Nouvelle sur le Forum: Velvet

4 participants

Aller en bas

Nouvelle sur le Forum: Velvet Empty Nouvelle sur le Forum: Velvet

Message par Velvet Mer 27 Juil 2016 - 17:06

Bonjour,

Je me dis qu'une présentation s'impose: cela fait quelques jours que je vogue sur le forum.

Je suis zèbre, comme vous le dites ici, mais ce terme ne me parle pas du tout. Petite, ma mère disait "précoce" et rapidement, j'ai interprété ça comme "en avance". Je suis une fille de la terre. Une plante précoce, c'est une plante qui pousse vite, avant les autres! Mais il existe aussi les plantes dites "tardives". Et le rendement est parfois meilleur sur un plant tardif. Bref, j'ai végété à l'école en attendant que mes collègues de classe (tardif selon ce que j'avais compris de la précocité) me rattrapent. Mais voilà, la précocité chez les enfants, ce n'est pas comme pour les plants de patates!!!
Je suis donc passée à côté de l'école et des camarades de classe. Puis, une vie professionnelle faite d'alternance de CDD dans ma branche "social", d'usine, d'intérim... Pour finir par signer un CDI, dans ma branche... Et le regretter au bout de 3 mois! Merci la grossesse, je profite de mon congé parental pour faire le point, sans avoir à oser donner ma démission! On verra ça plus tard! Mais je dois trouver une nouvelle orientation, un nouveau projet. C'est vital!

J'ai lu les bouquins de J.Siaud Facchin. Et j'ai compris pourquoi je suis "bizarre". Mais avec le doute, je ne suis pas allée plus loin.

Ce qui m'a amené chez la psy dernièrement, c'est mon fils: Je le comprends bien, très bien. Mais à l'école, il est plutôt bizarre. Dès le premier RDV, elle nous a confirmé l'évidence. On est de la partie! Lui, il a passé le test. J'attend le retour écrit, mais elle m'a déjà parlé de THQI.
Et moi, je passerai le test plus tard, pour confirmer que je ne suis pas dingue.

Aujourd'hui, je suis paumée, maman de 3 enfants, qui cherche comment s'épanouir, partagée entre mon "devoir" et mes "envies". Un faux self de compét' qui a étouffé ma créativité. Je suis devenue "irréprochable", parfaitement "adaptée" mais malheureuse.

J'ai envie de lâcher prise et renouer avec mes vieux démons (la fête, l'ivresse et les paradis artificiels,...) Mais non, je dois trouver une autre solution
J'ai envie de tout plaquer et partir vivre une aventure nomade. Mais non, je ne dois pas et mes petits n'en ont pas besoin, eux qui demandent de la constance. Comment réussir à équilibrer tout ça?? Si vous avez la réponse!

Je vais continuer à vous lire et peut être oser poster quelques messages. Wink

Velvet

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 42
Localisation : Pen Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum: Velvet Empty Re: Nouvelle sur le Forum: Velvet

Message par utilisateurdebase Mer 27 Juil 2016 - 18:25

salut, t'inquiètes pas ^^ moi aussi ces noms ne me parlent pas du tout, moi aussi j'ai un parcours pro catastrophique et suis bizarre ^^
bienvenue Very Happy

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum: Velvet Empty Re: Nouvelle sur le Forum: Velvet

Message par Velvet Jeu 28 Juil 2016 - 1:02

utilisateurdebase a écrit:salut, t'inquiètes pas ^^ moi aussi ces noms ne me parlent pas du tout, moi aussi j'ai un parcours pro catastrophique et suis bizarre ^^
bienvenue Very Happy

Merci Smile

Velvet

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 42
Localisation : Pen Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum: Velvet Empty Re: Nouvelle sur le Forum: Velvet

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 8:02

Bienvenu Velvet!

Tout plaquer c'est ptete un peu fort Wink Equilibrer pouvoir tu dois Wink
Changer de mode de vie pour te permettre d'avoir plus de temps pour toi (la vie classique n'aide pas a avoir un peu de liberté), et puis les enfants, tu peux toujours ne pas les avoir toujours avec toi, les laisser au papa, les classes vertes, les colos, les grand parents, les amis, tant de possibilité pour se caser des moments rien que pour soi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum: Velvet Empty Re: Nouvelle sur le Forum: Velvet

Message par Velvet Jeu 28 Juil 2016 - 18:28

Revz a écrit:Bienvenu Velvet!

Tout plaquer c'est ptete un peu fort Wink  Equilibrer pouvoir tu dois Wink
Changer de mode de vie pour te permettre d'avoir plus de temps pour toi (la vie classique n'aide pas a avoir un peu de liberté), et puis les enfants, tu peux toujours ne pas les avoir toujours avec toi, les laisser au papa, les classes vertes, les colos, les grand parents, les amis, tant de possibilité pour se caser des moments rien que pour soi Wink

La mesure, c'est pas mon fort... Rolling Eyes Je sais que je devrais "profiter" de caser mes 3 kids de temps en temps, mais pas facile à faire. J'ai réussi à nous garder deux soirées en aout! C'est un exploit! bounce

Velvet

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 42
Localisation : Pen Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum: Velvet Empty Re: Nouvelle sur le Forum: Velvet

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 20:24

Hihi Very Happy

Quand je dis équilibre, je pense plutôt à "répartir" la "démesure" Wink


Velvet a écrit:C'est un exploit! bounce
Félicitations! Very Happy  Je te souhaite d'en profiter à l'excès Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum: Velvet Empty Re: Nouvelle sur le Forum: Velvet

Message par Velvet Jeu 28 Juil 2016 - 21:38

J'aime bien, l'idée de "répartir la démesure". Je garde ça près de moi...
Depuis que j'avance sur le chemin pour assumer celle que je suis, il y a des mots, des attentions, qui prennent sens!
Et la question du sens... Très important!... Smile

Une soirée concert/festival et une soirée électro-trance, à deux semaines d'intervalle! ça fait trop longtemps qu'on a pas fait ça! Yahoo ! Trance

Velvet

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 42
Localisation : Pen Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum: Velvet Empty Re: Nouvelle sur le Forum: Velvet

Message par Yoda300 Lun 1 Aoû 2016 - 21:15

Bienvenue !

Revz a écrit:Equilibrer pouvoir tu dois Wink

C'est bizarre cette façon de parler en inversant verbe et complément ... elephant
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum: Velvet Empty Re: Nouvelle sur le Forum: Velvet

Message par Magnetique Lun 1 Aoû 2016 - 21:20

study oui chais même pas si ça existe.

Welcome Velvet. Peu ou proue les mêmes soucis. J'ai pas de solution, sauf continuer à se dissoudre.
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum: Velvet Empty Re: Nouvelle sur le Forum: Velvet

Message par Velvet Lun 1 Aoû 2016 - 21:33

J'ai oser parler, avec les bonnes personnes de mon "entourage"! Et c'est très déconstructif et reconstructif. Et puis, je viens de trouver d'autres zèbres près de moi, avec qui je peux échanger!
J'ai parfois eu le tabou de la douance, surtout plus jeune. Je n'ai jamais oser dire que je comprenais vite, me cachant derrière n'importe quoi (la timidité, la réserve, le manque de confiance...) Aujourd'hui, je ne m'affiche pas, mais je ne cache plus!

Velvet

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 42
Localisation : Pen Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum: Velvet Empty Re: Nouvelle sur le Forum: Velvet

Message par Velvet Lun 1 Aoû 2016 - 21:38

Merci pour l'accueil Smile

Velvet

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 42
Localisation : Pen Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum