Compréhesion de la vie

2 participants

Aller en bas

Compréhesion de la vie Empty Compréhesion de la vie

Message par Corneille Sam 6 Aoû 2016 - 18:34

Quelle sont les deux plus grandes inventions de l'homme? Quelle est notre base à tous, les premières choses qu'on apprend dans la Vie? Ce sont les mathématiques, et l'écriture, les mathématiques pour comprendre le monde qui nous entoure et l'écriture pour communiquer la compréhension du monde. Donc le calcul et la parole, le boulier et la plume, alors pourquoi de nos jours, il y a plus de boulet que de pigeon, comment cette équilibre et il tomber? La bille reste sur la terre ferme, tourne en rond jusqu'au jour où ce tourbillon ce transforme en une fulgurante accélération, qui l'enivre à telle point qu'il en perd tous sens de l'orientation et en perd totalement raison, tellement aveugle qu'il ne ce rend pas compte que ça monter adrénaline et en réalité qu'une descente infernale qui n'a qu'une issue, le fond du gouffre. Le pigeon qui croit encore à son envoler, il sait que le décollage doit être parfait, alors il s'approche au bord du nid de son passé, il baissa la tête et regarde ceux qui ce passe et constate,ceux qui ce sont écraser et certains tente de se relever mais les billes sont sur sa route , et lui roule dessus, le retienne dans leur frénésie. Alors il relève la tête et observe une ombre qui cache la lumière du soleil et finit par distinguer un aigle, solitaire, le regard remplis de cicatrices, mais fière d'être libre de toutes apesanteur. Sa vue est tellement aguerris et perçante qu'il voit le monde d'en bas et à la chance de tutoyé d'un regard le tous haut mais il peut juste voir, bloquer entre deux monde. La vraie question est qui est le véritable pigeon dans l'histoire, celui qui profite de l'ivresse ou celui qui plane dans les airs?
VKT

Corneille

Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 37
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Compréhesion de la vie Empty Re: Compréhesion de la vie

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 18:56

J'aime beaucoup, belle enigme Smile
La reponse est assez simple : celui qui est heureux Smile
Si les deux le sont : celui qui sera heureux sur son lit de mort Wink
Ainsi va la vie, et ton histoire, ne permet pas d'y repondre Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compréhesion de la vie Empty Re: Compréhesion de la vie

Message par Ponds Sam 6 Aoû 2016 - 19:06

Salut, bienvenue ! Very Happy Moi aussi, je suis psychotique Smile

Ponds

Messages : 28
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compréhesion de la vie Empty Re: Compréhesion de la vie

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 19:26

A j'ai oublié, moi je suis fou, psychopathe, complètement frapadingue, donc un peu comme tout le monde ici Smile
(bon, sauf Ponds qui a l'air d'être une exception Wink Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compréhesion de la vie Empty Re: Compréhesion de la vie

Message par Ponds Sam 6 Aoû 2016 - 19:35

Plus on est de fous !... Very Happy

Ponds

Messages : 28
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum