Des citations... juste pour se faire du bien

+97
poupée BB
Surfi
yggdrasil
Tokamak
SØnDay
mickaloch
I am So Sure
giantman06
Bluecassiope
Vaubeil
Germanicus
Hector243
Heloise10
tylline
Zèbracorne
Syphzx
Carla
massa67
Viva
Gonnosuke
cortexetminus
5terlin9
Kolyma
Fata Morgana
JT
Nymphose
soto²
Mendix
Kristof
guyom zigre doUx
angharad
Septime
Heracles
Mark Larx
Poyo
Eheenee
Vall
Léon le Bourdon
l'albatros
tieutieu
Shuzam
ZDaemon06
lolablues
Le Don qui Chante
krapopithèque
thhie
Djodge
Lorelei
ortolan
Dadais
Sun Simiao
Sol2
Magnetique
Moonsterible
Kass
Marvinjvc
Mister_Seven
VanB
Supp_NC
ZeBrAsLoLo658
Ailes Bleues
Doppelgänger
Sarella
zebresse
Jessica
BlueShift
Lysange
Cerise
'C.Z.
Badak
doggie
ShineFlower
Maddy51
Sariputra
Thébaïde
nana02
RupertDrop
001
Chat Bleu
Pola
Floué
Khajib
Ygrekess
Princeton
riverrun
david50
Zarbitude
[Alhuile]
Pieyre
Cléomênia
offset
Laurent2
Kodiak
Ptérodactyle
i.a.
Kadjagoogoo
Gabriel
101 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 0:33

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Citation_102214

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 10:43

Ma vie ?

"C'est une maison en ruines, un jour obscur, une nuit blanche" Pascal Quignard (extrait de "Sur l’idée d’une communauté de solitaires")

(je cite de mémoire, donc c'est peut-être un peu déformé.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Sun Simiao Mer 10 Aoû 2016 - 11:45

I'm Not Like Everybody Else
Je ne suis pas comme tous les autres
I won't take all that they hand me down,
Je refuse de prendre tout ce qu'ils me donnent,
And make out a smile, though I wear a frown,
Et de faire un semblant de sourire alors que je fronce les sourcils,
And I won't take it all lying down,
Et je ne vais pas tout encaisser en me laissant faire,
'Cause once I get started I go to town.
Car une fois que j'ai démarré on ne peut plus m'arrêter.

'Cause I'm not like everybody else,
Car je ne suis pas comme tous les autres,
I'm not like everybody else,
Je ne suis pas comme tous les autres,

And I don't want to ball about like everybody else,
Et je ne veux pas m'éclater comme tous les autres,
And I don't want to live my life like everybody else,
Et je ne veux pas vivre ma vie comme tous les autres,
And I won't say that I feel fine like everybody else,
Et je me refuse à dire que je vais bien comme tous les autres,
'Cause I'm not like everybody else,
Car je ne suis pas comme tous les autres,
I'm not like everybody else.
Je ne suis pas comme tous les autres.

But darling, you know that I love you true,
Mais chérie tu sais que je t'aime vraiment,
Do anything that you want me to,
Je fais tout ce que tu veux que je fasse,
Confess all my sins like you want me to,
Je confesse tous mes péchés comme tu le souhaites,
There's one thing that I will say to you,
Il y a une chose que je tiens à te dire,
I'm not like everybody else,
Je ne suis pas comme tous les autres

I'm not like everybody else,
Je ne suis pas comme tous les autres

I'm not like everybody else,
Je ne suis pas comme tous les autres,
Like everybody else.
Comme tous les autres

If you all want me to settle down,
Si vous tous voulez que je me range,
Slow up and stop all my running 'round,
Que je ralentisse et arrête de courir dans tous les sens,
Do everything like you want me to,
Que je fasse tout comme vous voulez,
There's one thing that I will say to you,
Il y a une chose que je tiens à vous dire,
I'm not like everybody else,
Je ne suis pas comme tous les autres

Like everybody else
Comme tous les autres
Like everybody else.
Comme tous les autres
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 14:28

Rien n'est plus heureux de ne pas être comme les autres: s'est la meilleure chance que l'on a de trouver quelqu'un qui n'est pas comme les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Dadais Mer 10 Aoû 2016 - 14:35

Aimer, c’est pouvoir penser tout haut avec un autre être humain.

Dadais

Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 14:37

Dadais a écrit:Aimer, c’est pouvoir penser tout haut avec un autre être humain.

Non, c'est bien bien plus que cela.
Meme si cela est aussi important aussi Wink Razz


^^

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Dadais Mer 10 Aoû 2016 - 14:48

Aimer, c’est pouvoir penser tout haut avec un autre être humain. Confier ce qui passe par la tête, c’est comme arracher le voile sur sa nudité et ses états. L’intimité ne se discerne pas de l’extrême franchise. C’est l’indécence même.




Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.

Dadais

Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 15:23

L'Amour, est indescent.
C'est ne pas aimer, qui l'est.

La vie est un cadeau, aimer, c'est dire merci d'avoir la chance d'etre en vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Dadais Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

Savoir aimer, c’est ne pas aimer. Aimer, c’est ne pas savoir.

Dadais

Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 16:26

Votre problème et le mien consistent à voir si l’esprit peut jamais se libérer du désir, de la sensation. La création n’a rien à faire avec la sensation. La réalité, Dieu, quelque nom que vous lui mettiez, n’est pas un état qui puisse être perçu en tant que sensation. Qu’arrive-t-il au cours d’une expérience? Elle vous a donné une certaine sensation, un sentiment d’exaltation ou de dépression. Naturellement, vous essayez d’éviter l’état dépressif, mais si c’est un état joyeux, un sentiment de félicité, vous le poursuivez. Votre expérience vous a procuré une sensation agréable et vous en voulez encore, et le « encore » renforce le centre mort de l’esprit, toujours avide de prolonger l’expérience. Il en résulte que l’esprit ne peut pas faire l’expérience de ce qui est neuf ; il en est incapable parce qu’il aborde toujours l’expérience par la mémoire, par la récognition ; et ce qui est reconnu par la mémoire n’est pas la vérité, la création, la réalité.

Un tel esprit ne peut pas connaître le réel, il ne connaît que la sensation. La création n’est pas sensation, mais quelque chose d’éternellement neuf, d’instant en instant.

Je reconnais donc maintenant l’état de mon esprit ; je vois que la pensée est l’instrument de la sensation et des désirs, ou, plutôt, qu’elle « est » sensation et désir et qu’elle est mécaniquement tombée dans une routine. Un tel esprit est incapable de recevoir le neuf parce que le neuf est évidemment au-delà de la sensation, laquelle est toujours du passé. Donc je me dis que ce processus mécanique avec ses sensations doit cesser. Cette poursuite de symboles, de mots, d’images et encore d’images ; tout cela doit cesser. Alors seulement l’esprit pourra-t-il être dans cet état de création où il est toujours possible au neuf d’entrer en existence. Si, sans vous laisser hypnotiser par des mots, des habitudes, des idées, vous voulez bien comprendre combien il est important de permettre au neuf de frapper constamment à notre porte, peut-être comprendrez-vous le processus du désir, de l’ennuyeuse routine qui est cette perpétuelle soif d’expériences. Je pense que vous pourrez voir alors que le désir a très peu d’importance dans la vie de l’homme qui cherche réellement. Il y a, évidemment, certains besoins physiques de nourriture, de vêtements, de logement, et tout le reste.

Mais ils se transforment en appétits psychologiques, en symboles sur lesquels l’esprit se construit en tant que centre du désir. Mis à part les besoins physiques, toutes les formes du désir, jusqu’au noble désir de vérité et de vertu, deviennent un processus psychologique au moyen duquel l’esprit construit l’idée du moi et se consolide en tant que centre.

Lorsqu’on voit ce processus, lorsqu’on en est réellement conscient sans opposition, sans la notion de tentation, sans résistance, sans justifier ou juger, on découvre que l’esprit est devenu capable de recevoir le neuf et que le neuf n’est jamais une sensation, qu’il ne peut, par conséquent, jamais être reconnu, jamais être revécu. C’est un état d’être dans lequel la création en puissance survient sans invitation, sans mémoire ; et c’est cela le réel.

Jiddu Krishnamurti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par offset Mer 10 Aoû 2016 - 17:48


"L’ennui, quand il devient maître du temps, joue au révélateur."
Tahar Ben Jelloun





offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Pieyre Mer 10 Aoû 2016 - 17:53

« Les blagues les plus courtes sont les meilleures. »

Anonyme ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Dadais Mer 10 Aoû 2016 - 18:14

L'amour véritable se reconnaît à deux signes authentiques, la constance et l'oubli de soi.


L'absence de l'être aimé laisse derrière soi un lent poison qui s'appelle l'oubli.


Il est si bref l'amour et l'oubli est si long.

Dadais

Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Zarbitude Mer 10 Aoû 2016 - 19:29

Jérémy34 a écrit:«Chacun est heureux, quand il est toutes choses ; et malheureux, quand il n’est plus qu’individu.»

Arthur Schopenhauer

Si quelqu'un a compris, je serais ravi de discuter avec elle ou lui.

Avoir conscience que tout est en moi, ( en nous ) , est une révélation qui m'a permis de ne plus ressentir la sensation de solitude qui fait souvent souffrir les êtres humains. Dès lors, j'ai comme "activé" en moi les choses qui semblaient me manquer.
Comme dit un de mes auteurs préférés ( Neale Donald Walsch ) : si tu manques d'amour, soit ( incarne ) l'amour.
Voilà comment je comprends cette phrase.
On peut en parler si tu veux :-)
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 20:07

Zarbitude a écrit:
Jérémy34 a écrit:«Chacun est heureux, quand il est toutes choses ; et malheureux, quand il n’est plus qu’individu.»

Arthur Schopenhauer

Si quelqu'un a compris, je serais ravi de discuter avec elle ou lui.

Avoir conscience que tout est en moi, ( en nous ) , est une révélation qui m'a permis de ne plus ressentir la sensation de solitude qui fait souvent souffrir les êtres humains. Dès lors, j'ai comme "activé" en moi les choses qui semblaient me manquer.
Comme dit un de mes auteurs préférés ( Neale Donald Walsch ) : si tu manques d'amour, soit ( incarne ) l'amour.
Voilà comment je comprends cette phrase.
On peut en parler si tu veux :-)
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Dadais Jeu 11 Aoû 2016 - 11:51

La jalousie, la vengeance, le mépris même de ma maîtresse, me prouvent son amour ; elle s'occupe toujours de moi ; elle m'aime encore, mais si elle m'oublie, j'ai tout perdu, elle ne m'aime plus.

Dadais

Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 11:58

"Nous n'Aimons jamais vraiment quelqu'un. Nous Aimons uniquement l'idée que nous nous faisons de ce quelqu'un. Ce que nous Aimons, c'est un concept forgé par nous — et en fin de compte, c'est nous-mêmes". Fernando Pessoa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Pieyre Jeu 11 Aoû 2016 - 12:15

Cela rappelle Blaise Pascal :

« Qu’est-ce que le moi ? Un homme qui se met à la fenêtre pour voir les passants, si je passe par là, puis-je dire qu’il s’est mis là pour me voir ? Non, car il ne pense pas à moi en particulier. Mais celui qui aime quelqu’un à cause de sa beauté, l’aime-t-il ? Non car la petite vérole, qui tuera la beauté sans tuer la personne, fera qu’il ne l’aimera plus. Et si on m'aime pour mon jugement, pour ma mémoire, m’aime-t-on moi ? Non, car je puis perdre ces qualités sans me perdre moi-même. Où est donc ce moi, s’il n’est ni dans le corps ni dans l’âme ? Et comment aimer le corps ou l’âme, sinon pour ces qualités, qui ne sont point ce qui fait le moi, puisqu’elles sont périssables ? Car aimerait-on la substance de l’âme d’une personne, abstraitement, et quelques qualités qui y fussent ? Cela ne se peut, et serait injuste. On n’aime donc jamais personne, mais seulement des qualités. Qu’on ne se moque donc plus de ceux qui se font honorer pour des charges et des offices, car on n’aime personne que pour des qualités empruntées. »

Pensées, 1670 (édition Brunschvicg, fragment 323)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 12:21

Comment peut on a ce point se prendre la tète sur des choses aussi simple ? 

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par offset Jeu 11 Aoû 2016 - 12:47

Pieyre a écrit:Cela rappelle Blaise Pascal :

« Qu’est-ce que le moi ? Un homme qui se met à la fenêtre pour voir les passants, si je passe par là, puis-je dire qu’il s’est mis là pour me voir ? Non, car il ne pense pas à moi en particulier. Mais celui qui aime quelqu’un à cause de sa beauté, l’aime-t-il ? Non car la petite vérole, qui tuera la beauté sans tuer la personne, fera qu’il ne l’aimera plus. Et si on m'aime pour mon jugement, pour ma mémoire, m’aime-t-on moi ? Non, car je puis perdre ces qualités sans me perdre moi-même. Où est donc ce moi, s’il n’est ni dans le corps ni dans l’âme ? Et comment aimer le corps ou l’âme, sinon pour ces qualités, qui ne sont point ce qui fait le moi, puisqu’elles sont périssables ? Car aimerait-on la substance de l’âme d’une personne, abstraitement, et quelques qualités qui y fussent ? Cela ne se peut, et serait injuste. On n’aime donc jamais personne, mais seulement des qualités. Qu’on ne se moque donc plus de ceux qui se font honorer pour des charges et des offices, car on n’aime personne que pour des qualités empruntées. »

Pensées, 1670 (édition Brunschvicg, fragment 323)


J'adore ! Merci Pieyre


Du coup je ne sais plus ce qu'est le moi  Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Pieyre Jeu 11 Aoû 2016 - 13:05

C'est peut-être tout simple, en fait :

« Quand je danse, je danse : quand je dors, je dors. Voire, et quand je me promène solitairement en un beau verger, si mes pensées se sont entretenues des occurrences étrangères quelque partie du temps : quelque autre partie, je les ramène à la promenade, au verger, à la douceur de cette solitude, et à moi. »

Michel de Montaigne, Essais, livre III, chapitre 13

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Dadais Jeu 11 Aoû 2016 - 13:21

Je ne sais pas ou je vais, je ne sais pas ce qui va m'arriver, j'espère seulement qu'un peu de moi demeurera avec toi, même si tu ne peux ne me voir, ni m'entendre...

Sauve-moi


Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Text10

Dadais

Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 21:31

- Comment pouvez-vous identifier un doute avec certitude?
- A son ombre! L'ombre d'un doute, c'est bien connu.
R Devos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par offset Jeu 11 Aoû 2016 - 22:13

"La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi qu'à moins d'aimer la vérité on ne saurait la reconnaître"

 Blaise Pascal
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Ptérodactyle Ven 12 Aoû 2016 - 17:40

« La connaissance prend parfois des chemins bien étranges mais jamais au hasard : elle choisit ceux par qui elle aura le plus de chances de passer. »

Igor et Grichka Bogdanoff
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 20:32

"Je suis pour Saint Jean et son "Au commencement
était le Verbe", mais c'est un commencement énigmatique. Cela
veut dire ceci: pour cet être charnel, ce personnage répugnant
qu'est un homme moyen, le drame ne commence que quand le Verbe est
dans le coup, quand il s'incarne, comme dit la religion, la vraie.
C'est quand le Verbe s'incarne que ca commence à aller vachement mal.
Il n'est plus du tout heureux, il ne ressemble plus à un petit chien
qui remue la queue, ni non plus à un brave singe qui se masturbe.
Il ne ressemble plus à rien du tout. Il est ravagé par le Verbe."

Lacan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Princeton Ven 12 Aoû 2016 - 20:50

"Au commencement était le Verbe : c'était déjà mal parti."

Roger Nimier
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 23:08

R Devos a écrit:Matière à rire de Raymond Devos
Où courent ils ?

L'artiste (entrant):
Excusez-moi, je suis un peu essoufflé !
Je viens de traverser une ville
où tout le monde courait...
Je ne peux pas vous dire laquelle...
Je l'ai traversée en courant.
Lorsque j'y suis entré, je marchais normalement.
Mais quand j'ai vu que tout le monde courait...
je me suis mis à courir comme tout le monde,
sans raison !
A un moment, je courais coude à coude
avec un monsieur...
Je lui dis:
-Dites-moi... pourquoi tous ces gens-là
courent-ils tous comme des fous ?
Il me dit:
-Parce qu'ils le sont !
!
Il me dit:
-Vous êtes dans une ville de fous ici...
vous n'êtes pas au courant ?
Je lui dis:
-Si, des bruits ont couru !
Il me dit:
-Ils courent toujours !
Je lui dis:
-Qu'est-ce qui fait courir tous ces fous?
Il me dit:
-Tout ! Tout!
Il y en a qui courent au plus pressé.
D'autres qui courent après les honneurs...
Celui-ci court pour la gloire..
Celui-là court à sa perte !
!
Je lui dis:
-Mais pourquoi courent-ils si vite ?
Il me dit:
-Pour gagner du temps !
Comme le temps, c'est de l'argent...
plus ils courent vite, plus ils en gagnent !
Je lui dis:
-Mais où courent-ils?
Il me dit:
-À la banque.
Le temps de déposer l'argent qu'ils ont gagné sur un compte courant... et ils repartent toujours en courant, en gagner d'autre !
Je lui dis:
-Et le reste du temps?
Il me dit:
-Ils courent faire leurs courses...
au marché !
!
Je lui dis:
-Pourquoi font-ils leurs courses en courant ?
Il me dit:
-Je vous l'ai dit... parce qu'ils sont fous !
Je lui dis:
-Ils pourraient aussi bien
faire leur marché en marchant...
tout en restant fous !
Il me dit:
-On voit bien que vous ne les connaissez pas !
D'abord, le fou n'aime pas la marche...
Je lui dis:
-Pourquoi?
Il me dit:
-Parce qu'il la rate !
!
Je lui dis:
-Pourtant, j'en vois un qui marche !?
Il me dit:
-Oui, c'est un contestataire !
Il en avait assez de toujours courir comme un fou.
Alors, il a organisé une marche de protestation!
Je lui dis:
-Il n'a pas l'air d'être suivi?
Il me dit:
-Si ! Mais comme tous ceux qui le suivent courent, il est dépassé !
!
Je lui dis:
-Et vous, peut-on savoir ce que vous faites dans cette ville ?
Il me dit:
-Oui! Moi, j'expédie les affaires courantes.
Parce que même ici, les affaires ne marchent pas !
Je lui dis:
-Et où courez-vous là ?
Il me dit:
-Je cours à la banque !
Je lui dis:
-Ah !... Pour y déposer votre argent ?
Il me dit:
-Non ! Pour le retirer !
Moi, je ne suis pas fou !
Je lui dis:
-! Si vous n'êtes pas fous,
pourquoi restez-vous dans une ville
où tout le monde l'est ?
Il me dit:
-Parce que j'y gagne un argent fou!
C'est moi le banquier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par ortolan Ven 12 Aoû 2016 - 23:12

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 21:32, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 18:56

Yep !!! Encore :

Raymond Devos a écrit:...récemment, j'ai lu sur un mur : "Faites l'amour, ne faites pas la guerre."
C'était écrit : "Faites l'amour, ne faites pas la guerre."
On vous met devant un choix : "Faites l'amour, ne faites pas la guerre." Il y en a peut-être qui voudraient faire autre chose !
D'abord, il est plus facile de faire l'amour que de faire la guerre :
Déjà, il faut... faire une déclaration ! Pour faire l'amour aussi !
Il est plus facile de faire une déclaration d'amour qu'une déclaration de guerre!
Dans l'histoire de France, il y a des exemples :
A Domrémy, il y avait un jeune berger qui était amoureux d'une bergère qui s'appelait Jeanne.
Il voulait faire l'amour. Elle ne voulait pas... Elle voulait faire la guerre !
Elle est devenue "Pucelle" à Orléans! Le repos de la guerrière, elle ne voulait pas en entendre parler !
On ne peut pas dire de Jeanne que ce soit l'amour qui l'ait consumée !

Remarquez, si on fait l'amour, c'est pour satisfaire les sens.
Et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre !
D'ailleurs, la plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps que de la risquer sous les drapeaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 19:24

Spoiler:


la lune aux oceans a écrit:
Le sable hier, sous les pavés la plage!

la lune aux oceans a écrit:
Marez  vous, marez vous!

Laughing Laughing


Spoiler:

Bon... faut que j'me trouve une pucelle moderne moi, elle est ou ma fiche zeetic ? Rolling Eyes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Ailes Bleues Sam 13 Aoû 2016 - 21:13

" Actifs aujourd'hui, pas radioactifs demain !"

Slogan des années 60
Ailes Bleues
Ailes Bleues

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 21:31

Ils se sont louppés Laughing vu le nombre de centrales nuclaires Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Ailes Bleues Lun 15 Aoû 2016 - 17:27

" L'amour rend aveugle, le mariage redonne la vue."

Un copain récemment divorcé.
Ailes Bleues
Ailes Bleues

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 19:47

Laughing Laughing

Ne laisse pas quelqu'un d'autre definir le sens des mots qui te sont important.

Un mec raremement compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 13:12

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 28915700512_64d4449cc3_z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 14:13

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 29021328815_3ca2520f0d_o

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 28735330620_b9f21b4692_o

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 29021335225_4134d96a77_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 19:12

"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" (Maupassant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Lorelei Mer 17 Aoû 2016 - 0:55

Les amants qui s'aiment
Par les distances se caressent
Et réunis, inlassablement désirent
Toujours plus se confondre

Jamais âmes ne s'étreignent
Ni ne s'embrassent leurs yeux
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Ailes Bleues Jeu 18 Aoû 2016 - 21:22

" Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux "
Ailes Bleues
Ailes Bleues

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Zarbitude Ven 19 Aoû 2016 - 8:58

J'adore !! Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par offset Ven 19 Aoû 2016 - 14:10

J'adore aussi !

"Toi mon bel ami qui m'offres tant et si peu à la fois, comment penser le bien être que tu me donnes ? "


Zarbitude Bisous
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 20:26

"The best people all have some kind of scar."
Kiera Cass

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 9:35

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Gibran-khalil-gibran.48293-penser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 9:45

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Voilier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par offset Jeu 25 Aoû 2016 - 9:56

"Si je suis à la recherche de la sensibilité et de la profondeur, c'est parce que là où je suis elle n y est pas"


Long hug
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Zarbitude Jeu 25 Aoû 2016 - 10:40

Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé - Pascal
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Djodge Jeu 25 Aoû 2016 - 16:17

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" -- François Rabelais
Djodge
Djodge

Messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 34
Localisation : Dans la stratosphère... six pieds sous terre

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 17:32

Il est des machineries que l'on construit pour se proteger, que l'on sait nefastes, et que l'on aurait preferé ne jamais avoir a les constuires.
Une fois lancées, on ne peut plus les arreter.

A propos du nucléair...

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par offset Ven 26 Aoû 2016 - 0:40

Zarbitude a écrit:Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé - Pascal


Amour

Long hug
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 10 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 19:58

Un couple s'epanouie par le plaisir, et se soude par les difficulté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum