Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

+5
utilisateurdebase
ortolan
ADR
Bimbang
FloSon
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! - Page 2 Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mer 7 Sep 2016 - 14:52

Firemane a écrit: c'est compliqué
Encore et toujours des excuses… Rolling Eyes


Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! - Page 2 Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par ADR Mer 7 Sep 2016 - 17:01

Je me suis bien creusée la tête pour trouver un son représentatif du R&B, la frontière entre Soul et R&B étant trèèèèèèèèèès mince!

Voilà une petite séléction du temps où ce style était à son apogée!
Car aujourd'hui, c'est un peu la dèche (et NON, Rihanna ne fait PAS du R&B! Merci d'avance).
Y a des petits jeunes que j'ai découvert récemment qui sont pas mal du tout - en fin de liste Smile



Version Acoustique















Les djeun's!








Je ne suis pas entièrement d'accord sur les raisons qui ont considérablement réduit la taille de l'industrie du disque. Mais je vous rejoins lorsque vous affirmez que cela fait belle lurette que l'on ne gagne plus sa vie en vendant des disques, à part les Beyonce, Adele et co. (désolée, j'ai des références plus internationales Cool )

P.S.: On a le même âge Flo! Papy
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! - Page 2 Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mer 7 Sep 2016 - 17:25

ADR a écrit:NON, Rihanna ne fait PAS du R&B! Merci d'avance

Pété de rire
Cognitia
Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! - Page 2 Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par FloSon Mer 7 Sep 2016 - 23:13

Merci ADR !

Alors évidemment je suis pas convaincu par la totalité ce que tu as posté, mais y'a quelques tracks qui m'ont bien plu: j'avais oublié Destiny's child et Eternal que je connaissais et que j'aime bien, et j'ai découvert Craig David qui n'en fait pas trop tout en restant dans le style. Shai par contre est un bon exemple de ce que je n'aime pas dans le rnb: les groupes de mecs qui se sentent obligés de chanter en harmonie permanente ;-)
Je pense que Sinead Harnett que je ne connaissais pas non plus pourrait faire de grandes choses en se lachant un peu plus. Quant à Janet Jackson, c'est une Jackson alors même si c'est pas ma chanson préférée d'elle, c'est de la triche façon "elle est tombée dans la marmite de potion magique musicale quand elle était petite" lol.

Dans le genre "modern soul" ou jenesaispasquelleétiquetteconvientlemieux, je suis fan d'un petit bout de femme que tu connais sans doute et qui envoie du bois, dont voici un tiny desk de 3 morceaux dont le dernier (à partir de 8'30) me colle toujours des frissons à chaque écoute.
FloSon
FloSon

Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! - Page 2 Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mer 7 Sep 2016 - 23:31

Je connaissais pas du tout Lianne LaHavas mais j'aime beaucoup ! C'est reposant sans pour autant endormir et j'aime énormément sa voix.
Merci pour le partage ! Impec !
Cognitia
Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! - Page 2 Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par ADR Mer 7 Sep 2016 - 23:40

Lianne, of course Wink

Merci pour le partage!
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! - Page 2 Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par ADR Mer 7 Sep 2016 - 23:43

Comme quoi... j'adooooooooore le morceau de Shai!
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! - Page 2 Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par FloSon Ven 9 Sep 2016 - 20:09

On ne peut pas être d'accord sur tout sinon c'est pas drôle ;-)

Autre chose qui peut peut-être vous plaire à toutes les deux (ou pas) et que vous devez pas connaître (ça c'est déjà plus certain). Et c'est un juste retour des choses puisque je l'ai découvert grâce à ce forum ;-)

Ca ne dure que 3'30 et je vous promets que ça vaut le coup de s'accrocher jusqu'au bout si le début vous rebute. Perso, c'est un véritable orgasme musical.

FloSon
FloSon

Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum