Images et concepts "scientifiques" toupourrix

4 participants

Aller en bas

Images et concepts "scientifiques" toupourrix Empty Images et concepts "scientifiques" toupourrix

Message par tim9.5 Jeu 5 Mai 2016 - 0:06

-


Dernière édition par tim9.5 le Jeu 29 Mar 2018 - 21:27, édité 1 fois
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Images et concepts "scientifiques" toupourrix Empty Re: Images et concepts "scientifiques" toupourrix

Message par Gwel56 Sam 7 Mai 2016 - 18:44

Tiens, moi j'en ai un facile ^^

Images et concepts "scientifiques" toupourrix 200px-Atome_lithium_rutherford

Et c'est source de beaucoup de confusion je pense, surtout quand des gens essaient de comprendre avec ce genre de bagage la physique quantique.
Gwel56
Gwel56

Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 42
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Images et concepts "scientifiques" toupourrix Empty Re: Images et concepts "scientifiques" toupourrix

Message par Badak Mar 17 Mai 2016 - 5:19

Une image qui produit de la confusion en physique ?

Le chat de Schroedinger ( l'idée du chat à la fois mort et vivant) est rentré pour le meilleur et surtout pour le pire dans la culture populaire...

J'apprécie l'humour et le graphisme... mais qu'en comprennent les gens "ordinaires" ?
Images et concepts "scientifiques" toupourrix Fashion-The-Big-Bang-Theory-Men-s-t-shirt-Sheldon-Cooper-Schrodinger-s-Cat-Alive-Print

Ici: un chat qui préfère s'en remettre à la biologie, une science molle mais compréhensible, plutôt qu'à la mécanique quantique... (où sous-entendu il risquerait de servir de chat zombie pour des expériences de savants fous. )
Images et concepts "scientifiques" toupourrix 4d4e7c130ccb6ee4bfd2ac934e48539b
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Images et concepts "scientifiques" toupourrix Empty Re: Images et concepts "scientifiques" toupourrix

Message par prométhéus Mer 18 Mai 2016 - 1:08

Images et concepts "scientifiques" toupourrix LEffet-papillon

Images et concepts "scientifiques" toupourrix 31-2e9cb8
prométhéus
prométhéus

Messages : 361
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 43
Localisation : troisième planète du système solaire

Revenir en haut Aller en bas

Images et concepts "scientifiques" toupourrix Empty Re: Images et concepts "scientifiques" toupourrix

Message par Badak Mer 18 Mai 2016 - 8:13

Je suppose que c'est une relation d'amour chaotique ?

Pour continuer avec le nonlinéaire :    souvent on entend des intellectuels gourous  parler de "pensée non-linéaire".  C'est à peu près aussi ridiculement vaseux que la supposée pensée arborescente...  
Spoiler:

La créativité, c'est bien connu, c'est non-linéaire:

Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Images et concepts "scientifiques" toupourrix Empty La loi universelle de l'attraction ?

Message par Badak Mer 18 Mai 2016 - 8:21

Ce que Newton avait oublié au sujet de la loi de l'attraction universelle :
Developpez vos prouesses spirituelles en exploitant son être intérieur . !!
Images et concepts "scientifiques" toupourrix 411UOIoIcwL._SX311_BO1,204,203,200_

Et avec une pincée de physique quantique mariée à la loi de l'attraction, c'est encore meilleur:
Images et concepts "scientifiques" toupourrix Comment-utiliser-la-loi-de-lattraction
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Images et concepts "scientifiques" toupourrix Empty Re: Images et concepts "scientifiques" toupourrix

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 10:15

des concepts qui pourrissent la vie des gens

Dans le quotidien ? Comment cela s'observe t-il en termes de comportements non appropriés ( à votre sens ) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images et concepts "scientifiques" toupourrix Empty Re: Images et concepts "scientifiques" toupourrix

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 11:44

La remise en cause systématique de gens compétents, qui induit un courant de mégalomanie quelque peu déplacé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images et concepts "scientifiques" toupourrix Empty Re: Images et concepts "scientifiques" toupourrix

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 13:59

Bonjour hobb, merci pour ta réponse.

Je recite la partie du premier message en entier pour tenter de comprendre ta réponse.

des concepts qui pourrissent la vie des gens qui tentent de comprendre une théorie, une notion scientifique.

Mes questions concernaient des exemples de gens qui tentent de comprendre.
En quoi avoir des concepts scientifiques "toupourrix" induit un pourrissement de sa vie ? (des chiffres , des études sur ce thème "la qualité de vie en rapport à la pertinence des concepts scientifiques dont l'individu dispose ? )
Ce que je perçois de ta réponse c'est que ce sont plûtot eux qui pourrissent la vie des gens compétents par leur incompétence mégalomaniaque systématique.

(pourtant si j' en revient à la citation, ils ne font que tenter de comprendre )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images et concepts "scientifiques" toupourrix Empty Re: Images et concepts "scientifiques" toupourrix

Message par Gwel56 Mer 18 Mai 2016 - 15:37

Je pense qu'il faut comprendre des concepts qui pourrissent la compréhension, généralement, ça ne pourrit pas vraiment la vie au sens propre, mais ça nuit plus que cela n’éclaire la compréhension.
Gwel56
Gwel56

Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 42
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Images et concepts "scientifiques" toupourrix Empty Re: Images et concepts "scientifiques" toupourrix

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 15:43

ah bon cool, c' est pas grave alors ^^ (édit : mais ma premiere question sur le fil reste ouverte, cela m'intéresse de lire à ce sujet.

Et j'ai un peu cet ouvrage en tête (que j'ai pas complètement lu ) dans ma démarche https://fr.wikipedia.org/wiki/Id%C3%A9ologie_et_rationalit%C3%A9_dans_l%27histoire_des_sciences_de_la_vie

Merci pour ta réponse et au créateur du fil du coup.
C' est vrai que c' est intéressant cette histoire de visualitation potentiel de la déformation de l' espace ( j'étais plus sur la vision nappe plissée avant ...mais je visualisais plus simplement le concept de trou noir aussi ...) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images et concepts "scientifiques" toupourrix Empty Re: Images et concepts "scientifiques" toupourrix

Message par Badak Sam 21 Mai 2016 - 0:10

seïphys a écrit:
Et j'ai un peu cet ouvrage en tête (que j'ai pas complètement lu ) dans ma démarche https://fr.wikipedia.org/wiki/Id%C3%A9ologie_et_rationalit%C3%A9_dans_l%27histoire_des_sciences_de_la_vie

...
Ça c'est interessant comme sujet aussi .
Le livre date de 1977, mais je pense que le débat n'est pas dépassé. Il se creuse effectivement es barrières d'incompréhension entre "certains sociologues" et "certains scientifiques. " .... Et surtout ce qui ne change pas, c'est la pertinence du débat sur le fait que plusieurs discours politiques cherchent une légitimation provenant de la science.
Lorsqu'il s'agit d'examiner ls théories scientifiques pour éclairer l'action, ça ne me pose pas de problème, mais ce qui est plus gênant, c'est le biais de sélection des informations par lesquelles ces discours cherchent souvent à se légitimer.
Et parfois, ça frise la pseudoscience et le conspirationnisme.

Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Images et concepts "scientifiques" toupourrix Empty Re: Images et concepts "scientifiques" toupourrix

Message par tim9.5 Sam 21 Mai 2016 - 18:57

-


Dernière édition par tim9.5 le Jeu 29 Mar 2018 - 21:28, édité 1 fois
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Images et concepts "scientifiques" toupourrix Empty Re: Images et concepts "scientifiques" toupourrix

Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 19:52

Avec le papillon sur la bouche, ça ferait un peu "Le silence des agneaux" Déjà que les couleurs et le plan du visage sont similaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum