Mensa sur dossier

+8
Beatitude
nikko76
meï
Clémy145
zugzugette
Kondomm
Alex_43
Montmartre
12 participants

Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Mensa sur dossier

Message par Montmartre Lun 21 Mar 2016 - 21:46

Bonsoir,

Après avoir lu quelques unes des discussions sur Mensa, je voulais savoir si quelqu'un ici avait été reçu sur dossier d'une part et, d'autre part, une fois reçu sur dossier, quelle est la suite de l'histoire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edith en plein questionnement Wink
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Alex_43 Lun 21 Mar 2016 - 22:04

Oui. Une fois le dossier validé par la psy (coût 10€ d'après mes souvenirs) et paiement de la cotisation annuelle (quelques dizaines d'euros), on t'envoie une carte de membre et la possibilité d'accéder aux divers sites internet. Tu es conviée à une réunion d'information si tu souhaites en savoir plus sur l'association et rencontrer d'autres nouveaux membres au passage (genre un samedi après-midi), et tu peux participer à toutes les activités proposées par les autres membres, voire en organiser toi-même. Régulièrement, un apéro dans un café parisien est organisé pour faire se rencontrer anciens et nouveaux membres. Tu peux bien sûr aussi rester totalement silencieuse et invisible du reste de l'association.

Pour ma part, j'ai l'impression d'y rencontrer un public assez différent de celui de ZC, moins dans le questionnement "pathologisant" (peut-être est-ce une idée de ma part ?) et plus âgé aussi. Mais tout cela est à confirmer vu que je n'ai fait que quelques sorties là-bas...

Alex_43

Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Montmartre Lun 21 Mar 2016 - 22:09

Hello Alexandre,

Merci pour ta réponse, mais qu'appelles-tu le "questionnement pathologisant" ?!
Le fait qu'ils tiennent pour acquis d'être "différents" et qu'il n'est pas nécessaire d'y revenir ? C'est ça ?

Et puisque tu as fait "quelques sorties", qu'en as-tu pensé ?
Est-ce si élitiste et prétentieux qu'on peut le lire ou est-ce l'inverse ?
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Kondomm Mar 22 Mar 2016 - 1:44

C'est très "adapté"/formaté comme profil, voir gnangnan pour un nombre certain.
Questionnement pathologisant = Calimero ayant peur de casser la coquille dans laquelle on peut vivre cloîtrée par "confort" et refus du réel.

Il me semble que c'est ça  hin hin...
(pour une fois que je réponds "simple"  What a Face, ça se fête !)
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Alex_43 Mar 22 Mar 2016 - 9:17

Oui, un peu comme Kondomm dit, à la différence près que ce n'est pas confortable. Bien au contraire même, le refus de chercher une autre cause que la surdouance à leurs problèmes fait que certaines personnes bouclent et restent dans leur inconfort et leur souffrance... Je n'en dis pas plus, ce n'est pas le lieu et je n'ai plus envie de m'étaler à ce sujet sur ce forum.

Pour ce qui est des sorties, j'en ai retiré plutôt de la satisfaction. L'avantage, c'est que c'est varié et le choix est assez vaste - souvent plusieurs activités proposées par semaine sur Paris -, ce qui est pour moi une différence forte d'avec ZC : pour faire bouger les gens sur ce forum qui compte cinq fois plus de membres que Mensa, et pour faire autre chose que boire des pintes dans un bar original mais pas forcément accueillant pour tout le monde, il faut se lever de bonne heure, et on retrouve souvent les mêmes têtes (pas désagréables au passage, heureusement). J'ai d'ailleurs relayé plusieurs fois des sorties proposées par Mensa ici, qui en général n'intéressent pas grand monde. Bref : les attentes de ces deux communautés me semblent bien différentes.
Ma courte expérience me ferait plutôt dire que les Mensans ne sont pas moins ouverts qu'ailleurs, pas plus élitistes en général, mais il faut bien comprendre qu'on trouvera parmi eux aussi des gens fermés, élitistes ou "gnangnan". C'est étonnant ?


Dernière édition par Alexandre le Mer 30 Mar 2016 - 11:51, édité 1 fois

Alex_43

Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Montmartre Lun 28 Mar 2016 - 19:41

Merci pour ta réponse, je n'avais pas reçu d'alerte et ne l'avais donc pas lue avant ce soir, désolée Wink
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Alex_43 Mer 30 Mar 2016 - 11:52

Pas de souci, c'est un forum alors on y vient quand on veut/peut, et les écrits restent... (Quand je ne les efface pas Laughing !)
D'ailleurs ça m'a permis de corriger une belle fôte...

Alex_43

Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par zugzugette Lun 4 Avr 2016 - 20:38

Je confirme que Mensa n'est pas plus élitiste que ça. Il y en a, et mêmes des certains qui font la différence entre ceux qui sont à 135, et ceux qui sont à 140 +. Mais ils le seraient dans d'autres contextes donc...Ce que j’apprécie en tant que jeune mensane, ce sont en effet les sorties surtout en Idf, ou il y en a une dizaine de proposées dans la semaine, des conférences (beaucoup!) quelques restos, des soirées jeux de société, des cafés littéraires/philo/histoire. Et des vacances : une fois en été et une fois en hiver ils se réunissent dans une station balnéaire. Ce que je trouves très intéressant aussi, c'est la dimension internationale. Il y a un camp d'été et d'hiver qui regroupe toutes les nationalités, la possibilité de se faire héberger par d'autres membres volontaires partout dans le monde, et toutes sortes de groupes de discussion divers et variés. Par contre, très peu de débats sur la douance. On le considère comme acquis, donc on parle de plein d'autres choses!
Une fois ton dossier envoyé, tu recevras un mail qui te dira ton acceptation avec un numéro de membre et des accès à plein de sites. Puis tu seras invité à une après midi pour te présenter l'association et rencontrer d'autres nouveaux membres.

zugzugette

Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Montmartre Lun 4 Avr 2016 - 21:08

zugzugette a écrit:Je confirme que Mensa n'est pas plus élitiste que ça. Il y en a, et mêmes des certains qui font la différence entre ceux qui sont à 135, et ceux qui sont à 140 +. Mais ils le seraient dans d'autres contextes donc...Ce que j’apprécie en tant que jeune mensane, ce sont en effet les sorties surtout en Idf, ou il y en a une dizaine de proposées dans la semaine, des conférences (beaucoup!) quelques restos, des soirées jeux de société, des cafés littéraires/philo/histoire. Et des vacances : une fois en été et une fois en hiver ils se réunissent dans une station balnéaire. Ce que je trouves très intéressant aussi, c'est la dimension internationale. Il y a un camp d'été et d'hiver qui regroupe toutes les nationalités, la possibilité de se faire héberger par d'autres membres volontaires partout dans le monde, et toutes sortes de groupes de discussion divers et variés. Par contre, très peu de débats sur la douance. On le considère comme acquis, donc on parle de plein d'autres choses!
Une fois ton dossier envoyé, tu recevras un mail qui te dira ton acceptation avec un numéro de membre et des accès à plein de sites. Puis tu seras invité à une après midi pour te présenter l'association et rencontrer d'autres nouveaux membres.

Bonsoir & merci pour ce petit mot, cela me donne de nouvelles infos, sympathiques d'ailleurs Wink
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Clémy145 Lun 4 Avr 2016 - 22:26

Vous savez si Mensa accepte sur dossier les zèbres très hétérogènes? J'ai été diagnostiquée HQI/dyspraxique par une neuropsy avec un score de QIT de 134, ICV 147, IMT 134, IRP 124 et IVT 97. J'ai mes chances ou envoyer mon ""dossier"" ne sert à rien? Razz

Clémy145

Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Montmartre Lun 4 Avr 2016 - 23:22

Clémy145 a écrit:Vous savez si Mensa accepte sur dossier les zèbres très hétérogènes? J'ai été diagnostiquée HQI/dyspraxique par une neuropsy avec un score de QIT de 134, ICV 147, IMT 134, IRP 124 et IVT 97.  J'ai mes chances ou envoyer mon ""dossier"" ne sert à rien? Razz

Bonsoir,
Je n'en sais rien du tout, je ne sais même pas ce que cela signifie à vrai dire Wink
Le mieux étant d'envoyer son dossier et d'attendre la réponse j'imagine.

Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par zugzugette Lun 4 Avr 2016 - 23:30

Je ne sais pas ce que signifie tes résultats alors je n'en sais rien! Tu peux toujours envoyer le dossier, et voir.
Sinon, passer le test (40e et 25e pour les étudiants, - de 25 ans ou chômeurs).
Apres comme le disait alexandre, tu peux rester dans un coin, ne pas participer aux sorties/vacances, être silencieuse ou invisible. Pour pouvoir en profiter, à mon avis, il faut de toi même t'inscrire à l'agenda et aux groupes, et participer. On ne viendra que peu te solliciter sinon.

zugzugette

Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 1:39

Clémy145 a écrit:Vous savez si Mensa accepte sur dossier les zèbres très hétérogènes? J'ai été diagnostiquée HQI/dyspraxique par une neuropsy avec un score de QIT de 134, ICV 147, IMT 134, IRP 124 et IVT 97.  J'ai mes chances ou envoyer mon ""dossier"" ne sert à rien? Razz

Bonjour, si ton bilan indique clairement un QIT > 130 ou un percentile > 98ème, c'est tout ce qui leur importe. Ils ne rentrent pas dans le détail des indices. 
Si le QIT est non calculable, même si le psy conclut au HP, ça ne marche pas. 
Dommage pour les hétérogènes, il faut passer leur test.

(en revanche ça m'interroge que ta neuropsy ait pu te donner un QIT)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 9:25

Clémy, Je m'interroge sur la notion d’hétérogénéité. Je ne trouve pas tes items si hétérogènes que ca.
Mes items ICV et IRP sont similaires aux tiens, l'IMT et IVT sont inversés par rapport à toi.
Ma psy a conclu à un profil homogène.

Mily, ta psy n'a pas calculé de QIT ? Il y avait combien d'écart entre l'ICV et IRP ?
Je sais qu'on parle communément de 15 points, mais le verbal est souvent plus haut que le reste non ?

Je suis peut être hors sujet là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 9:34

Non c'est que j'ai vu plein de cas de QIT non calculables passer sur le forum à cause de l'écart de l'IVT, mais c'est pas bien grave.
Et oui, c'est pas le sujet. 

S'il y a un QIT sur le rapport, c'est bon pour Mensa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 9:47

Merci pour ta réponse Mily. J'irais sur un fil dédié pour en savoir plus.

Pour l'admission à Mensa, avant ils prenaient à partir de 132, maintenant c'est 131 (au WAIS IV, mais la WAIS III est acceptée si elle a été passée avant octobre 2012 )

Voici le lien http://www.mensa-france.org/en/node/30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par meï Mar 5 Avr 2016 - 12:31

Clémy145 a écrit:Vous savez si Mensa accepte sur dossier les zèbres très hétérogènes? J'ai été diagnostiquée HQI/dyspraxique par une neuropsy avec un score de QIT de 134, ICV 147, IMT 134, IRP 124 et IVT 97.  J'ai mes chances ou envoyer mon ""dossier"" ne sert à rien? Razz
oui pas de souçis il faut env ton dossier et la psy verra mais la ca semble bien.
le fai qu'il n'y ait ps de QIT importe peu avec de tels resultats assez parlants.
et mensa je pesne se "democratise" avec plus d'ouverture aux profils hétérogènes evidemment car avec la wais4 les profils el sont souvent.....
bonne chance.(et à bientot! sunny chez Mensa!)
il faut envoyer et poser la question, ça devrait aller!
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Alex_43 Jeu 14 Avr 2016 - 10:10

D'après ce que j'ai compris sur un cas unique (le mien !), en cas d'hétérogénéité, le QIT n'est pas "significatif", ce terme ayant un sens très précisément défini au sens de la statistique (c'est un poil subtil, il faut avoir quelques notions sur les intervalles de confiance). Dans ce cas, on donne un intervalle (une fourchette du genre [125, 135]) dans lequel le QI véritable a une très grande chance de se trouver.
Peut-être qu'il peut y avoir discussion pour MENSA si le QIT non significatif est supérieur à 131 et que la borne inférieure de l'intervalle ne l'est pas (par exemple QIT = 135 et intervalle = [125, 140]).
Je dis bien peut-être, mais je n'en suis pas sûr. Disons que c'est le seul cas qui semble laisser le résultat du test dans un certain flou quant au fameux seuil de 131 (soit 2%). Dans ce cas, le rapport détaillé du psy peut être utile.
A confirmer...

Pour en revenir à des infos plus pratiques, il est à noter que cette semaine, plus d'une trentaine d'activités diverses et variées sont proposées par Mensa IdF : jeux, restos, conférences, salons, etc. !! Rien à voir avec les deux ou trois sorties qu'on peine à créer sur ZC (hors des deux piliers du mercredi et du dimanche), et qui bien souvent ne rassemblent que l'initiateur de la sortie et un/une copine Laughing...

Alex_43

Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Alex_43 Jeu 14 Avr 2016 - 10:15

En complément encore : de temps à autre, Mensa organise des rencontres "portes ouvertes" pour faire découvrir l'association. La dernière date de début décembre et a été annoncée début décembre : https://www.zebrascrossing.net/t24376-mensa-idf-vous-propose-une-rencontre-amicale-a-paris-le-vendredi-4-decembre.
A surveiller pour ceux qui sont intéressés.

Alex_43

Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par nikko76 Jeu 14 Avr 2016 - 12:19

50 pts d'écart (soit 3 écarts-type.) entre deux indices, on peut difficilement nier que cela introduit de l'hétérogénéité.... Ce qui serait intéressant, c'est de calculer l'IAG, car, de fait, l'IVT particulièrement n'est pas ce qui est le plus représentatif de l'intelligence (et tellement sensible, en plus, à l'anxiété de performance.) J'ai un profil comparable, avec les trois premiers indices proches ou supérieurs à 140, et un IVT dans les choux.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Clémy145 Dim 1 Mai 2016 - 12:58

Merci de vos réponses! Ce mois ci a été compliqué donc je n'ai pas eu trop le temps de m'intéresser à Mensa, je pense que je vais envoyer mon dossier et on verra bien o/

Et Parisette, c'est étrange que ton psy ait conclu à un profil homogène, 50 points d'écarts c'est plutot hétérogène :p et à partir de 12 points d'écart c'est un profil hétérogène.

Et Alexandre, c'est ça, l'intervalle de confiance, il y'a une forte probabilité pour mon QI soit aux alentours de 134 et on pourrait avec moi monter jusqu'à 138 mais cela reste une estimation. Enfin, de toute façon le chiffre importe peu, c'est la catégorie dans laquelle on se place qui est importante.

Et Nikko76, comment calcule t'on l'IAG?

Clémy145

Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par nikko76 Dim 15 Mai 2016 - 12:16

IAG : note étalonnée comme le QI (ecart type de 15 pts, moyenne 100) avec juste IRP et ICV, sans les deux indices IMT/IVT, considérés comme moins représentatifs de ce qu'est l'intelligence.... Beaucoup de HPI se vautrent en IVT, particulièrement ( quand j'ai passé la wais r, il y a presque 20 ans, mon seul subtest sous la barre des 10 en note standard était comme par hasard le code. Tous les autres se situaient entre 15 et 19)
Chez un surdoué typique, on se retrouve donc avec un IAG supérieur au QI total, parfois de 10 points, Qi total justement "diminué" par les subtests d'IVT ou d'IMT...Au final, avec l'IAG on a une mesure plus fiable du potentiel réel de l'individu. Par exemple, avec un ICV à 147 et un IRP à 124, ton IAG doit tourner autour de 140.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Beatitude Dim 25 Sep 2016 - 12:20

Mily a écrit:
Clémy145 a écrit:Vous savez si Mensa accepte sur dossier les zèbres très hétérogènes? J'ai été diagnostiquée HQI/dyspraxique par une neuropsy avec un score de QIT de 134, ICV 147, IMT 134, IRP 124 et IVT 97.  J'ai mes chances ou envoyer mon ""dossier"" ne sert à rien? Razz

Bonjour, si ton bilan indique clairement un QIT > 130 ou un percentile > 98ème, c'est tout ce qui leur importe. Ils ne rentrent pas dans le détail des indices. 
Si le QIT est non calculable, même si le psy conclut au HP, ça ne marche pas. 
Dommage pour les hétérogènes, il faut passer leur test.

(en revanche ça m'interroge que ta neuropsy ait pu te donner un QIT)
Je viens de recevoir mon dossier d'admissibilité et je voudrais apporter une précision. Ils acceptent sur dossier avec le résultat à la WAIS IV à partir de 132.
Je suis ravie d 'apprendre le côté international, j' avoue que cest ce qui me manque dans les autres groupes.
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par nairolfg74 Jeu 29 Sep 2016 - 7:14

Puisque le sujet est relancé j'en profiterai pour dire que dire que la psychologue Mensa ne regarde pas que le QIT. Lors de QI hétérogène, ce n'est pas rare qu'elle échange avec la personne ayant fait passé le test pour décider ou non de l'admissibilité du candidat.
nairolfg74
nairolfg74

Messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Beatitude Jeu 29 Sep 2016 - 7:48

Bonjour, la psychologue habituelle de Mesa a été remerciée. La personne la remplaçante prend ses marques. 
Pour ma part, mon dossier s 'est retrouvé bloqué pendant 4 mois et je du le renvoyer de nouveau pour être enfin admise.
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par ortolan Jeu 29 Sep 2016 - 12:31

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 10:23, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Beatitude Jeu 29 Sep 2016 - 13:14

ortolan a écrit:
Beata a écrit:La personne la remplaçante prend ses marques.
Juste pour info, on peut dire "sa remplaçante" (une femme), la personne qui l'a remplacée / la personne la remplaçant (= remplaçant l'ancienne). Dans le dernier cas, c'est un "participe présent" (en train de ...) qui ne s'accorde pas Wink
Merci,  tu as parfaitement raison ! Et moi qui me croyais tranquille depuis qu'Alainintuitif s 'est fâché !  Rolling Eyes
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par ortolan Jeu 29 Sep 2016 - 13:17

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 10:23, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Beatitude Jeu 29 Sep 2016 - 13:57

ortolan a écrit:Ne t'inquiète pas, je te laisse tranquille Wink Je souligne juste une des "finesses" pas évidentes de l'usage du Français, et en rien pour te le reprocher Courbette

T'inquiète  Wink
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Whatsername Jeu 3 Nov 2016 - 23:22

Ce topic date un peu mais je vais pas en créer un avec le même nom donc désolée je pose ma question là : donc j'ai envoyé mon dossier à MENSA, parce que ça m'intéresse et je suis curieuse de voir ce que ça pourrait m'apporter, mais je doute.
J'ai passé un test de QI quand j'avais 5 ans et j'ai eu 142, seulement c'était le WPPSI et j'ai peur de me faire refuser parce que le teste daterait trop bounce vous en pensez quoi ?
Whatsername
Whatsername

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mensa sur dossier Empty Re: Mensa sur dossier

Message par Pretanama Jeu 3 Nov 2016 - 23:55

Whatsername a écrit:Ce topic date un peu mais je vais pas en créer un avec le même nom donc désolée je pose ma question là : donc j'ai envoyé mon dossier à MENSA, parce que ça m'intéresse et je suis curieuse de voir ce que ça pourrait m'apporter, mais je doute.
J'ai passé un test de QI quand j'avais 5 ans et j'ai eu 142, seulement c'était le WPPSI et j'ai peur de me faire refuser parce que le teste daterait trop bounce vous en pensez quoi ?

Il suffit de se renseigner sur leur site:

http://urlz.fr/4jRQ
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum