Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

5 participants

Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Pangolin Atrabilaire Ven 29 Juil 2016, 19:48

Bonjour.
Je vais être honnête avec vous, c'est le désespoir qui m'emmène ici. Je viens a reculons même. Phase zèbre au creux de la vague. Envie de disparaitre, de bleecher les rayures a l'eau de javel, etc.
Ca me fait bizarre de me retrouver sur un forum, ça me rappelle mes années Kazibao (asv pour ceux qui se souviennent).
Bref. Mon psy que je vais voir a chaque fois que je me sens vraiment au bout du roule (cest a dire tous les 3/4mois) m'a conseillé fin 2015 la lecture de trop intelligentj pour etre heureux. Et laaa( comme nbre d'entre vous)...revelation je suis surdouee. Super. Je ne suis pas allée au bout du bouquin quand j'ai compris que comme une maladie incurable il n'y avait pas de remède. Juste une étiquette rassurante dans les premiers temps parce que ca expliquait a peu pres tout: la bizarrerie, la solitude, le stress existentiel, la phobie sociale, la sensibilité encombrante, l'absence d'émotion inquiétante, et le reste. Un fourre tout bien pratique mais assez pesant. J'ai eu 30 ans cette année et la perspective de vivre les 30 prochaines années comme les précédentes me donne envie d'en finir ici et maintenant.

Voila. Ensuite autre chose. Cette étrange solitude nouvelle: la sensation de ne pas avoir quelqu'un que j'apprecie et avec qui je peux etre moi en tout serenité. J'avoue que c'est ce j'aimerais trouver ici...ou pas. La paix quoi. Y a t-il une issue a cette fatalité de la douance (mot hideux si il en est) ? Des astuces, quelqu'un ?

Merci, mes excuses pour la longueur.

Pangolin Atrabilaire
Pangolin Atrabilaire
Pangolin Atrabilaire

Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Invité Ven 29 Juil 2016, 20:00

Bienvenue a toi !

Et bien le premier remede, c'est de lire le bouquin jusqu'au bout et de creuser tous les sujets qui concernent tes tracas....

Pour le probleme d'emotiotivité bloqué.... ca se debloque...
... notament en vivant des situations qui remuent emotionnellement.... il y en a qui sont plus agreables que d'autres.. (genre si tu as la chance de tomber amoureux, de vivre une histoire sentimentale... Rolling Eyes )

Et tu fais de ce sujet la priorité de ta vie, histoire de faire le "parcours".... le plus vite possible Wink

Rencontrer des zebres.... aussi Razz (evite de vivre ca seul...)

Et tu devrais trouver que ta maladie est en fait un super don de la nature....

J'etais comme toi il y a 1 ou 2 ans.

Bon courage a toi, et tiens bon, meme si ca peut etre tres destabilisant.... ca vaut le coup Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Pangolin Atrabilaire Ven 29 Juil 2016, 20:28

Merci, pour ta reponse optimiste. Contente de lire quelqu'un qui a avancé ds son parcours. Et ouais finir ce bouquin n'est ptet pas unemauvaise idée...
Pangolin Atrabilaire
Pangolin Atrabilaire

Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Invité Ven 29 Juil 2016, 20:52

Certains ont des remous émotionnels en le lisant... si cela ne te fait pas cette effet... tu peux peut etre trouver des astuces sur le net pour te mettre dans un état sensible et émotif pour aider... autant faire d'une pierre deux coups si tu peux... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Invité Ven 29 Juil 2016, 21:31

Perché r'on l'ai tous un peu ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Te bile pas pangolin !

Message par Singe à rayures Ven 29 Juil 2016, 23:26

La vie ne se limite pas à la confrontation avec la société. Le fait d'être différent est une norme de la nature. Je te suggère de lâcher l'étiquette et les hommes dont le commerce est de les fabriquer ou de les coller, de lâcher un peu de leste sur ta position relative aux autres humains et de tisser des liens avec l'univers. Il y a des million de merveilles à vivre et à contempler, il y a forcément un truc qui te fera vibrer assez pour que tout le reste paraisse secondaire (voir carrément négligeable).
Je viens de débarquer ici et c'est mon deuxième poste mais mon petit doigt me dit qu'on est nombreux(ses) à être passer par la case envie de disparaître et à en être ressortit.
On se détend et on va laisse traîner sa curiosité un peu partout jusqu'à ce qu'elle morde à quelque chose qui botte vraiment !et c'est partit ! Very Happy
Singe à rayures
Singe à rayures

Messages : 26
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 43
Localisation : pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Pangolin Atrabilaire Sam 30 Juil 2016, 06:23

@Revz remous émotionnels, je n'irais pas jusque la, ou alors des vagues de colère. Est ce que regarder des videos de chatons qui dorment en se tétant une patte est préconisé ? Faire du shopping ça m'émeut aussi
Pangolin Atrabilaire
Pangolin Atrabilaire

Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Pangolin Atrabilaire Sam 30 Juil 2016, 06:25

@Suce ces p'tits bleus
Un peu trop non ? C'est là le problème
Pangolin Atrabilaire
Pangolin Atrabilaire

Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Pangolin Atrabilaire Sam 30 Juil 2016, 06:31

@singe à rayures
Si je comprends bien, la meilleure et premiere option est de trouver quelque chose ou quelqu'un mais quelque chose de préférence. Qui m'exalte suffisamment pour me distraire de mon marasme en suscitant un vif état sensible et émotif et de m'y accrocher comme une sangsue. Ca va etre difficile j'ai la curiosité en berne. Mais ça lair d'une bonne piste, merci ☺️
Pangolin Atrabilaire
Pangolin Atrabilaire

Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 07:18

C'est parce que tu as la tête dans les nuages, quand ils se seront dissipés, tu auras une superbe vue d'ensemble. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Pangolin Atrabilaire Sam 30 Juil 2016, 08:25

Awww, c'est bôôo
Pangolin Atrabilaire
Pangolin Atrabilaire

Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Pangolin Atrabilaire Sam 30 Juil 2016, 08:33

Revz a écrit:Certains ont des remous émotionnels en le lisant... si cela ne te fait pas cette effet... tu peux peut etre trouver des astuces sur le net pour te mettre dans un état sensible et émotif pour aider...  autant faire d'une pierre deux coups si tu peux... Embarassed

Ça minterpelle, ty veux dire qu'il y a des trucs et astuces pour se mettre ds un état émotif ??? Comme regarder un navet à l'eau de rose ou JT bien noir ? Shocked ou on parle carrément d'un autre level pour se reconnecter avec sa sensibilité ?
Pangolin Atrabilaire
Pangolin Atrabilaire

Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 11:11

Je ne sais pas si il y a des astuces et des techniques pour se mettre volontairement dans des états émotifs, mais ca m'étonnerais pas que ca existe Wink

Il y a certaines vidéo, qui me font pleurer, pleurer, c'est pas mal, c'est un lâcher prise émotionnel.

Pour le émotions, il y en a peu en réalité, 7 ou 6 selon les sources:
La joie,
La colère,
La tristesse,
Le dégoût,
La surprise,
Le mépris,
La peur.

Donc que 2 positives Razz

La question que tu peux te poser si tu pense avoir l'émotionnel bloqué, c'est lesquelles de celle ci tu ne ressentirais pas.

6 ou 7, car la colère est parfois éliminée de la liste, considérée par certains comme une fausse émotion, qui serait en fait, une réaction a des émotions.
Aussi, si tu ressens de la colère, un exercice intéressant peut être d'aller à la recherche des émotions qui la provoque. Je considere aussi que ce n'est pas une émotion, mais une réation par défaut, vive et violente, qui masque des émotions. Elle peut etre aussi une réaction mesurée, quand on t'agresse par exemple.

Les premières vidéo que j'ai vu sur la douance, m'ont fait pleurer. Si toi tu ressent de la colère, c'est, je pense pas trop normal, en colère après qui?  Pleurer me semble plus adapté à quelque chose de triste Wink A mon sens, si tu prend contact avec les 6 autres émotions, il se peut que tu pleures au lieu d’être en colère.

Il y avait un très beau topic sur la colère, s'interroger dessus peut aider a développer la colère quand c'est utile, et laisser place à d'autre émotions, plus utiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Pangolin Atrabilaire Sam 30 Juil 2016, 20:04

@Revz merci pour tes réponses pleines de bienveillance, ça ma redonné le moral et aussi quelques pistes. Alors je vais explorer tout ça, me faire quelques exercices quotidiens pour avoir des émotions plus positives, et j'espere revenir raconter tout ça et contribuer à mon tour x
Pangolin Atrabilaire
Pangolin Atrabilaire

Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Magnetique Sam 30 Juil 2016, 21:03

Ton pseudo est ma foi explicite et original.

Pour le reste, je pense que les autres forumeurs sauront, mieux que moi, trouver les mots pour te réconforter.
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Yoda300 Lun 01 Aoû 2016, 23:37

Bienvenue !

Je suis ravi de voir quelqu'un de mauvaise humeur sur ce forum.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Pangolin Atrabilaire Mar 02 Aoû 2016, 05:02

Yoda300 a écrit:Bienvenue !

Je suis ravi de voir quelqu'un de mauvaise humeur sur ce forum.

Merci. j'en ai fait un style de vie mais jusque la, c'est pas brillant : c'est epuisant et jai les muscles des sourcils bcp trop musclés à force d'etre froncés. Je crois que c'est ca ki m'épuise, cest comme faire du gainage toute la journée avec son front).

Jai ete assez epaté par la spontaneité avec laquelle tout le monde fait des calembours, autres jeux de mots et blagounettes dans la bonne humeur. A peine une presentation et bim ça dégaine. Ce qui est tres bien en soi mais du coup comme je suis nul en calembours jme dis que je chui ptet pas surdoué...#complexe albino
Pangolin Atrabilaire
Pangolin Atrabilaire

Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par zion Mar 02 Aoû 2016, 05:44

#complexe albino

sale tête ce lapin un peu non ?

zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Invité Mar 02 Aoû 2016, 16:02

Pangolin Atrabilaire a écrit:
Yoda300 a écrit:Bienvenue !

Je suis ravi de voir quelqu'un de mauvaise humeur sur ce forum.

Merci. j'en ai fait un style de vie mais jusque la, c'est pas brillant : c'est epuisant et jai les muscles des sourcils bcp trop musclés à force d'etre froncés. Je crois que c'est ca ki m'épuise,  cest comme faire du gainage toute la journée avec son front).

Jai ete assez epaté par la spontaneité avec laquelle tout le monde fait des calembours, autres jeux de mots et blagounettes dans la bonne humeur. A peine une presentation et bim ça dégaine. Ce qui est tres bien en soi mais du coup comme je suis nul en calembours jme dis que je chui ptet pas surdoué...#complexe albino

Ben justement, c'est parce que l'on a l'air souvent soucieux qui faut se dérider, décrisper, dégainer, t'es pas obligé de faire des calembours, juste les apprécier, te détendre, pas besoin d'être surdoué pour plonger dans le grand bain ! Wink Dent pétée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Pangolin Atrabilaire Mar 02 Aoû 2016, 22:44

Le complexe du Corn Flakes Shocked c'est génial, c'est exactement ça ! ! Version complexe du cortex moins bien que les zèbres (chui nul en algebres etc., etc. )
Merci @Suce ces p'tits bleus, jvais ptet ecouter du M plus svt, celle la cest sur en tous cas x
Pangolin Atrabilaire
Pangolin Atrabilaire

Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Pangolin Atrabilaire Mar 02 Aoû 2016, 22:47

zion a écrit:#complexe albino

sale tête ce lapin un peu non ?


Ce lapin a de grandes dents comme moi (pour mieux te manger) et le sourire niais qui convient quand on est conscient de dire un peu n'importe quoi albino albino albino
Pangolin Atrabilaire
Pangolin Atrabilaire

Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Invité Mar 02 Aoû 2016, 22:58

vazyyyy :!!!!!! 30 ans c'est le pied c'est trop bien !!!!
Fais ton chemin, quel qu'il soit il sera le bon Smile
un brin d'causette quand tu veux Smile

haha je lis un peu plus les commentaires : t'as les sourcils froncés ? on te dit que tu fais tout le temps la tête ?
J'ai découvert y'a 2 ans que c'était un mythe ... je n'étais pas plus en colère que quiconque...ou si, mais à bout de nerfs de n'arriver pas à exprimer l'intérieur aux autres.
Depuis, j'ai tenté de faire marcher les zygomatiques et c'est bien plus efficace en communication externe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par zion Mer 03 Aoû 2016, 01:19

Pangolin Atrabilaire a écrit:
zion a écrit:#complexe albino

sale tête ce lapin un peu non ?


Ce lapin a de grandes dents comme moi (pour mieux te manger) et le sourire niais qui convient quand on est conscient de dire un peu n'importe quoi albino albino albino

c'est surtout pour mieu ressembler a ronaldinho !!!
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Pangolin Atrabilaire Mer 03 Aoû 2016, 20:01

Saltymbanque a écrit:vazyyyy :!!!!!! 30 ans c'est le pied c'est trop bien !!!!
Fais ton chemin, quel qu'il soit il sera le bon Smile
un brin d'causette quand tu veux Smile

Merci, très sympa ! Smile

haha je lis un peu plus les commentaires : t'as les sourcils froncés ? on te dit que tu fais tout le temps la tête ?
J'ai découvert y'a 2 ans que c'était un mythe ... je n'étais pas plus en colère que quiconque...ou si, mais à bout de nerfs de n'arriver pas à exprimer l'intérieur aux autres.
Depuis, j'ai tenté de faire marcher les zygomatiques et c'est bien plus efficace en communication externe !

Je donne le change quand il faut, cest a dire a chaque interaction forcée: a la caisse, au travail, et encore. Tant que l'echange ne dure pas trop longtemps. Mais pour le reste oui, atrabilaire. En ce moment c'est du sourire aux larmes, sanglot coincé, sensations en demi teintes, humour en berne. Completement a la masse, et je ne m'en dépatouille pas.
Pangolin Atrabilaire
Pangolin Atrabilaire

Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Pangolin Atrabilaire Mer 03 Aoû 2016, 20:06

zion a écrit:
Pangolin Atrabilaire a écrit:
zion a écrit:#complexe albino

sale tête ce lapin un peu non ?


Ce lapin a de grandes dents comme moi (pour mieux te manger) et le sourire niais qui convient quand on est conscient de dire un peu n'importe quoi albino albino albino

c'est surtout pour mieu ressembler a ronaldinho !!!


Pour le jeu de jambes faudra repasser ! Moi jlaime bien ce lapin, il a l'air concon mais sympathique. En meme temps y a pas de pangolin, et la je fais quoi albino
Pangolin Atrabilaire
Pangolin Atrabilaire

Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par Magnetique Mer 03 Aoû 2016, 21:14

Pangolin a écrit:En ce moment c'est du sourire aux larmes, sanglot coincé, sensations en demi teintes, humour en berne. Completement a la masse, et je ne m'en dépatouille pas.

Profondément, tu sais pourquoi? Tu attends que le soleil vienne d'ou?
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux Empty Re: Rayures encombrantes à troquer. Percheron ça m'irait mieux

Message par zion Mer 03 Aoû 2016, 22:12

Pangolin Atrabilaire a écrit:
zion a écrit:
Pangolin Atrabilaire a écrit:
zion a écrit:#complexe albino

sale tête ce lapin un peu non ?


Ce lapin a de grandes dents comme moi (pour mieux te manger) et le sourire niais qui convient quand on est conscient de dire un peu n'importe quoi albino albino albino

c'est surtout pour mieu ressembler a ronaldinho !!!


Pour le jeu de jambes faudra repasser ! Moi jlaime bien ce lapin, il a l'air concon mais sympathique.  En meme temps y a pas de pangolin, et la je fais quoi albino

j'en sais rien
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum