"Match !" Outil pour rechercher des victimes d'un même criminel sexuel que soi

Aller en bas

"Match !" Outil pour rechercher des victimes d'un même criminel sexuel que soi Empty "Match !" Outil pour rechercher des victimes d'un même criminel sexuel que soi

Message par Diatribe Lun 22 Aoû 2016, 15:20

Bon joursoir,


Je viens de découvrir un site associatif pour les victimes d'abus sexuels, qui propose un outil appelé "Match !"

Lien de l'asso : http://www.laparoleliberee.fr/match/


Qu'est-ce que "Match !" ?

Il s'agit d'un outil qui permet de rechercher en toute sécurité s'il existe d'autres personnes ayant été victimes du même pédocriminel ou violeur que soi. On remplit un formulaire, l'association regarde en privé (sur un fichier hors internet) si deux formulaires se croisent, et si c'est le cas ils/elles nous préviennent et libre ensuite à nous de choisir si on veut entrer en contact ou non.

Il s'agit d'aider les victimes qui bien souvent n'osent pas parler de leur agression à ne plus se sentir seul(e)s, à briser le silence en témoignant enfin, et/ou d'informer du danger que représente la personne abusant. Les personnes qui auraient assisté à un abus ou auraient des suspicions d'abus peuvent également faire part de leur description, afin de signaler l'agression.


D'après des témoignages que j'ai reçu, l'association ferait du très bon boulot.


sunny
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum