Solutions ??

4 participants

Aller en bas

Solutions ?? Empty Solutions ??

Message par Maeck Sam 13 Aoû 2016 - 13:09

Bonjour à tous ;
Bon alors si j'ai bien compris, nous sommes ici tous des zèbres ?! quoique??
J'arbore beaucoup de raisonnements et logiques que j’intègre sur ce site immédiatement comme du déjà vécu ou déjà vu, et alors soulagement et forcément méfiance...
Je me suis alors posé la question du peut être ne pourrions nous pas tous nous reconnaître ici, zèbres ou pas ?
Du coup j'en suis vite arrivé à me dire que peu importe, en ce qui me concerne je suis ici pour avancer et surtout stopper la réflexion et la remise en question incessantes.(sensations paranoïaques, psychopathes et destructrices alors).
Afin d'avancer et de ne pas rester bloqué sur moi, loin d'une complaisance zébrèsque et douces émotions mélancoliques, je souhaites (intellectuellement), à peine arrivé, ne plus avoir à revenir sur ce forum.
Car ici sont réunis beaucoup de maux que je ne souhaitent plus vivre et je suis là pour ça !
Alors je me pose actuellement la question "comment pourrai-je m’apprendre", maintenant que j'ai ce sentiment de réussite sociale normée, comment devenir le héro qui sommeil en moi, accepter le leader que je puis être et surtout comment ne pas le perdre?
J’espère ce sujet, évolutif et constructif visant une issue à la mélanco-solitude
Merci et échangeons !

Maeck

Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ?? Empty Re: Solutions ??

Message par Pola Sam 13 Aoû 2016 - 14:03

Pour le hero qui sommeil en "vous" tu peux aller à https://www.zebrascrossing.net/t27721-l-emploi-du-vous-sur-le-forum

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ?? Empty Re: Solutions ??

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 14:15

T'es un Tigre peut être ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solutions ?? Empty Re: Solutions ??

Message par Maeck Sam 13 Aoû 2016 - 16:53

"Un Tigre" ? c'est à dire ? pourriez vous développer?

Maeck

Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ?? Empty Re: Solutions ??

Message par ortolan Sam 13 Aoû 2016 - 16:55

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 12:54, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ?? Empty Re: Solutions ??

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 17:01


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solutions ?? Empty Re: Solutions ??

Message par Maeck Sam 13 Aoû 2016 - 17:20

N'ayant pas le contexte, j'ai bien cru à la moquerie. Après lecture de vos liens, je retrouve bien des points et plonge dans le vif, du sujet!
Merci Ortolan, merci Shtroumph !

Maeck

Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ?? Empty Re: Solutions ??

Message par Maeck Sam 13 Aoû 2016 - 17:22

Par contre Pola, je n'ai pas bien saisi le lien entre mon premier message et avec l'emploi du vous.

Maeck

Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ?? Empty Re: Solutions ??

Message par Alaintuitif Sam 13 Aoû 2016 - 19:34

Maeck a écrit: je me pose actuellement la question "comment pourrai-je m’apprendre",  maintenant que j'ai ce sentiment de réussite sociale normée, comment devenir le héro qui sommeil en moi, accepter le leader que je puis être et surtout comment ne pas le perdre?

Bienvenu Maeck, merci de ta contribution.
J'éprouve des difficultés à comprendre le sens exacte de ta question : "comment pourrais-je m'apprendre".
Pourrais-tu préciser si tu attends des "trucs et astuces pour tirer profit de sa zébritude" ou bien autre chose ?

Maeck a écrit:je n'ai pas bien saisi le lien entre mon premier message et avec l'emploi du vous.
Enfin, je t'invite à continuer à faire preuve de prudence dans tes lectures: l'humour zèbre y rode bien souvent.

Je te souhaite de trouver réponses à tes questionnements. elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ?? Empty Re: Solutions ??

Message par Maeck Sam 13 Aoû 2016 - 21:49

merci Alaintuitif !
Dans le terme "m'apprendre", j'entend apprendre selon moi et non de façon normée comme le plus souvent proposé;
Par exemple Education nationale/Ecole montessori, j'ai intégrer par exemple par la menuiserie beaucoup de fondamentaux possiblement découverts dans un enseignement classique. La culture ici présente m'apporte en ce sens et j'ai besoin d'explorer.
Merci de ton alerte face à l'humour, j'ai ressentit une possible moquerie et cela m'a permis de développer ma réflexion car émotion contournée (un peu pris l'habitude quand même), j'y trouve un sens et ne reste pas figé sur mon interprétation. ps : je pense savoir que l'humour ne peut être mal pris de ma part, si il n'a pas d'objectif nuisible, du coup présentement c'était bienvenu et j'ai l'impression que sur ce forum chacun s'applique à la bienveillance.
Je me déconnecte pour pas mal de temps car je n'ai pas internet à la maison. Je me laisse du coup du temps pour intégrer d'avantage ce qui est maintenant pour moi abordé sur ce forum.
Ce sont certaines choses que j'étouffées car je n'arrivais pas à les aborder dans ma vie, qui commencent à prendre forme ici et pour moi.
Alors un grand merci, et échangeons!

Maeck

Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum