Nouvelle vie ?

5 participants

Aller en bas

Nouvelle vie ? Empty Nouvelle vie ?

Message par Tyto_Alba Ven 29 Juil 2016 - 14:58

Bonjour !

Quelques mots pour me présenter et partager quelques instants de ma vie…

J’ai eu 30 ans cette année, et durant cette période j’ai été pris dans une tourmente assez inattendue. J’ai enchaîné les décès de personnes proches (mon grand-père que j’aimais beaucoup et qui me manque énormément… ainsi qu'une amie très proche à laquelle je pense tous les jours…), la personne avec qui j’étais en couple depuis 3 ans a décidé de rompre me laissant perplexe, avec beaucoup d’incompréhensions… Ajoutons à cela le fait que l’an passé je me sois blessé, m’empêchant de pratiquer le sport que j’adore depuis ce jour (que je trouve lointain) et me portant le mois prochain vers une belle opération qui va me bloquer de nombreux mois à la maison (et avec le triple de rééducation derrière…). Pour terminer, j’ai été diagnostiqué HPI il y a quelques mois et là, j’ai l’impression que mon univers tout entier s’est écroulé en une année.

Alors me voici, sur ce forum, un peu hagard, un peu « nouveau-né », flottant dans des eaux nouvelles, mais néanmoins motivé. J’ai toujours été optimiste malgré les difficultés et je me dis au fond de moi que tout ce chambardement n’est que le prélude d’un changement durable et bien plus profond. Une fois qu’on s’est bien ramassé, on ne peut que remonter  Smile

Ces derniers jours, je détricote à la lumière du diagnostic les mailles de mon adolescence difficile, de mes rares relations un peu loupées (mais toujours riches en apprentissages), de quelques souvenirs traumatisants qui ont du mal à disparaître et de ces nombreuses années de violence et d’incompréhension envers moi-même. La mélancolie est assez présente, mais elle est matière à créer...

Si je me suis inscris sur ce forum, c’est pour découvrir des tranches de vie d’autres personnes, des expériences, des avis différents ! Je pense que ça me permettra de progresser, de rencontrer des gens peut-être et, pourquoi pas, d’aider d’autres personnes ^^

Pour finir ma présentation et pour repartir sur des sujets plus légers, je fais beaucoup de musique (guitare, metal…), j’adore la composition, mais aussi écrire (c’est une part très importante de moi) et tout ce qui touche aux geekeries (hacking, etc…). J’aime voyager, du coup j’apprends actuellement le Finnois (avis aux connaisseurs, on ne sait jamais) car au fond de moi j’entretiens l’idée qu’une fois retapé, je pourrai peut-être tenter ma chance dans ce pays que j’adore. Pour le reste, j’habite dans la campagne à côté de Toulouse dans un vieux corps de ferme et je passe beaucoup de temps à traîner dans la nature et à me balader dans tous ces coins superbes que l’on peut trouver dans cette région.

Au plaisir de discuter avec vous (ou de vous croiser dans la région s'il y a des motivés) !

Julien

Tyto_Alba

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie ? Empty Re: Nouvelle vie ?

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 20:01

Bienvenue a toi julien ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie ? Empty Re: Nouvelle vie ?

Message par Enaw Sam 30 Juil 2016 - 0:03

Bienvenue sur le forum, en esperant que tu t'y plaise Smile
Enaw
Enaw

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie ? Empty Re: Nouvelle vie ?

Message par Alaintuitif Sam 30 Juil 2016 - 0:13

Tyto_Alba a écrit: Alors me voici, sur ce forum, un peu hagard, un peu « nouveau-né », flottant dans des eaux nouvelles, mais néanmoins motivé. J’ai toujours été optimiste malgré les difficultés et je me dis au fond de moi que tout ce chambardement n’est que le prélude d’un changement durable et bien plus profond. Une fois qu’on s’est bien ramassé, on ne peut que remonter  Smile

Nous sommes nombreux à avoir vécu de profondes étapes de changements au début de la trentaine.
Ce n'est pas toujours "confortable" mais ça permet effectivement de s'interroger sur soi, de savoir ce que l'on veut vraiment faire de sa vie.
Au final, ce sont des étapes nécessaires. Mais, ça, on s'en aperçoit APRES.

Good luck, Julien ! elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie ? Empty Re: Nouvelle vie ?

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 0:27

La Finlande, ça peut être une belle fin en soi.

Moi, pour ma faim, c'est plutôt Findus ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie ? Empty Re: Nouvelle vie ?

Message par Alaintuitif Sam 30 Juil 2016 - 0:33

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:La Finlande, ça peut être une belle fin en soi.

Moi, pour ma faim, c'est plutôt Findus ! Dent pétée

Pour moi, la Finlande de Gascogne commence ici pour se terminer à Soulac, Nérac, Hossegor.
14.000 km2, c'est pas petit comme pays.

elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie ? Empty Re: Nouvelle vie ?

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 7:34

Alaintuitif a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:La Finlande, ça peut être une belle fin en soi.

Moi, pour ma faim, c'est plutôt Findus ! Dent pétée

Pour moi, la Finlande de Gascogne commence ici pour se terminer à Soulac, Nérac, Hossegor.
14.000 km2, c'est pas petit comme pays.

elephant

J'aime bien le coin, j'y serai dans 3 semaines ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie ? Empty Re: Nouvelle vie ?

Message par Zarbitude Sam 30 Juil 2016 - 8:01

Tervetuloa Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie ? Empty Re: Nouvelle vie ?

Message par Alaintuitif Sam 30 Juil 2016 - 9:18

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit: J'aime bien le coin, j'y serai dans 3 semaines ! Dent pétée

Passe me voir: on parlera finnois. elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie ? Empty Re: Nouvelle vie ?

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 11:34

Alaintuitif a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit: J'aime bien le coin, j'y serai dans 3 semaines ! Dent pétée

Passe me voir: on parlera finnois. elephant

Ch'uis plus à l'aise en surgelés ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie ? Empty Re: Nouvelle vie ?

Message par Alaintuitif Sam 30 Juil 2016 - 17:13

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
Ch'uis plus à l'aise en surgelés ! Dent pétée

C'est finaud.
Mais pas landais.
elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie ? Empty Re: Nouvelle vie ?

Message par Yoda300 Mar 2 Aoû 2016 - 0:17

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum