Salutations !

+6
Franz
Sylvain
Eskiss'
éden
Nicoco
johnycotine
10 participants

Aller en bas

Salutations ! Empty Salutations !

Message par johnycotine Lun 19 Oct 2009 - 14:34

Bien le bonjour à vous tous !
Je me présente pour ceux qui n'étaient pas la hier, je m'appelle adrien et je suis un ami de pierre-alexandre ( panda ). J'ai dit a eden que je posterais une petite présentation après être venu hier à la rencontre organisée au parc Montsouris. C'est la moindre des choses Wink
Je vais à présent tâcher de vous donner une brève idée de qui se cache derrière ce jeu de mot foireux ( chose que j'affectionne particulièrement ) ainsi que les raisons qui m'ont fait venir à l'irl et donc de poster ici par la suite.

Alors, j ai 29 ans et j habite a paris. L'école à toujours été pour moi une catastrophe, impossible de se concentrer et de se sentir concerné quand on vous "force" a ingurgiter des informations avec plus de 20 personnes autour de vous et que les instits/profs sont dans l'incapacité de vous donner des arguments "valables" qui expliqueraient ce bourrage de crâne pseudo éducatif. Ceci dit j'ai toujours été à l'aise dans mon rapport avec les gens socialement parlant. Enfin tant que je choisis de les rencontrer/voir. Après tout ce qui decoule d'une institution, c'est pas gagné. Problème avec l'authorité entre autre. Je me suis bien evidement tapé pas mal de psy à la mords moi le noeud, incapables de m'aider dans mes difficultés scolaires. Je n ai pas été dépisté ( si je puis dire :p ) zèbre mais de plus en plus de choses me laissent penser que ça me pend un peu au nez.
J'ai pas passé mon bac, fait quelques tafs bien pourris tout en ne comprenant pas d'ou venait le problème. Evidemment fiasco idem qu'a l'école..j ai du tenir au max quelques mois un taf. Je ne supporte pas les gens qui ont l'air de coquilles vides et ne parlent pas d'eux..je les appelle des "bots" en référence aux jeux vidéos..les bots sont des personnages non humains controlés par une intelligence artificielle et donc ne font que reagir a un ensemble de règles ( programmation / moeurs-morale pléonasme? / bourrage de mou médiatique ).
Entre 16 et 24 ans ce fût la pire période de ma vie. Paumé, incapable de comprendre le pourquoi du comment de mes soucis, beaucoup de thc dans les veines, prise massive d'alcool + médicaments anti psychotiques ordonnés par une psy a la masse. Ivresse pathologique ( cette abrutie a pris mes delires alcolisés pour des accès psychotiques latents ) Résultat destructeur... quelques problemes avec les forces de l'ordre ( quel drôle de terme oO) pour ivresse sur la voie publique, quelques petits séjours en milieu psychiatrique ou j'ai croisé un sacré paquet d'incompétents etc... Tout ca pour finir en cure forcée pour arreter de picoler.. ( ce qui n a pas vraiment résolu quoique ce soit vous vous en doutez ). Comportement très auto-destructeur à cette période.

A présent ca va mieux, je ne me détruit plus mais je fume toujours beaucoup car je suis souvent dans un état d'effervescence psychique. Ca ne me rend pas mou, ça ralentit juste un peu la machine, ce qui fait du bien Smile
J'aime beaucoup parler avec les gens de tout sauf de la pluie et du beau temps, j'ai une réelle capacité à les cerner et les comprendre...et à me faire comprendre afin de les faire cogiter "dans le bon sens"..cad une réflexion qui peut ( je l'espère ) les faire avancer.

Bon faut que j'arrette de faire un paté. Pour finir je dirais que j ai pas encore lu le bouquin de facchin mais ça ne saurait tarder.

Voila grosso modo une première ébauche de ma personne, même si bien entendu ça reste forcément réducteur et issu de mon intellectualisation de mon vécu, donc potentiellement biaisé.

Maintenant je vois un psy depuis 5 ans avec qui les choses avancent bien, je me connais assez bien mais ça n'empeche pas d'avoir du mal à trouver ma place dans cette société.

Sur ce, je vous salue bien bas :p

johnycotine

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Nicoco Lun 19 Oct 2009 - 15:00

Very Happy Salut et soit le bienvenue, johnycotine cheers

J'étais là hier, assis à gauche de panda, parmi les derniers à rester avec Eden Wink

Si tu le désires, sachant que j'ai aussi eu de gros problèmes avec l'alcool pendant 20 ans (16-36ans) qui se sont terminés par une cure en HL à Perray-Vaucluse de Ste Geneviève des Bois (pavillon Germinal, si tu connais), je suis tout prêt à échanger avec toi sur le sujet (entre autres, bien sûr). Smile
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par éden Lun 19 Oct 2009 - 15:44

Salut Adrien, content de t avoir vu hier. La suite au prochain épisode ^^
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Eskiss' Lun 19 Oct 2009 - 17:22

Salut et bienvenue à toi !



Jean Louis


Dernière édition par JeanLouis le Lun 21 Déc 2009 - 19:10, édité 1 fois
Eskiss'
Eskiss'

Messages : 584
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Sylvain Lun 19 Oct 2009 - 17:27

Bienvenue Adrien !


Dernière édition par Zylvain le Mar 26 Jan 2010 - 21:14, édité 1 fois
Sylvain
Sylvain

Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par johnycotine Lun 19 Oct 2009 - 19:38

Merci pour cet accueil :p
Je vois que ma mauvaise periode ne laisse pas certaines personnes indifférentes Smile
Pas de soucis Nicoco si tu veux qu on papote des deboires ( huhu !) de ce poison qu'est l'alcool et de la spirale que cela entraine potentiellement. Idem jean-louis, j'en connais malheureusement un rayon sur cet état ^^
N'hesitez pas à ouvrir un topic dédié si vous sentez la démarche utile, ou à me Mp ..a vous de voir Smile
Comme je disais à ceux qui etaient la hier, j ai eu la chance dans cette période d'aller tellement loin dans mes conneries que j'ai du changer radicalement de point de vue..sinon c'etait les pissenlits par la racine quoi Cool
Ca a considérablement changé mon rapport aux gens, dans le bon sens du terme. J'ai à présent un comportement assez paternaliste avec les gens que j'apprécie. Cqfd :p

Ciao Smile

johnycotine

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Franz Lun 19 Oct 2009 - 20:37

Bienvenue Ad Razz au moins toi on voit à quoi tu es accroc !! afro
tu sais on a tous et toutes nos mauvaises périodes alors on finit par en rire.... plutôt que d'en pleurer ! cheers
chez nous faut toujours toucher le fond pour aller mieux... de la piscine j'entends Razz
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Nicoco Lun 19 Oct 2009 - 20:49

JeanLouis a écrit:Je commençais à croire que j' étais le seul zèbre à avoir eu des problèmes avec la drogue et l' alcool alors merci pour ta franchise !

Je suis moi aussi prêt à parler de ces problèmes non pas d' alcool mais de ces problèmes d' autodestruction par n' import quel moyen et excessifs ! Peut être devrions nous lancer un sujet sur le forum pour délier les langues car je pense qu' en plus du reste, nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres à ce sujet ...

par johnycotine le Lun 19 Oct - 19:38

Merci pour cet accueil :p
Je vois que ma mauvaise periode ne laisse pas certaines personnes indifférentes
Pas de soucis Nicoco si tu veux qu on papote des deboires ( huhu !) de ce poison qu'est l'alcool et de la spirale que cela entraine potentiellement. Idem jean-louis, j'en connais malheureusement un rayon sur cet état ^^
N'hesitez pas à ouvrir un topic dédié si vous sentez la démarche utile, ou à me Mp ..a vous de voir
Comme je disais à ceux qui etaient la hier, j ai eu la chance dans cette période d'aller tellement loin dans mes conneries que j'ai du changer radicalement de point de vue..sinon c'etait les pissenlits par la racine quoi
Ca a considérablement changé mon rapport aux gens, dans le bon sens du terme. J'ai à présent un comportement assez paternaliste avec les gens que j'apprécie. Cqfd Smile


lol! Il y a un topic dans les "sujets tabous"... Wink Razz
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Franz Lun 19 Oct 2009 - 20:50

taboo, taboo c'est vite dit quand même !! des fois ca fait du bien, non ? lol!
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Nicoco Lun 19 Oct 2009 - 20:53

Franz a écrit:taboo, taboo c'est vite dit quand même !! des fois ca fait du bien, non ? lol!


drunken geek Mmmmh... sweetest taboo Razz
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par lilipop Lun 19 Oct 2009 - 21:23

Contente de te voir dans cette prairie.
J'ai bien aimé nos échanges sur un bout de bitume.
J'espère que nous nous croiserons à nouveau
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par lilipop Lun 19 Oct 2009 - 21:23

Contente de te voir dans cette prairie.
J'ai bien aimé nos échanges sur un bout de bitume.
J'espère que nous nous croiserons à nouveau
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Zacha Lun 19 Oct 2009 - 21:36

Bonjour, bonsoir et bienvenue à toi johnycotine,
chacun ses névroses ne dit on pas ?

Je n'étais pas au parc la dernière fois mais une prochaine fois avec plaisir.

drogue, sexe, alcool, rock and roll on peut faire une longue liste de nos dépendances non ? lol!
Zacha
Zacha

Messages : 562
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Lenski Lun 19 Oct 2009 - 23:41

Welcome in Zebraland Adrien Very Happy cheers

j'adore ton pseudo! quelques grammes d'humour kitsch dans un monde qui ressemble à une vanne pourrie d'humoriste télévisé Wink

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Lilou Mar 20 Oct 2009 - 7:07

Bienvenue à toi! Very Happy

Lilou, qui n'a jamais picolé mais qui s'est montrée très créative dans l'auto-destruction pendant longtemps. Wink Y'a tellement de façons...
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 9:21

bienvenue aussi, un peu en retard, comme toujours, mais sincèrement. Salutations ! Icon_flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum