour les enfants, mes élèves et parce qu'une collègue les avaient lus aussi et m'a dis que j'étais surement zèbre que je me suis penchée sur le problème à 42 ans

Et en plus ils existent de plus en plus nombreux les zèbres z'enfants : je les comprends tellement bien je fonctionne exactement comme eux