Chic, la différence c'est bien...

2 participants

Aller en bas

Chic, la différence c'est bien... Empty Chic, la différence c'est bien...

Message par AntoineB33 Sam 9 Juil 2016 - 13:09

Bonjour,

Il me semble avoir perçu beaucoup de souffrance dans les messages circulant sur le forum.

On peut vouloir "plier" le monde à notre façon d'être ou s'isoler parce que le monde extérieur nous fait peur...

Mais on peut aussi voir les avantages de notre mode de fonctionnement particulier...

Il devient source de stabilité, de créativité, et finalement de liberté...

Le monde extérieur ne devient plus un espace aliénant, la rencontre avec les autres, avec soi-même devient chaque jour plus surprenante...
Les certitudes lâchent prises...

On s'amuse, et peu à peu, l'importance ( le cadre ) que l'on donnait aux évènements ou aux situations cède la place... Au plaisir d'accepter d'être agréablement surpris...Ou d'assumer tranquillement sa déception...

Plein de bonnes choses pour vous...
AntoineB33
AntoineB33

Messages : 115
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chic, la différence c'est bien... Empty Re: Chic, la différence c'est bien...

Message par Fifrelin Lun 11 Juil 2016 - 9:35

Ton message positif est rafraichissant, dans cet océan de gris-noir.

Il y a quelques années encore, je me sentais très mal quand on faisait allusion à mon "originalité" (c'est le mot qui revenait souvent).
Ma différence était à l'origine de souffrances diverses.

Depuis quelques temps, je l'assume de mieux en mieux, en fait je l'assume même très bien et je ne suis plus dans une logique d'autocensure, de recherche de la conformité.

J'existe fort. J'ai gagné en intensité. En charisme aussi, collatéralement.

Je ne voudrais pour rien au monde être quelqu'un d'autre. Bien sûr, dans la peau d'un autre, tout pourrait être plus facile, les choses se feraient sans doute plus naturellement, mon équilibre irait de soi, j'existerais comme un touriste de la vie, en me baladant parmi les choses, passivement.
Mais je me suis forgé selon mes propres valeurs. Si je l'ai fait, c'est parce que je suis suffisamment convaincue que ces valeurs sont les bonnes. Je n'ai donc rien à regretter. C'est une question de fidélité à soi-même, au diable la facilité.

Cela me hisse aussi à la hauteur de personnes que j'estime.
Même si la rencontre d'un alter ego est difficile pour nous... c'est quasiment statistique... l'intensité des relations nouées compense plus que largement leur relative rareté.


Plein de bonnes choses à toi aussi Antoine, ainsi qu'à ceux qui passeront ici.


Fifrelin
Fifrelin

Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chic, la différence c'est bien... Empty Re: Chic, la différence c'est bien...

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 21:07

na mais ... soyons clairs ...

pour atterrir ici, faut aller pas bien à un moment donné !
mais c'est bon pas tout le monde souffre le martyr quoi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum