Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

+2
Alaintuitif
hollypadre
6 participants

Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par hollypadre Jeu 15 Sep 2016 - 14:48

Bon les deux soirées où je me suis trouvé ces dernières fois ont été pas trop mauvaises (maniement de l'euphémisme +5) et j'avoue que je suis encore intéressé.

donc, histoire de déblayer un peu le terrain, je propose:

https://lebonbon.fr/bordeaux/les-tops-food-et-drink/top-des-pubs-pour-se-faire-un-quiz/
c'est possible aussi certains vendredi au Connemara
et les lundis au Golden Apple public house
(on reparle des avantages et inconvénients de chaque pub si qqc vous tente)

Voilà.
Sinon, on peut se voir ailleurs, autrement...

Bonne journée,
au plaisir
hollypadre
hollypadre

Messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par Alaintuitif Ven 16 Sep 2016 - 10:43

hollypadre a écrit: Sinon, on peut se voir ailleurs, autrement...

Personnellement, j'aime les rencontres originales.
La "team José" fait preuve d'une suprématie sans limite; du coup, les quizz dans les pubs bordelais, ça me gave un peu.

Comme prochaines rencontres, je proposerais bien 3 autres pistes :

* Une rencontre ludique autour du célèbre jeu des "Loups Garous du Village de Thiercellieux"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux
Sachant que nous possédons de multiples variantes et aussi "quelques" autres jeux adaptés au profil de chacun…

* Des ateliers de développement de l'intuition. Ventdouest et moi avons bien avancé sur le programme que nous comptons proposer professionnellement en 2017 en direction des entreprises et des particuliers; on aurait bien envie de vous proposer une série d'exercices simples et ludiques, comme un galop d'essai.

* Une rencontre "bien-être" du corps et de l'esprit. En effet, le zèbre pense trop, c'est connu, c'est écrit. Soit ! Mais que faire pour poser durablement son esprit ? Que penser des méditations alors même que l'absence d'activité intellectuelle est justement insupportable au zèbre ? Comment se faciliter les choses ? Quels bénéfices pouvons-nous retirer des pratiques corporelles (massages, points d'acupressure notamment) pour apaiser l'esprit ?
Je proposerais bien que nous partagions nos pratiques sur le sujet (à tour de rôle ou au cours d'une même rencontre)
A titre personnel, je mettrais bien dans le pot "les méditations avec les bols chantants", les exercices de brain-gym, l'équilibration énergétique avec la méthode "touch for health" (qui se pratique habillé, de préférence sur une table de massage). http://kinesiologie-sudest.com/formation-touch-for-health-la-sante-par-le-toucher/

Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il des amateurs ?
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par hollypadre Ven 16 Sep 2016 - 12:55

Je ne pense pas que la team jose soit imbattable, c'est une question de positionnement psychologique.
il suffit de les amener ailleurs pour un quizz, ca devrait bien se passer :p



je serai toujours partant pour une soirée ludique.
(allez je vous fais une liste de mes jeux à domicile:
carcassonne, la grosse boite (stratégie) 2-6j
c'est bon a savoir (culture g) 2-6j
happy hour (cartes à boire)
7 wonders (jeu de deck building) 1-7j
esquissé (téléphone arabe par le dessin) 4-8j
cranium (culture g) 4+j
abyss (gestion) 2-4j
mim too (mimes)
mito (7 familles)
loup garou de thiercelieux (:p)
taggle (jeu d' "insultes" à échanger)
archipelago (stratégie et gestion à très long terme - 2h d'explications de règles) 2-5j
contagion (gestion rapide) 2-5j
pandemie (gestion plutôt long) 2-4j avons réussi à jouer à 7j mais les tours sont longs
splendor (gestion) max 2-4j
sun tzu (gestion) 2j
koryo (deck building) 2-4j
hanafuda (jeu de rami japonais) actuellement max 2j
citadelles (gestion) 3-8j
declic 1 et 2 (jeu de réflexes et de culture g) 3-8j
mysteres (devinettes autour d'un thème) 3-8j
munchkin (jdr) 3-7j (rythme souvent long a plus de 5)
saboteur (opposition et mensonge) 3-10j
oui seigneur des tenebres (jdr et improvisation orale)

et les jeux d'opposition pure
quarto (2j)
go (2j)
awale (jeu des semailles africain) (2j)
jenga (sorte de chamboule-tout mélangé au mikado)
mahjong (jeu de dominos/rami chinois max 4j)




le développement de l'intuition est évidemment un sujet fascinant, de prime abord, je suis intéressé. de second abord, cela dépendra de l'orientation que vous amenerez Smile

quand à l'échange de pratiques: évidemment, je suis pour Smile je ne suis pas formateur moi même et bien novice dans l'art de transmettre efficacement , mais je peux témoigner de ce que je fais Smile
hollypadre
hollypadre

Messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par hollypadre Ven 16 Sep 2016 - 12:57

Si on monte une réunion ludique, je viendrai si possible avec ma compagne, sinon avec une amie fane de jeux de société qui agrandira encore notre liste de possibilités de jeux. si ca dérange personne
hollypadre
hollypadre

Messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par Alaintuitif Ven 16 Sep 2016 - 13:08

hollypadre a écrit: je serai toujours partant pour une soirée ludique.
Pour info, nous participerons en tant que voisins au festival du jeu qui se tient ce week-end à Cestas (Halle située en plein dans centre bourg, près du ciné):
https://www.facebook.com/FestivalDuJeuDeCestas/

hollypadre a écrit: le développement de l'intuition est évidemment un sujet fascinant, de prime abord, je suis intéressé. de second abord, cela dépendra de l'orientation que vous amenerez Smile
L'orientation est la plus pragmatique possible donc éloignée de considérations ésotériques.
Plutôt que de long discours, l'idée est d'augmenter ses capacités intuitives par l'expérimentation de quelques techniques et d'exercices ludiques. Tu devrais trouver plus de précisions sur une précédente sortie organisée en juin dernier.

hollypadre a écrit: quand à l'échange de pratiques: évidemment, je suis pour Smile je ne suis pas formateur moi même et bien novice dans l'art de transmettre efficacement , mais je peux témoigner de ce que je fais Smile
Justement, dans l'intérêt de notre vaste public, pourrais-tu rappeler ce que tu fais ? Shocked
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par hollypadre Ven 16 Sep 2016 - 13:49

alors 1- ce week end, je suis chez le tattoueur, donc je pourrais probablement pas (je vais voir si ma compagne veut et dans ce cas là, on organisera un bras de fer, elle va gagner et je serai là :p)

2- super. ton explication me tente. on fait ça quand?

3- non. Je suis dehors


3': je suis en arrêt maladie/je vis/je réponds sur un forum/je suis thérapeute à mes heures perdues: thérapie énergétique méthode surrender , shiatsu de détente école fuji taishan, massages bien-être (couchés, les kinés).
Je pratique également un tout piti peu de phytothérapie en amateur et uniquement sur mon et mes cobayes volontaires.
j'ai fait un peu d'arts martiaux et j'ai une formation d'aide soignant, donc je suis pas trop neuneu en matière de physio' et d'anat' (même si des fois j'en doute)


voilà, c'est plus clair ? Smile
hollypadre
hollypadre

Messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par lynka Ven 16 Sep 2016 - 18:59

Personnellement, j'aime les rencontres originales.
La "team José" fait preuve d'une suprématie sans limite; du coup, les quizz dans les pubs bordelais, ça me gave un peu.
C'est un peu blessant  Sad
Surtout que ça faisait 3 mois et demie qu'on n'avait pas fait de quizz donc il n'y a pas de suprématie ni de monopole.

Je comprends qu'il y en ait trop de ton pont de vue, vu que ça n'est pas ce que tu préfères...
...mais si ça peut te rassurer sur les sorties qui ont eu lieu entre juin et septembre, il me semble qu'il y a eu :
- un pique-nique,
- une soirée intuition,
- une soirée jeux,
- des soirées bars,
- des soirées bars avec option jeux,
- une journée pique-nique et jeux de géants,
- un apéro ludique,
- des ateliers d'écriture,
- etc. (je n'ai pas eu vent de toutes les sorties)

.... et juste DEUX quizzes espacés de 3 mois et demie. (le dernier datant du 8 Juin. Et on est mi-septembre là)
Donc tu vois, question suprématie on repassera. scratch
Y'aurait pas un souci de perception quelque part?
cyclops
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par Alaintuitif Ven 16 Sep 2016 - 20:37

lynka a écrit:
Personnellement, j'aime les rencontres originales.
La "team José" fait preuve d'une suprématie sans limite; du coup, les quizz dans les pubs bordelais, ça me gave un peu.
C'est un peu blessant  Sad
Surtout que ça faisait 3 mois et demie qu'on n'avait pas fait de quizz.

Je comprends qu'il y en ait trop de ton pont de vue, vu que ça n'est pas ce que tu préfères...
...mais si ça peut te rassurer sur les sorties qui ont eu lieu entre juin et septembre, il me semble qu'il y a eu :
- un pique-nique,
- une soirée intuition,
- une soirée jeux,
- des soirées bars,
- des soirées bars avec option jeux,
- une journée pique-nique et jeux de géants,
- un apéro ludique,
- des ateliers d'écriture,
- etc. (je n'ai pas eu vent de toutes les sorties)

.... et juste DEUX quizzes espacés de 3 mois et demie. (le dernier datant du 8 Juin. Et on est mi-septembre là)
Donc tu vois, question suprématie on repassera. scratch
Y'aurait pas un souci de perception quelque part?
cyclops

Merci de me faire part de ton ressenti et de ton interprétation de mes propos concernant la "suprématie sans limite de la Team José". Personnellement, mon intention n'était pas de souligner je ne sais quelle avalanche de quizz dans l'univers des sorties proposés IRL mais de reprendre de façon humoristique les résultats positifs dont elle avait fait preuve jusqu'alors.
C'est d'ailleurs, toujours avec humour qu'Hollypatre l'a compris et complété par un "je ne pense pas que la team jose soit imbattable, c'est une question de positionnement psychologique".

Maintenant, que tu as bien compris que mon intention n'était pas de juger du pourcentage de quizz dans les IRL, ni de blesser qui que ce soit, j'aimerais qu'on prenne 5 minutes pour s'expliquer plus avant.
A ma connaissance, il ne peut exister de suprématie de quoi que ce soit.
ZC est un forum d'où on peut proposer des sorties à d'autres; c'est une chance en soi et même si toutes les sorties étaient identiques d'une fois sur l'autre, eh bien ce serait d'après moi, encore une chance que de parvenir à s'entendre entre zèbres en IRL.

Chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer participer à telle ou telle sortie; chacun est libre d'aimer regarder les étoiles ou assister à des matchs de foot, chacun est libre d'aimer prendre un pot dans le Médoc ou de faire un loup-garou à Cestas.
Certaines idées recueillent l'adhésion de zèbres disponibles à des dates précises, d'autres non.
Je ne comprends en quoi il serait simplement possible de les comparer ni qualitativement ni quantitativement.

J'espère avoir clarifié mes propos pour que personne d'autre ne se sente désormais blessé.



Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par lynka Ven 16 Sep 2016 - 22:13

Hum... bon ok.
Je suis peut-être chiante mais je continue de penser que ça n'était peut-être pas une bonne idée de formulation d'avoir globalement mis que tu préfères les trucs originaux + ça te gave les quizzes + référence à la team josé. (D'autant plus sans marqueur ostentatoire d'humour... et à l'écrit, les smileys ça aide).
C'est effectivement cette suite de petits messages que je trouve très maladroite en elle-même. Donc forcément très facilement interprétable (les quizz c'est pas original, ça te gave, la team josé c'est chiant, etc).
J'espère que tu comprends ce que j'essaye de dire et que tu vois d'où part mon raisonnement.

En tout cas ok, j'ai bien pris en compte ta réponse comme quoi il n'y avait pas d'intention de dénigrement dans ton discours, c'est le principal, donc au temps pour moi.   Au dodo !



Et sinon, pour répondre à la proposition initiale de sortie de Holypadre, je suis ok pour pas mal de choses (du moment que c'est gratuit). rabbit
Jeux, rando, picnic, visite de ci ou ça, lancer d'étoiles de ninja, etc.
(ceci dit ça exclut les ateliers collectifs sur l'intuition et le bien être, qui pour moi sont finalement des thématiques que je considère personnelles, voire intimes)

à plous Tchao


Dernière édition par lynka le Ven 16 Sep 2016 - 23:35, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par Alaintuitif Ven 16 Sep 2016 - 23:16

lynka a écrit:Ok d'acc, les propos étaient donc juste maladroits.
Tu sembles considérer que MES propos étaient maladroits?
Je considère quant à moi que tu t'es basée sur ton interprétation pour les juger de la sorte.
A peluche.
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par lynka Ven 16 Sep 2016 - 23:38

Oui là c'est les miens qui étaient maladroits. Justement je viens de passer une bonne demi-heure à reformuler.
Du coup, notre échange là tout de suite illustre en fait assez bien mes propos.

Mais, sans entrer dans le débat, je pense que tu vois ce que j'ai voulu dire sur le moment, non?
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par Alaintuitif Sam 17 Sep 2016 - 0:52

lynka a écrit: Mais, sans entrer dans le débat, je pense que tu vois ce que j'ai voulu dire sur le moment, non?
Maintenant OUI ! Razz
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par lynka Sam 17 Sep 2016 - 10:48

Hahah^^ Ok


p.s.: pas dispo du 26/09 au 09/10


Dernière édition par lynka le Sam 17 Sep 2016 - 12:29, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par Yoda300 Sam 17 Sep 2016 - 12:14

Si jamais vous faites quelque chose le 19 octobre au soir, je passerais faire un tour.


Dernière édition par Yoda300 le Sam 24 Sep 2016 - 12:21, édité 1 fois
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par hollypadre Dim 18 Sep 2016 - 12:53

Alors pour l'instant, je ne suis pas dispo les journées du 24-25 septembre (pour cause de médiévale), la journée du 01-10 (pour cause de mensa)

(on notera qu'en semaine je n'ai pas de voiture et que chaque vendredi matin, je suis chez le psy :p )

le reste est oké Smile
hollypadre
hollypadre

Messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par zebras33 Dim 18 Sep 2016 - 18:22



moi je kiff les quizz farao

zebras33

Messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux? Empty Re: Qui est "pour" une prochaine rencontre sur bordeaux?

Message par darkpoui Ven 23 Sep 2016 - 14:29

Moi aussi ! Partant pour une prochaine soirée !

darkpoui

Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum