Quelques pas maladroits

4 participants

Aller en bas

Quelques pas maladroits Empty Quelques pas maladroits

Message par Pycadia Mar 19 Juil 2016 - 14:39

Bien le bonjour !
C'est avec mes faibles guiboles que je me franchie le seuil de ce site aujourd'hui. Je commence tout juste à m'habituer aux forums qui m'ont auparavant toujours rebutés (on ne sait jamais trop ce sur quoi on va tomber. Et dieu sait qu'internet est la porte ouverte à toutes les conneries sous couvert de l'anonymat. Fi des conventions!)

Cela fait bien quatre ans que j'ai passé le test de QI auquel s'est corrélé un suivi auprès d'une psychologue. Je me souviens de ce passage comme très houleux, puisqu'il ne m'avait jamais traversé l'esprit que la « surdouance » pouvait être le mot derrière les situations douloureuses que j'avais pu vivre, à travers les incompréhensions, insatisfactions, émotions et autres mots apparemment finissant par « on » Wink   Ayant de plus découvert le terme de façon brutale, avec tous les préjugés et stéréotypes qu'il implique, le choc n'en a été que plus fort.
Lors de la thérapie ma psy m'a beaucoup sollicitée afin que je rencontre d'autres surdoués. Elle me parlait souvent de ce site, que j'avais déjà aperçu lors de mes pérégrinations autour des HQI et de mes recherches internet. Je ne me sentais alors pas prête, et j'en prend bien plus conscience aujourd'hui. Après le test je suis restée longtemps dans une forme de dénie et de colère vis-à-vis de cet états. Ce n'est que près d'un an et demi plus tard que j'ai commencé à accepter la chose comme une simple part de ma vie, qui à présent est en lumière. De plus, je craignais que le fait de me retrouver au sein d'un groupe surdoué ne me sectarise Razz , et me coupe des relations « normales ».

Je vie maintenant bien mieux la surdouance. Je l'ai tellement intégré qu'il n'est pas différent pour moi d'en parler comme je parlerais d'une tâche de naissance : pas à n'importe qui, mais ce n'est pas un tabou, je ne vois juste pas l'intérêt de le mentionner.
J'ai toujours des soucis personnels, et ma vie reste une montagne russe, mais cette étape m'a permis de beaucoup avancer.
En revanche des interrogations subsistent, et le doute jamais ne disparaît totalement. Je viens ici pour échanger avec des gens qui visiblement partage ma façon de fonctionner, ont des parcours similaires, et une vision et des principes proches des miens. Et qu'on le veuille ou non, ça fait du bien de ne pas se sentir seul ! J'espérais aussi surtout pouvoir participer à des rencontres IRL, étant beaucoup plus sensible au contact humain Smile Je peux rencontrer des difficultés à m'exprimer ou à être régulière sur les forums.

Haha et pour la présentation officielle, je vis à Nantes, j'ai 24 ans et je suis encore étudiante pour une année (presque fini!).

J'espère que cette présentation n'est pas trop longue et qu'elle vous permettra de me cerner un peu Surprised  Au plaisir de pouvoir discuter avec vous !

-Pycadia-
Pycadia
Pycadia

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pas maladroits Empty Re: Quelques pas maladroits

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 14:43

Bonjour et bienvenu à toi Pycadia Smile

Au plaisir de te croiser sur des fils de discussion Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques pas maladroits Empty Re: Quelques pas maladroits

Message par Pycadia Mar 19 Juil 2016 - 15:06

Merci beaucoup! Il va me falloir un peu de temps pour prendre mes marques, mais j'espère bien qu'on se recroisera. Smile
Pycadia
Pycadia

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pas maladroits Empty Re: Quelques pas maladroits

Message par utilisateurdebase Mar 19 Juil 2016 - 19:09

olala!!! je suis de nantes aussi Smile si tu veux, mon mp est ouvert Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pas maladroits Empty Re: Quelques pas maladroits

Message par Yoda300 Mer 20 Juil 2016 - 0:57

Bienvenue !

utilisateurdebase a écrit:olala!!! je suis de nantes aussi Smile si tu veux, mon mp est ouvert Smile

Non mais quel dragueur çui là ! Razz
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pas maladroits Empty Re: Quelques pas maladroits

Message par Pycadia Mer 20 Juil 2016 - 9:32

Haha  Razz Merci de votre accueil!

utilisateurdebase a écrit:olala!!! je suis de nantes aussi Smile si tu veux, mon mp est ouvert Smile

J'y penserai! ^^ Merci!
Pycadia
Pycadia

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pas maladroits Empty Re: Quelques pas maladroits

Message par utilisateurdebase Mer 20 Juil 2016 - 9:49

rhooooo mais non, je suis trop feignant et trop vieux pour dragouiiller... mais comme il fait beau... je ne dédaigne pas l'opportunité d'aller vider un godet en terrasse ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pas maladroits Empty Re: Quelques pas maladroits

Message par Alaintuitif Mer 20 Juil 2016 - 9:56

Bienvenu Pycadia !

utilisateurdebase a écrit: vider un godet en terrasse ^^

Vous faites ça, à Nantes ? Pouah ! geek
Ici, nous dégustons un verre de Bordeaux. Soiffard

Au plaisir de croiser ta route sur le forum Ivrognes
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pas maladroits Empty Re: Quelques pas maladroits

Message par utilisateurdebase Mer 20 Juil 2016 - 11:58

bah carrément que je vide des godets... d'autant plus que je bois pas d'alcool... donc pas de bordeaux ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum