Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

+11
♥ El Castor ♥
lynka
Asaka
lectrice
FunkyKyu
b&w
Maurelle (IRM)
TrucTruc
Mélanie
coeur sensible
hardkey
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Dim 1 Mai 2011 - 10:03

Bonjour tout le monde, moi c'est hardkey.

Pourquoi je suis ici? bah j'ai vu de la lumière, et étant donné que j'admire les araignées, je me suis dit cool je vais faire comme les insectes, je me ferais peut-être mordre et j'aurais des supers pouvoirs qui feront de moi autre chose qu'un fuckin'binoclard. Mais le temps de me rappeller que les araignées ne sont pas des insectes, et par conséquent ne sont pas attirées par la lumière tel un gamin par une cartouche de pokémon, il était trop tard et la porte s'était refermé.

Il me faut me présenter. Donc je suis un ado de 17 ans, en première S. Je me demande depuis quelques temps, si je ne suis pas HP ou surdoué. Loin de moi l'idée de me penser plus intelligent que les autres (enfin, ça c'est ce que je dit pour faire genre, je suis sur que je pourrais pioncer sur mon ego lol! ) mais je pense avoir un esprit différent. Avant d'expliquer en quoi je trouve mon esprit différent, je vais parler de moi ^^. Mes passions sont les fruits, les jeux videos, que j'ai découvert avec la sacro-sainte Game Boy (et particulièrement les jeux 2D), les mangas, que j'ai découvert grace à DBZ, par mon ami Yan (C'est super ça Yan), les comics que j'ai découvert quand je m'emmerdais dans un bled paumé, la SF que j'ai découvert avec Star Wars (ESB powaaaa) et les vannes pourries et autres calembours foireux que j'ai découvertt avec le classique "Comment vas-tu yau de poêle", et sa variante "Qu'est-ce que tu bois Yau de poêle. Mes autres intérets inavoués sont la programmation, la physique, un petit peu les maths.

Sinon, les raisons pour lesquelles je me pense différent (punaise, c'est la première fois que j'écris autant de fois différent en si peux de temps. lol! ) sont :

-il m'arrive de trouver très ennuyant ce dont parle les gens de mon âge (alcool, fêtes), alors que je suis très confortable avec des adultes, à tel point que je préfère rester avec les adultes dans les diners de famille.

-j'ai des facilités en sciences. En maths et physique, je comprends tout très rapidement, ce qui fait que je trouve les cours ennuyant, parce que l'on reste trop longtemps à mon gout sur un point.Cependant, depuis mon entrée au lycée je n'ai plus d'excellentes notes en math et physique, car je fais des erreurs de calculs et d'autres erreurs stupides.

-J'aime beaucoup les jeux de mots, et j'en fait un grand nombre (au grand dam de mes amis Laughing )

-Je suis très sensible. Malgré mon âge, il m'arrive asez souvent de pleurer, et souvent pour pas grand chose ( mais ça je m'en rend compte après )

-Je suis intéressé par la physique, et particulièrement ce qui est compliqué (en ce moment je lit un bouquin génial sur la mécanique quantique).

-J'apprend plutôt vite en autodidacte. Par exemple, durant les grandes vacances de l'année dernière, j'ai appris le C en deux mois.

-J'ai plutôt une bonne capacité de concentration. Ça m'est déjà arrivé au collège de lire un livre ou un manga passionnant, et de me rendre compte que tout le monde est rentré en classe depuis 10 minutes quand j'ai fini.

-Mon imagination est impressionnante, je me suis crée un monde de toute pièce.

-Pour finir, j'ai vraiment une très bonne mémoire, ce que ma mère me fait remarquer depuis que je suis tout petit.

Donc voila.Sinon, je me suis inscrit parce que cette petite communauté me semblait intéressante et que je pense trouver des gens avec qui je pourrais parler de ce qui m’intéresse.
Sur ce, je retourne manger des gaufres surgelés.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par coeur sensible Dim 1 Mai 2011 - 10:08

bienvenue à toi!
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Mélanie Dim 1 Mai 2011 - 10:13

Bienvenue hardkey et merci pour ton humour! Bon courage avec tes gaufres.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Dim 1 Mai 2011 - 10:14

Merci. Ça fait bizarre, c'est la première fois que me remercie de faire des jeux de mots pourris lol!
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Mélanie Dim 1 Mai 2011 - 10:21

C'est justement parce qu'ils sont pourris que je te remercie, quand ils sont trop compliqués je mets 15 ans à les comprendre et ça me fatigue tellement qu'après j'ai même plus la force de rire. Razz

Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Dim 1 Mai 2011 - 10:27

Ah ok, je comprends mieux Laughing
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par TrucTruc Dim 1 Mai 2011 - 10:47

Bienvenue Hardkey !!
Cool ta présentation Smile Tu sembles carrément avoir ta place ici, j'espère que le forum va t'apporter ce que tu cherches Smile
Mélanie a écrit:C'est justement parce qu'ils sont pourris que je te remercie, quand ils sont trop compliqués je mets 15 ans à les comprendre et ça me fatigue tellement qu'après j'ai même plus la force de rire. Razz
Ah pas mal ! Ptdr Very Happy Ca doit être ce qui se passe chez moi aussi en fait hihi. Ou alors, quand qqn fait une blague, de multiples raisons d'en rire s'affichent dans ma tête. Du coup, je pose un milliards de questions pour savoir laquelle est la bonne et je casse tout l'effet du gars qui m'évite ensuite dès qu'il veut faire une blague Very Happy

A bientôt !

TrucTruc

Messages : 240
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Dim 1 Mai 2011 - 10:49

Merci truc truc. Sinon, il faut s'acharner pour les blagues. J'ai trouvé mes vrais potes en faisant des vannes à longueur de journée, et ce sont ceux qui le supportait qui sont devenus mes potes. Very Happy
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par TrucTruc Dim 1 Mai 2011 - 11:07

PTDR Smile
Ah la technique pour se faire des zamis !
Bah malheureusement c'est par phase chez moi, donc il faudrait 2 volées d'amis. Ceux de ma période blagues pourries et les autres... à étudier Smile

Et sinon, pardon mille fois, pardon pardon, mais il se trouve que j'ai un toc (enfin pas qu'un mais par écrit, il n'y a que celui-là, ouf!). Et les noms propres sans majuscules, ça me crée une gêne physique pas négligeable. Quand c'est sur les autres, je dis rien ou j'essaye de pas lire, mais quand c'est sur moi, la moindre des choses, c'est que je réponde, donc que je lise.
Voilà, du coup, si ça t'ennuie pas (sinon je prends sur moi, je gère les priorités, hein no souçaille Very Happy), je préfère "Truc Truc". Si c'est trop long, pour arranger tout le monde "T." ou pour éviter les homonymes "Flo". Ou alors pas de nom, ça me va aussi... ou même "Machin", enfin voilà...
Je sais je suis chiante. J'aurais dû prévoir un pseudo moins long et avec qu'une seule initiale Sad

TrucTruc

Messages : 240
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Maurelle (IRM) Dim 1 Mai 2011 - 11:13

Un nouveau dans cet savane cheers
Et en plus, il mange des gaufres cheers cheers
alors : BIENVENUE cheers cheers cheers
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Dim 1 Mai 2011 - 11:26

Merci maurelle. Vive les gaufres !!! Very Happy
Et je ferais attention Truc Truc.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 11:30

Bienvenue!! Notre génération se renfloue encore et encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par TrucTruc Dim 1 Mai 2011 - 12:18

hardkey a écrit:Et je ferais attention Truc Truc.
Merci Merci Embarassed

TrucTruc

Messages : 240
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par b&w Dim 1 Mai 2011 - 14:57

Salut Hardkey Very Happy

Bienvenue sur ZC Like a Star @ heaven

En attendant quelques blagues pourries geek
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 57
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Lun 2 Mai 2011 - 9:51

Merci pour l'accueil.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par FunkyKyu Lun 2 Mai 2011 - 10:05

Tout pareil !
Bienvenue et attente de blagues foireuses ! cheers
Au passage, on est pas Dimanche, mais Lundi...
... Je repasserai Jeudi (source : Substance Mort si ma mémoire est bonne)
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Mer 4 Mai 2011 - 16:56

Merci pour cet accueil FunkyKyu.
Et pour les vannes foireuses, il me faut un contexte quand même.
Sinon, pour parler un peu de ma pomme, je viens de me rendre compte que depuis quelques jours, le stress constant qui rythmait ma vie à disparu. Je n'a pas stressé pour mes contrôles, ni pour mes notes, ni pour des disputes avec mes parents, ni pour des trucs complètement cons. C'est peut-être de m'être découvert une vraie passion pour la physique, ou tout simplement d'avoir des choses qui me plaisent à faire et des amis très chers pour parler de tout et de rien. Ça fait quand même un bien fou tout ça.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par lectrice Mer 4 Mai 2011 - 17:29

Allez, le jeudi revient demain, c'est cool.

Euh, je sais pas si je te dis bienvenue, t'as écrit plus de messages que moi.

lectrice

Messages : 114
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Mer 4 Mai 2011 - 17:31

Je crois que dans ce cas, c'est l'ancienneté qui prime lol!
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par lectrice Mer 4 Mai 2011 - 17:35

Ouais je peux te dire bienvenue dans ce cas cheers
lol!

lectrice

Messages : 114
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Asaka Mer 4 Mai 2011 - 17:37

B'jour bienvenue!
Quelqu'un de mon âge, c'est sympa ça...Moi, je suis en Terminale S mais bon, je me retrouve dans pas mal de ce que tu as décrit là-haut...moi aussi, je reste volontiers avec les adultes, dans les dîners de famille, je m'ennuie avec la plupart des gens de mon âge, je crée et j'imagine, je suis une "matheuse intuitive", disons^^, je comprends vite, et m'amuse réellement (sauf quand je commence à m'ennuyer) en physique...
Bref, je vais pas me mettre à parler de moi non plus sur ta présentation (trop tard, c'est fait. Oups)...bienvenue^^
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Mer 4 Mai 2011 - 18:35

Merci pour ces salutations de bienvenue.
Et sinon, tu peux parler de toi ici, no problemo Wink
A part ça, t'est en quelle spé en term?
Parce que j'aimerais savoir si la spé physique correspond à ce que je veux.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Asaka Mer 4 Mai 2011 - 19:10

^^Spé SVT, mais j'ai des amis qui font la Spé physique et je peux t'en parler, surtout que, comme j'aime quand même la physique, j'ai emprunté les bouquins de mes amis pour voir. Pour "faire le programme" quoi! Mais c'est étonnant, je ne l'ai pas fait avec...les maths. Surprenaaaant...euh, bref! D'ailleurs j'aurais dû faire physique, la Spé SVT c'est sympa, mais c'est un peu superficiel. Le métabolisme des cellules, on survole la respiration, photosynthèse, fermentation, les climats c'est intéressant mais pas assez "profond", et la génétique, c'est beaucoup de redite...en fait, si on avait pu faire deux Spés...euh bref^^'

Spé physique, il y a déjà pas mal d'optique, étude des instruments optiques entre autres et d'accoustique, avec les caractéristiques des sons, les ondes transitoires également. Tu as aussi une dose d'électromagnétique, avec création et modulation d'un signal, et enfin, une toute petite partie électricité. Il n'y a pas de mécanique par contre, je veux dire, les forces.
Côté chimie, l'accent est mis sur les dosages, avec aussi l'introduction du dosage indirect, et sur l'élaboration d'un produit en chimie, avec purification, extraction des éléments, étude des propriétés chimiques. A cette occasion il y a un poil de chimie organique qui vient se balader par ici^^
...voilà, des précisions?
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Jeu 5 Mai 2011 - 6:06

Nan merci, c'est ce que je voulais savoir.
Ça me parait pas génial comme programme, déjà que je ne blaire ni l'éléctricité ou la chimie. Evil or Very Mad
Mais l'éléctromagnétisme c'est cool.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par FunkyKyu Jeu 5 Mai 2011 - 7:40

Hey !
On est Jeudi !
Cool que le stress diminue ! Pourvu qu'ça dure !

Tiens, une vanne pour physicien !

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Just-look-up-schrodingers-cat-on-wikipedia

Bonne journée !
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par lynka Jeu 5 Mai 2011 - 9:42

Bienvenue Hardkey Smile
Have fun!

Like a Star @ heaven


(Lol le chat de schrödinger FunkyKyu^^)
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Jeu 5 Mai 2011 - 13:11

Merci lynka.
Quand à la vanne, elle est drole, mais si on garde le modèle classique de cette expérience de pensée, le chat est censé se faire ou ne pas se faire buter par du poison. donc si le porteur du paquet ouvre la boite et trouve le chat mort, il crêve aussi Very Happy
Je sais je suis chiant.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par ♥ El Castor ♥ Jeu 5 Mai 2011 - 15:04

Bienvenue hardkey,

Je me permets également de te rappeler que le jeudi est de retour aujourd'hui, profites en bien, il ne t'attendra pas eternelement.

Je ne comprends pas la blague du chat mort, n'importe qui peut envoyer des animaux morts à qq'1 qu'il aime pas non ?
Cha mord pas de pain.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Jeu 5 Mai 2011 - 15:16

En fait, c'est une blague sur le chat de schrodinger, qui est une expérience de pensée crée par Erwin Schrodinger afin de montrer l'étrangeté de la mécanique quantique.
En effet, une particule au niveau atomique peut être dans deux états superposés d'après la mécanique quantique.
Ainsi, une particule qui peut se désintégrer radioactivement toute seule au bout d'une minute et qui a une chance sur deux de le faire est à la fois désintegrée et intact jusquà ce qu'il y ai une mesure ou une observation sur cette particule. Or un marteau est relié à un compteur geiger, et si le compteur capte une radiation qui signifierait que l'atome est désintegré, alors le marteau casse une fiole de poison qui tue le chat. Mais comme d'après la mécanique quantique la particule est à la fois désintégrée et intact, le chat est donc à la fois mort et vivant (jusqu'à une observation bien sur).
C'était sur cela que portait la vanne.
Si tu veux en savoir plus, je t'invite à lire la page wikipédia de cette expérience de pensée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger#Est-il_exact_de_dire_que_le_chat_est_mort_et_vivant_.3F
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par ♥ El Castor ♥ Jeu 5 Mai 2011 - 15:28

Je sè, j'étais physicien avant.
Mais j'ai toujours trouvé qu'utiliser des animaux pour faire progresser la science était parfois abusif.
Dans ce cas là notament;
pourquoi ne pas utiliser une hyène plutôt ? Ou une blatte ?

Ou bien relier le compteur à un ouvre boîte qui ouvre la boite de pâtée Ronron si désintégration d'un atome.
Le chat sera alors à la fois rassasié et affamé.

Mais non, le monsieur avait comme noir désir une envie de crever son chat

cat What a Face
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Jeu 5 Mai 2011 - 15:31

Ah ok. Même si je sais que c'est du second degré, c'est une expérience de pensée tu sais, aucun chat n'as été maltraité lol!
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Asaka Jeu 5 Mai 2011 - 16:56

^^'
Une autre "version" dénichée par hasard dans une BD de ma petite soeur:
http://www.maliki.com/Strips/081001_shrodinger2.jpg

Pour ma part, la chimie j'aime, je prends un peu ça comme un jeu en fait. La chimie organique telle qu'on la fait au lycée, je m'éclate à trouver des noms barbares aux molécules et bon, les calculs de concentration, de réactions totales ou autres, ça va. L'électromagnétique, j'aime bien, c'est plutôt intéressant, mais l'électricité et le circuit RLC bof. C'est des maths, plus que de la physique en fait; il y a trois points de cours à maîtriser et ensuite c'est que de l'analyse de courbes, et des équations différentielles.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Sam 7 Mai 2011 - 19:46

C'est peut-être le fait que je suis crevé (je n'ai pas fermé l'oeil depuis à peu près 40 heures), mais je me penses à la semaine, qui m'attends, et je la trouve aussi chiante que toute les autres.
Je vais aller au lycée, pour écouter des cours de sciences trop simples à mon gout, ce qui fait que je vais faire autre chose pendant, et pour aller à des cours de langues que je ne peux pas blairer (à part le japonais.)
Ensuite, je vais devoir parler à tous les gars de ma classe, qui me diront que je suis vraiment bizarre et mes vrais potes me diront que mes jeux de mots puent et aussi que je devrais changer de look et d'attitude, parce que sinon aucune fille ne s'interessera jamais à moi (merci les mecs Evil or Very Mad ). À chaque fois que je parlerais un peu de trucs inhabituels pour des discussions entre ados (comme par exemple l'hypothèse des univers parallèles pour expliquer la décohérence quantique, les gens me regarderont bizarrement ou alors me diront qu'ils n'en ont rien à faire.
Puis je vais rentrer chez moi et comme d'hab passer peu de temps sur mes devoirs horriblement chiants et déorer des bouquins de physique. mais bon, ce n'est pas ça qui va me donner d'excellentes notes en sciences, non, le bachotage à la bourrin ça marche dix fois mieux. Merci à ce fucking'système scolaire qui accorde plus de place au par coeur qu'à la compréhesion (sinon j'aurais 19 en maths et en physique sans jamais réviser, comme quand j'étais au collège.
Et Enfin j'irais me coucher, en me disant que je suis nul parce que je n'ai pas suffisament étudié, que je n'aurais jamais de relations amoureuses avant que j'iinvente un robot petite copine (ou qu'ils le vendent dans le commerce hein lol!) et que en plus je n'ai pas eu le temps de lire suffisament du cours de physique de Feynman.

Après c'est clair que ce n'est pas du tout dramatique, mais cette routine commence quand même à me faire chier.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Mélanie Sam 7 Mai 2011 - 19:57

Alors pour ta scolarité, je ne vais pas te donner de conseils étant donné que j'ai arrêté le lycée après 3 mois de terminale (et je n'en reviens pas d'avoir tenu si longtemps) donc oui je suis d'accord avec le fait que ce système scolaire est fucking.
Concernant les filles, oui c'est vrai qu'à l'adolescence les apparences comptent mais l'humour prévaut. Fais les rire, cultive ton humour, ne te limite pas aux jeux de mots et change de registre de temps en temps pour surprendre.
Tu m'en donneras des nouvelles. Smile
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Dim 8 Mai 2011 - 6:27

Merci Mélanie. Et pour ce qui est de faire rire, je me débrouille plutôt bien, mais ça ne semble quand même pas marcher.
Sinon, pour continuer sur ce que je hais dans le système scolaire, c'est que le lycée ai le même programme pour tous le monde. Ça serait peut-être plus dur à faire, mais j'adorerais des classes par niveau (de compréhension et non de connaissances pures) des sciences, ce qui m’éviterais de m'ennuyer à mourir quand mon prof de physique passe 2 heures à expliquer deux petites formules que j'ai comprises en 2m 30, ou que de devoir corriger ce dernier quand il se goure sur la loi d'ohm.
Mais je sais que ça ne sera pas le cas (en tout cas pas pour moi), et donc je me résigne à suivre cette routine minable dont je pourrais sortir quand j'aurais eu mon bac et que j’intégrerais une fac de physique.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Mélanie Dim 8 Mai 2011 - 9:25

hardkey a écrit: devoir corriger ce dernier quand il se goure sur la loi d'ohm.

Neutral Ca doit être plus que motivant ces moments-là...

Ben , je sais pas pour les filles alors, il faut aussi leur poser plein de questions sur ce qu'elles aiment, ce qu'elles font. Elles te demanderont si tu es de la police, se plaindront de ta curiosité mais en fait seront bien contentes. (Ne pas se fier à ce qu'une fille dit devant sa bande de copines)
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Asaka Dim 8 Mai 2011 - 10:18

Aah. Moi non plus, je n'ai pas envie de repartir au lycée cette semaine. En fait, j'ai même pas envie d'avoir envie. Les heures s'étirent, expliquer aux autres, ça va deux minutes et après, c'est encore ennuyeux. S'agacer du manque de précision du prof, entendre ses erreurs tout en sachant que si on le corrige ça va gueuler...l'écouter déblatérer sur une formule maîtrisée en quelques minutes à peine.
Et essayer d'entraîner ses amis à parler d'autre chose que des cours, des profs, de leur petite vie, de la météo, de l'année prochaine, des cours...du vent, du vent en forme de mots. Des monologues à plusieurs.
Des devoirs longs, pénibles "Mais rédigez, rédigez!" Mais c'est bon, j'ai rédigé une fois, ce sont les mêmes exercices""Mais vous rédigez ou trop ou pas assez en contrôle!" "Mais j'y peux quoi si rédiger comme ça me semble illogique, c'est comme écrire des évidences...Longue journée qui me vole mon temps. Tant d'heures d'ennui, alors que je pourrais faire autre chose!
Je vais bosser deux minutes le soir, juste pour griffonner des réponses aux exercices, et je n'apprendrai rien, et demain je saurai quand même le cours, et on me félicitera. Et voilà, des jours de perdus.

Ce qui a fini par m'agacer prodigieusement, c'est pas le fait que le programme soit commun. Enfin, peut-être, si, mais c'est surtout une histoire de rythme.
Faire un même programme, pourquoi pas mais...je me retrouve à attendre les autres, tout le temps, poireauter. Je pourrais aller plus loin dans le programme, on me demande d'attendre les autres: "relis". Mais au bout de deux fois, je pourrais réciter cette foutue leçon. Si seulement on laissait chacun aller à son rythme, et même "dépasser" le programme s'il a fini ce qu'il fallait faire, mais non, ce serait "pas juste", il faut croire. C'est pas compliqué de laisser un élève ouvrir un livre de physique en cours de maths, s'il a tout fini, non? Et regrouper les élèves par niveau de compréhension, oui, je suis d'accord; ça éviterait, encore une fois, que certains galèrent à suivre le rythme, et d'autres galèrent à attendre. Pour quoi au bout? Rien. Des bases, et encore.

Au moins, pour ça, la prépa l'an prochain, j'espère que ça changera. Un autre rythme...on me dit "tu devras travailler plus". Super, au moins je pourrai travailler.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Dim 8 Mai 2011 - 11:09

Asaka, c'est exactement ce que je ressent. Mais t'as du bol, il ne te reste plus que quelques mois à tirer, moi il me reste un an.

Melanie. Je vais suivre le conseil pour les filles.
Sinon, le coup des erreurs du prof, il en fait tellement que le meilleur moyen de réussir un TP, c'est de lui demander comment faire, et de faire exactement l'inverse. Evil or Very Mad
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Asaka Dim 8 Mai 2011 - 12:03

Oui...c'est le fait de savoir que je n'ai plus que quelques mois qui me permet de m'accrocher! Tu connais le phénomène: plus on est près des vacances, plus les cours sont pesants. Plus je m'approche de la fin du lycée (un mois, un seul mois sans compter le bac!), plus ça me tape sur le système. Mais bon, un mois, je peux tenir. Et puis, j'ai la chance d'avoir deux excellents profs: espagnol et SVT, deux profs qui visiblement s'amusent, qui comprennent aussi, ben, que j'aimerais avancer à mon rythme. La prof de SVT a fini par me distribuer tous les documents du TP au début du TP en me disant "quand t'auras fini, tu peux faire ces exercices là, répondre à telle question qui "dépasse" un peu le cadre du TP, ou bien regarder ce chapitre là, ou autre chose". Et en espagnol, elle sait faire faire autre chose que les questions d'un texte.

Tu fais du japonais en classe? J'en ai fait en seconde et en première, car nous avions une prof (un sacré bout de prof d'ailleurs, une américaine ayant vécu au Japon, qui se débrouillait en français, mais avec laquelle nous parlions plus volontiers anglais) qui proposait des cours de japonais bénévolement. Et cette année, je continue en autodidacte et en dilettante. C'est pas une grammaire si ardue que ça, en fait, ce sont les alphabets qui "font peur".

Ouh là, drôle de prof! Remarque, ma prof d'anglais vaut pas beaucoup mieux...et je ne peux pas m'empêcher de corriger les fautes d'orthographe de la prof de Spé SVT sur les sujets de contrôles (j'ai souvent du temps libre à la fin des contrôles...nous avons des contrôles type bac blanc chaque mercredi aprèm', en moyenne, j'utilise deux tiers du temps^^)...et puis bon, le prof qui réussit à faire le quotient de réaction à l'envers, bon^^'
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Dim 8 Mai 2011 - 12:51

En effet je fais du japonais, c'est mon option facultative, et c'est trop cool.
Sinon, pour la correction de l'orthographe, je le fais tout le temps même si la mienne n'est pas irréprochable, à tel point que quand j'allais dire à mon prof de maths qu'il avait fait une faute, un de mes potes m'as dit de ne pas le faire.

Pour ce qui est des profs cools, j'ai mon prof d'histoire, qui est vraiment génial.
Sinon, pour la fin des contrôles, ça m'arrive aussi et c'est très marrant quand les profs font genre " tu n'as pas utilisé tout le temps nécessaire, tu va te rater" et qu'on se tape un 15 (ça me l'a fait au bac blanc.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Asaka Dim 8 Mai 2011 - 16:09

Oh, ça, ils se sont habitués! Les surveillants ont arrêté de me dire "relis!" "si t'as fini là, t'as pas fait assez!"...le meilleur reste "tu vas te planter", avec ses variantes bien sûr "sois attentive en cours, ou tu vas te planter", "tu finiras pas l'année en travaillant deux minutes par soir" (j'avais eu le malheur de répondre honnêtement à une question sur mon temps de travail)...en règle générale, non seulement je finis l'année mais...je la finis bien.
Ca me culpabiliserait presque, remarque. J'ai 16, 15, je ne fiche rien; certains dans ma classe bossent une heure par soir, refont bien les exos faits en cours, apprennent les leçons, ils ont 11, mais dans mon esprit, ils sont plus méritants que moi.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Dim 8 Mai 2011 - 16:19

Bah moi je tourne dans les 13, 14, mais je fais surtout des fautes très connes qui me font perdre des points.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Asaka Dim 8 Mai 2011 - 16:50

x) dans le genre étourderie? Ma spécialité en ce moment, c'est le "+" qui devient un "x". Fatalement dans l'équation, ça marche moins bien...
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Lun 9 Mai 2011 - 10:34

Sérieux, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir parler de ce que je ressens vraiment.
En effet, ma mère en a marre que je n’arrête pas d'être triste pour tout et n'importe quoi, je ne veux pas déranger mon père avec mes problèmes et mes potes s'en foutent un peu et de toutes façon ils pensent que je suis con.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Dim 15 Mai 2011 - 14:10

Rah qu'est ce que je m'ennuie. Ma vie est chiante est ennuyeuse. C'est peu être un peu dramatisé, mais bon. Rien ne me motive vraiment, et je passe ma vie à rêvasser, des vies que je rêverais d'avoir. Mais au final, j'ai une confiance en moi quasi inexistante et un taux de stress monstrueux, à tel point que mon meilleur ami me surnomme "stress-boy".
Et en plus, je n'ai rien dans lequel j'excelle, plus je réfléchis et plus je me dis que ce que je pensais être des talents ne sont en fait rien que des trucs que j'ai fait grâce à un coup de bol.
Sur ce, je m'en vais réviser mes chiantes et inutiles leçons.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Asaka Dim 15 Mai 2011 - 15:34

...je me trouve un peu dans le même genre de situation que toi. L'ennui, l'ennui encore et encore, l'impression d'étouffer; je rêvasse et je m'évade dans mes mondes imaginaires. Pour la confiance, on repassera, pour le stress, je suis là, tu m'aurais vu avant l'oral de latin...^^'
Pour les talents...oui, moi non plus je n'excelle en rien à mes propres yeux. Je suis un poil perfectionniste, alors...
J'attends qu'une chose, me barrer^^ D'ailleurs, j'avais dessiné un truc à ce sujet la dernière fois...
https://2img.net/r/ihimizer/img41/7937/flyandescape.jpg
(à droite le lycée, t'auras deviné xD)
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Dim 15 Mai 2011 - 15:38

cool le dessin Very Happy
Tu peu au moins te dire que t'est plutôt bon en dessin.
moi, j'suis bon en quoi? discutions sur les séries, les comics et la SF, pour les jeux videos et pour les citations de star wars. Evil or Very Mad
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Asaka Dim 15 Mai 2011 - 15:48

Hééé, c'est déjà beaucoup de bon! J'ai jamais su jouer aux jeux vidéos, enfin si, mais je parle aux personnages et je suis distraite par tout ce qui se passe ici et là, et je perds xDD
A l'époque où je jouais à des jeux du genre WRC sur PS2, j'arrêtais la voiture et je revenais en arrière si j'avais vu un truc étonnant. Le principe de "gagner du temps" ne m'a jamais effleuré l'esprit =P
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par hardkey Dim 15 Mai 2011 - 15:58

Pour le coup de parler au personnages, à la limite tu peux le faire dans un RPG, mais pas dans un Mario.
Et puis s’arrêter pour tous regarder est une bonne manière de jouer, surtout aux vieux jeux avec pleins de secrets cachés.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche) Empty Re: Le retour du jeudi (ah merde on est dimanche)

Message par Asaka Dim 15 Mai 2011 - 17:22

x) ouais. Mais sur Mario Kart, ça peut poser problèmes!!
...Cela dit, mon RPG favori est Final Fantasy XII, sur PS2, parce que...je peux visiter. Nan, je n'avance pas dans l'intrigue, je visite^^
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum