Rave music & cie

2 participants

Aller en bas

Rave music & cie Empty Rave music & cie

Message par Nox Borealis Dim 5 Juin 2016 - 1:39

Le sujet n'ayant pas été abordé je vais le faire sous vos oreilles ébahies, les différents courants de rave music et ses dérivés étant souvent méconnus, je vais en faire une liste non exhaustive restant dans le cadre de mes propres goûts vu que c'est encore ce que je maîtrise le mieux donc il sera question : de Chicago House, d'Acid House, de Detroit Techno/House, de New Beat, d'Oldschool Hardcore, de Brakbeat Hardcore, d'Happy Hardcore, de Trance plus ou moins underground ou oldschool, de Freeform, d'Hardstyle, de J-Core

Tout d'abord petit historique (1ere partie) : la musique électronique telle que nous la connaissons trouve ses racines notamment dans la musique concrète des années 40, avec un artiste comme Pierre Schaeffer qui a composé des morceaux à partir de différents bruits, voix, cela reste expérimental, la musique devient peu à peu plus mélodique, ainsi, en 1967, sort Psyché Rock de Paul Henry et en 1969, le non moins célèbre Pop Corn de Gershon Kingsley (repris par la suite par Hot Butter) 

Pierre Schaeffer:

Paul Henry:

Gershon Kingsley:



Dernière édition par Michka le Ven 1 Juil 2016 - 15:01, édité 2 fois
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Rave music & cie Empty Re: Rave music & cie

Message par Nox Borealis Ven 1 Juil 2016 - 14:57

Dans les années 70 virent des musiques planantes avec Kraftwerk et Jean-Michel Jarre notamment, au même moment une musique plus grand public émerge de la soul, le funk suivi du disco

Kraftwerk:


Le style de musique représenté par Kraftwerk contribuera à l'existence de la synthpop ou new wave dans les années 80 avec un groupe comme the Flirts

The Flirts:

Voilà la période qui nous intéresse, moitié des années 80, avec un genre qui émerge à Chicago, la house, qui partage des points communs avec un autre genre qui apparaît durant la même période, l'Electro, ancêtre du rap, avec un artiste comme Afrika Bambaataa

Kenny 'Jamie' Jason with Fast Eddie (Chicago House):

Freestyle (Electro):

Notez que la house et l'electro n'ont pas grand chose à voir maintenant, tout comme le R'n'b

To be continued...
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Rave music & cie Empty Re: Rave music & cie

Message par Seiphys Jeu 13 Aoû 2020 - 10:29

Salut Nox Borealis,


Je ne connais pas ton sujet et ai à peine commencé à le lire, mais l'angle à l'air vachement intéressant.

Je suis la pour le mots clefs dans le moteur de recherche car je voulais partager cette publication.


Voila vous savez tout ( c'est une expression) : https://www.facebook.com/gregoire.cochonroblochon/posts/4154902194551499

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum