Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

+4
Fata Morgana
hardkey
augenblick
Benjamin
8 participants

Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par Benjamin Mar 10 Mai 2011 - 23:48

Bonjour à tous,

moi c'est Benjamin (là, je refais les voix : "Bonjour Benjamin". Mince, ce n'est le cercle des zèbres anonymes ?). Que dire sur moi, et comment suis-je arrivé ici... ?

Je suis un jeune homme de trente ans, passionné d'Histoire, de littérature, écrivain à ses heures perdues qui s'efforcent de prendre le pas sur le temps perdu à gagner sa vie, et chef de projet dans le domaine du webmarketing.

Comment ai-je atterri ici ? Par curiosité, suite à plusieurs reportages visionnés sur les enfants précoces. J'ai revécu, dans ce qu'ils supportaient au quotidien à l'école publique, ce que j'ai pu moi-même connaître à leur âge. Je n'ai pas eu la chance d'être dépisté HP enfant et de profiter d'une scolarité adaptée.

Alors, comme j'ai parfois, aujourd'hui encore, du mal à communiquer avec mon entourage (un gars qui vit avec des centaines de livres chez lui, qui s'exprime sans fautes, qui préfère disserter d'uchronies spéculatives plutôt que d'aller voir un match de football, immédiatement, c'est suspect !), je me suis mis à chercher un peu sur Google. Et je suis tombé sur ce forum.

La suite ? On va l'écrire plus ou moins ensemble, du moins cette page là !

Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Re: Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 3:19

Eh bien tu en as écrit une partie.
Pas de chance, tu sais, il est possible que tu en écrives encore plein d'autres.
Ou des compléments à celle-ci, qui sait.

Pour l'heure et sans attendre (la suite), sois le bienvenu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Re: Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 4:20

.


Dernière édition par JM le bleu le Lun 13 Aoû 2012 - 19:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Re: Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par augenblick Mer 11 Mai 2011 - 8:03

Bienvenue cheers

Va voir ce topic-ci, c'est un des topics où les problèmes personnels parlent en même temps que le sujet, mais je crois bien que c'est le principal du forum qui a traité un temps d'uchronie.

A noter pour toi que Leica fut parfois ici appelé Benjamin.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Re: Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par hardkey Mer 11 Mai 2011 - 8:32

Bienvenue à toi. Very Happy
T'est plus intéresse par quelle partie de l'histoire?
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Re: Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par Fata Morgana Mer 11 Mai 2011 - 9:11

Salut !
Ah, les mots... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Re: Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par Benjamin Mer 11 Mai 2011 - 9:52

Merci pour votre accueil Smile.

Ce que j'aime dans l'Histoire ? Vaste sujet. Toutes les époques m'intéressent mais j'ai un faible, quand même, pour le Moyen-âge. J'ai longtemps participé à plusieurs associations médiévales. D'abord dans une troupe de restitution cathare (début XIIIe siècle), puis dans une troupe de la première partie de la guerre de cent ans (XIVe). J'aime bien aussi le début de la Renaissance (Fortune de France, ma saga favorite Smile !)

Je participe encore à quelques fêtes, mais plus en dilettante. Et là je me lance dans le roman historique... médiéval ! Pour mon quatrième livre, je me sens enfin prêt à prendre le sujet à bras le corps, et à réaliser les énormissimes travaux de recherches préalables à l'écriture.

Sinon, je m'intéresse beaucoup à la fin des civilisations et des empires. N'assistons pas, en ce moment même, à une double passation de pouvoir ? La fin de l'Occident triomphant, et la déliquescence de la société de consommation ?

J'usurpe donc l'ancienne identité de Leica Very Happy. Si je lis des messages où Benjamin est complimenté, je prends. Sinon, je laisse ça à Leica.
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Re: Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par augenblick Mer 11 Mai 2011 - 10:00

Benjamin fut toujours complimenté bounce bounce !
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Re: Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par Benjamin Mer 11 Mai 2011 - 10:02

augenblick a écrit:Benjamin fut toujours complimenté bounce bounce !

bon, alors, je suis sa réincarnation Very Happy !
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Re: Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par FunkyKyu Mer 11 Mai 2011 - 10:23

Bonjour Smile

J'aime autant les uchronies spéculatives que les roues rondes Wink

Au fait, je crois qu'un topic en particulier pourra t'intéresser ( ... )

(Quelle humeur joviale ce matin !)

Bienvenue à toi Benjamin Very Happy
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Re: Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par coeur sensible Mer 11 Mai 2011 - 13:22

bienvenue
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Re: Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par lynka Mer 11 Mai 2011 - 13:54

Bienvenue aussi Very Happy

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Re: Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par Benjamin Mer 11 Mai 2011 - 20:31

Je vous fais un aveu... Plus je lis les messages de Zebras Crossing, plus je me retrouve dans bien des témoignages et commentaires. Merci à Google de m'avoir permis d'atterrir là ! Puisque ce topic est un peu le mien à moi, j'ai envie de vous partager quelques lignes qui appartiennent à mon prochain livre. C'est un roman, mais la dimension autobiog... Bref, lisez et vous comprendrez, et dites-moi ce que vous en pensez ! Merci Smile

J'ai longuement regardé les rues défiler à travers la vitre. Le reflet me renvoyait un visage de fantôme que je contemplais tristement. Derrière ce sourire translucide, presque invisible, une personne âgée attendait que le bonhomme passe au vert. Elle était presque pliée en deux, comme un point d'interrogation, voutée par le poids des ans. Dans les yeux morts que me renvoyait la glace, je voyais des enfants courir et jouer sur les trottoirs. Des images me revenaient de mon enfance. D'aussi loin que je puisse m'en souvenir, je n'ai jamais été expansif. Quand mes camarades de classe jouaient au ballon ou couraient en tous sens en poussant des cris de joie, je restais assis dans mon coin. Je me forgeais des mondes imaginaires que mes espoirs et mes angoisses habitaient.

Ma mère, inquiétée par ce mutisme, avait tenu à me faire rencontrer un psychologue. Comment leur expliquer que, confusément, j'avais l'impression d'être différent ? Que, déjà, je ne voulais pas de ce décor d'opérette qu'ils avaient mis des générations à construire ? Je n'avais rien à leur dire, alors je me suis tu. Je savais très bien qu'ils ne me comprendraient pas. Je songeais à ces personnages de papier qui, sous la plume d'un magicien, devenaient plus vivants que ces silhouettes écrasées par le poids d'un calendrier. Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : travail. Samedi, supermarché. Dimanche, repas de famille. Je ne voulais pas, à dix ans déjà, de cette vie. J'aspirais à devenir l'un de ces alchimistes qui, avec le blanc du papier et le noir de l'encre, colorient le monde.
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Re: Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par six Mer 11 Mai 2011 - 20:52

Google, ce grand sauveur.

Bienvenue Benjamin.

Smile

six
six

Messages : 66
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut ! Empty Re: Heu... Commençons par le plus simple. bonjour, bonsoir, salut !

Message par Benjamin Mer 11 Mai 2011 - 20:55

Je passe ma journée à bosser avec lui (enfin, pour le moment, je pense changer de branche dans deux ou trois ans, car je commence à avoir fait le tour Smile )
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum