Besoin d'air

+2
Lysange
souslesoleil
6 participants

Aller en bas

Besoin d'air Empty Besoin d'air

Message par souslesoleil Dim 07 Aoû 2016, 20:09

Bonjour,

A plus de 40 ans, J'ai découvert ma zébritude voici quelques mois suite à un burn-out. Après quelques mois d'arrêt de travail et un licenciement, j'ai envie maintenant de tout quitter.
Cadre depuis de nombreuses années, je me rend compte que même si l'idée me révulse, je vais devoir à terme retourner dans un bureau. Ayant toujours rêvé de nature, de campagne, de cultiver voire vendre mes récoltes, je ne supporte plus mon habitat. Il faut dire que la région dans laquelle je vis est assez peuplée et les prix du terrain sont assez délirants!
Mon mari ne voulant discuter de rien, ni du burn-out, ni de mes rayures, ni d'un déménagement, ni de mon besoin d'air et d'espace, j'ai commencé en cachette à postuler dans d'autres régions plus compatibles avec mes envies et finances. Et ensuite, advienne que pourra.
Cela fait maintenant des mois que je m'interroge sur ce besoin d'air, cette sensation d'oppression dans ma vie, de ne faire qu'attendre la mort tellement ma vie me semble vide.
Je pense ne pas être la seule dans ce cas.
Si certains d'entre vous ont osé changer de vie, comment l'avez-vous vécu?
Merci
Cat

souslesoleil

Messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 50
Localisation : Entre deux vies

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'air Empty Re: Besoin d'air

Message par Lysange Dim 07 Aoû 2016, 22:28

Salut souslesoleil!

Je suis beaucoup plus jeune, et mon parcours est un peu différent, mais je ressens la même oppression et le même besoin viscéral après seulement quelques années dans une grande métropole. Je sais que je ne me détacherai pas de cette idée tant que je n'aurai pas réalisé ce re-changement de vie qui avance progressivement.

Je suppose que c'est plus facile dans mon cas, avec moins d'attaches.

Je pense qu'il est important d'avoir un projet réel ou un point de chute, et de savoir un peu dans quoi on met les pieds, histoire de pas se les prendre dans le tapis. Le milieu rural a des avantages, mais aussi des inconvénients...

Tu as un projet de reconversion ou tu souhaite juste habiter dans un coin moins peuplé?
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'air Empty Re: Besoin d'air

Message par souslesoleil Dim 07 Aoû 2016, 22:49

Bonsoir Lysange,

Un projet à très long terme:-) j'aurais aimé me reconvertir maintenant, mais comme mon mari ne veut pas en entendre parler, pour des raisons financières, je dois reprendre un travail de bureau.
Aussi j'aimerais poser les premières pierres de l'édifice. D'où l'envie de trouver un coin de nature pas trop loin quand même d'une petite ville afin de pouvoir travailler et avoir un lycée pour mon fils.
Cela me permettrait peut-être de commencer à envisager un avenir choisi et non subi. Une sorte de compromis...


souslesoleil

Messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 50
Localisation : Entre deux vies

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'air Empty Re: Besoin d'air

Message par Lysange Dim 07 Aoû 2016, 23:06

Tu connais un peu le milieu rural ou c'est un grand inconnu?

C'est vrai que t'installer dans un coin avec une vie rurale en gardant un boulot plus urbain peut te permettre un premier pas. Je suppose que ça dépend aussi des coins de France.
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'air Empty Re: Besoin d'air

Message par souslesoleil Dim 07 Aoû 2016, 23:13

J'ai grandi à la campagne et connais assez bien la montagne. Je sais que cela me convient parfaitement. Je pense que le choix de la région se fera en fontion des offres d'emploi, même si j'ai une préférence pour le sud-oest

souslesoleil

Messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 50
Localisation : Entre deux vies

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'air Empty Re: Besoin d'air

Message par sashamira Dim 07 Aoû 2016, 23:14

Hello souslesoleil,

J'ai 24 ans et je ressens la même "oppression"... je crois que ça vient du fait que j'ai eu une période de stage durant laquelle j'ai fait l'expérience d'un travail du bureau et où je ne me sentais pas bien... même physiquement (crises d'angoisses) :s Bref, c'est vital je crois... il faut privilégier pas une solution qui te convient il me semble... pourquoi ne pas tenter ton rêve?

sashamira

Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'air Empty Re: Besoin d'air

Message par souslesoleil Dim 07 Aoû 2016, 23:19

Merci Sashamira. J'ai le même problème que toi dans un bureau... Sauf que ça fait 20 ans que j'y suis :-)
Enfin, que j'y étais

souslesoleil

Messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 50
Localisation : Entre deux vies

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'air Empty Re: Besoin d'air

Message par Lysange Dim 07 Aoû 2016, 23:20

@souslesoleil : ok, du coup t'es dans la même situation que moi à peu près! Smile Je comprends alors bien ton sentiment! J'espère que tu réussiras tes projets!
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'air Empty Re: Besoin d'air

Message par sashamira Dim 07 Aoû 2016, 23:24

Très bien souslesoleil, tu t'en es sortie...c'est le premier pas vers quelque chose de mieux mais il faut bien choisir, parce que oui, c'est un choix... Courage!

sashamira

Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'air Empty Re: Besoin d'air

Message par Yoda300 Mer 10 Aoû 2016, 23:49

Oh oui, le sud-ouest c'est bien. Very Happy
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'air Empty Re: Besoin d'air

Message par souslesoleil Ven 12 Aoû 2016, 16:18

Merci. Il n'y a plus qu'à trouver un travail...
Je rêve du Tarn ou Tarn et Garonne. J'ai commencé à postuler. On verra :-)

souslesoleil

Messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 50
Localisation : Entre deux vies

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'air Empty Re: Besoin d'air

Message par siamois93 Lun 15 Aoû 2016, 11:18

Idem pour moi, besoin de nature, de nature, de nature et enfer mé dans un bureau où j'étouffe.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'air Empty Re: Besoin d'air

Message par souslesoleil Lun 15 Aoû 2016, 11:48

Bonjour Siamois93,
Je te rejoins sur ce point. Je devrai bien retourner dans un bureau un jour, alors autant que mon cadre de vie soit sauvage

souslesoleil

Messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 50
Localisation : Entre deux vies

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'air Empty Re: Besoin d'air

Message par MathieuB Sam 03 Déc 2016, 20:39

Hello,

Comme je te comprend. Dieu merci j'ai la chance d'exercer mon métier de chez moi avec mes propres heures (je suis à mon compte).
Du coup dès que je possible, je sors et je marche. Il n'y a que dans la nature où je me sens vivre et exister.

Effectivement, je ne peux que te conseiller de commencer par changer de cadre, de prendre tes repères dans un nouvel environnement et ensuite d'envisager une reconversion.

Je crois qu'on est nombreux à nous sentir littéralement étouffé par la vie de bureau et le monde trop citadin.

Après je pense que tout est une question d'étapes et de compromis. Se fixer des petits objectifs, pas à pas pour tendre vers ton rêve Smile
MathieuB
MathieuB

Messages : 79
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum