Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

5 participants

Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par yusuke43 Sam 11 Juin 2016 - 19:11

Bonsoir la communauté zébra crossing aquitaine.

Si vous avez lu mon message sur le poste soirée jeu vendredi 10 juin talence, vous comprendrez vite que je cherche énormément à apprendre.
Je recherche à apprendre dans différents domaines. Si vous êtes de ceux qui aiment le dessin, ou la musique, ou les langues, contactez-moi.
Je souhaite reprendre le dessin, je veux jouer de la guitare et du piano, et à parler courrament l'anglais, et le japonais dans un premier temps.

J'ai beaucoup à apporter surtout par mon expérience trop courte. Vous n'hésiterez pas à m'adopter.
Je suis très sociable, peut-être même de trop, vous me le direz, je me jaugerais.

Je vis sur Bordeaux.
J'attends vite de vos nouvelles.
Si certaines personnes veulent de promener sur bordeaux ou faire autre choses contactez moi.

yusuke43

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Re: Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par Alaintuitif Lun 13 Juin 2016 - 13:13

@ Yusuke43 :
Ta présence aux deux dernières soirées "zèbres" auxquelles j'ai assisté m'a bien fait rire : ta présence enjouée, tes prises de conscience ont été pour moi un ravissement. Smile

A quoi expliques-tu ta soif subite de savoir? Shocked
Je ne sais pas en quelles échéances si tu veux apprendre le-dessin-la-guitare-le-piano-l'anglais-le japonais (dans un premier temps bien-sûr) mais commencer à maîtriser la moindre de ces matières peut nécessiter un peu de temps ...voire toute une vie si on est très exigeant ! Arrow

Plutôt que faire de toi le nouveau Léonard De Vinci, je peux te proposer d'explorer avec toi cette boulimie de savoir par le biais d'une séance de lecture intuitive.

Il me semble en effet important que tu puisses COMPRENDRE ce qui sous-tend cette motivation; l'identifier précisément te permettra de donner du sens à cette quête soudaine et à son intérêt à y répondre (au non). study

Je vis déjà (près de) Bordeaux et suis à ta disposition. Very Happy
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Re: Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par surrender Lun 13 Juin 2016 - 17:03

salut ! pour les bons plans pour apprendre une langue :
y a le groupe facebook "tandem language Bordeaux" - pour contacter un anglophone basé sur bdx et pour pratiquer de façon individuelle et conviviale
https://www.facebook.com/groups/781642718569909/

y a aussi le site social 'meet up' - il existe quelques groupes sur bdx pour discuter en groupe
http://www.meetup.com/fr-FR/Afterwork-in-English-Bordeaux/
http://www.meetup.com/fr-FR/ACT4-Bordeaux-English-Club/

Very Happy
surrender
surrender

Messages : 194
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 48
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Re: Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par yusuke43 Mar 14 Juin 2016 - 0:49

Bonsoir,

Tout d'abord qu'est ce qu'une séance de lecture intuitive.

Et pour répondre à ta question, cette soif d'apprendre ne s'apparente pas une boulimie intellectuelle. C'est vraiment par plaisir.

Après si t'es dispo un soir pour cette séance de lecture intuitive, préviens moi.

Bonne soirée.

yusuke43

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Re: Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par Alaintuitif Mar 14 Juin 2016 - 9:27


Tout le monde peut avoir accès à son inconscient et trouver ce qui provoque difficultés et problèmes; la lecture intuitive permet de trouver où on en est sur le plan de son évolution, elle signale les freins et blocages et donne les indications pour les débloquer et les surmonter.

On peut ains aider quelqu’un de son entourage en lui donnant des clés qu’il possède en lui mais dont il n’a pas toujours conscience.

Dès que le doute vous assaille, si vous avez une décision à prendre ou quelque chose qui demande des éclaircissements, c’est un merveilleux outil de connaissance de soi.

ÇA SE PASSE COMMENT CONCRÈTEMENT ? Il est nécessaire de se centrer et suivre vraiment le protocole sinon, comme je l’ai vu maintes fois, le récepteur (celui qui lit) se perd dans les détails et il y a de fortes chances de laisser entrer le mental diablotin et là plus question d’intuition
1) se mettre en relaxation et laisser venir un paysage ressourçant, s’enraciner (pour rester dans l’ici et maintenant), se centrer et se protéger
2) quand c’est une lecture personnelle demandez à votre intuition qu’elle vous permettre d’accéder aux informations que vous désirez, si vous “lisez” quelqu’un toujours demander à l’intuition de la personne “lue” de vous permettre d’avoir accès aux informations de votre partenaire pour pouvoir l’aider
3) laissez venir une image qui sera le point de départ de votre lecture et commencez à parler
4) soyez un véritable Sherlock Holmes, interrogez sans arrêt votre intuition, demandez des précisions, si vous sentez un doute demandez une confirmation le décodage c’est finalement toujours la même chose
5) une fois que vous sentez que la source est tarie, remerciez votre intuition (ou celle de votre partenaire), respirez 2 ou 3 fois profondément et ouvrez les yeux.

Est-ce plus clair pour toi ?
Je serai disponible un soir de la semaine prochaine si ça te dis. Précise-moi cela en mp si tu es effectivement intéressé.
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Re: Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par Nox Borealis Mar 14 Juin 2016 - 13:14

Sinon il y a la possibilité d'organiser un café polyglotte, c'est un concept sur lequel je me suis un peu penché vu ma passion pour les langues
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Re: Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par surrender Mar 14 Juin 2016 - 14:12

je veux bien rejoindre un groupe linguistique anglophone si y a ! Very Happy
surrender
surrender

Messages : 194
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 48
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Re: Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 14:18

Bonjour à tous,
L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller pour l'apprentissage du langage du piano.
C'est un rêve d'enfance que je souhaite réaliser à 50 étés quasiment.
J'ai le piano (qui s'appelle Ethéréa) et je n'ai aucune notion de solfège.
Pensez-vous que je puisse me faire plaisir, sans passer par le solfège ?
Tout conseil sera le bienvenu, j'ai promis à mes fils de leur jouer un morceau pour mes cinquante ans et c'est dans un mois !
Je sais juste jouer les premières notes du générique de Game of Thrones. HELP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Re: Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par Nox Borealis Mar 14 Juin 2016 - 14:20

Je cherche pour ma part plutôt un binome, en plus c'est beaucoup plus fluide, au moins pour commencer, les langues sur lesquelles je peux échanger :

Anglais (avancé)
Portugais (intermédiaire +)
Espagnol (intermédiaire +)
Italian (intermédiaire -)
Néerlandais (entre débutant et intermédiaire)
Russe (débutant)

Ce serait plus un échange qu'un rapport enseignant/enseigné, plutôt un rapport gagnant/gagnant, un moyen de pratiquer, donc si intéressé come on!

Tot ziens
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Re: Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par yusuke43 Mer 15 Juin 2016 - 22:30

concernant les ateliers langues, je suis dispo.
J'organiserai des ateliers, je dois m'améliorer en allemand, anglais, et japonais.
Je fixerais une date, l'atelier aura lieu soit chez moi, il y a pas mal de place, ou dans un bar à bordeaux.

Bonne soirée à tous.

yusuke43

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Re: Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par EleaNova Ven 17 Juin 2016 - 14:34

Prof de piano, je peux peut-être te donner des cours à la façon zèbresque Wink
EleaNova
EleaNova

Messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Re: Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 14:44

Prof de piano, je peux peut-être te donner des cours à la façon zèbresque
Oh oui, avec plaisir EleaNova, là tu m'enchantes !
Comment pouvons nous faire et comment puis-je, en retour, te remercier pour "ces mains" tendues !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Re: Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par Alaintuitif Ven 17 Juin 2016 - 21:45

@ Ethéréa : c'est bientôt ton anniversaire ? Aussi, nous t'offrons le gîte (avec ou sans ton fils) si tu viens toujours à Bordeaux vendredi. Toutefois, nous souhaiterions que tu nous fasses en echange une démonstration de tes progrès de piano. Est-ce envisageable?
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Re: Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 21:56

Ethéréa : c'est bientôt ton anniversaire ? Aussi, nous t'offrons le gîte (avec ou sans ton fils) si tu viens toujours à Bordeaux vendredi. Toutefois, nous souhaiterions que tu nous fasses en echange une démonstration de tes progrès de piano. Est-ce envisageable?

Tout est envisageable lorsque nous le voulons, lorsque l'enthousiasme nous porte. C'est très gentil et cela me touche ...
Alors pour le piano, je me suis encore lancée dans dans l'ascension d'un rêve, pour lequel je redoute de ne pas avoir le talent.
Mais l'envie est tellement "forte" que j'espère que je saurai apprendre à faire chuchoter mon clavier.
Là, je suis apeurée, car je serai tellement déçue de moi-même si je n'y arrivais pas. Mais je vais y arriver !
Tu es musicien.
Je ne fais jamais de promesses que je ne saurai tenir, mais je vous promets que nous aurons l'occasion de nous rencontrer, à Bordeaux et aussi, au Pays Basque !!! The question is when ? L'instant choisit toujours son moment n'est-ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues Empty Re: Recherche professeur pour apprentissges dans différents domaines : musique, dessin, langues

Message par Alaintuitif Ven 17 Juin 2016 - 23:03

@ Ethéréa : je ne suis pas musicien. Je ne connais qu'un seul morceau de musique au piano (enseignée par une prof amateur). Je l'ai répété, répété, répété et à présent, je pourrais le jouer à Bordeaux, au Pays Basque ou ailleurs…

Tu as la chance d'avoir une proposition d'une vraie prof en titre, j'espère vraiment que tu pourras la saisir !

Quant à ton futur concert, ben vendredi LE MOMENT !!! Laughing
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum