Du "math rock" stimulant et joyeux
+3
I am So Sure
FloSon
Badak
7 participants
Page 1 sur 1
Du "math rock" stimulant et joyeux
En tous cas, je trouve que c'est parfait pour travailler, et une bonne alternative aux musiques déprimantes que j'aime pourtant bien.
Totorro (de France je pense)
Clever girls
大象体操 : Elephant Gym ( Chinois)
This town needs guns. etc
Ça commence comme une comptine pour enfant, mais ensuite ça continue pour vrai. 大象体操: de loin le meilleur groupe chinois !
Totorro (de France je pense)
Clever girls
大象体操 : Elephant Gym ( Chinois)
This town needs guns. etc
Ça commence comme une comptine pour enfant, mais ensuite ça continue pour vrai. 大象体操: de loin le meilleur groupe chinois !
Badak- Messages : 1230
Re: Du "math rock" stimulant et joyeux
Je remonte le topic :
Et d'autres musiques d'un style avoisinant :
Et d'autres musiques d'un style avoisinant :
Invité- Invité
C'est exactement le son du suspens qu'ont toujours représenté pour moi les mathématiques. C'est tout à fait : "suspendue" et poursuivie par Vector le terrible, tintintin..."Maths's files, la vérité est ailleurs".
Invité- Invité
Merci beaucoup Badak de m'avoir fait découvrir Totorro !
C'est juste la meilleure émotion musicale que j'ai eu depuis un sacré bail !
Et en plus c'est un canadien qui me fait découvrir un groupe français même pas tout à fait récent...Bravo !
C'est juste la meilleure émotion musicale que j'ai eu depuis un sacré bail !
Et en plus c'est un canadien qui me fait découvrir un groupe français même pas tout à fait récent...Bravo !
FloSon- Messages : 12
Sur le même thème:
LePoulpe- Messages : 173
J'adore cet album perso dans ce style si particulier.
Firemane- Messages : 595
moi j'aime beaucoup le groupe PNEU, ils ont la pitch et les vidéos sont géniales
Invité- Invité
Qu'apprends-je sur la page Wikipedia consacrée au math-rock ? Que Nomeansno en est un précurseur, moi qui écoute ce groupe depuis une douzaine d'années ! Et dire que je l'ignorais
!
Deux titres de l'album "Wrong":

Deux titres de l'album "Wrong":
- Spoiler:
[size=36]De la suite dans les idées…[/size]
Mes élèves de terminale DT (diplôme de technicien) viennent de rentrer au lycée après 4 semaines de stage.
Avant leur départ, nous avions réfléchi ensemble à la notion de suite, ce que ce mot leur évoquait : la suite des lettres de l’alphabet, la suite des nombres entiers, la suite d’un livre, une suite parentale dans un hôtel, la suite dans un jeu de cartes… Et comme une de mes élèves joue du piano, elle a pensé à une suite de Bach. Ça tombait bien, mon PowerPoint laissait entendre un extrait de cette suite !
Cela nous a permis d’aborder le cours sur les suites numériques et quelques suites célèbres :- La suite de Fibonacci, transposée sur la reproduction d’un couple de lapins. Vous connaissez ?
- Ou encore la suite de Conway, dont chaque terme se détermine en énonçant le nombre et le nom des chiffres formant le terme précédent : par exemple, si je prends le 4e terme 1211, j’ai UN « 1 », UN « 2 » et DEUX « 1 », cela me donne le 5e terme : 111221 !
- Et puis, je leur ai aussi présenté la suite de Syracuse : pour construire cette suite, on choisit un nombre entier plus grand que zéro ; s’il est pair, on le divise par 2 ; s’il est impair, on le multiplie par 3 et on ajoute 1.
Ces découvertes les ont bien amusés ![size=36]Retour en musique[/size]
À leur retour de stage, il fallait reprendre contact pour deux jours de cours avant les vacances, et il fallait donc les « raccrocher » à un retour sur les bancs du lycée, après ces 4 semaines en entreprise, où ils étaient considérés comme des professionnels.
Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, chers collègues, mais ce n’est pas toujours simple, ces retours de stage… Les jeunes redeviennent en effet des élèves, dont on attend un travail scolaire, un comportement de lycéen, et ils passent d’un travail actif (ils ont réalisé des prothèses, travaillé en entreprise, vu des patients…) à un travail plus « statique », de réflexion sur des problèmes centrés sur leur prochain examen de fin d’année.
J’ai donc décidé de les recevoir, avec en fond musical la suite n°1 de Bach, qui jouait en boucle en sourdine. Après un instant de surprise, mes élèves ont pu retrouver le fil du chapitre que nous avions entamé avant leur départ, et nous avons abordé en musique le cours sur les suites arithmétiques.
Certains étaient un peu perturbés par la musique, mais dans l’ensemble, ils ont vraiment apprécié et ont mieux travaillé que jamais, avec beaucoup moins de bavardages qu’à l’accoutumée. Les plus perturbés au départ étaient justement les plus bavards, puis finalement, j’en ai entendu plusieurs fredonner pendant qu’ils faisaient leurs exercices !
Les maths en musique, une expérience que je renouvellerai et que que vous pourriez tenter, vous aussi ![size=36]Une chronique de Marine Cat[/size]
http://www.lepetitjournaldesprofs.com/blog/2016/11/21/une-suite-de-bach/- La suite de Fibonacci, transposée sur la reproduction d’un couple de lapins. Vous connaissez ?
Après les maths, la physique
:

- Musique de chambre (à bulles):
- Le retour d'Evariste:
Oh ça fait plaisir de voir un topic sur le math rock!
J'ai vu ça en concert la semaine dernière moi, c'était bien chouette.
J'ai vu ça en concert la semaine dernière moi, c'était bien chouette.
BousseMors- Messages : 106
J'ai une sorte de fascination pour celle-ci, c'est hypnotisant...
Quant au titre le plus parlant, j'pense que celle-ci mérite une nomination, leur guitare parle :
Sinon, en math rock, j'ai un faible pour 65daysofstatic et certaines de Maybeshewill, sans compter celles des deux groupes cités plus haut.
Quant au titre le plus parlant, j'pense que celle-ci mérite une nomination, leur guitare parle :
Sinon, en math rock, j'ai un faible pour 65daysofstatic et certaines de Maybeshewill, sans compter celles des deux groupes cités plus haut.
Invité- Invité
And So I watch you from Afar
C'est pas tout à fait du math rock, je dirai plutôt de la "math pop", j'aime beaucoup le groupe TTNG (leur guitariste est fabuleux):

C'est pas tout à fait du math rock, je dirai plutôt de la "math pop", j'aime beaucoup le groupe TTNG (leur guitariste est fabuleux):
BousseMors- Messages : 106
J'écoutais Nomeansno hier dans ma voiture. J'ai déjà parlé de ce trio de vieux punks canadiens dans un post précédent. Je les trouve bien stimulants et joyeux
Un autre morceau avec une super intro instrumentale:
A propos d'intros instrumentales qui font des trous dans la tête, celle-ci est grandiose:

- nomeansno 1:
Un autre morceau avec une super intro instrumentale:
- nomeansno 2:
A propos d'intros instrumentales qui font des trous dans la tête, celle-ci est grandiose:
- hardons:
La tête pleine de maths, après avoir bossé toute la journée sur les transformées de Karhunen-Loève
Du coup, mathcore pour se défouler:

Apprendre les formes géométriques
En chansons
Savoir 2.0/YouT
Géométrie et algèbre
en musique savante et chansons.
LPS Orsay/YouT.
So Sûre 2- Messages : 6805
Peut-être pas du math-rock stricto-sensu, mais fascinant
:

» LE STIMULANT
» Thèse de doctorat : épuisant ou stimulant pour un surdoué ? Bref, bonne idée ou pas ?
» Math musicale
» Dimensions en math
» Master en maths
» Thèse de doctorat : épuisant ou stimulant pour un surdoué ? Bref, bonne idée ou pas ?
» Math musicale
» Dimensions en math
» Master en maths
Page 1 sur 1