Comment je suis arrivée ici

+2
Ours de la MAZ
Balkanitsa
6 participants

Aller en bas

Comment je suis arrivée ici  Empty Comment je suis arrivée ici

Message par Balkanitsa Sam 6 Aoû 2016 - 11:52

Bonjour,
Quand on parle de topic de présentation, j'entends Jacques Martin dans l'Ecole des fans. Et comme ce n'est pas un exercice que j'affectionne, en guise de présentation je vous raconte comment j'ai atterri ici.

Janvier 2015 :"Dis, tu connais le bouquin qui s'appelle Trop intelligent pour être heureux ?"
À cette époque, je ne relève pas. Parmi différents conseils de lecture de mon interlocuteur, ce n'est pas celui-ci que je retiens.
Et puis on se revoit quelques mois plus tard, on en reparle, je me décide à lire le bouquin, ouais ok je reconnais des trucs, mais bon c'est pas très encourageant, où sont les solutions ? Et puis quand bien même je m'y reconnais, ça sert à quoi ? À savoir ? Ouais, d'accord. Bon.
Juin 2016, après 30 minutes d'apéro en terrasse avec un inconnu : "Dis, tu connais le bouquin qui s'appelle... ?"
Bref, vous aurez deviné.

D'ACCORD. Y'a un truc là. Faut que j'aille voir ça de plus près.

Et comme je ressens le besoin de me faire accompagner psychologiquement pour ne pas sombrer complètement dans l'ennui et le désespoir sur le devenir du monde et de ma petite personne (et de ma fille, bordel) autant être fixée et, le cas échéant, trouver un psy qui saura prendre en compte mon éventuelle douance ou au moins qui ne considèrera pas ça comme de la foutaise.
Quitte à se coller une étiquette, autant coller la bonne, et se donner les bons outils.

Se pose alors LA question : où passer le test ?
Je surfe, je survole quelques forums, je prends contact avec des associations locales, et au fil de mes lectures je tombe sur un site qui me plaît bien. J'appelle, bon contact, prise de rendez-vous pour un entretien, et c'est parti.
Passation il y a 3 jours, résultats hétérogènes, et là je me dis que j'ai bien choisi la personne avec qui faire cette démarche : j'étais prévenue de cette possibilité, et même si mon moteur de recherche a la nausée à force de "profil hérérogène wais 4" je sais que j'ai la chance de ne pas être à la rue avec une pauvre phrase du genre "résultats trop hétérogènes pour le calcul du QI, merci au revoir débrouillez vous avec ça"

C'est donc tout frais, je me suis inscrite ici pour essayer de ralentir le p'tit vélo dans ma tête (et ma fille qui s'inquiète de me voir les larmes aux yeux, j'ai dû me creuser la cervelle pour trouver une explication sans lui balancer mes états d'âme. Et comme les chats ne font pas des chiens, elle est coriace et ne se laisse pas rassurer comme ça)

Voilà, j'ai une nouvelle grille de lecture de moi-même, qui prend toute la place pour l'instant (sans blague ?) et maintenant j'en fais quoi ?
Patience... Rhaaa bounce
Balkanitsa
Balkanitsa

Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 44
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Comment je suis arrivée ici  Empty Re: Comment je suis arrivée ici

Message par Ours de la MAZ Sam 6 Aoû 2016 - 12:03

Prem's !

Bonjour et bienvenue.
Tu trouveras fort probablement plein de réponse ici.
Il y a suffisamment d'hétéro, d'homo,de bi (ah non bi-gène ça marche pas) enfin d'autres bêtes à gènes tordus.

Oui, je sais c'est un peu nul comme blague ....
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment je suis arrivée ici  Empty Re: Comment je suis arrivée ici

Message par utilisateurdebase Sam 6 Aoû 2016 - 12:34

deuz ^^ salut Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment je suis arrivée ici  Empty Re: Comment je suis arrivée ici

Message par Stauk Sam 6 Aoû 2016 - 12:46

Hello.

Pas facile d'élever un enfant tout seul. Surtout quand on est tout seul.

Si je comprends bien, ça turbine dans ta tête, et tu viens ici pour essayer de mieux apprivoiser ce qu'il s'y passe ? Un forum avec des gens et des discussions, pour lire des trucs, découvrir des choses, se prendre la tête avec autrui et être déçu de l'humanité, éventuellement faire des rencontres (pour certains, mais pas pour tous). Avec une consommation excessive parfois, ou une consommation plus maîtrisée pour d'autres.

Mmm ... je meuble ... en fait j'ai pas bien compris je crois ... un petit coucou quoi... qui mouille pas trop, mais invite à la discussion, ptet ...


Et bien alors bienvenue !
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je suis arrivée ici  Empty Re: Comment je suis arrivée ici

Message par Balkanitsa Sam 6 Aoû 2016 - 16:38

Merci pour votre accueil @Ours de la MAZ, @utilisateurdebase et @Stauk.

Stauk a écrit:Si je comprends bien, ça turbine dans ta tête, et tu viens ici pour essayer de mieux apprivoiser ce qu'il s'y passe ?
C'est exactement ça.

Je suis dans une forme d'urgence de me sentir mieux dans ma vie, et même si je sais que ça ne se fera ni tout seul ni en un jour, je trouve ici certains témoignages qui font écho en moi et je me sens moins seule. C'est déjà ça.

J'ai insisté sur l'hétérogénéité de mes résultats au test car j'ai pu lire ici ou là sur le web des questionnements sur le 130 fatidique et que j'imagine à quel point j'aurai mal vécu un bilan chiffré sans nuance dans une main, et la facture dans l'autre.
Balkanitsa
Balkanitsa

Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 44
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Comment je suis arrivée ici  Empty Re: Comment je suis arrivée ici

Message par Cassi0peia Sam 6 Aoû 2016 - 18:28

Bonjour et bienvenue Smile

J'ai insisté sur l'hétérogénéité de mes résultats au test car j'ai pu lire ici ou là sur le web des questionnements sur le 130 fatidique et que j'imagine à quel point j'aurai mal vécu un bilan chiffré sans nuance dans une main, et la facture dans l'autre.

ça m'intéresse beaucoup ça en fait... moi aussi j'ai lu des trucs, qui avaient plutôt tendance à dire que les résultats étaient souvent hétérogènes, mais que grâce aux autres facteurs (test de personnalité, compétences d'analyse du psy, état psycho du patient...) le psy pouvait quand même statuer sur HP ou non-HP. Du coup, pour toi, ça c'est passé comment ? On t'a pas donné le chiffre du QI mais posé le diag ? OU ni QI ni diag (et dans ce cas je suis perplexe et je vais sûrement poser d'autres questions)
Merci et désolé si c'est indiscret, bien sûr tu dis ce que tu veux Smile
Cassi0peia
Cassi0peia

Messages : 118
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Comment je suis arrivée ici  Empty Re: Comment je suis arrivée ici

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 18:31

A mince suis a la traine moi! Laughing

Bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment je suis arrivée ici  Empty Re: Comment je suis arrivée ici

Message par Balkanitsa Sam 6 Aoû 2016 - 19:36

Merci @Cassiopée34 et @Revz.
Pour répondre à ta question Cassiopée c'est ce que j'ai compris aussi, le test n'est qu'un élément du diagnostic.

Dans mon cas le bilan écrit mentionne le QIT en précisant qu'en raison des écarts entre indices il n'est pas significatif, et en conclusion, tableaux et notes explicatives de la WAIS IV à l'appui, je suis invitée à me considérer comme HP.

Balkanitsa
Balkanitsa

Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 44
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Comment je suis arrivée ici  Empty Re: Comment je suis arrivée ici

Message par Cassi0peia Sam 6 Aoû 2016 - 19:40

Ouf ça me rassure (car je considère que le QI n'a que peu d'importance, seul le diag HP ou non-HP m'importe)
Merci pour cette précision
Cassi0peia
Cassi0peia

Messages : 118
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Comment je suis arrivée ici  Empty Re: Comment je suis arrivée ici

Message par Firemane Sam 6 Aoû 2016 - 21:52

Bjour
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment je suis arrivée ici  Empty Re: Comment je suis arrivée ici

Message par Balkanitsa Sam 6 Aoû 2016 - 22:35

Bjour aussi Firemane
Balkanitsa
Balkanitsa

Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 44
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum