La transmission avec fil de MegaHz

+43
Aerienne
Lemniscate le papillon
Basilice
Mag
lie
Saphodane
Fa
ViVie
♡Maïa
Harpo
AstonMartin
WildZ
marco31
lafeelicite
Elijah Kvar
camomille3
janus
FunkyKyu
nans
Chrysalide
Teotl
Bliss
♥ El Castor ♥
Clemelle
Cerra Top
Pia
nathea
Electre
synapse
Granny
Ana
b&w
Benjamin
Memento
emmanuelp
coeur sensible
Maurelle (IRM)
Tof
Prosopeion
lynka
Lanza
zheibr
MegaHz
47 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Dim 19 Juin 2011 - 12:01

Bonjour à mes fidèles auditeurs (euh...lecteur, c'est de la transmission avec fil)...

J'ai édité le titre du fil, car cela me correspond mieux maintenant que j'ai passé le test.
Je suis depuis une semaine en Norvège pour mon travail (ils s'agit d'une organisation connue qui protège les réfugiés, je m'occupe de la partie radio-communication. Je n'en dirai pas plus sur ce forum,) nous faisons une sorte d'exercice de simulation, mais si je parle de ça, c'est pour vous décrire l'environnement humain de ce genre d'aventure et partager mon ressenti de zèbre, en gros je vais vous raconter ma vie présente.

40 personnes du monde entier (employés de cette organisation) viennent ici pendant 15j en formation/entrainement et se retrouvent virtuellement en situation difficile dans un pays virtuellement hostile.
Nous actuellement sommes perdus au milieu de la forêt norvégienne, un faux camp de réfugiés est installé.
Les réfugiés sont des acteurs de la croix rouge tandis que les faux militaires et terroristes sont simulés par l'armée et la sécurité civile norvègiène.

Ce genre d'opération permettra à tout ces "élèves" d'être bien préparés lorsqu'il interviendrons dans les zones à risques (guerre, rebellions)

Bien sûr, ma zébritude me met en décalage avec tout ces gens une fois de plus, mais là ce qui est intéressant c'est de constater que ce décalage passe bien car il est attribué à une différence de culture, plutôt qu'a une différence tout court.

Mon estomac ne m'a pas laissé tranquille depuis le début de la semaine (je suis arrivé Lundi et nous sommes dimanche) l'angoisse était très forte. J'ai du puiser dans mes ressources pour m'adapter et au bout d'une semaine, je me suis adapté au groupe et je vais mieux l'estomac s'en ressent.

Faisant partie du "staff" organisateur de l'évènement, je bénéficie d'un niveau de confort tout à fait conventionnel, la nourriture est bonne, et les norvégien(e)s très sympa.

Passer 15j loin de tout 5 jours après l'annonce officielle de ma zébritude me permet de m'interroger plus profondément à mon sujet. Je trouve que j'ai déjà grâce à cela parcouru un petit bout de chemin.

J'ai pu constater mon décalage dans le regard des autres mais sans trop souffrir, car je sais maintenant d'ou cela vient. Ce début de connaissance de moi-même me permet deux choses :

1/ Moins souffrir du regard des autres
2/ Mieux comprendre les réactions des autres lorsque mon comportement est inapproprié.

Je continuerai cette petite histoire une prochaine fois car il est temps pour moi d'aller manger (il ne vaut mieux pas rater l'horaire des repas lorsque l'on vit dans ce genre de communauté, sinon, c'est simple, on ne mange pas...)

Sinon pour ceux que cela intéresse, ici il fait un peu froid (10/12°C, il pleut tout les jours plus ou moins) et le soleil ne se couche pas (car nous sommes déjà 100 km plus au nord qu’Oslo).

Selon vos réactions, je continuerai ou non à vous raconter un peu tout ça, il me semble que les zèbres sont généralement curieux de connaitre ce genre de choses, et pour moi c'est certainement bénéfique d'écrire.



Dernière édition par MegaHz le Dim 1 Juil 2012 - 18:44, édité 3 fois (Raison : lé fotes)

MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Clemelle Dim 19 Juin 2011 - 14:19

les autres je ne sais pas, mais moi je suis preneuse de la suite de tes aventures Wink
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par nans Dim 19 Juin 2011 - 15:01

J'dis rien, mais j'écoute...
nans
nans

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : La Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Dim 19 Juin 2011 - 23:49

Merci mes amis clémelle et nans,

Ce soir rendez vous avec un organisateur dans sa maison en bois "de fortune "au milieu de la forêt , c'est un russe un vrai de vrai et il voulait me remercier de la qualité du travail fourni (j'ai installé la salle radio d'ou il va pourvoir gérer toutes les aventures de nos petits élèves cette semaine)
La bouteille de vodka a pris une claque et moi aussi du coup, disons pour ce soir, je ne ferai pas plus long, je dois aller commater.

farvel og se deg snart !


Dernière édition par MegaHz le Mar 26 Juil 2011 - 22:22, édité 1 fois
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Clemelle Lun 20 Juin 2011 - 10:25

Laughing interruption momentanée des transmissions pour cause de cuvage de vodka ^^
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Mer 22 Juin 2011 - 8:12

Salut, je retrouve un peu d' internet, je suis vraiment très fatigue et j ai envie de rentrer voir ma famille.
Parler français fera du bien aussi.
Certains élèves ont été un peu décevant aux épreuve d' orientation et navigation par GPS il a fallu aller les chercher dans la forêt c est assez surprenant a ce niveau, il ne s agit pas de débutants, dans la vraie vie une erreur de ce type peut leur couter la vie ( champs de mines, positions hostiles), sinon cote zèbre je me suis déjà lasse de ce truc et je m ennuie, je suis un peu déconnecte du truc, je regarde les animaux dans la forêt , la formation des nuages, les variations de température , et bien sur les effets de tout ça sur la propagation des ondes radios...mais les autres me trouvent grave dans la lune:)

Sinon l alcoolisme local continue de plus belle, et le russe a achete du caviar et de la vodka avec des paillettes d' or flottant dans la bouteille ( sont riches ces russes!) j ai gouté du caviar pour la première fois ( les paillettes d' or aussi) et bien franchement tout ça c est pas mon truc , mais je ne vais tout de même pas me plaindre

Je pense que finalement il n y a plus grand chose a dire sur cette expédition en Norvège, enfin je ne suis plus trop motivé

La semaine prochaine je suis en suisse...j aurai peut être des choses a dire, prochaine étape zebrique pour moi, la tcc je vous en parlerai

Ps: message tape sur iPhone j ai les doigts en feu sorry pour l expression les fautes


MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Dim 26 Juin 2011 - 23:07

Bonsoir les amis,

Ce week-end a été riche en émotion et je suis complètement perdu et déprimé.

Perdu dans ma vision de Papa, de Mari, j'ai l'impression de ne tenir aucun rôle bien. Mon fiston n'a pas l'air d'aller très bien...je n'ai pas écouté correctement ses besoins il avait besoin de passer un moment tranquille avec Papa sans doute et moi j'ai voulu qu'on sorte, qu'on aille à droite et à gauche, pensant que ca lui ferait du bien et lui du coup il n'a pas assez dormi et profité de moi.
Ma femme sans doute aussi aurait voulu être tranquille avec moi, mais nous avons passé tout ce temps dehors...tout ce temps pour moi.
La rencontre de zèbres dans le week-end qui m'a au final fait plus de mal que de bien (même si ces zèbres là sont plus qu'adorables, ils n'y sont pour rien, j'avais tellement idéalisé le souvenir de ma première rencontre) j'ai eu l'impression de ne dire que des conneries inutiles.
Enfin un repas avec tout les collègues de boulot dans lequel je ne me suis pas senti à ma place.
Pour finir, je suis à peine rentré à la maison que je dois repartir, le jardin est en vrac, la pelouse fait 3m de haut, les herbes folles ont pris place....
Ma vie est à l'abandon, j'ai besoin de me mettre un sacré coup de pied au Q et reprendre tout ça en main vite fait.
Je vais mal, peut-être est-ce enfin le début du travail qui commence ?
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 8:37

Salut MegaHz,

... une petite crise de doute,hein ?

1°) Je n'ai pas du tout trouvé que tu aies dit des conneries inutiles. Inutiles pour qui et pour quoi d'ailleurs ? Pas pour moi en tout cas (ni pour mon fils qui m'a ressorti le lendemain que c'était vraiment un sale type le prof de sport de celui-qui-sait-pas-attraper-les-ballons, et ça lui a beaucoup inspiré de commentaires)
2°) Mener de front une vie professionnelle intense, avec déplacements à l'étranger, une vie de couple, la paternité d'un zébulon aux besoins importants, une maison à entretenir... c'est pas évident. Ca fatigue, et lorsqu'on capte clairement tous les signaux d'insatisfaction de l'entourage, ça peut amener à une perte de confiance.
3°) La perte de confiance se traduit chez moi (et je vois de claires résonnances entre ce que tu décris et ce qu'il m'arrive de vivre) par le fait que je ne m'éprouve plus. Je me sens vide. Et, profitant de ce vide temporaire, surgit alors du fond du cagibi où je le croyais enfermé Normo-Pensor le terrible, le conglommérat de toutes les douloureuses stupidités normopensantes infligées depuis l'enfance qui m'assène ses terribles "C'est ta faute !, Tavékapa ... ! Ifalépa ! Ténulnulnul !" etc, etc... Chez toi c'est coup de pied au cul et reprise en main. Chacun son truc.
Le seul moyen de s'en sortir vraiment, c'est de repenser à ses moments de joie vécus, tellements réels, de comprendre que la frustration et la mauvaise conscience que tu peux éprouver à l'égard des tiens, c'est avant tout de l'amour et de la sensibilité.

Sinon, y'a Normopensol, 2 comprimés le matin, le midi et le soir. Trop génial : plus d'idées, plus de sentiments, juste un estomac et un vague besoin de distractions. Du coup tu rentres du boulot, tu fous les pieds sous la table, t'allumes ta télé et tu gueule "Pourkoi qu'il est pas couché l'gamin ! J'ai faim moi !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par nans Lun 27 Juin 2011 - 10:11

Je suis pas bien en forme en ce moment pour donner des conseils.

Mais franchement MHZ, t'es un putain de type bien.
nans
nans

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : La Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par FunkyKyu Lun 27 Juin 2011 - 12:22

Rien de pertinent à rajouter aux analyses de ce Cher Monsieur,

Comme tu l'as rappelé une fois, constater un problème est la première étape avant sa résolution.

Suis persuadé que tu as les ressources pour dépiler tout ça pas à pas Smile

Un soutien virtuel (enfin, réel mais par le biais d'une interface) tu prends ?

Et puis, que tu le prennes ou non, je te l'envoie quand même, au pire, tu le mets dans un tiroir en attendant et tu l'utiliseras quand bon te semblera Smile

FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Cerra Top Lun 27 Juin 2011 - 18:53

Cher Monsieur > clap clap clap ^^ chapeau bas

MegaHz > difficile d'apprendre à ne pas oublier ceci: ne soyons pas si dur avec nous-même !
Sur l'année passée j'ai identifié chaque conditionnement sociétal et maternel (ds mon cas, on a tous nos dangereux démons ...) qui faisaient comme une lame de fond en moi, et au final, ça disparait, petit à petit et rapidement à la fois cheers

Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Lun 27 Juin 2011 - 21:44

Merci à vous tous, ça fait très plaisir.
Vous avez raison et je persiste à penser que c'est un mal pour un bien.
Cher Monsieur, je me dis qu'a force d'aiguiser mes coins carrés, j'ai sans doute oublié ce que ça fait de rouler.
Je me sens mal, j'ai très mal, mais putain ce que je me sens vivant... et vos réaction m'encouragent dans l'idée que même si la route sera longue et difficile parfois, c'est bien cette route qu'il fallait prendre.

PS: Ce matin j'ai oublié mon Portable et donc je suis parti en mission sans téléphone.
Ce midi j'ai mangé dans un resto et j'avais pas de quoi payer (oublié la carte dans la voiture).
Sinon, coté positif, chez AVIS il m'ont surclassé et filé une 206 (edit: Une 207!) Coupé cabriolet....c'est sympa, mais comme un con je me suis embarqué sur l'autoroute décapoté (pour une fois que j'ai eu tout les feux au vert dans Genève!!! pas pu refermer)....avez vous déjà roulé en décapotable dans un tunnel ? C'est bruyant! En tout cas cette journée est tellement débile que j'ai fini par bien en rire.

Finalement je ne vais peut-être pas si mal n'ais-je tout simplement pas besoin de repos ?


EDIT : Funky: Je prend le soutien virtuel, merci !







Dernière édition par MegaHz le Lun 27 Juin 2011 - 23:23, édité 3 fois
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Cerra Top Lun 27 Juin 2011 - 23:04

han la 206 cc !!

Mon père a un model réduit (bleu métallisé), avec ma petite soeur o, y mettait nos bellevilles (les petits bonshommes bien articulés et thérapeutiques, ils avaient droit à la voiture ghostbusters, à l'hélicoptère et aux dinosaures pour fuir la méchante maman pouvoir aux enfants ... tiens, jalouse^^)...

J'en ai vu une en visitant des maisons au début du collège, et comble du comble, maison gigantesque avec 1001 pièces et passages secrets, du rez-de-chaussez jusqu'aux combles ... je crois avoir demandé aux propios qui partaient de m'adopter (ça a pas marché^^), the dreamhouse ...

Putain le truc, en plus je viens de découvrir que Perinbaba/Madame Holle/Fées et légendes est redevenu à la mode (version mix song "exctasy"... mais quand même, retour en enfance, encore et tjs^^) alors que c'était de l'ordre de l'inconnu mouhaha Smile
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Ven 1 Juil 2011 - 10:14

Cerra, j'ai pas tout compris... C'est quoi des Bellesvilles ? Google ne m'a pas aidé..

Donc tu as visité une maison de 1001 pièces au collège ? Une maison digne d'un film fantastique ? dans quelle région tu te souviens ?

Pour Perinbaba/Madame Holle/Fées et légendes je me souviens avoir vu ça étant petit, c'était magique mais ça faisait un peu peur je crois.

Bon, en ce qui me concerne, je crois comprendre un peu mieux mes variations d'humeur, je suis juste complètement claqué, et je suis un peu malade, il me faut donc me reposer, j'ai voulu trop en faire, je ne suis qu'un homme....j'y verrai plus clair après un bon week-end de repos.
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Lun 4 Juil 2011 - 23:11

Bon désolé si je parle toujours de moi ici...
mais ça ne va toujours pas mieux après un peu de repos... Cela faisait des années que je ne m'était pas tapé une telle déprime, j'hésite à prendre quelques médoc pour me soulager. Curieux je n'ai jamais déprimé en été Sad

Je vais rester un peu au fond tu trou, pas la force de remonter...je n'ai jamais pris le temps d'étudier de si près mon état dépressif, y a t'il quelque chose d'intéressant à apprendre quand on se sent en bas ?En tout cas le plus difficile c'est de se lever le matin...
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Bliss Lun 4 Juil 2011 - 23:40

Bon courage MegaHz, je t'envoie plein d'ondes positives sunny
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Clemelle Mar 5 Juil 2011 - 9:23

Je ne sais pas je ne connais pas la dépression et mes "phases caliméro" sont en fait des anticipations anxieuses passagères, qui s'en vont d'elles mêmes au bout de quelques jours

La nouvelle donne de zèbre doit travailler dans ta p'tite tête... dans tous les cas, ne reste pas trop trop longtemps au fond du puit (même si là c'est la première fois que tu le vois avec la "maglite Z" tu peux le visiter un peu, le regarder différemment ce fond... mais tu te connais et si tu vois que tu ne peux pas remonter seul, il te suffira de gueuler un peu et tendre la main Wink (p'têtre passer par la case psy compétent plutôt que médocs mais dans la mesure ou c'est un milieu totalement inconnu pour moi je sais pas...)

µAu fait tu es loin je ne sais pas si tu sais, mais j'ai découvert moi aussi que j'avais la même maglite Z que toi Wink
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Mer 6 Juil 2011 - 21:41

"Je ne lis toujours rien, sauf les journaux, et je ne trouve le temps pour rien. Une immense paresse engourdit de plus en plus mon être, et la procrastination du vieux professeur réduit à zéro ma vie utile. Toujours ni but, ni volonté, ni plan, ni énergie, ni espérance; vie au jour le jour et à vau l'eau" Henri-Frédéric Amiel
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par coeur sensible Mer 6 Juil 2011 - 22:07

megahz comment vas tu? bounce cheers
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Mer 6 Juil 2011 - 22:40

J'ai touché le fond, maintenant je vais remonter, et vite fait ! Ca pue ici bas.
Quelle douce musique ta "sol et si" tude Smile mon coeur sensible

Clémelle, Bliss et mon pti coeur je vous envoie un Long hug
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Mer 6 Juil 2011 - 23:09

J'ai bu la tasse, mais pour la première fois de ma vie, je l'ai vraiment bue, je l'ai savourée et je m'en délecte encore.
Au fond du trou, j'ai compris ce qui pour beaucoup sont des évidences mais sans doute seulement des vérités une fois vécues:

C'est certain l'inspiration se trouve tout en bas...
Il n'y a pas d'être complexe sans écorchure, pas de progrès sans souffrance, "Ce qui ne te tue pas te rends plus fort" le lire, le dire, voire l'admettre c'est bien OK...Mais tout simplement il faut le vivre !

Je te hais Mégahertz politiquement correct, lisse comme de la peau de cul, fade comme du pain azyme !
Qu'il aille se faire foutre ce putain de faux self/no self, appelez le comme vous voulez je m'en tape, J'ai perdu trop de temps en faux sourires, en façade, en "face fade".

C'est évident, on ne peux pas connaitre la vie uniquement du coté face, il faut la connaitre coté pile (d'ou la maglite Z clémelle ! Wink
Lève toi et marche, j'ai payé mon dû "alité", l'heure est au Ying...


Dernière édition par MegaHz le Mer 6 Juil 2011 - 23:22, édité 1 fois
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par ♥ El Castor ♥ Mer 6 Juil 2011 - 23:20

ça me parle beaucoup ce que tu viens de décrire, MHz

Allez, rebondit ! bounce
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Bliss Mer 6 Juil 2011 - 23:45

Qu'il est bon de te lire comme ça MegaHz !! cheers
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 18:27

Salut Megahertz,

J'avais écrit un petit viatique, l'équivalent, en idées, des cailloux blancs que le petit poucet sème dans la forêt pour retrouver son chemin. Des petits cailloux blancs jetés du haut de mon nuage par "Cher Monsieur des cîmes" à destination du "Cher Monsieur du fond du trou" qu'il m'arrive de redevenir de temps en temps. Je ne sais pas si cela te servira. Je tente le coup.

Cher Monsieur du fond du trou,

Vous voilà donc au fond du trou et vous vous y trouvez fort mal. La divine mayonnaise a trié : le jaune d'oeuf est retombé tout en bas , et vous vous engluez dans des pensées oléagineuses sans consistance : vous avez beau touiller et touiller de toutes vos forces, ça ne prend pas. Et c'est désespérant. Vraiment. Alors qu'en haut tout semblait si facile et naturel, en bas tout pèse et on n'y trouve que des motifs d'afflictions.

La première chose à faire, me semble-t-il, serait de constater la catastrophe, dans ses détails. Constater, de façon très neutre, sans honte, sans culpabilité et en se gardant bien d'imaginer des solutions. Car imaginer des solutions, de là ou vous êtes, serait une fuite. Soyons honnêtes, quand on a goûté aux ivresses des sommets, on ne peut se satisfaire d'un petit aménagement de peine. C'est tout ou rien. Pas de demi-mesure : soit on se rétablit complètement, et même - soyons audacieux - on grimpe plus haut encore, soit on reste dans son trou.

Puis, essayez de vous rappeler à quel point les menus actes de la vie quotidienne vous semblaient léger quand vous vous teniez sur les cîmes. Une énergie débordante, une joie inaltérable, toujours la disponibilité et le temps pour faire ce qu'il fallait. Mais là, Cher Monsieur, vous vous sentez si mal, un tel manque de bonheur, que vous cherchez des compensations. Trainailler devant l'ordinateur, bugguer dans votre coin, chercher à comprendre... (ah ... chercher à comprendre ! Quelle ornière : quand on est heureux, on ne cherche pas à comprendre. On vit, c'est tout.) Du coup vous vous dérobez à vos obligations mais, à nouveau un peu d'honnêteté : ces compensations sont bien amères et ne vous soulagent guère.

Constatez aussi que si rien ne va plus, dans le fond, vous n'avez pas tant changé que cela : quelle que soit l'altitude à laquelle vous vous tenez, vous aspirez toujours au bonheur des vôtres, à mouiller votre chemise pour améliorer le monde. Le seul problème est que vous avez perdu cette lumière qui vous permettait de tout faire sans efforts et de vous orienter avec justesse dans le chaos de vos pensées.

Alors contentez-vous de faire ce que vous avez à faire, de vous comporter comme vous le feriez si vous alliez bien. Dégagez-vous de l'étreinte du geignard qui vous habite, en douceur bien sûr et respectueusement, et faites ce qu'il faut : les soins des enfants, les tâches domestiques, le courrier en retard, l'entretien du jardin. Vous tricherez bien entendu, vous jouerez contre vous même. Le geignard vous hurlera "Non, ça sert à rien ! C'est nul ! Tout est nul !" Laissez le hurler. Ne nourissez pas le moindre espoir que l'accomplissement de ces actes vous fasse ressortir du trou : vous seriez déçu. N'agissez pas pour apaiser votre mal-être. Agissez parce que cela soulagera celui des autres. Le geignard rend son entourage malheureux. Et, comme vous êtes trop honnête pour fermer les yeux à cette évidence, le constater vous rend encore plus malheureux. N'agissez que pour le bien d'autrui. Le vôtre, oubliez-le un moment.

Et puis, peut-être, vous éprouverez une petite - mais authentique et légitime - satisfaction d'avoir assuré, d'avoir tenu bon en pleine tempête. Et ce petit sentiment d'amité pour vous-même sera peut-être une étincelle suffisante pour vous embraser. Surtout si la traversée du désert a été longue et vous aura laissé aussi sec qu'un fagot de bois mort.

Recevez mes amitiés, et toute ma compassion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Jeu 7 Juil 2011 - 21:34

@Vous tous :
Je suis vraiment touché pas toute votre gentillesse.
Le bon moral est revenu Smile

@Cher Monsieur:
Cher monsieur, votre capacité a mettre en lumière tout vos ressentis (fussent ils tirés du fond du trou) est une qualité que j'admire, car elle ouvre tout un univers de possibles (encore eut-il fallu avoir quelque chose à dire, mais généralement le zèbre est bien inspiré de ce coté là), comme par exemple aider efficacement ses pairs...



MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Ana Ven 15 Juil 2011 - 18:35

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum... Rolling Eyes , j'ai suivi ton post car je suis en processus de demande de tests aussi, chez moi c'est une sorte de "point à ligne" à deux - trois ans maintenant de travail sur moi-même, que je suis ravie d'avoir pu déclencher un merveilleux mois de crise où tout allait mal, où absolument tous mes repères se sont écroulés autour de moi.
Quand on dit que les crises sont des magnifiques opportunités de grandir..., je ne peux que dire : absolument d'accord!!!!! Very Happy

Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience!!!
Je vais me lancer et écrire mon post de présentation...

Courage pour ces périodes de hauts et de bas. Mon expérience : n'hésite pas une seconde qu'elles sont très importantes pour apprendre plus sur toi, pour grandir!!! Je pense que tu le sais déjà... Wink
Je suis aussi passée par là, j'imagine que comme beaucoup de ceux qui se promènent par ici!!! Very Happy
Si tu souhaites échanger à ce propos, n'hésite pas!

Encore merci de ton cadeau.

Ana
Ana
Ana

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Ven 15 Juil 2011 - 22:44

Merci Ana,

De mon coté, c'est reparti pour le moral, c'est pas mal du tout depuis cette déprime !

J'aurais donc bientôt l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur le forum !

Concernant "le cadeau", il s'agit d'un échange, donner et éventuellement recevoir, de mon coté, j'ai reçu énormément Smile
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Lanza Ven 15 Juil 2011 - 23:01

Cher Monsieur, a écrit:
Cher Monsieur du fond du trou, [...]
Shocked J'avais pas lu ça I love you
Pardon pour l'irruption dans ton fil MHZ, mais je me devais de signaler mon envie soudaine d'imprimer ce texte et de me le placarder partout dans la maison.

Je vais essayer de me retenir de le coller en post-it sur la section "vie de zèbre"... Merci, Cher Monsieur.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Ven 15 Juil 2011 - 23:55

T'inquiète Lanza, tu es le bienvenu ici !
Spoiler:

Notre cher monsieur Toulousain a plus d'une corde à son arc, c'est aussi un expert en audiovisuel je t'invite à lire son post sur les écrans plats à coin carrés...(à moins d'une subtilité qui m'aurait échappée) ? Je te laisse sphère alors...


Dernière édition par MegaHz le Dim 17 Juil 2011 - 23:29, édité 2 fois
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Dim 17 Juil 2011 - 23:13

MELANCOLIE

Je t'ai ignoré et toi tu as changé ma vie.
Je ne serai plus jamais seul dans cette longue nuit.

Noire soeur habile, je t'aime de toutes mes forces d'autant que je te hais.


Dernière édition par MegaHz le Dim 17 Juil 2011 - 23:39, édité 1 fois
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Dim 17 Juil 2011 - 23:38

https://www.youtube.com/watch?v=3aIW0sWUpZs
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Prosopeion Lun 18 Juil 2011 - 18:10

On rapporte que cette pierre tombale http://www.pbase.com/debetencourt/image/75812266 s'est soulevée de quelques centimètres ce week end et manifestement ce n'était pas l'expression d'un retournement d'indignation.
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Lun 25 Juil 2011 - 21:36

Petit à petit...

Je sens ces sensations enfuies dans un lointain passé qui me reviennent.
Je me sens si fort, mais si fragile aussi.
Je réapprend à pleurer, mais comme un homme.

A bientôt mon petit Lilou



MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par janus Mar 26 Juil 2011 - 6:30

Moi tu parles comme je penses dans ma tête alors j aimrs bien parce que comme tu ecrit comme je penses ca veux dire que suis plus seul sur le chemin ou j avance ...Et si je suis plus seul c est que je suis pas dinguos ...
Juste diferent
janus
janus

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 50
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par camomille3 Mar 26 Juil 2011 - 16:44

Juste quelques lignes pour te dire que je viens de lire tout ton parcours du combattant...
Je viens tout juste de faire le même. Le 1er rdv chez CogitoZ (à Paris, pour moi, avec le train aussi puisque j'habite en bretagne), les tests, s'écrouler en sortant parce que j'avais complètement "bloqué" sur l'histoire des incohérences dans les images (incohérence, c'est trop vague, ça veut rien dire... après coup j'ai compris qu'il fallait repérer ce qui MANQUAIT, mais moi j'étais partie loin dans des notions de perspective dans le dessin, de crédibilité des distances, etc...!). Et puis les mêmes doutes que toi, exactement les mêmes !
Et la "délivrance" quand on m'a dit que j'étais zèbre. Et puis rapidement après... plein de nouvelles questions ! Wink
Merci, en tous cas.
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Mer 19 Oct 2011 - 22:11

Edit: Bruxelles le 20 octobre, je ne suis plus d'accord avec ce que j'ai écrit hier soir,du moins sur la forme, mais je le laisse dans le spoiler car c'est mon histoire...mes incohérences... Mon bordel dans ma tête :p en toute authenticité.
Spoiler:


Dernière édition par MegaHz le Sam 19 Nov 2011 - 14:12, édité 5 fois
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par camomille3 Mer 19 Oct 2011 - 22:21

Tu veux broyer du noir ??
Je suis cliente, mais fais gaffe, ce soir je suis dans le noir-sombre...
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Mer 19 Oct 2011 - 22:50

- + - = + ?
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par camomille3 Mer 19 Oct 2011 - 22:57

Peut-être...
Ce qui est sûr c'est que j'ai une p@¤^%* d'envie d'autodafé de JSF ce soir. Et je rajouterais bien dans le bûcher un ou deux bisounours aussi
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Jeu 20 Oct 2011 - 1:01

Pour le bouquin, c'est dommage, il va encore servir, pour les bisounours, c'est dans l'air du temps de brûler les bisounours, tu ne se sera pas condamnée.

Sinon, tu es énervée pourquoi toi ?
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Bliss Jeu 20 Oct 2011 - 1:23



Comme je te comprends...
Bisous
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Jeu 20 Oct 2011 - 8:44

Salut BLISS Smile
Oui, bien choisi, comme quoi il y a sans doute une chanson qui colle de près ou de loin à chaque état d'esprit...
Et puis au delà des mots, cette chanson on a envie de l'écouter volume maxi quitte à emmerder les voisins... Twisted Evil

"What the hell am I doing here ?
I don't belong here."

Tu viens de démonter mes arguments de hier soir...j'avais sans doute besoin de ca Smile

Bisous BLISS.

MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Sam 12 Nov 2011 - 0:11

Quoi de neuf depuis mon dernier post ?

Des voyages, des aéroports, des escales, des paysages, des gens très pauvres ,très riches, très normaux, et aussi tous les autres.
Après la Belgique, Le Sénégal, escales aux Iles Canaries, en Espagne, aux Pays Bas, en Allemagne et Genève ma 2ème maison.

Et au milieu de tout ça, la clé de voûte, ma petite femme et mon petit fiston dans le Tarn.

Enfin le meilleur: bébé qui arrivera en Avril Cool

Mais qui donc a dit que le problème des zèbres était l'ennui ? m'est avis que c'est parfois aussi la fatigue :p


MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par FunkyKyu Sam 12 Nov 2011 - 8:19

Smile

Spoiler:

Spoiler:
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Sam 12 Nov 2011 - 22:27

A toi mon petit lilou.

Je croyais t'avoir retrouvé, mais je n'ai fait que passer à coté.
Pardonne moi, je n'ai pas tenu ma promesse.
Je lutte de toute mes force pour te rejoindre.

Les jours passent et tu me sembles de plus en plus loin.
Je t'ai fui, je t'ai renié, j'ai confondu la vie et la mort.

Peu à peu les portes se referment et toi tu meurs à petit feu.
Pardonne moi "notre" erreur.

Sache que jamais je ne te laisserai tomber, une seule étincelle suffira et comme un seul homme nous irons rallumer le soleil.



Dernière édition par MegaHz le Dim 13 Nov 2011 - 0:44, édité 2 fois
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Dim 13 Nov 2011 - 0:37

Anais: La vie est dure

La vie est dure, parfois le chemin est long {x2}
Des mots de tête j'en ai plein le dos,
les crampes d'estomac me bouffent la vie
faut qu' j'arrête le vin et mon cholestérol décolle
j' pète les plombs, je ne me sens pas bien
je suis très fatiguée pendant la journée
je prends des cachets sans aucun effet
je suis très irritable, c'est lamentable,
dans la vie je me sens très seule
je dors à table c'est inévitable
car pendant la nuit je déplace les meubles
je ne me sens pas bien...

Mais calmez vous, prenez un mouchoir
et asseyez-vous, je vous en prie asseyez-vous

La vie est dure, parfois le chemin est long {x2}

Les sourcils froncés, le visage fermé
je mange n'importe quoi, je bois du café, beaucoup,
quand je suis assise, mes jambes bougent sans arrêt
je stresse, je bois et je fume beaucoup aussi
je sursaute quand quelqu'un s'approche de moi sans bruit
je soupire tout le temps c'est assez fatiguant,
pour les autres surtout, ils croient que je m'ennuie,
pas du tout j'évacue les soucis, la tension,
pour me sentir bien

mais calmez-vous, reprenez un mouchoir
et racontez-moi tout, je vous en prie dites-moi tout!

La vie est dure, parfois le chemin est long {x2}

Ta da da...
Le chemin est long....
La vie est dure {x3}
Le chemin est long
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Elijah Kvar Dim 13 Nov 2011 - 0:46

Spoiler:
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Clemelle Dim 13 Nov 2011 - 10:29

!!!! un piti bébé pour avril ! ^^ (je te féliciterai le moment venu Wink )

Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par lafeelicite Ven 18 Nov 2011 - 13:55

J'erre un peu... pas envie de m'y mettre, pas envie de ne pas m'y mettre... je me dis tiens, je vais lire une présentation, voir ce que quelqu'un d'autre aura écrit... et c'est sur la tienne que j'ai cliqué.

Merci pour cette lecture riche en émotions, riche de "ah, c'est si bien dit, c'est ça oui, exactement ça".

Félicitations pour ce bébé qui prévu pour avril.

Et si Genève est ta deuxième maison, peut-être auront nous la chance de nous y croiser.

Je te souhaite une très bonne journée sunny
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par MegaHz Lun 21 Nov 2011 - 22:15

Juba, Sud Soudan le 21/11/11

Merci pour vos sympathiques messages, ce genre de petites attentions à mon égard, ces petits mots gentils, ça fait tellement plaisir.

J'ai une folle envie de replonger à fond dans ma zebritude.

C'est à nouveau une évidence, il y a des gens qui me ressemblent et qui ne demandent qu'a rencontrer des gens qui leur ressemblent.

Mais passé la période de curiosité, ou j'avais juste envie de rencontrer d'autres pairs, il est maintenant temps pour moi de parler "stratégie".

A l'action !!! parlons notre quête commune le bonheur.

Oui, pour faire simple, je veux moins souffrir... Étonnant non ?
Je serais bien bête de ne pas profiter d'autres expériences.
Dans un délire, je disais que les autres zèbres sont trop occupés à chercher des solutions à leurs problème et c'est vrai !
Personne ne va venir me chercher (et encore moins ici au soudan du sud!!!) et faire le travail à ma place, tout cela est évident, mais une fois écrit, c'a l'est encore plus.... non ?
Le message long et tordu (spécialité zebrique) se résume donc en
"aide toi, le ciel t'aidera" et les z'autres sont souvent bien content d'aider quelqu'un qui s'évertue à changer de cap...Aider les autres, savoir recevoir et donner,>P A R T A G E R < j'ai l'intuition que ça a un avant gout de plénitude.
Et bien moi je dis, Vivement la prochaine rencontre!

PS: Si j'ai le courage, je vous parlerai un peu du sud soudan dans un autre message demain, un peu comme j'ai fait en norvège... mais pour l'heure dodo car il est tard ici ! (enfin disons qu'il est tôt).

PS2: Une fois de plus, flemme de relire, les fotes sont assumées par l'oteure

PS3: Sony....(j'avais envie) oui, c'est nul, mais je suis à fond là.
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 Empty Re: La transmission avec fil de MegaHz

Message par Bliss Mar 22 Nov 2011 - 21:47

Message reçu 5/5 MégaHz !! cheers

La transmission avec fil de MegaHz - Page 2 80904510







PS: Parti politique de gauche.
PS2 : Console de jeux.
PS^3: J'ai hâte que tu nous contes tes aventures au sud Soudan ! Wink



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum