Je suis un éléphant !

+9
Chuna
Pola
ortolan
Bimbang
Yoda300
Firemane
lynka
acunamatata
Alaintuitif
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Jeu 25 Aoû 2016 - 14:37

« Six hommes d'Inde, très enclins à parfaire leurs connaissances, allèrent voir un éléphant (bien que tous fussent aveugles) afin que chacun, en l'observant, puisse satisfaire sa curiosité. Le premier s'approcha de l'éléphant et perdant pied, alla buter contre son flanc large et robuste. Il s'exclama aussitôt : «Mon Dieu ! Mais l'éléphant ressemble beaucoup à un mur!». Le second, palpant une défense, s'écria : «Ho ! qu'est-ce que cet objet si rond, si lisse et si pointu? Il ne fait aucun doute que cet éléphant extraordinaire ressemble beaucoup à une lance !». Le troisième s'avança vers l'éléphant et, saisissant par inadvertance la trompe qui se tortillait, s'écria sans hésitation : « Je vois que l'éléphant ressemble beaucoup à un serpent ! ». Le quatrième, de sa main fébrile, se mit à palper le genou. « De toute évidence, dit-il, cet animal fabuleux ressemble à un arbre ! ». Le cinquième toucha par hasard à l'oreille et dit : « Même le plus aveugle des hommes peut dire à quoi ressemble le plus l'éléphant ; nul ne peut me prouver le contraire, ce magnifique éléphant ressemble à un éventail ! ». Le sixième commença tout juste à tâter l'animal, la queue qui se balançait lui tomba dans la main. « Je vois, dit-il, que l'éléphant ressemble beaucoup à une corde ! ».

Alors, les 6 aveugles discutèrent longtemps et passionnément, tombant chacun dans un excès ou un autre, insistant sur ce qu’il croyait exact.
Ils semblaient ne pas s’entendre lorsqu’un sage, qui passait par-là, les entendit argumenter.
« Qu'est-ce vous agite tant ? » dit-il.« Nous ne pouvons pas nous mettre d’accord pour dire à quoi ressemble l’éléphant ! »
Et chacun d’eux lui dit ce qu’il pensait à ce sujet. Le sage, avec son petit sourire, leur expliqua : « Vous avez tous dit vrai !
Si chacun de vous décrit l'éléphant si différemment, c’est parce que chacun a touché une partie de l’animal très différente !
L’éléphant à réellement les traits que vous avez tous décrits.
»
« Oooooooh ! » s'exclama chacun. Et ils furent tous heureux d’avoir dit la réalité; chacun détenant une part de cette vérité.


Je reprends humblement ce conte tiré du Jaïnisme dans le but d'exposer combien je trouve que la vérité peut être affirmée de façons différentes, sur ce forum comme ailleurs.
D'après moi, seule l'intuition permet d'avoir cette compréhension globale et c'est pourquoi je m'emploie à la développer depuis une bonne quinzaine d'années.

C'est la réponse la plus adaptée que j'ai trouvée pour utiliser et transformer ma zébritude.
En cela, je cherche à être autre que le tigre (que je respecte infiniment) :
je m'appuie sur mon intuition comme sur le flan d'un mur car j'ai construit des méthodes qui m'éloignent de son caractère hasardeux,
elle est pointue comme une lance quand je file à la recherche d'une information précise,
elle ondule comme un serpent se faufilant au travers de mes projections pour trouver son vrai chemin,
l'arbre en est la base car il est mon inspiration et ma représentation humaine,
elle écoute et ventile nos pauvres propos tel le souffle du vent,
et nous relie à nos multiples réalités.


Voilà pourquoi je n'ai pas trouvé mieux pour me présenter sur ce forum, pour exposer qui je suis et ce qui me tient à coeur...

Je n'ai pas fait le test de zébritude. Je n'en ressentais pas vraiment l'utilité, persuadé que je suis d'en avoir les traits si particuliers: une hyper-sensibilité émotionnelle, une cogitation quasi-incessante depuis tout petit, un humour dévastateur qui tente bien souvent d'associer des idées très éloignées les unes des autres, une clairvoyance et des sens très développés (odorat, vue et ouïe surtout), une mémoire d'éléphant (eh! eh !) dans certains domaines.
Selon la méthode MBTI, je suis Extraverti iNtuition Feeling Perception.

La première fois que je me suis aperçu de ma différence, c'était en classe de CP : comprenant leur chute présumée, je riais des blagues avant le reste de la classe (et parfois longtemps après aussi). A part ça, j'ai suivi une scolarité sans problèmes (à l'invit' de l'instit', mes parents hésitèrent à me faire sauter une classe mais je dormais trop, paraît-il) souvent en tête de classe sans avoir d'efforts particuliers à faire. Mais quel ennui ! Par chance, plus tard, deux de mes enfants ont pu sauter leur CP: c'est toujours ça de gagné !

J'ai en effet 4 enfants issus de 2 unions différentes. Mon fils aîné (20 ans aujourd'hui) avait des signes de précocité. Pas testé lui non plus, il a quand même eu son bac à 16 ans et présente quelques traits troublants. Par exemple, la procrastination et aussi un trouble de l'attention (disons qu'il est très "tête en l'air"). J'ai pas ça, moi !! Ca doit lui venir de sa mère !  ;o) A part ça, il est très gentil, presque hyperactif, créatif (échafaude des plans tordus) mais pas du tout sensible aux problèmes existentiels, à l'avenir de la planète ou au confort d'autrui. L'inverse de son père en quelque sorte; une chance qu'on s'entende bien malgré les périples familiaux (divorce)
Sa soeur (11 ans aujourd'hui) n'a pas du tout le même profil. Depuis sa naissance, elle est d'une patience angélique et d'une bonne humeur infinie. Malgré le fait que je m'en sois occupé (congé parental de 0 à 3 ans), sa garde a été confiée à sa mère. Depuis toujours, notre enfant crie sa volonté de "voir autant papa que maman.". Situation qui suscite tristesse pour elle comme pour moi. Dès ses 12 ans et des revenus stables, je retourne devant la Justice bordelaise avec l'espoir de ne pas être débouté de ma demande, une fois encore.

Il y a plusieurs vies dans une vie. Aussi, j'ai changé de monture (ah! c'est élégant !) et j'ai eu, après ma séparation, des jumeaux (un garçon et une fille de 7 ans aujourd'hui).
Dès sa naissance, mon fils a montré des similitudes de comportement avec son demi-frère ainé. Quelques années et apprentissages plus tard, sa zébritude ne fait aucun doute pour personne. Après avoir appris à lire seul, répondu à quelques sujets existentiels (Dieu, le père Noël, la petite souris, le lapin de Pâques…), il s'attaque aux langues étrangères (anglais et espagnol). Hyper-sensible et agité, ce qui n'est pas toujours facile à gérer par le milieu scolaire mais je croise les doigts. Sa soeur suit une scolarité classique et avance à son rythme, souvent ébahie et inquiète des trouvailles de son frangin. Compte-tenu des risques de vouloir se fondre dans la masse qui toucherait les filles zèbres, je reste malgré tout très vigilant et à leur écoute.

A mon grand désespoir, j'ai vécu une seconde rupture avec la mère de mes jumeaux, moins d'un an après leur naissance. Un second déchirement et de nouvelles batailles sans succès devant la Justice. Tout au plus, quelques heures de garde gagnées suite à des compromis difficiles menés auprès de la mère de mes petits.
Je reste persuadé que tout ceci a du sens (même si j'ai encore un peu de mal à en voir tous les tenants et aboutissants); autrement dit, je pense que j'ai inconsciemment accepté de vivre ses épreuves-là. Ca m'a d'ailleurs permis de traverser et de triompher de zones de turbulences, d'être confronté à l'injustice et à la violence sous des formes insoupçonnées. Accessoirement, j'ai monté une association pour l'égalité parentale qui a été sous le feu des médias, il y a quelques années maintenant (souvenez-vous de Serge Charnay en haut de sa grue jaune à Nantes? Non, ce n'est pas moi !)

Pour m'améliorer, j'ai suivi un certain nombre de stages de Communication NonViolente (sans espace entre "non" et "violente" car c'est une méthode déposée); une vraie révélation pour moi, une super référence en matière d'échanges. Je l'utilise quotidiennement mais ne la parle hélas pas comme une "langue" à part entière. Je crois toutefois que c'est une chouette méthode de communication pour des zèbres (pourquoi ? Ben, c'est logique, ça fait la part belle à l'argumentaire, ça tient compte des émotions pour faire émerger des besoins; ça permet de ne pas mettre ses 4 pieds dans le même sabot).

J'aime l'orthographe, non pas pour jouer les Maître Capello mais parce que c'est l'attention portée à la règle communément admise pour communiquer à l'écrit. Autrement dit, j'essaie de poser mes mots en conscience jusqu'au bout des ongles : dans ses accords, dans ses exceptions; le fond ET la forme comme on le préconise dans le zen (que je pratique de temps à autre)
En règle générale, je m'évertue à vivre en conscience. Donc méditations pleine conscience et tout le toutim sont forcément à l'ordre de mes jours.

Question loisirs : j'ai adoré pratiquer le théâtre d'impro que je recommande aussi vivement aux zèbres même s'ils se sentent lourdauds comme des éléphants (bis repetita). Ca permet vraiment d'utiliser notre potentiel créatif, notre imagination et notre rapidité à concevoir dans notre tête et en vrai, des hypothèses différentes.
De même, je ne saurais que conseiller la pratique des jeux de société/d'apéro que je propose d'ailleurs régulièrement lors de rencontres IRL entre zèbres (et sur OVS notamment). J'ai vécu ainsi des moment épiques vraiment surprenants qui m'ont permis de faire la connaissance d'un chouette troupeau que j'ai plaisir à fréquenter au-delà de la Team José Bordelaise (allusion purement locale)

Loin du jeu des petits chevaux, mon dada, ça reste l'intuition que j'utilise dans ma pratique professionnelle de coach-thérapeute. Je m'appuie sur "le poids des mots" sans le choc des photos (punaise, les références !  Evil or Very Mad )
Concrètement, quand la personne qui vient me consulter m'expose son problème, je suis dans une écoute empathique extrême qui me permet de donner un certain poids aux mots que la personne utilise. Si c'est léger (ou vide), c'est sans doute que la personne énonce quelque chose qui n'a pas vraiment de poids dans sa vie. Lorsque je lui soumets cette idée, elle en convient assez vite généralement.
A l'inverse, lorsque quelque chose est lourd (ou plein) alors, c'est qu'on s'approche d'un truc maousse costaud qu'il va falloir éclaircir, défragmenter en sous-objectifs. Pour ce faire, je m'inspire de liste d'émotions que je teste avec un test intuitif désormais bien rodé. Un vrai travail d'enquête auquel j'associe la personne venue me consulter. Ce travail est passionnant.

A partir de la rentrée, je compte lancer de façon régulière des "ateliers de développement de l'intuition" car tout le monde peut développer ce potentiel qui est en lui. C'est pour moi une forme d'intelligence que tout le monde possède en soi; par conséquent, il "suffit" de ne pas la laisser en jachère !
J'ai commencé à tester mon programme sur des zèbres en IRL (et aussi à distance) : je crois qu'ils ont bien aimé et ça me réjouit.

Je crois avoir fait le tour de la bêteRhôôô !

Bien-sûr tout cela a un prix : je veille à maintenir une certaine hygiène de vie (végétarisme notamment) et utilise quotidiennement des méthodes d'équilibration de mon énergie.
Autant que possible, je garde les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.
A ce stade, vous avez compris que j'ai tant travaillé et développé mon intuition, qu'elle fait corps avec moi. D'où mon pseudo (Alaintuitif).
Je (ne) ressemble à Alain (que) Deloin.

Je suis ...
Je suis ...
je suis un  elephant


Dernière édition par Alaintuitif le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:31, édité 2 fois
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par acunamatata Jeu 25 Aoû 2016 - 15:02

Je t' en ferais un en pierre...mais pas de jade Wink Je suis un éléphant ! Wp_20112
acunamatata
acunamatata

Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 50
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Jeu 25 Aoû 2016 - 15:08

acunamatata a écrit:Je t' en ferais un en pierre...
Merci, c'est gentil ! Bisou câlin
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par lynka Jeu 25 Aoû 2016 - 17:10

Bienvenue Tuitif (même si tu es là depuis un moment) Smile

Le conte me rappelle beaucoup un des chapitres du petit bouquin sur le jugement que j'ai lu il y a quelques temps, et que j'ai beaucoup aimé.
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Firemane Jeu 25 Aoû 2016 - 18:01

Neo, tu es encore resté trop longtemps dans la matrice. Tu n'es pas un éléphant !
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 18:30

jolie sculpture acunamatata :-) c'est de toi ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Jeu 25 Aoû 2016 - 18:48

Ah oui, j'ai oublié de préciser que mon post préféré est celui-ci :

https://www.zebrascrossing.net/t25362p25-arretons-de-parler-de-zebres-merci

Surtout en ce moment !!! Trinquons
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par acunamatata Jeu 25 Aoû 2016 - 19:42

merci zebulon...oui
acunamatata
acunamatata

Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 50
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Yoda300 Jeu 25 Aoû 2016 - 22:46

Alaintuitif a écrit:Depuis toujours, notre enfant crie sa volonté de "voir autant papa que maman.". Situation qui suscite tristesse pour elle comme pour moi. Dès ses 12 ans et des revenus stables, je retourne devant la Justice bordelaise avec l'espoir de ne pas être débouté de ma demande, une fois encore.

A titre indicatif, c'est vers 12-13 ans que les juges admettent généralement que l'enfant est capable de "discernement" (c'est le terme de la loi), et donc accepte de l'entendre. Tu as donc toutes tes chances à cette âge là. Évidemment, la plupart des enfants ont du discernement bien avant, y compris du discernement partiel. Mais la justice est une vieille dame conservatrice et un peu démente.

Alaintuitif a écrit:Concrètement, quand la personne qui vient me consulter m'expose son problème, je suis dans une écoute empathique extrême qui me permet de donner un certain poids aux mots que la personne utilise. Si c'est léger (ou vide), c'est sans doute que la personne énonce quelque chose qui n'a pas vraiment de poids dans sa vie. Lorsque je lui soumets cette idée, elle en convient assez vite généralement.
A l'inverse, lorsque quelque chose est lourd (ou plein) alors, c'est qu'on s'approche d'un truc maousse costaud qu'il va falloir éclaircir, défragmenter en sous-objectifs. Pour ce faire, je m'inspire de liste d'émotions que je teste avec un test intuitif désormais bien rodé. Un vrai travail d'enquête auquel j'associe la personne venue me consulter. Ce travail est passionnant.

Cela ressemble pas mal à l'attention flottante. elephant
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Ven 26 Aoû 2016 - 1:17

Yoda300 a écrit: A titre indicatif, c'est vers 12-13 ans que les juges admettent généralement que l'enfant est capable de "discernement" (c'est le terme de la loi), et donc accepte de l'entendre. Tu as donc toutes tes chances à cette âge là. Évidemment, la plupart des enfants ont du discernement bien avant, y compris du discernement partiel. Mais la justice est une vieille dame conservatrice et un peu démente.

Oui, merci. Effectivement. Après avoir lu et entendu quelques centaines de témoignages, j'ai appris à la connaître.
Fait surprenant : l'âge n'est pas le même selon que l'on habite Paris ou Bordeaux (habitude des tribunaux)
Certains évoquent la présence de l'école nationale de la magistrature (la Tradition par excellence) située juste à côté du tribunal de grande instance de Bordeaux?


Yoda300 a écrit: Cela ressemble pas mal à l'attention flottante.
J'irai voir, promis. Perso, ça me fait penser souvent penser à un voyage mais pas forcément en train de flotter sur la mer. Plutôt comme si les mots roulaient sur une route pleine de relief. La difficulté de l'exercice c'est d'avancer et de recevoir l'info en même temps. Question de rythmes en quelque sorte Rock
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 11:09

.


Dernière édition par danslesétoiles le Dim 10 Déc 2017 - 4:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par acunamatata Ven 26 Aoû 2016 - 11:18

De plus en plus de succès pour ce pachy....excellent... Pété de rire
acunamatata
acunamatata

Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 50
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Ven 26 Aoû 2016 - 11:29

danslesétoiles a écrit:dis, je peux être une éléphante moazossi ?

Ca serait une solution pour toi qui doute de ta zébritude. Chez les éléphants, on accueille tout le monde !



danslesétoiles a écrit: très belle présentation.

Merci. Je me doute bien que tu as apprécié le passage des pieds sur terre et de la tête dans les étoiles, danslesétoiles. Like a Star @ heaven


danslesétoiles a écrit: Et bp d'empathie pour ton cheminement avec tes enfants, j'espère que l'issue vous conviendra à tous. Pour Toi

Merci. Long hug
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 11:32

présentation très émouvante alaintuitif , et je suis admiratif pour ton combat pour l"égalité parentaleet ton écoute de la zébritude de tes enfants

tu es étonnamment subtil pour un éléphant ;-) je taquine :-)

les éléphants sont des animaux très sociaux et sensibles et d'une très grande intelligence

j'ai un faible pour les mammouth, j'avais même par boutade fondé la ldm, la ligue de défense des mammouth et avant chaque cours aux facs je dessinais le logo de la ligue au tableau, zont jamais pigé , on s'amuse comme on peut :-)


Je suis un éléphant ! Sans_t10

pas facile à la souris pour un éléphant hein.. plus simple à la craie lol



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 11:38

alors je suis une éléphante. bariiiiiiii !!! elephant


hem... on s'amuse comme on peut.



I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Ven 26 Aoû 2016 - 12:15

zebulonlezebre a écrit:présentation très émouvante alaintuitif , et je suis admiratif pour ton combat pour l"égalité parentaleet ton écoute de la zébritude de tes enfants
Merci. Je n'ai pas vraiment de mérite : tu sais très bien que nos grandes oreilles d'  elephant y sont pour beaucoup !

zebulonlezebre a écrit: tu es étonnamment subtil pour un éléphant ;-) je taquine :-)
Nut, nut ! On ne plaisante pas avec ce sujet-là : tu veux retourner chez les  Au galop ! , par parole ?!?    ;o)

zebulonlezebre a écrit:  j'avais même par boutade fondé la ldm, la ligue de défense des mammouth et avant chaque cours aux facs je dessinais le logo de la ligue au tableau, zont jamais pigé
Bon, alors, comment dire ? Eh bien, nous, on regarde ton dessin et on a compris pourquoi ils n'ont pas vraiment fait le lien !!!  What a Face
Et sinon, dessinateur chez Mickey Magazine, ça ne t'a jamais tenté ?

Vengeance est fête !  affraid
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Bimbang Ven 26 Aoû 2016 - 22:34

Merci pour la référence à la Communication NonVerbale !
J'ai regardé une conférence sur le développement de l'enfant, et à la fin de la vidéo, l'intervenante parle de la CNV comme un moyen d'entrer en relation avec les parents d'enfants à problème.

Ça a donc fait écho, et j'me suis dit qu'il fallait que je regarde de plus près !

C'est intéressant effectivement. Je crois qu'intuitivement j'avais un peu déjà pigé le concept, jusqu'à ce que j'arrive... au "Chacal qui dit oui"...
Et là, outch !
Ah bah là, y a quelque chose à creuser ^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par ortolan Ven 26 Aoû 2016 - 23:02

.


Dernière édition par ortolan le Dim 10 Déc 2017 - 2:39, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 23:12

Faisez gaffe les Z'éléphants: y'a une souris qui rôde dans le coin

L’éléphant aurait peur des souris, ou des petits rongeurs en général, parce qu’ils peuvent se coincer dans sa trompe. Cette idée émane d’un vieux mythe, que l’on connaissait déjà du temps de la Grèce antique.

On ne saurait dire d’où vient précisément cette légende. Il est possible que son but premier fût de démonter le postulat plus général qui dit que les petites bêtes ne mangent pas les grosses, comme pour l’histoire de David et Goliath. Quelle que soit son origine, comme souvent dans les légendes urbaines, il y a peut-être un fond de vérité.

L'éléphant ne montre pas d'intérêt pour la souris.

L’idée d’une souris coincée dans la trombe est relativement absurde, parce que l’éléphant n’aurait aucun mal à l’expulser. Par ailleurs, de nombreuses études ont été menées sur la réaction des éléphants en captivité face aux souris. Aucune n’a confirmé le mythe. Les éléphants n’ont montré aucun intérêt particulier envers la souris.

Dans la nature en revanche, les éléphants deviennent nerveux lorsque de petits animaux s’agitent autour d’eux, mais leur agacement vient probablement du fait qu’ils n’y voient pas bien.

Dans l’émission MythBusters de Discovery Channel, les présentateurs ont testé la réaction des éléphants en pleine nature à l’arrivée soudaine d’une souris sur leur passage. Sur la vidéo, on peut observer les éléphants dévier leur trajectoire pour éviter la souris. Pour beaucoup, cette séquence prouve que le mythe est fondé, mais à y regarder de plus près, cette vidéo montre seulement deux éléphants, surpris de voir apparaître un animal soudainement. Un éléphant apeuré déploie ses grandes oreilles et recule pour mieux évaluer le danger. Dans la vidéo, on l’observe seulement changer de route. En somme, il y a peu de chance que la science arrive un jour à justifier ce vieux mythe urbain.

Lorsque l'éléphant a peur, il dresse ses oreilles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par ortolan Ven 26 Aoû 2016 - 23:17

.


Dernière édition par ortolan le Dim 10 Déc 2017 - 2:40, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 23:29

Là c'était la petite souris qui rôdait dans le coin !!! Allez pour me faire pardonner :

Je suis un éléphant ! Souris-d-lphant-8566451

Je suis un éléphant ! L-lphant-africain-et-le-zbre-partagent-un-point-d-eau-dans-le-sauvage-29748445


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par ortolan Ven 26 Aoû 2016 - 23:30

.


Dernière édition par ortolan le Dim 10 Déc 2017 - 2:40, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Yoda300 Sam 27 Aoû 2016 - 1:45

Alaintuitif a écrit:
Yoda300 a écrit: Cela ressemble pas mal à l'attention flottante.
J'irai voir, promis. Perso, ça me fait penser souvent penser à un voyage mais pas forcément en train de flotter sur la mer. Plutôt comme si les mots roulaient sur une route pleine de relief. La difficulté de l'exercice c'est d'avancer et de recevoir l'info en même temps. Question de rythmes en quelque sorte Rock

L'attention flottante est à l'origine du mythe comme quoi les thérapeutes dorment pendant les séances, si ça peut te donner une image de la chose.

Bon après, moi j'en connais qui dorment vraiment ... elephant
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Pola Sam 27 Aoû 2016 - 8:19

Punaise... Quand je tape "attention flottante" sur Google, je tombe sur ça :

Je suis un éléphant ! Image12


Non mais faut m'expliquer scratch

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Sam 27 Aoû 2016 - 9:39

Pola a écrit: Non mais faut m'expliquer scratch

Pour moi, Zébulon a encore frappé. Twisted Evil
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Sam 27 Aoû 2016 - 12:35

Bimbang a écrit:Merci pour la référence à la Communication NonVerbale !
J'ai regardé une conférence sur le développement de l'enfant, et à la fin de la vidéo, l'intervenante parle de la CNV comme un moyen d'entrer en relation avec les parents d'enfants à problème.(…)
C'est intéressant effectivement. Je crois qu'intuitivement j'avais un peu déjà pigé le concept, jusqu'à ce que j'arrive... au "Chacal qui dit oui"...
Et là, outch !
Ah bah là, y a quelque chose à creuser ^^

Effectivement, va falloir revoir la distribution des rôles dans le scénario du livre de la Jungle non VIOLENTE (verbale ou pas d'ailleurs) :
Le Zèbre a tendance à devenir Tigre.
Bon, là d'accord, le côté pyjama rayé, toussa toussa.
Le Mammouth (à tête de souris ) écrasait les prix donc l'éléphant arrive sur le devant de la scène.Respect
La girafe a son mot à dire.
Pour preuve : http://www.krauthammer.com/fr/articles/entrainez-vous-a-parler-le-langage-de-la-girafe-la-communication-non-violente-cnv
Et c'est là que ça cloche : il y est fait mention du LOUP !
Le Loup n'a rien à faire dans le scénario : son rôle est tenu par le CHACAL ! Conteste
Faut suivre, les gars !
Moteur, ça tourne ! elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Lun 29 Aoû 2016 - 22:55

Un message d'actualité de Rhaaaaa le Sam 27 Aoû 2016 - 13:48

ALERTE CANICULE !!

CEUX QUI ONT L'HABITUDE DE BRASSER DE L'AIR ...... C'EST LE MOMENT !
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Pola Lun 29 Aoû 2016 - 23:08

Ouf, sur le coup j'avais cru lire : ALERTE CANNIBALE

J'avoue m'être demandé qui on solliciterait dans ce cas scratch

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Lun 29 Aoû 2016 - 23:12

Pola a écrit:Ouf, sur le coup j'avais cru lire : ALERTE CANNIBALE
J'avoue m'être demandé qui on solliciterait dans ce cas scratch

L'éléphant est herbivore, il mange une grande variété d'éléments végétaux : herbes, plantes, feuilles, fruits, racines et tubercules, écorces et même du bois. Bref, l'éléphant ne mange pas de ce pain-là ! pig
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Pola Lun 29 Aoû 2016 - 23:19

On aurait pas le meme créateur tu veux dire ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Mar 30 Aoû 2016 - 0:13

Le cannibalisme, lorsqu'il concerne la consommation de viande humaine par des hommes, est également appelé « anthropophagie », du grec anthropos (homme) et phagein (manger). Les deux termes peuvent s'utiliser indifféremment, mais les spécialistes distinguent parfois les deux expressions selon l'origine de la pratique (cannibalisme étant réservé aux peuples « sauvages »), selon ses modalités (le cannibalisme comporterait plus souvent un aspect rituel), ou encore selon la finalité de cette pratique (on emploierait de préférence l'un des termes s'il est question de survie, quand il s'agit de s'approprier les qualités de la victime, ou encore quand l'objectif consiste à effrayer les ennemis etc.

Créateur ou pas : rien de tout cela chez les éléphants Mad
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Pola Mar 30 Aoû 2016 - 0:43

Ouaah ! Miam

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Sam 10 Sep 2016 - 22:51

Pausé sur un rocher
se laisser aller,
à pas de géants
le Coeur éléphant,
on prendra notre temps
pour découvrir la vie
aimer les gens
énormément,
sur les épaules des géants
le coeur éléphant
voir au-delà de nos vies
le coeur ébahi,
goûter la voit lactée,
le coeur léger.

Je mettrai tout mon poids
pour faire pencher la vie
du bon côté,
le coeur léger
voir les hommes
comme les doigts
d’une main qui construit,
pour toi et moi
nos utopies.

J’ai le coeur éléphant,
énormément,
j’ai le coeur éléphant.

Au-delà des orages
je pars en voyage,
mon âme au vent
le coeur éléphant,
je suis parti d’ici
pour rencontrer la vie,
être vivant.


Y'a pas de doute, le concept gagne du terrain: king
https://www.youtube.com/watch?v=NHhmDhzqzcA
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par acunamatata Sam 10 Sep 2016 - 22:54

jolie alaintuitif!! tu me fais sourire...merci
acunamatata
acunamatata

Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 50
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Pola Dim 11 Sep 2016 - 0:17

C'est vrai que l'on s'éloigne du chant des sirènes flower

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 13:03

Mais peut-être nous rapprochons-nous de la réalité de l'Être HUMAIN...et de sa "conscience" ; même si, effectivement, l'animal le plus "proche" de l'HUMAIN restera toujours l'HUMAIN...dans ses différences et dans ses ressemblances.

C'est vrai que l'on s'éloigne du chant des sirènes
; mais nous nous rapprochons des "champs" Humains... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Dim 11 Sep 2016 - 15:11

Cygne Ethéréa a écrit: C'est vrai que l'on s'éloigne du chant des sirènes ; mais nous nous rapprochons des "champs" Humains... ?
Impec !
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Chuna Dim 11 Sep 2016 - 15:36

C'est rigolo, ce matin, j'ai pensé à toi en écoutant la chanson à la radio. et je me disais que j'allais poster le lien du clip ici Smile

Je les aime beaucoup ces 2 là....

Ce sont des girondins ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Dim 11 Sep 2016 - 16:34

chuna56 a écrit:C'est rigolo, ce matin, j'ai pensé à toi en écoutant la chanson à la radio. et je me disais que j'allais poster le lien du clip ici Smile

Je les aime beaucoup ces 2 là....

Ce sont des girondins ^^

Ils étaient sauveteurs à Gujan- Mestras, je crois? Double Impec !
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Beatitude Dim 11 Sep 2016 - 22:47

Coucou toi !  Je viens te saluer sur ton fil à mon tour.  Il paraît que la réciprocité, c'est ce qui a fait survivre notre espèce,  je ne sais pas à quel moment le système à bugé, mais c'est une autre histoire. Tu ne m'as pas dit que t 'étais coach,  petit cachottier !  Alors comme ça, tu nous testes. ..  Ce n'est pas un peu instrumentalisé,  ça ?


Dernière édition par Beatitude le Dim 23 Oct 2016 - 9:48, édité 2 fois
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Beatitude Lun 12 Sep 2016 - 10:15

?


Dernière édition par Beatitude le Dim 23 Oct 2016 - 9:44, édité 1 fois
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Pola Lun 12 Sep 2016 - 10:55

Pété de rire

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Mar 13 Sep 2016 - 9:21

@ Pola : Ca va, Pola ? Ca fait plusieurs fois que je te vois rouler de ta chaise, je commence à m'inquiéter pour toi.

@ Beata : Mais nooooon, elle déconne pas ! Il fallait juste me laisser le temps de me mettre en route.

Aujourd'hui, je mets à jour mon post "s'alimenter autrement" : c'est du boulot, ZC !! bounce
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Chuna Mar 13 Sep 2016 - 9:36

Je voulais des nouvelles justement Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Stauk Dim 23 Oct 2016 - 0:08

Je suis un éléphant ! 40510910
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par petit vélo Lun 19 Déc 2016 - 22:03

Salut salut !
Je viens de tomber sur ta présentation que je n'avais pas lue.
J'aime ton conte , il me semble que je l'ai lu sous une autre forme( même symbolique) .. Je crois que c'est dans " l'âme du monde " de Lenoir ...?? Peut être que je dis une betise ..??
A+ Wink
petit vélo
petit vélo

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Mar 20 Déc 2016 - 10:16

Lenoir? J'ai plus d'attirance pour Legris que je trouve plus nuancé. elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par ElectronLibre Mar 20 Déc 2016 - 11:31

Alaintuitif, en lisant tes messages, j'ai l'impression de lire un des mes propres messages dans le futur. On a beaucoup de points communs, mais tu sembles avoir 15 ans d'avance.

Tu dis ne pas avoir passé de test de zebritude, pourtant pour ce genre de test l'intuition (pas l'intuition globale mais l'intuition précise) est utile. Quand je vais plus vite que d'autres (en ayant juste), c'est par l'intuition que je l'explique, un processus à peine conscient. Mais je ne pense pas que ce soit l'intuition de compréhension globale dont tu parles.

Dans la même ligné que la Communication NonViolente, as-tu lu How to Win Friends de Dale Canergie ? Ce livre a été une révolution pour moi, en justifiant certaines des mes intuitions (j'en suis à la troisième acception du mot intuition).

ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 246
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Mar 20 Déc 2016 - 13:16

@ Carman : 15 ans d'avance ?! Vous me flattez, jeune homme, ou raillez mon grand âge... ;o)

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir détaillé ma compréhension de l'intuition dans ma présentation; toutefois, j'en parle effectivement de façon générale, autrement dit "globale".
D'après moi, il y a plusieurs façons d'utiliser son intuition et je trouve très intéressante l'analyse de Christophe Jacob dans son livre "tous médiums!": je reproduis un passage de la page 65 "il existe autant d'intuitions que de chakras, c'est à dire sept, en ce qui concerne les grandes familles. Chaque intuition correspond à la vibration d'un chakra et vient se coller à lui pour être traduite. La machine à traduire se met en mouvement grâce à une technique de lecture individuelle, mais, surtout, en suivant l'organisation des sept corps vibratoires que vous connaissons. Si vous souhaitez connaître un type d'intuition, comprendre sa nature, vous devez connaître la nature des chakras."
(...)
"L'intuition première
Vous venez de le lire, l'intuition première est liée au premier chakra et revêt un caractère très "primaire", avec tous les aspects que l'on peut retrouver dans la nature de ce chakra explicité ci-avant. Elle va se manifester au cours de situations de la vie très particulières. Elle possède un caractère d'urgence et de survie et s'exprime en nous de façon incontrôlée et totalement irraisonnée. Certaines personnes vont la ressentir avant de prendre un avion qui malheureusement n'arrivera pas à destination. D'autres au moment de traverser un passage piéton- et qui bizarrement s'arrêtent ou ralentissent alors qu'un véhicule passe à vive allure à quelques centimètres de leur corps. D'autres encore ressentent le besoin de sortir de leur maison juste avant qu'elle s'effondre, on ne sait pourquoi...
Cette intuition est vive, brutale, et sans concession.

La deuxième intuition dite "des sens premiers"
Elle se rapporte au 2ème chakra et à sa nature tactile, gustative, libidinale, etc. Pour vous citer quelques exemples, on la retrouve de façon singulière dans le milieu du travail, où certaines femmes pourraient être victimes de harcèlement sexuel, moral, mais également dans d'autres situations. Elles ressentent inconsciemment le désir sexuel que l'autre éprouve et se méfient, esquivent avec habileté. On peut également retrouver ce type d'intuition face à de la nourriture que l'on ne souhaite pas consommer parce qu'elle est impropre ou parce que ce bon petit plat auquel on a déjà fait honneur pourrait nous faire regretter d'avoir pris des kilos superflus.

L'intuition du petit "je"
Elle renvoie au chakra de l'ego. En effet, elle est liée à l'affirmation de soi, à la famille, au pouvoir, à la colère, à la possibilité de devenir créateur de son devenir dans un projet. Ce type d'intuition est très complexe, car il se trouve dans le corps de l'égo négatif/positif qui peut être déterminant dans la compréhension des perceptions plus subtiles. C'est une intuition liée aux choix, à l'affirmation du petit "je", du "moi" en tant qu'individu face aux autres. C'est aussi la capacité à ressentir le passé des autres et le potentiel de Joe qu'ils ont eux, à dépasser ses limites, à avoir confiance en soi. L'intensité de la vibration de votre 3ème chakra détermine votre degré de foi en voue se en les autres, mais aussi votre capacité à connaître votre place et à vous positionner. Lorsque l'on élabore un projet, on sait si cela peut fonctionner ou pas, intuitivement. On reconnait ce qui est bon pour avancer concrètement dans notre vie personnelle, affective et professionnelle. C'est aussi une intuition bien pratique quand on souhaite savoir si quelqu'un nous ment ou pas. On arrive à cerner certains comportements de communication avec beaucoup plus de facilité.

L'intuition des mamans (et des papas)
L'expression fait référence à une faculté appelée "l'instinct maternel". Elle se situe au niveau du chakra du coqueret c'est certainement la première qui fait appel à la subtilité éthérée de façon évidente et naturelle. Ce type d'intuition suppose que l'on est capable de pressentir à distance un phénomène lié au coeur qui ne s'explique pas, comme par exemple le fait de savoir que son enfant est malade à des milliers de kilomètres, qu'un personne chère pense à vous avec insistance alors qu'elle angoisse, ou toute autre situation de la sorte. L'instinc se manifeste en douceur, contrairement au première chakra, mais avec une insistance qui donne cependant un caractère fiable et non discutable à l'information perçue. Savoir que les pleurs de son enfant ne sont pas un caprice, mais bien l'expression d'une douleur physique, par exemple, relève d'une telle intuition.

L'intuition auditive.
Elle est propre au 5ème chakra. On entend un message de manière auditive. Toutefois, la réception du message n'est pas toujours aussi auditive que cela, au sens de "sons perçus par l'oreille et son mécanisme physique connu". Il s'agit dans de rares cas de mots réellement entendus, mais , la plupart du temps, c'est un peu comme lorsqu'on se remémore la voix d'un proche et qu'on l'entend en soi. C'est subtil, mais bien réel cependant. Le bruit d'un train, un coup de feu, une mélodie, tout cela peut être réellement perçu par une personne développant ses facultés intuitives et médiumniques. Toutes les informations sont télépathiques.

L'intuition visuelle.
Bien connue des voyants et médiums, et célèbre sous l'appellation de "flash", elle se présente sous forme d'images, de séquences, de films qui se déroulent devant soi en filigrane, de manière subtile, parfois en noir et blanc, en trois voire quatre dimensions. Cette perception est fascinante, car elle est vive et rapide. Elle reste généralement en mémoire par l'intensité de la couleur, de l'information et du ressenti.
Plus on avance dans le mental supérieur et plus les chakras sont élevés. On se découvre alors face à des sens de plus en plus affinés, subtils, désorientant forcément, car loin de la matérialité et de l'égo négatif dont nous sommes les valets depuis notre naissance, hélas!

L'intuition divine
Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas une intuition qui concerne tout le monde. Elle est particulière car c'est un peu comme si vous vous connectiez avec le divin (enfin la partie subtile de la divinité qui est en vous et au-delà). Les personnes qui accèdent à cette intuition sont humbles, vraies et ne cherchent aucun profit, si ce n'est celui de promouvoir un message d'amour authentique, pour le bien de tous, dedans le respect de l'humanité. Soyez donc vigilant face aux apprentis prophètes qui possèdent des dons! Cela n'existe pas. L'intuition est une faculté, et n'a rien de magique. L'intuition divine ne se valide pas par des censeurs, des codes ou des règles, elle parle à celui qui la ressent comme telle. Elle ne se décrit pas, elle se ressent et se vit en soie avec une force d'amour peu commune. Que ce soit une musique de Mozart, un poème de Verlaine ou une peinture de Rembrandt, l'émotion est indescriptible, elle tutoie l'excellence, point barre."



S'agisssant du livre de Dale Carnegie, je l'ai lu lorsque j'avais 18 ans et il m'a beaucoup aidé. Je l'ai justement recommandé à ma fille, il y a quelques jours après avoir vu qu'il avait de nouveau été réédité.
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un éléphant ! Empty Re: Je suis un éléphant !

Message par Alaintuitif Mer 5 Avr 2017 - 11:35

Merci à un de nos "fans" de m'avoir envoyé cette oeuvre magnifayque :

Je suis un éléphant ! 17021610

Outre la beauté animale, les plus "initiés" reconnaîtront une correspondance établie avec les chakras. N'hésitez pas à la commenter !
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum