news lifes :)

+5
Mag
RupertDrop
Corbex
offset
Kondomm
9 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 17:01

Le livre de ta vie tu le déroules, tu écris pas 150 bouquins le même jour sur tous les sujets, sinon c'est du wizz interne, je sais pas moi.

calme et tranquille comme une grenouille. j'allais bientôt devenir plus intelligente que le monde entier, ça en devenait très curieux et très effrayant....

Bien dans mon tétris et un cube à la fois. Je suis un système que l'on désorganise que si je suis d'accord et c'est pour ton bien en plus. Perrier c'était fou Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 22:12



Après on se demande pourquoi des fois on voudrait être une guitare (ben quoi c'est féminin, on est bien d'accord)......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 23:16





31 mars 1997 à Croix....
31 mars 2016 

news lifes :) - Page 3 Photo097

Pourquoi il ne faut pas faire des plans tuilés dans la salle d'attente de son médecin  Razz

Parce que j'y appris sur les tympans.... et une donnée qui détuile avec une donnée.

Mon médecin qui se dit d'un coup atypique  Razz va du coup faire moins d'heures mais pour aider des patients à mieux se déhancher ..... cette lampe est là sur son bureau depuis 1998.... on peut t'enlever un toubib le même jour où on a un jour enlevé d'autres jours à quelqu'un....

On s'est juste dit assez.... juste à l'endroit au milieu du Twix droit et du Twix gauche....rien n'est à l'envers.... et ça va tout droit... dans le bon sens avec bon sens.

Donc l'un s'en va où volent les cerfs volants, Berck  Razz mais m'a déjà guidée où j'irai voir ce qu'il en est pour cerveau court .... (où je suis déjà allée vers 7 ans ? puis ..... en 1998.... en fait c'est bien au fond.... on s'auto informe quoi et donc fini de refiler sa grippe à tout le monde dans le bus pour une fois qu'on a une parce que non, on ne veut pas aller plus près, on veut aller aller voir celui ça.... parce.....)

Les indispensables.... I love you I love you I love you I love you I love you  







Comme quoi hein, j'ai bien fait d'avancer.... sinon je n'aurai pas vécu ? mais toujours bien accompagnée en fait et la réciprocité Smile  Wink.

Suis passée boire un café au studio, les "Prouts" arriveront bien comme prévu à l'Olympia, mais les MM's c'est pas une idée.... ou si....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 23:19

Et oui, le "Prout" est hors normes aussi.... tout ça est une histoire d'intestin, on ne change pas de destin...


et c'est bien. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par RupertDrop Mar 22 Mar 2016 - 23:36

Oui ce matin je pensais aussi au prouts, quelq'un a du lacher une caisse...
RupertDrop
RupertDrop

Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 42
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 0:01



Analyse de texte, vous avez 3 heures  (pour les matheux, merci de calculer la vitesse du speed sail en fonction de la vitesse du goéland qui pourrait surgir par hasard....)

Si tu continues tout droit tout droit tu peux aller jusqu'en Belgique tout en bord de mer en bécane et qui sait décider d'aller manger une gaufre de Liège à Bruxelles, ça change au stromae mais ....ça aère l'esprit... et pourquoi une de Liége à Bruxelles ? ben pourquoi pas  Wink

(à Mr Barré, encore un qui s'est barré...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 0:03

Piracetam a écrit:Oui ce matin je pensais aussi au prouts, quelq'un a du lacher une caisse...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 0:21


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 10:57

23 mars 2016 - Mercredi 
Je suis confuse d'avance mais ça me fait rire. Une erreur de psy et hop ça fait 6 ans de bordel quand même. J'ai perdu une personne au boulot en 2009, j'ai perdu une autre personnes pour d'autres raisons, mais qui est en vie, j'ai fait des remplacements qui m'ont "fatiguée" mais je les ai fait, et puis hop l'autre me dit du genre il faut aller chez votre médecin.
Et ça a fait deux psys, et on va en rajouter un troisième Smile et vous savez Madame, c'est dommage, désormais je n'ai plus le médecin qui a soigné le cancer de mon beau père dont vous avez essayé, pour vous justifier de dire que je devais ne pas être remise du même cancer de mon beau père Smile c'est le même médecin qui la soignait en 1997, et évidemment, les soi disant traumas il faut en reparler en 2009, pour aller mieux Smile là ça n'est ni l'endroit ni la place.
Je dois être intelligente de penser que si vos enfants font une leucémie en 2017, je prendrais grand soin de vous en parler en 2037 juste au moment du café.
Je vais pouvoir aller voir ce psychiatre pour lui que lorsque je l'avais vu en 1998, je lui avais dit avoir l'impression d'avoir perdu mes repères, chose très curieuse Smile perdre quelqu'un au bout de 27 ans, ouais, rien d'exceptionnel. 
Ce monsieur s'est excusé très vite après car il m'avait expliqué qu'il revenait d'un gros truc en Amérique je crois et qu'on testait une nouvelle méthode : 
quand vous saurez parler de ce qui vous arrive, revenez me voir. Smile Je lui avais alors dit : ça ne fonctionne pas bien votre truc, vous ne m'avez rien donné envie de vous dire et je m'attendais plutôt à l'inverse en fait.
C'était parti en fait de chez mon gyné (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais donné ce conseil à quelqu'un ici), j'étais juste en fait à une autre époque, pas bien du tout avec quelqu'un de pas bien.... en fait.
Alors on va faire ça aussi, on va prendre rendez vous mais à titre privé et on va aller voir aussi ce nouveau médecin.
Et j'irai voir aussi la psy à titre prof en avril.
Ca fait pas mal de repères Smile pour quelqu'un qui en avait déjà.
Et ça fait beaucoup de communication pour quelqu'un qui ne sait pas parler Smile.
Je vais pouvoir expliquer à ce monsieur tout ce que j'ai trouvé Smile et pu trouver pendant que je cherchais pas Smile  Je suis plutôt cool comme nana moi.
J'espère ne pas avoir un cancer d'ici six mois sinon je vais être débordée. C'est sûrement aussi pour ça que univers cerveau droit et gauche, c'est bien comme classement. Ca laisse un peu de temps pour vivre. Et du coup c'est cool, pas le temps d'avoir d'émotions du départ de mon médecin. Il faut que je trouve un instant pour appeler mon pote à Bruxelles pour savoir s'il n'est pas mort entre les deux, mais bon j'étais occupée à autre chose de plus important apparemment.
Pour quoi je ne sais pas, mais on chercher hein Smile Pendant que j'ai fait cette superbe dépression "active", (c'est marqué aussi dans un des bouquins) j'ai dit : les jeunes.
J'y tiens à mon truc : mon cerveau gauche souffrait pendant que mon droit aller tout droit.
C'est pour ça que je n'étais pas d'accord. Et c'est pour ça que je trouve ça important. Sinon j'aurai tout lâché, pas pour mourir, mais pour remettre tout à 0 tout de suite autrement. Sauter des cases. J'ai réussi à ne pas être dépassée, parce que je suis restée ce que je suis, avec les modes de triage que je peux avoir en tête.
L'habituel, l'Urgent, le Très urgent, le Très urgent. Le prof, le perso. Les émotions, les passions, les centres d'intérêt, la recherche ? le QI, ect.
Et des référents. Pour pas être toute seule avec ce dossier là. Ben non moi je ne vais pas apprendre à lâcher prise pendant que tout lâche Smile pendant que je sais que je crois comment ça tient.
Etre synchro ça doit vouloir dire être non décalée en fonction de comment ça peut se passer. Encore hier on me disait, oui je sais, mais tu sais en France, ben oui mais tu vois, si en plus je dois aller me coller et ajouter à mon raisonnement les références en tribu dans la forêt amazonnienne.... Very Happy ce qui est sûrement très intéressant, à n'en pas douter mais mon petit cerveau là, il faut le laisser aller au rythme de mon corps et de mes projets possibles de vie et les urgences.... donc d'abord les prioritaires pour se sentir bien et puis ensuite on peut discuter intellectuellement de tout un tas de choses avec un petit café pas de souci.
Trier c'est pour alléger, aller plus vite à l'instant T dans un environnement défini avec peu de choses, et hop. C'est mieux du coup. Sinon jamais on avance quoi. Moi j'aime bien avancer, si possible tous les jours comme ça je me couche le soir avec satisfaction (le groupe entier ? non toute seule).
Chez moi ça a été la réciprocité dans toute sa splendeur. On ne va pas en faire un plat, on ne refait pas le passé. C'est bien cette petite façon de voir pour retrouver le café dans le placard un matin de mars 2016 en devant passer par le cancer en 1998, et d'aller chercher des petits cailloux pour se faire en Afrique du Sud, mais je trouve qu'y aller tout droit sans penser qu'au café c'est mieux. Même que du coup je vais même trouver plus rapidement le paquet de filtres (non pas ceux là, les autres).
Et je vais pouvoir faire mon plan de journée Smile L'affreux quotidien. Ca ne fait pas avancer ma thèse sur la douance tout ça, oui je sais, mais j'écris beaucoup mieux en fait quand j'ai pu commencer ma journée avec mon café fait, sans baignoire qui déborde, sans cafetière qui déborde ou en ayant pris mon bain vite fait en cote de maille pour aller aérer ne serait ce que 20 minutes mes petits neurones.
Oui je sais tous les autres ils sont peut être des nazes mais bon ils font ce qui peuvent (sauf les méchants).
Sans canaliser ou bloquer les émotions hier, j'aurai pu passer la demie heure à pleurer, ouin ne me quittez pas Smile comme ça j'aurai été surdouée, Smile mais j'ai fait ma normo pensante, j'ai tout bloqué. Mon cerveau devrait s'en remettre. Les gens sont des humains aussi.
Par contre l'histoire de l'écart entre je sais pas combien et 50 de QI fait qu'on ne se comprend plus ça c'est intéressant.
Comme la créativité du cerveau droit. Si je peux parler d'un coté en phrases du commun dans certains cas, et qu'on peut se communiquer par tableau d'un autre coté... Je me demande si c'est une histoire de simple ou de compliqué, ou alors juste une question d'ajustement de mode d'emploi, de base, et d'organisation, et de façon d'utiliser.
Je veux pas être intelligente, y'a trop de choses à apprendre, la flemme.  Very Happy
Un jour mon beau père a fait un coma diabétique en ayant le cancer en même temps. On s'était mis dans une bulle pendant un an et demi, le reste du monde n'existait plus. De toute façon pas la peine de prendre le temps d'expliquer à ceux qui le vivent pas, trop long. Il a réussi à faire une blague en chantant une chanson de Dany Boon au même moment.... !!!! Après savoir si ça a été un gars bien ou pas... ouais on peut creuser... (et on peut creuser longtemps puisqu'il a été incinéré... je sais elle n'est pas drôle... et là je serai bipolaire du coup....).
Tout ça était dit je pense donc que mélanger le routinier cerveau gauche et le créatif cerveau droit, ça ne va pas à mes yeux, surtout si les deux cotés n'ont pas acquis des modes de tri.
Et pour le décalage, oui ça c'est sûr j'ai toujours été décalée, puisque je sais où j'ai décalé à chaque fois. Mais faire une synchro avec des médecins, des psychiatres, ect, c'est bien. Mon beau père a fait avancer mon médecin en faisant ses "expérimentations" de son diabète, comment calculer sa glycémie en fonction de son chou à la crème le dimanche... mais tout ça c'était bien sous contrôle médical.
Etre en mouvement physique et en mouvement mental c'est bien. Mais si on fait des pauses, des points d'arrêts.
Dans ce cas dire j'ai pas le temps c'est pas bon en termes, c'est : rassurez moi d'abord sur les choses à venir que je pense déjà et alors d'accord je veux bien m'arrêter un peu.
SI..... ce serait alors curieux que j'ai parlé ici. Ici c'est un "milieu" mais avec plein de monde. J'aurai du pouvoir dire par là, ou par ici, pas ici. Donc c'est une jonction où j'ai eu l'impression d'avoir raconté deux vies. Ma vie secrète (interne) et ma vie courante (externe).
Après il y a tout le médical.... je ne vais pas par là. La vie c'est mal foutue, mais en même temps y'a quand même tout un tas de trucs, et tout un tas de gens... qui font de leur mieux et puis c'est sympa de voir des gens... si tu les sens pas au feeling, tu te casses et tu vas en voir des autres.
Si tu démontes le cadre qui peut te rassurer un peu, t'as pas fini. De fait c'est drôle car j'avais dit que j'écrirai un bouquin "au gamin que je n'ai pas eu", si dans un espace spatial, il avait été surdoué, il m'aurait démonté tout mon bouquin juste après l'avoir lu....sans le savoir en voulant faire bien et en me mettant sur une autre ligne avec ce qu'il aurait à dire et à apporter, 
il aurait supprimé en fait toute ma vie, mon existence, mes expériences, mes efforts, j'ai l'air comme ça mais ça va je suis pas trop con con, de fait oui j'aime bien quand les gens sont contents, certains pour cette raison, c'est pas parce qu'apparemment pour x raisons, on n'a pas pu pour moi ? que des personnes n'ont pas fait.... et en fait si on y regarde bien, y'a eu du fait quand même. Je pourrais râler en disant : mais bordel pourquoi on revient au début ou dans le passé.
En fait on revient pas dans le passé, je vais revoir des personnes et on va parler au présent, avec leurs trouvailles et mes trouvailles. Avoir du personnel en interne c'est fatiguant, avoir des armoires pour tout ranger dedans c'est fatiguant aussi on a le visuel ni le contrôle sur la couleur de la pochette où c'est rangé, on n'a pas non plus l'équipement le home studio pour visualiser les films, donc une équipe en externe, ça reste pas mal. Le travail sur soi c'est bien mais avec des autres.
Exemple pour les restos du coeur, dire en regardant un reportage, mais il faut faire quelque chose tout seul devant sa télé, ça sert à .... se foutre les boules, s'auto bouler j'appelle ça.
Tandis que faire la démarche pour aller le faire et le faire et dire on fait quelque chose pour c'est mieux Smile
10h56 Mercredi 23 mars 2016 (bon donc "le cerveau intime" de 2002 je le lis encore ou pas ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 10:59

Avoir une opinion à chaque seconde en tant que petite présidente de sa vie dans sa politique de vie personnelle c'est bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 11:12

Etre en colère et faire des scénarios qui permettent de sortir de cette colère.....
Ca doit s'appeler la "colère" constructive. On construit quand même en fonction d'un modèle de base, même si à la fin la construction ne ressemble plus du tout au modèle de base.
Si pas de modèle de base, pas de possibilité de voir le travail effectué, ni l'avancée du travail ni si le but est atteint.
Je suis claquée, mais je ne vais pas me demander pourquoi, ça va me fatiguer encore plus et du coup je ne fais rien faire qui m'aère et de fait je ne vais pas pouvoir penser convenablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 11:16

Ben non je sais pas écouter des trucs déprimants, euh ça me déprimeuh 
et j'arrive pas encore à écouter des trucs mous ou calme, ça me rend molle..
je trouve dingue que des gens passent du temps à se plaindre en musique en fait. c'est vachement égoiste de communiquer ses tristesses, et au final tout le monde a les boules et hop plus personne pour aller faire un bowling...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par jolindien Mer 23 Mar 2016 - 11:27

Laisse s'écouler ta pensée sans la noyer peut-être

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 12:06

jolindien a écrit:Laisse s'écouler ta pensée sans la noyer peut-être

où la vois tu se noyer ?
dans mon projet : voulez vous prendre pour épouse, j'en suis à voulez vous prendre épouser "truc"  Razz
donc je ne suis pas noyée, je sais qui je suis, et je sais que j'ai un trait de personnalité en plus.
Ca fait moi + truc et en 6 ans j'ai trouvé toute une équipe qui peut chercher sur "truc" Smile
pendant que je continue à faire ce que j'aime moi et être moi Smile
De fait tu me fais dire que justement, le fait d'avoir eu des trucs pour ne pas laisser s'écouler ma pensée tout le temps, m'aurait permis effectivement de ne pas me noyer Smile
J'ai eu bien raison de penser que chacun son métier. que "truc" se retrouve obligé dans l'urgence à faire tous les boulots, c'était curieux Smile et je suis heureuse de ne pas avoir regarder le petit ruisseau sans ma bouée canard pendant que le tsunami m'arrivait sur la tronche ce qui me nécessitait plutôt alors une planche à voile....et de savoir nager.
c'était marqué aussi que la douance est un trait de personnalité Smile donc ça ne devait pas remettre en question l'intégralité de ce que je suis, de ce que j'ai fait.
Je ne me sens toujours pas noyée. et comme c'est de plus grâce à ce que j'ai appris dans mon métier, encore mieux rangée et organisée, je vais peut être enfin de nouveau prévoir un créneau pour aller à la piscine.... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 12:15

Par contre ça m'a fait trouver quelque chose.

Le fait que je semble être aller chercher ailleurs autrement ce dont j'avais besoin à des instants T mais tout en sachant où j'aurais du le trouver et comment j'aurai du pouvoir faire autrement...

Il y a donc plein de choses énormément que je ne sais pas, mais je sais en tout cas, comment tenir la tête toujours hors de l'eau pendant qu'on cherche (sans ironie) pour mettre là où j'en avais besoin ce dont j'avais besoin.

De fait, comme pour tout en fait, personne n'est parfait, des personnes auront ce que je n'ai pas eu là où ils en auront besoin, c'est déjà pas mal Smile

Dans un échange avec soi même ou uniquement avec quelqu'un qui se trompe voire qui tente de tromper, on ne fait rien avancer.

Je pense être un très suppo et positif, dès qu'il s'agit de le mettre dans le cul de quelqu'un qui pue du cul, je suis prête à lui apporter le sachet de tisane, la tisane, c'est bon ça calme Smile



Des petits bulles United United United (Uni Ted ?) Smile

(une thèse sur la sodomie ? on ne sait pas ce que l'on sait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 12:21

Les enfants sont faits pour être des enfants et pour vivre une vie d'enfant le temps de l'enfance.


C'était important.


(Après il y a des gens bien intelligents et avec leur métier adéquat qui va bien avec que moi qui feront ce qu'il faut de ce qu'ils trouveront importants dans tout cela ou pas, moi c'est mercredi, le mercredi c'est le jour où je fais un Pac Man dans mon fondant au chocolat)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 12:27

J'adore lire de la science fiction, 
mais bien assise dans mon fauteuil bien réel Smile

assisse 

Tiens c'est marrant les deux sont corrects avec le correcteur, ça doit tenir compte du contexte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Kondomm Mer 23 Mar 2016 - 12:48

En champ thé, v'là du taf pour tes basses oeuvres Dent pétée...
news lifes :) - Page 3 Libertedelafesse_inde17
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 13:01

Kondomm a écrit:En champ thé, v'là du taf pour tes basses oeuvres Dent pétée...
news lifes :) - Page 3 Libertedelafesse_inde17


Tu as raison, il faut "kondommer" l'environnement ..... y'a ce dossier aussi .... ben je ne suis pas mariée moi..... je te le dis....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 18:09

news lifes :) - Page 3 55340510

news lifes :) - Page 3 94436510

news lifes :) - Page 3 12743510

cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 18:35

news lifes :) - Page 3 Images15


news lifes :) - Page 3 Photo098

news lifes :) - Page 3 Photo099

news lifes :) - Page 3 Photo100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 22:37

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Adultes-surdoues-comprendre-leur-difference/Surdoues-douance-precocite-8-idees-recues

Etre surdoué, c’est avoir un QI supérieur à 130

La réponse de Monique de Kermadec : « En France, on considère effectivement qu’une personne est surdouée si elle a un QI supérieur à 130. Mais une danseuse étoile à l’opéra, un champion de natation ou encore un vendeur exceptionnel ont par exemple un talent qui les sort nettement de la norme. Est-ce que ces personnes ne méritent pas, elles aussi, d’être appelées surdouées ? La douance ne concerne pas que l’intelligence cognitive, mais aussi les intelligences relationnelles et émotionnelles. Une personne surdouée porte un regard spécial sur le monde. Elle possède une manière particulière de le décoder, d’entrer en relation avec lui. »

La douance disparaît avec l’âge



La réponse de Monique de Kermadec : « C’est faux. La douance ne diminue pas avec l’âge, pas plus qu’elle apparaîtrait subitement à l’âge adulte. La précocité d’une personne est congénitale. Autre point fondamental : on en parle toujours comme de quelque chose de statique. Mais en réalité, la douance prend des formes et des tonalités différentes en fonction des âges de la vie. C’est un processus, quelque chose qui évolue. On ne va pas vivre de la manière ses dons quand on a 10, 20, 40, ou 60 ans. »



[size=15]"Les adultes surdoués souffrent d'un sentiment de décalage"  Etre surdoué : un atout ou une faiblesse ? Un grand nombre d’adultes surdoués souffrent de leurs aptitudes pourtant exceptionnelles, qu’ils vivent parfois même comme un handicap. Les explications de Monique de Kermadec (...).[/size]

La réponse de Monique de Kermadec : « En réalité, beaucoup souffrent de leur différence, mal vécue ou mal comprise par leur entourage, et se sentent marginalisées. Certaines sont victimes de discriminations. Et nombre d’entre elles éprouvent un manque de confiance en elles, sont en situation d’échec social, sentimental, ou professionnel, et ont du mal à s’intégrer dans la société ».

Les personnes surdouées se sentent supérieures


La réponse de Monique de Kermadec : « On croit souvent que les personnes surdouées ont une grande confiance en elles et se sentent supérieures aux autres. C'est totalement faux. Je n'ai jamais vu des personnes douter autant d'elles-mêmes : elles sont les premières à percevoir leurs limites et sont toujours à la recherche de mieux faire. Elles voient toujours ce qui manque, la faille. Leur perfectionnisme n’est d’ailleurs pas toujours supporté par leur entourage, qui les juge critiques, voire pessimistes. »

Les personnes surdouées sont admirées et se font facilement des amis

La réponse de Monique de Kermadec : « Certains surdoués sont admirés, mais je ne suis pas sûre que l'admiration aide nécessairement à se faire des amis. Elle suppose toujours une part d'envie, de jalousie. Par contre, il est vrai que les adultes surdoués issus de familles qui ont encouragé leurs intelligences émotionnelle et relationnelle savent se faire des amis, sont charismatiques, deviennent des leaders. Mais beaucoup d’autres ont du mal à entrer en relation avec les autres, avec le monde extérieur. »

Les personnes surdouées sont toujours motivées




La réponse de Monique de Kermadec : « Pour un sujet ou une cause qui leur tient à coeur, il n'y a pas plus motivé qu'elles. Ce sont des gens qui ont une incroyable capacité à se passionner : ils ne comptent plus leur force, leur énergie. Ils deviennent alors corvéables et disponibles à 100%. En revanche, si un sujet ne les intéresse pas, ils ont beaucoup de mal à s'y mettre. Leur motivation n'est pas universelle, mais ciblée. »

Les personnes surdouées savent résoudre tous leurs problèmes



La réponse de Monique de Kermadec : « Les surdoués ont une pensée rapide, des aptitudes de raisonnement, qui vont les amener à trouver rapidement une solution originale. Mais attention, ce n’est pas parce qu'on est intelligent, que l’on va pouvoir tout résoudre, y compris ses problèmes relationnels. »

Les personnes surdouées sont instables



La réponse de Monique de Kermadec : « Les surdoués sont parfois vues comme des personnes instables, touche-à-tout. En réalité, c’est qu’une fois qu’elles ont résolu un problème, elles ont envie d’en aborder un autre. Une fois qu’elles ont passé plusieurs mois sur un poste, l’appétit se perd par exemple. Et naît une envie d’autre chose. Elles ont un besoin de nouveauté. La répétition au quotidien est quelque chose qui leur est particulièrement difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 11:43

Le Juste Milieu 
(ça fait J et M, joli, coïncidence, mais jolie coïncidence)
entre hémisphère gauche et hémisphère droit 

sait faire un point ZBWIN.

(je vais l'appeler comme ça 
pour mes archives personnelles  cat )

et c'est bien.  sunny

(Je me disais aussi que c'était curieux que je n'arrive plus à faire ce type de phrases courtes qui font que du matin, je peux me mettre en route de suite. 
On peut chercher midi à 14H00 tout le temps si on veut, 
mais c'était surprenant qu'il soit 14H00 tout le temps cat ).


Jeudi 24 mars 2016 - 11h38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par jolindien Jeu 24 Mar 2016 - 19:05

On parle de mes initiales?
le juste est au milieu
je me disais le cul entre deux chaises, celle de l'indifférence, et celle de la bienveillance

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 20:51




Il est des personnes chez qui ça ne tourne pas très très rond, et comme j'aime que chacun puisse être vraiment lui même, je sais avoir un "mode" "je ne sais pas" qui les laisse con.
Il sort quasi rarement mais bon quand on insiste.

Je suis un ange.
Il faut pas dé  ranger les anges.
Ni moi, ni les très très rares personnes que je vois très clairement et lucidement comme telles.

J'M beaucoup la guitare, les sushis, beaucoup moins.

Mon cul est bien sur ma chaise Smile 
mais comme tout le monde, j'ai deux fesses  Wink 
cat

No comment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 21:02

jolindien a écrit:On parle de mes initiales?
le juste est au milieu
je me disais le cul entre deux chaises, celle de l'indifférence, et celle de la bienveillance


Hello, 

Pas de soucis Smile je suis réglo donc tout va bien Smile

Pour certains sujets, ça sera jamais l'indifférence. Mais j'ai toujours su faire la différence  Wink

cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 21:05

Et la raclette accompagnée de sa serpillière dit à l'eau : 

: "Racles"

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

"Coupez, celle ci on la garde"  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par jolindien Jeu 24 Mar 2016 - 21:41

tu sais quoi...
je t'aime comme tu es
entière
les mots ne sont pas l'être, mais les mots font aussi l'être
faudrait voir de plus près pour conclure sur le pourquoi
et le comment
et si je ne suis pas clair, je suis pas pour autant sombre!

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 22:06

jolindien a écrit:tu sais quoi...
je t'aime comme tu es
entière
les mots ne sont pas l'être, mais les mots font aussi l'être
faudrait voir de plus près pour conclure sur le pourquoi
et le comment
et si je ne suis pas clair, je suis pas pour autant sombre!

Je n'ai pas le droit de conclure sur les "pourquoi".
Tu sais pourquoi ? 
parce que je sais tout Smile lol.
L’entièreté tu sais....... euh l'entièreté, au jour d'aujourd'hui dans mes définitions, ça doit être ce qui parfois dans certaines situations qui peuvent pousser quelqu'un(e) entre deux sensations extrêmes à ne pas trouver le juste milieu.
Peut être as tu voulu dire : 
fidèle à moi même et à mes codes moraux (qui malheureusement peuvent varier selon ceux qui guident la personne en face pour peu qu'elle en ait un minimum mais bon chacun(e) fait ses choix dans la vie, ce qu'il fait ce qu'il est, où il va et comment, dans ce cas) 
il est possible que ce soit exact. Il est des codes, il est des modes.
Je suis très loin d'être parfaite, mais je suis beaucoup mieux qu'hier et bien moins que demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 22:21

Ma phrase préférée est : 


Mais vous n'avez jamais remarqué qu'euh,.... rien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 22:39



Si je laisse faire, je vais bientôt écouter des albums juste avant qu'ils sortent Smile Il faut que je fasse attention. A avoir bien 20 ans de retard  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par jolindien Ven 25 Mar 2016 - 4:26

entièreté: pouvoir être soi,
cela suppose que l'autre soi lui (ou elle, ou ...entre les deux)
et comme le masque qu'est la personnalité ne peut plus se porter une fois laisser sur le bord du chemin, soit je ne dis plus rien à autrui, soit j'en reste indifférent.
Je ne crois pas être fervent d'élitisme, j'aimerai un peu plus de vrai et de sincérité...et de soi dans les échanges, qu'ils en deviennent un peu plus impersonnels.
La personne, le moi je, c'est bon j'en ai fait un grand tour, et pour tourner en rond tout le monde est doué c'est sûr.
Je me tourne sur la bourrique, le don Quichotte ne veut pas être un âne (baté)


petite minute de mélancolie terrienne

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 14:30


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 14:39



'Les zobs, j'ai" "Coupez, on la garde" "Ah ben, non, euh ne coupez pas".

news lifes :) - Page 3 12687910

Dessiner soi même les contours de soi.

news lifes :) - Page 3 10374_10

Y'a des gens qui sont un peu comme ça.

news lifes :) - Page 3 19252110

Arborescence.

news lifes :) - Page 3 10606110

Journée de procrastination.

news lifes :) - Page 3 12524310

Effeuiller les marguerites. Je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément.

news lifes :) - Page 3 Croppe10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 14:41


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 20:49

http://radiorockvintage.com/officiel-axel-rose-rejoint-acdc/

Alors ça c'est un "pont" comme j'aime Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par RupertDrop Ven 25 Mar 2016 - 22:10

Natatypique a écrit:http://radiorockvintage.com/officiel-axel-rose-rejoint-acdc/

Alors ça c'est un "pont" comme j'aime Smile


Ca va continuer a rocker fort pour ce groupe, Rose a un registre de voix très interresant, bien que ce ne soit pas forcement mon style.

RupertDrop
RupertDrop

Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 42
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par RupertDrop Ven 25 Mar 2016 - 22:23

Natatypique a écrit:

Jolie chanson!!!! je trouve que le "clip" a un coté très prenant
RupertDrop
RupertDrop

Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 42
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 23:45

Il est des jours où tu peux écouter tes cds préférés dans un endroit où il y a de telles enceintes que tu y entends une mouche voler, 
Alors tu rentres chez toi, tu réécoutes les mêmes cds, sur ta chaîne hifi, et même si sur celle ci, tu n'entends pas la mouche voler, tu te souviens exactement, où ce "bruit" vol se situait ainsi que les bruits "parasites" similaires.
Alors ça te donne envie de jeter tes cds Smile
Un jour, on a sérieusement cru que j'avais un don. J'avais du monde à l'appart et prise d'un coup à faire rire tout le monde, je saisis le combiné de mon téléphone et je dis que je suis capable de faire clignoter bleu toute une pièce du bâtiment d'en face, ce que je fais donc et tout le monde de s'exclamer : 
- mais comment tu arrives à faire ça ?
- mais comment as tu pu "deviner" que ça allait clignoter "bleu" juste au moment où tu allais téléphoner,
- tu as un don.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 0:01



"Décales ton Prout" le 15 et le 16 mai 2016. Sacrés corps de métiers qui savent décaler, et la prise, lâcher Wink



Bip, bip' au l'air ?  cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 0:24





Musik kassik ou une certaine vision des Dieux de l'Olympia, ho hisse, ho hisse  cat



Donc quand on dit "il est si bien qu'il ne veut plus redescendre", c'est parce qu'il est

 "perché".

Ca y est, j'ai enfin compris cette expression.

Et si "dans sa tête, il fait encore la bande", 

c'est parce que la bande, la musique, l'ambiance, les codes sociaux, les catégories sociales, la politesse, toussa, toussa,

toussa toussa, c'est resté dans son arborescence, voilà voilà, 

ben qu'est ce ça dit ? ça diverge Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 12:01

Evidemment, oui.
Avoir une discussion où on part du sucre comme base, c'est tout de même beaucoup plus pratique.
Et oui Beghin say aussi.
Sur plein de détails. Ne pas avoir un faux self mais s'adapter un peu, ou répercuter.
Mais pourquoi tu agrafes tes ourlets sur tes jeans ?
Mais pourquoi tu ne retires pas ton blouson avant de te mettre à bosser ?
Euh ? tu as commencé jeune à être con en fait ou bien tu as fait beaucoup d'efforts pour le devenir en prenant des cours du soir ? 
Je ne vois pas le rapport ? Je me doute Smile
Après chacun voit, il est vrai que je demandais moi même à un pote de se décréter Smile 
Se décréter : mettre sa casquette sur sa crête.
L'être humain est naturellement attiré vers ce qui sort du lot. Et comme beaucoup de personnes s'interdisent beaucoup de choses. Il y a comme un reproche conscient ou inconscient vis à vis de ceux/celles qui se permettent.
Alors il râlait : 
mouin, j'ai pas le droit d'être moi. 
Ben si mais bon eux, j'aime bien faire mes courses sans être l'animation jambon en promotion.
Des gens creusent beaucoup moins pour se simplifier la vie. T'as un tee shirt "A", t'es anar, point. et réaction en fonction. Ils vont pas arrêter de faire leurs courses pour se demander si plutôt comme çi ou comme ça.
Comme pour les passages pour piétons. Des gens ne savent pas que tu as une vitesse de freinage bien à toi. En mode tout à fond mais hop tu sais piler juste au bord de la bordure. Ce qui est drôle d'ailleurs, car contrairement à certains parents, je ne traverse pas au rouge devant des enfants.
Comme ce gars qui trouvait que la Ruda : dis donc ça envoie ton truc. Ah oui si tu trouves que déjà, Death, ça ne sera pas pour aujourd'hui. Smile (pourtant le batteur est bon).
Avec Nath, tout peut se passer. De fait c'est drôle parce que je sais sans savoir qui que des personnes attendent ce qui va se passer, pendant que j'y pense pas, moi.
Se permettre.
Comme le fait de ne pas savoir quoi faire. La majorité a souvent les mêmes réactions. Donc c'est codé : quand ça fait ça, on fait ça. Si je fais çi : c'est le point d'interrogation.
Faut pousser parfois pour grandir au milieu d'adultes qui en fait ne le sont pas du tout.
Ma frangine une fois en vacances aurait souhaité que j'arrête de respirer Smile parce que ça l'agaçait Smile Alors bon ben salut, je te laisse aller respirer ailleurs, le monde ne peut pas tourner autour de toi, et moi encore moi.
Vouloir contrôler. Ah ben moi je fais comme ça. Ah ben tant mieux, si ça te va. Ah ben moi je ne vois pas ça comme ça. Ah ben tant pis. Ah ben moi, ah ben moi, ah ben moi. Bon, je te laisse voir avec toi même ? tu m'appelles quand t'es synchro ? on en reparle ? bisous hein.
Et tu t'ennuies pas ? et alors qu'est ce que tu fais toute seule ? et ça te pèse pas ? et pourquoi ? et pourquoi ? 
Ah ben parce que. en fait je suis stérile, et je suis tellement chiante que personne n'a voulu m'épouser. Ah ben dis pas ça, t'es sympa.
J'aime bien l'expression : et sinon tes fesses ? elle en a pense quoi, du talc ? Quoi ? ben oui, souvent quand on se mêle plutôt de ses fesses, on a déjà fait avancer l'étude sur les différentes sortes de talc, comme ça on répond plus vite au sondage....
Quel sondage ? ben t'as pas vu ? Pampers il a lancé un sondage. ah bon, ben ouais et sinon, tu fais quoi ce we ? 
Ah ben je ne sais plus, tu m'as tout emmêlé. Ah pardon, bon ben bonne journée.
Ce qui me fait rire du coup, c'est que ça me fait des bizarres des deux cotés. D'un coté : les pourquoi tu fais comme ça, de l'autre : mais pourquoi les autres ils font comme ça.
Je pensais hier que je me demandais si des fois je ne peux même pas voir le passé des autres qu'ils connaissent pas. En fait c'est un truc encore plus subtil que je pensais, des attitudes que d'autres auraient copié sur d'autres et qui ressortiraient dans certains contextes.
C'est comme pour la politique, à quoi ça sert d'avoir un avis de président tout le temps si on n'est pas président ? et comment un doué peut mettre tout le monde dans le même sac ? si il ne sait pas que tout le monde est différent ? même si tout le monde se croit pareil ? il se démarquera ou pas.
J'ai eu du bol, j'ai fait "démarquée" tout de suite. On n'a pas pu et on pourra plus jamais me mettre dans le même sac. Ben pourquoi tu mets ça ? Ben pourquoi t'es pas çi ? Ben parce que.
Dire parce que je suis surdouée, ça va pas le faire, ça fait tout de suite : salut, t'es con ? tu veux bien qu'on échange quand même ? comme ça je vais te démontrer que tu es con en plus.
J'ai du bol, j'ai du recul, donc je peux ne pas faire plein de choses qui font que je n'ai pas de regrets. Là je me suis pas énervée, impulsivement, là j'ai pas dit ça.
J'ai croisé un pote hors normes (potornorme) qui m'a expliqué qu'il avait expliqué à un gendarme que.... et je lui dis mais tu as eu la contredanse quand même ? et il me dit : comment tu le sais ? ben parce que je te connais, tu vas lui expliquer là où ça n'est pas l'endroit, comment tu penses que ce sera mieux le monde, et lui il va tout de même appliqué ce qu'il a à appliquer à ce moment là.
Avoir une bonne connaissance de soi. De ses messages "parasites". Pour pouvoir se piloter. J'ai accepté il y a très très longtemps d'avoir tort dans certaines circonstances. Ca m'a plus vite permis d'aller avoir raison aux bons endroits où ça sert à quelque chose.
Pn si ça existe. Pervers ça existe et les narcissiques aussi. Donc pervers narcissique ça existe. J'avais lu un article de base qui dit qu'il y a trois niveaux dont un dernier qui ne changera jamais. Ca doit être une équation du style, dans cet environnement plus n'a jamais changé d'environnement et des trucs internes.
Comment tu peux oser dire ceci. Ben avec mes cordes vocales.
Mais comment tu peux faire ça ? ben avec mes deux mains.
Mais comment tu fais ? c'est de la magie, j'ai fait illusionniste en stage pendant des colonies de vacances, petite. 
T'es allé en colonie ? oui oui. et en colon nie tu apprends qu'on va te nier parfois, c'est ton intestin.
Les codes sociaux et ce que voit les autres. Si tu sais résister, ça fait pêter les circuits internes de l'autre et toi t'es la vilaine méchante qui provoque la fureur de l'autre, alors fous toi zan. 
En fait y'avait donc rien de bizarre, y'a juste de l'organisation. et du classement. Ben comment tu fais pour passer d'un extrême à l'autre comme ça ? codifiée et hop une tite répet de punks ? ben euh, parce que c'est pas les mêmes codes. donc si tu connais les deux sortes..... des sortes il y a plein. ça prend moins de temps d'apprendre un peu de toutes les sortes que d'essayer de ramener tout le monde à ton avis.... mais bon chacun voit.
Evidemment si tu as toujours un bras dans un environnement, le deuxième dans un autre, une jambe dans celui là ect, c'est pas pratique comme position. Sauf si t'as ta tête c'est rangé.
Je comprends mieux le "mais t'es une fille". Ben oui hein désolée  Laughing Un enfer si des personnes m'ont parlée en cherchant à tomber sur un truc comme moi pour s'accrocher.
Tiens c'était bien marqué dans le bouquin aussi ça, les cerveaux gauches critiquent pour se rapprocher Smile ça doit être le syndrôme de l'ennemi commun. c'est curieux mais bon, ça n'est pas important dans tous les cas, si madame truc et bidule entre deux vaisselle et trois couches, critiquent bidule à l'instant T ..... elles sont connes, ça ne va pas bouleverser le cours du monde....
et c'est marqué aussi qu'ils vont chercher une affinité. ben oui "perché" tout le monde n'aime pas forcément comme position.
Et alors sur les écarts, et le fait de savoir moduler son propos. comme logiquement on ne parle pas à un enfant de 2 ans comme à un adulte de 50.
à contre sens, le club des normaux, démission, le club des mariés, démission, le club de celles qui ont des enfants, démission, le club des divorcés, démission, ben oui mais euh, râter ma vie comme je la vois moi, pour faire partie du club euh... 
C'est comme des concerts, mon meilleur ami m'avait dit : c'est drôle, quand tu es là, tout le monde démarre, sinon non, ben oui, moi et le ridicule, on n'a pas de problèmes. donc j'y vais, et donc le deuxième il sait déjà qu'on sera deux à être ridicule, c'est déjà moins lourd à porter, et hopopop.
C'était aussi marqué dans le bouquin que la norme elle est plus égoiste, donc quand tu viens donner un coup de main, parce que tu as plus de temps, parce que tu vas plus vite et mieux, elle a peur. qu'est ce que tu vas lui demander en échange. le rapport est donc faussé.
comme quand tu anticipes ce que tu as vu que l'autre ne sait pas avant même que l'échange ait lieu. exemple fictif  Laughing : une nana est au bar d'une salle de concert, elle a l'air con con, elle respecte pas les codes, le gars se dit : hop c'est dans la poche, et se dirige vers elle et ouvre la bouche, avant qu'il est sorti un mot, elle lui dit gentiment en vrai pour lui faire gagner du temps : si c'est pour qu'on couche à deux, non merci ..... et alors là c'est parti pour deux heures. ou comment perdre du temps en voulant en gagner.
Mieux vaut dans ce cas faire autrement.
Il est important de savoir que si on trouve des gens cons, c'est pire que ce que tu penses, ils sont cons mais en plus différemment. donc si tu amorces tout cela le fait que tout le monde est pareil, t'as pas fini. Tout le monde peut se penser pareil, tout le monde peut se gourrer en faisant pareil, tout le monde il a le droit. De fait tout le monde il voit pas à quel stade l'autre est de son parcours de vie, l'autre il a pas le temps comme toi. C'est pour ça que tu pourras pas mettre tout le monde dans ton sens, sauf si tu intégres le fonctionnement des autres. En gros.
Sur les environnements. Des fois si tu pousses le "danger"  Laughing à t'aventurer hors de ton premier cercle d'environnement, tu pourrais être surpris de voir que le deuxième n'est pas pareil que le premier. Les cubes Playskool, c'est bien pratique pour comprendre ça.
Pour moi, formaté, normé, pas normale, dingue, c'est pas des mots qui piquent, c'est des mots.
Comme honte à moi, j'ai du déjà dire à un gars ultra intelligent : ben oui mais bon, comment tu peux convaincre pouvoir ranger le monde, si tu sais déjà pas ranger ta chambre ? Du coup je comprends mieux le coté "garde à vous". C'est sûr que ça doit être super impressionnant d'avoir le pouvoir de lui faire ranger sa chambre alors que ça fait 20 ans qu'on essaie. J'assume.
C'est comme le mode "tribunal" chez d'autres. Ca prend moins de temps parfois sur des détails vraiment pas important de tenir le rôle de l'accusée venue sans son avocat. vous plaidez coupable ? oui. je peux y aller maintenant ? faire ce que je veux quand même.
C'est comme parler dans le vide. En fait des fois c'est pas ça. L'autre il a juste pas eu la même vie, les mêmes envies, donc il sait pas, donc il tombe sur quelqu'un qui sait, donc il écoute, donc ça le remplit, et hop ça fait : bouh le vilain pn qui me tire toutes mes infos pour rien me donner en échange. ben oui mais il a rien à donner en échange.... laisses le aller le trouver, les trucs à avoir en échange. sinon bouh t'es son vilain pn à lui, tu le tortures à lui demander de savoir ce qu'il sait pas.
Sur le fait d'être entendue sur une souffrance. va expliquer à quelqu'un soit d'un : comment ça fait mal tel truc si il ne l'a jamais vécu ?...... de deux : va expliquer à quelqu'un comment ça fait mal tel truc si lui il veut justement pas consciemment ou inconsciemment s'en souvenir ? et savoir ?
Je suis heureuse parce que jusqu'à présent, je suis critiquable sur tout Smile donc je peux critiquer sur tout. on ne peut pas me dire : tu peux pas dire ça sur untel, ben si je suis pareille.
C'est comme le truc suivant : si tu essaies d'enclencher une conversation avec quelqu'un dont tu supposes qu'il fera tous les efforts pour se comprendre et que dans 20 ans tu pourras rediscuter avec..... parce que pour toi c'est logique, c'est ton fonctionnement, ben t'as pas fini.... ça n'arrivera peut être même jamais même après 20 ans.
Comme le fait que j'ai pu lire un peu de psycho, de fait c'est : punaise t'es psycho, ben oui j'ai connu des gens psychos donc pour comprendre comment faire pour pas qu'ils me gonflent.... mais l'autre en face, il se laisser "gonfler", donc il a pas lu psycho, donc de fait en fait c'est toi qui le gonfle, space hein ?
Sur le fait de régresser, ben non on régresse pas. ce n'est pas parce que tu apprends un langage accessible à 50 de qi, que le tien va baisser. tu vas dire là même chose avec d'autres mots. mais ça traduira ta pensée, ton idée quand même. après si y'a plus de personnes à 50 ? là faut voir avec le service après vente  Laughing
Comme pour ce truc qui était bien marqué aussi, y'a des hémisphères gauches qui peuvent éventuellement se mettre à solliciter l'hémisphère droit... si on les sollicite là où ils sont, pas par télépathie assis dans son fauteuil, ça fonctionne pas Smile mais c'était bien écrit que le cerveau droit restera bien pour tout ou partie inaccessible à l'autre. alors tu peux t'énerver longtemps tu vois.
Un tiercé gagnant à 50/70/130/230/2578 de QI, ça va rester un tiercé gagnant.
C'est comme le Paic citron pour faire la vaisselle.....
C'est pas bien ce truc, je peux retourner dire à des personnes à qui j'ai pu dire : mais punaise t'es con, maintenant c'est sûr Smile ben comment t'es sûre ? ben je trouvais très intelligent là dessus mais très con sur ça. je laissais une part au doute. mais maintenant qu'il n'y a plus aucun doute sur le fait que je sois pas con, ça confirme doublement que tu l'es. C'est con hein ? l'intelligence ? si c'est utilisé dans ce sens là ? non ? avoir l'intelligence de dire à l'autre à quel point il est con ? est ce que ça le rend plus intelligent ?
dans la vie il faut se faire des cocons, ça laisse du temps pour aller s'acheter des oeufs pour Pâques. J'ai toujours trouvé impressionnant le fait qu'on les planque pour les chercher, c'est tellement plus simple d'aller les acheter au magasin, mais bon si les cons aiment bien chercher, ça leur fait des points communs avec les intelligents. et pendant ce temps là, moi je mange le chocolat ....
c'est qui la cloche ? ben ça dépend, il est quelle heure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 12:21




La vérité. 
Là si l'autre il a pas trouvé comment dire à son gamin de ne pas la manger cette pile, le temps que tu lui expliques comment il devrait lui dire comment, parce que selon les statistiques y'a beaucoup d'incidents domestiques,  le gamin il l'a mangé la pile ......
Il faut que j'écrive au gars qui a écrit : 
comment je suis devenue stupide. en fait il aurait du rallonger : 
comment je suis devenue de façon à avoir l'air à mon avis stupide, parce que je suis très dur avec moi même, pour avoir un peu la paix dans la vie.... avec d'être plus doux avec moi ......
Ben oui tout le monde n'est pas Super Mario, tout le monde n'avance pas au même niveau, je sais c'est triste, c'est affreux..... il est plein de trouvailles que tu as faites dont tout le monde se fout.... plus vite tu te fais une raison, plus vite tu as du temps en plus pour aller faire des trouvailles.... 
Ca fait tâche et non pas sympa, te dire à une tâche qu'il est une tâche qui de surcroît à une tâche sur son pull qui de plus n'est pas adapté à tes codes de valeur à toi, ben oui mais bon, chacun à ses moyens....
il faut aussi que je pense à cette histoire de vouloir vivre avec le monde entier. Ca fait beaucoup de monde. Il va manquer des chaises dans la salle à manger.... C'est l'expression "le monde entier" qui ne pas en fait. 
Ca donne l'impression que ça fait qu'une seule personne pareille..... en fait c'est pas ça du tout. Il y a plus de monde et tout le monde n'est pas entier, voire comme je l'appelle : complet.
Si tu veux pas qu'on te gonfle avec des questions sur ton pac man dans ton fondant, t'as qu'à pas le dire, après tout, il y a des choses qui sont d'autant plus drôles quand elles ne sont pas partagées.
Lol. Un de mes premiers potes à l'école avec dans son nom et prénom : relax. 
On avait inventé le tribunal de nos parents. Et il était très fort en avocat de ma défense et en plaidoirie. Qu'est ce qu'on a ri.....  Very Happy Razz. Vous êtes condamnés à des années de travaux d'intérêt général de "laissez nous faire comme on veut là, vous êtes nuls". 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 12:24


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 15:04

C'est comme lorsqu'un doué dit un truc très intelligent, pendant que lui se sent con, il va passer de suite à une autre idée, pendant que les zotres ils sont en train de comprendre seulement le truc intelligent qu'il vient de dire, de fait 
Décalage : un temps de latence aux zotres pour intégrer le truc intelligent et le verbaliser, pendant que le doué passé à une idée, comprend pas en quoi on le trouve génial et ne se souvient (aussi ! et oui Smile) de ce qu'il vient de dire en brouillon qu'il a effacé, pour les zotres ce brouillon est génial.
C'est con en fait alors ? pendant que chacun creuse de son coté des décalages pour comprendre pourquoi y'a décalage, personne pense à remplir un peu le décalage au milieu .... pour que ça décale moins.
J'ai eu un autre exemple de doués différents en présence, la mienne : de fait, comme je sais que deux des doués ne pensent pas totalement comme moi j'ai une attitude de première façade, donc pas fausse, fausse en troisième façade, mais comme on discute en première....
Bref (faut que j'explique des trucs avant d'arriver à l'age de me faire ravaler la façade sinon... je vais être décalée par rapport à mes recalages à des calages qui ne sont pas les miens mais..)
De fait, le troisième lui me voit en troisième façade, donc je le choque, parce qu'il me le dit mais je vois bien qu'il pense que je mens, alors qu'en fait non, je ne veux pas approfondir un sujet qui n'a pas d’intérêt dans ce relationnel là, que je ne veux pas approfondir, là je vois bien que ça fait un an qu'il se demande comment approfondir avec moi.....mais comme il me l'a pas dit, il s'est fait une idée qu'il n'a pas vérifier, dans sa récolte d'indices il prend en compte ce coté 1ere façade, je suis donc un coup cohérente, un coup incohérente.... non non un doué ne veut pas que tu correspondes à ce qu'il veut, c'est que pour les normo hommes ça, le doué lui il est ouvert d'esprit, donc pire  Very Happy.... mais en se croyant mieux  Very Happy en plus il veut le pouvoir, mais il veut le conquérir, l'avoir c'est pas intéressant, c'est trop simple, même si ça lui complique la vie, la simplicité.
Donc ne pas savoir qui on est un peu en gros ni ce que l'on veut un peu en gros.... ça peut faire bouger tout le temps....
J"ai dit à un autre doué qu'il devait être doué, et tout de suite très jeune au plus jeune il a perdu un jumeau, je me demande de fait, si en fait, ça n'est pas encore plus un drame pour un incompris car je viens de me dire qu'en fait, pour ne pas être incompris complètement, ou être complètement compris, ça ne serait possible qu'avec limite un jumeau celle qui aurait partagé ta vie depuis avant le début.....
ça doit donc forcément être un ultra drame de la mort qui tue, à juste titre, puisque c'est la rencontre rare ultime qui n'aura forcément plus jamais lieu.
Le méga vide incomblable .... ajouté de la tristesse, puisque ce niveau de compréhension on l'avait et la situation de retrouver cette compréhension ne se reproduira plus jamais.... forcément.....
Sur le fait de se confier, mais pour se sentir en sécurité, il faut rassurer le doué là dessus, à savoir que même si on venait à comprendre au plus son fonctionnement, on ne pourra pas l'utiliser, parce que dans son fonctionnement, il ajoute des paramètres qui lui sont personnels, c'est en cela qu'un doué ne ressemblera jamais à un autre doué, 
Comme sur le fait de couper un normo pour ajouter à son raisonnement, ça n'est possible qu'avec un doué et encore qui te connait un peu, sinon effectivement si tu viens ajouter un oeuf inconnu dans la pâte à crèpes de celui qui la fait sans oeuf (oui je sais mais bon imaginons...)
Comme le fait d'offrir spontanément une consultation psy à quelqu'un, là où il veut parler du temps, pour parler juste, dire à quelqu'un ce qu'il découvrirait dans un cabinet de psy si il s'y rendait un jour dans 20 ans....., c'est sympa, ça part du sentiment, je vais t'aider à résoudre les problèmes que je vois que tu as et qui te coince pour ci ou ça, mais l'autre, il se voit pas encore coincé, et il va devoir attendre d'aller vers jusqu'à coincé, pour se poser les questions, auxquelles tu lui apportes déjà des réponses.....
Tu m'étonnes que ça fasse décalage, mdr.
- T'as vu y'a du soleil, ça me rend heureux, je vais faire un barbecue dans le jardin. 
- Il est vrai que lorsque tu auras enfin parlé à ta mère c'est sur que ça provoquera discussion avec ta femme, qui mènera au divorce et là enfin tu pourras cuire ta merguez en paix.
- Je savais que tu voulais mettre la brouille dans mon ménage pour te faire ma femme.....


Dernière édition par Natatypique le Dim 27 Mar 2016 - 22:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 16:23

Tu m'étonnes.
Je passe toute ma vie à aller chercher des trucs pour porter pour pas que ce soit lourd, et il faudrait que je dégage tout ce qui porte....,
fallait pas s'étonner que forcément j'allais pas être d'accord. je mets ma moule dans le moule si je veux moi madame.
Tu fais tout un boulot pour lutter contre toi même en fait, et poser le compliqué d'un coté pour pouvoir avancer simple, et t'as des gens comme ça, parce qu'ils croiVent qui savent, qui vienne te foutre le bordel, qui était déjà compliqué, mais en prétendant vouloir tout te simplifier, en zappant tout le reste, genre crois moi sur parole, je sais tout, ben si tu sais rien sur le moule, tu peux aller te tailler un short pour que je pose ma moule à coté de la tienne.
Y'a des gens qui sont à coté de la plaque, mais en plus d'une plaque qu'ils ne connaissent pas. mais ils vont t'apprendre. 
Etre remis en question, ça porte bien son nom. si tu as fini de répondre à quelques questions de bases, forcément on ne pourra te re mettre en question(nement) sur ces questions là.
Une autre chose qui m'est venue c'est sur les émotions, parce qu'en fait ça parle des émotions des doués, qu'ils doivent gérer, mais il faut tenir compte aussi que les normos en ont aussi.
Un jour pour une de mes connaissances, il y a eu un drame, tout le monde a réagi émotionnellement, ce qui est normal, à savoir aux faits non analysés, évidemment analysés, les faits sont tout autres. Pour peu que les faits fassent des résonances aussi chez un normo, mais qu'il ne le sait pas, parce qu'il ne s'est lui même pas analysé (tout le monde ne passe pas sa vie à se décortiquer ou à s'analyser eh oui Smile), ça fait sur émotions. Et là tu as le doué qui arrive en poser sa conclusion.
Sa conclusion de la thèse que l'autre il n'a même pas analysé, travaillé, pensée, parce que soit il s'en fout et il a le droit, soit il nes'en fout pas mais il a autre chose à foutre ou il préfère faire autre chose.
Le doué court circuite donc l'autre dans son émotion à lui.
Il faudrait voir ça comme un immeuble où tout le monde ne vit pas au même étage. sinon ça fausse tout.
Ce n'est des fois pas il est con mais il n'est pas équipé et il ne le sera jamais Smile donc si t'arrives avec ta greffe, il va y avoir forcément rejet. et souffrance des deux cotés.
Il y a des gens qui sont perdus sur le chemin, si tu arrives à leur disant : suis moi, suis mes petits cailloux mais que tu leur poses des cailloux qu'ils ne voient pas....
Je trouve totalement normal que celui qui sait faire une analyse en un coup, décortique en plusieurs petits cailloux pour se faire comprendre.
Si on regarde mon écharpe, on va voir une écharpe agrafée Smile je passe pour une tarée de l'agrafeuse qui agrafe son écharpe, par contre, si j'explique qu'elle est en cachemire et qu'en plus je l'ai eu à - 50 pour cent, et que de fait, au lieu de la jeter, parce qu'il y a un trou, je la roule un peu, 
je l’agrafe (parce que ça m'amuse d'un, et deux, j'ai autre chose à faire que de passer deux heures à la recoudre en pointillés bien étudiés pendant 4 heures avec un stage de 12 jours chez une couturière perfectionniste), là ça prend tout son sens, et de plus on peut même me dire que du coup ça fait style avec mes ourlets agrafés aussi.
comme je passe quand même un peu de temps en terrain connu, je suis connue comme ça, comme ça ça m'évite les processus de faire connaissance, et du coup, étant en partie intégrée pour ce que je suis en première façade, on va me voir arrivé en me disant mort de rire : qu'est ce que t'as encore trouvé comme technique pour quel truc ? pour être pliée comme ça ? plutôt que de passer pour une chieuse qui ne veut pas expliquer parce que c'est très long.
Si je dis à un gars que je suis géniale, par ce que si ou ça, ça passe, et après je sors le reste, si je commence par lui dire que j'ai pas appelé le plombier pour une fuite et que j'ai préféré plutôt développer un système de récupération de l'eau goutte à goutte que de toute façon je retransfère le matin dans mon bain et qu'en plus je tiens compte du fait qu'il est déjà arrivé qu'on coupe l'eau et que j'en ai plus du tout, il va me trouver vachement compliquée, super bizarre.
Un normo il commence par lui d'abord souvent et ensuite il n'intègre pas le reste du monde dans ses décisions quand il achète un pull, il achète un pull, il le met et il n'a pas froid, pendant que toi tu tu les cailles pendant 15 jours, le temps de prendre en compte l'évolution de l'usine qui fabrique les pulls dans un pays qu'il ne connait pas.
Du coup tu le prends pour un con égoïste, et lui te prends pour un con, parce que t'as chopé une bronchite Smile
Ca donne un normo se protège, lui pendant qu'un doué protège d'abord tout le monde.
après moi les termes je m'en vois, puisque les personnes dont je parle, ils ont des noms, forcément qu'on me demande du jour au lendemain, de les appeler "statistique", c'était bizarre.
Je vois bien la scène: salut tu vas bien ? oui, t'as changé ? oui obligée parce que comme j'ai découvert que j'étais intelligente, en fait t'es plus mon pote qui fait un bon café, t'es un cas social Smile alors que ça peut juste devenir un pote qui fait un bon café sans faire pour autant de la politique.... il aura un avis aux élections, pas à l'instant T tout le temps.
Du coup, ça n'est pas comme si je passais d'ordinaire, à extraordinaire, ou de con à intelligent, je devais passer de humaine à déshumaine....  voir par le prisme du QI.... curieux concept, classer par : un QI de 50 un jour m'a pris la main quand j'en avais besoin.... ou alors tout ça pour rire et mettre en mots mon aventure, me dire que je dois revoir mon anglais pour comprendre ce que j'ai ressenti en 1975 à 12:12........ parce que mon bout de laine là s'est connecté avec un autre bout de laine et ça m'a fait sortir tel truc...., tu m'étonnes que si je me suis pris le chou à faire un canevas de ma vie un peu près potable, je n'ai pas sauté de choix à ce qu'on me dise qu'éventuellement je vais devoir détricoter en classant autrement les pelotes et en plus en allant les éparpillant dans plus de magasins que je n'avais acheter les pelotes dans le même.....
Celui qui fait ses courses dans plusieurs magasins (une pensée pour ceux qui sont obligés...) il gagne des sous en calculant les promotions, celui qui va dans un seul, il perd des sous, mais il gagne du temps.
Je ne veux pas regarder avec des filtres celui qui me fait un café avec tout son coeur.
si si c'est prévu dans mon timing, je vais aller faire mettre mon QI dans son kinder, et il restera dans l'histoire comme un mystère, dans mon histoire comme un mystère, je pense que des personnes voient un QI comme le seul repère pour comprendre leur différence, ça n'est pas comme ça qu'il faut voir. il faut mettre des trucs dans le QI comme d'autres mettent des surprises dans le Kinder.
Je suis contente enfin de savoir que ceux qui ont moins de QI ça leur fait pas mal. J'ai failli le croire. Ca m'a fait souffrir. chacun adapte sa vie à son QI. certains en le sachant, d'autres en le sachant. Donc en fait apparemment, on peut vivre sans le savoir, je pars du principe que si on peut vivre sans quelque chose, c'est que ça n'est pas essentiel. Vital.
Effectivement un doué n'aime pas catégoriser, c'est le mot qui va pas. ça fait pas étage, ça fait pas immeuble. hiérarchiser ça va pas non plus, y'a hiérarchie dedans  Very Happy et ça voudrait dire tout le monde bouge pas à son étage. alors qu'il y a des personnes dans l'escalier en cours entre deux étages, ou ceux qui font découvrir l'ascenseur pendant qu'on parle.
Pour les pensées c'est pareil, on peut faire pareil ou c'est dans ce sens là qu'il faut aller.
je vais comprendre de plus en plus comment j'ai fait quoi, je vais avoir des mots et donc ? ça ne va rien changé à comment j'ai fait. et la priorité était de savoir comment faire, pas comment ça se passe quand je le fais.
C'est comme l'expression : "vider son sac". si tu passes ton temps à remplir ton sac.... il te faut ensuite trouver une encore plus grosse benne pour pouvoir le vider, et si t'as Ben à coté qui a un QI de 12, mais qu'il est plombier ? hein ? tu peux lui vider le sac de ta fuite. et du coup ça fuit plus.
Sur le fait que le doué se promène dans tous les environnements, il est gonflé, ceux qui sont dans un environnement, ils ont intégré un peu leur environnement, l'autre il arrive et il leur dit : je vais changer tout votre environnement de façon à ce que vous puissiez communiquer avec moi .... ben on peut toujours rêver....  le gars il va pas arrêter de faire du pain blanc pour tous, parce que toi tu le préfères au romarin qui vient par avion spécial de Patizouk, petite tribu rebelle au fin fond de Patouchnock.
Pour réfléchir j'aime bien poser mes mots, avec certains doués, t'as pas le droit, faut d'abord avoir bien réfléchi, bien étudié, bien structurer, pour avoir le droit de lui parler, ben faut pas s'étonner que l'autre il va préférer aller là où c'est plus simple.
Et sur la politesse, les doués se sont connectés, donc le bonjour il est là d'office, pas besoin, pour peu qu'un normo te trouve génial, sans que tu le saches, (puisque toi tu galères à te trouver nul et à progresser) et que tu lui passes devant sans lui dire bonjour, tu renies l'intégralité de sa vie, tu le zappes, tu lui dis : tu n'existes pas pour moi. A un tel point que même un bonjour, tu ne l'auras pas de ma part.
Lui il n'est pas doué, et il n'est pas connecté, donc il peut être parasité et passer sa journée à se demander pourquoi tu ne lui as pas dit bonjour..... pendant que toi tu demandes toute la journée : pourquoi on t'emmerde pour que tu dises bonjour..... un jour de perdu pour les deux, deux contrariés, tout ça pour un mot : bonjour. Mot qui de plus signifie souhaiter à quelqu'un de passer une bonne journée.


Dernière édition par Natatypique le Lun 28 Mar 2016 - 0:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par RupertDrop Sam 26 Mar 2016 - 16:42

Bonjour, pour etre franc je trouve que tu a une interresante facililité a construire tes textes que je trouve très apaisants et instructifs. Very Happy Very Happy Very Happy
RupertDrop
RupertDrop

Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 42
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 17:01

J'ai vécu des petits trucs, pleins, et je pouvais les raconter, simplement, et vite, et là je me retrouvais à ne vivre plus rien et plus voir le bout d'un truc à vivre.
Cela a fait exactement comme quand j'ai lu Pelloux. l'autre il a mal là et pour qu'il n'est plus mal, on lui met un truc qui lui fait plus mal en espérant qu'il n'est plus mal.....
Whaouh. t'as mal ? tu veux bien trouver un moyen de sourire pendant que tu as mal sinon ça va nous rendre triste, d'ailleurs on l'est.

Si ça n'est pas de la logique du pire ça, t'as bobo, on va aller pas aller vers la boite à pansements, on va d'abord l'inventer.... moi je dis que tu peux pas être doué si t'es pas d'abord con.
Et je dis aussi que si tu attends de comprendre les choses avant d'aller les vivre, forcément tu veux te comparer sans forcément le dire pour pas blesser, mais tu peux pas te comparer à toi même si tu n'as pas du chemin pour comparer le chemin effectué à celui que t'as débuté, alors du coup tu tombes dans le panneau de te comparer aux autres, du coup les autres ils aiment comment tu fais des comparaisons, du coup ils te le disent..... ect..... et ça tourne en boucle....
Tout savoir tout de suite, c'est tout affronter tout de suite. il faut avoir conscience de quand et où on décale.... sinon on ne voit pas quand on avance....
mieux vaut parfois s'orienter vers l'un fini, que toujours vers l'infini, sinon y'a jamais rien de fini.
Entre pas doué et surdoué y'a sur et ben punaise c'est fou ce qu'il y a dans sur et dans pas.
J'ai deux mots à dire à celui qui m'avait mise entre sur et pas.
Donc c'est bien un trait de personnalité en plus. je n'ai pas pu être deux trucs en même temps aussi longtemps c'est pas possible. et je trouve que les écarts se creusent, plus on va classifier aussi les doués, plus ils vont passer encore plus de temps à se comparer d'abord dans la catégorie des doués, ça fait encore plus de strates. 
Alors que ça tombe c'est le doué ordinaire qui a sa réponse, celle dont il a besoin, pour le reste il est peut être pas doué mais lui a sa réponse à lui, sa seule réponse dont il a besoin pour dénouer tout le reste. Mais évidemment comme ça classe, il ne va plus aller chercher sa réponse, il est extraordinaire, il ne va pas descendre d'un cran quand même pour aller dans l'ordinaire, des fois qu'il perdrait son QI en route, c'est pour ça que ça pouvait faire prétentieux mais si tu écris un livre, sur toi et ton parcours, pendant que tu l'écris, 
Tu croises personne, donc tout ton boulot il se retrouve sur une étagère, quelque part, et si tout le monde va pas quelque part...., y'a des gens qui vont ailleurs, donc ton boulot il faut qu'il soit ailleurs aussi, tout en étant quelque part, c'est pour ça que je comprenais pas.
Des fois c'est des trucs que tu vis sans ton QI qui peuvent te mettre en commun avec quelqu'un, si tu mets ton QI partout, tu te coupes de tout, tu crées la barrière toi même, dont tu dis qu'elle t'enferme....
Comme avoir des critères, y'a un juste milieu, il faut pas pas en avoir du tout, mais pas en avoir des trop précis non plus.....
Un doué ça peut être un TGV lancé à grande vitesse qui voudrait qu'on l'arrête Smile et personne lui dit de s'arrêter puisque personne arrive à le suivre..... ça peut durer des lustres.
Evidemment comme pour tout du coup je me suis demandée, déjà quand je vois des écarts, je me tâte à le dire mais là.
Si un doué parle à un normo, dans ce qu'il dit, il va donner une idée, et du coup il peut se retrouver dans le no man land, il a changé.... l'autre mais il sait pas comment, parfois il le sait même pas. donc il va continuer à parler pour savoir et il va encore donner des idées et l'autre va encore changer en fonction, et il va encore moins comprendre.....c'est subtil... ça tient dans un 1/4 de seconde....
Si un doué part du principe que l'autre est con et statique.... statatisque Smile ...... il va courir après une corde qui avance..... tout en essayant de la rattraper pour avoir un terrain d'échange, en fait il la pousse sur son terrain d'échange.... alors qu'à ce moment là il devrait faire l'inverse, s'arrêter, se mettre au même niveau, se mettre au diapason au lieu de remplir l'autre pour le mettre au sien, et là un échange peut avoir lieu....
......


Dernière édition par Natatypique le Lun 28 Mar 2016 - 0:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 17:48

Exemple : 
Chéri j'ai mal à la tête, 
Si tu lui réponds tout ce qui se trouve là dedans : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Migraine (et encore là on est d'accord c'est du petit doué petit joueur catégorie résumé),
Il ne faut pas te vexer si il préfère aller vers celui qui lui tend une aspirine.
Donc Wiki sur tout c'est dans le trait de personnalité, et l'aspirine c'est dans la boite à pharmacie.
Sauf si t'as réussi à faire entrer tout ce que peut contenir ton arbo sur le mot migraine dans la boite à pharmacie.... (pour rappel de plus elle ne doit pas contenir que l'aspirine.... ).
Donc en fait ça fait des circuits de communication, un truc dans le genre.
Pourquoi personne n'a expliqué à un doué que bonjour c'est une entrée pour un circuit de communication avec beaucoup de monde ? et que qui sait si celui qui a mal à la tête est passionné de médecine, si tu lui donnes d'abord l'aspirine, il y a bien des chances qu'il t'écoute ensuite.
Et vice versa. Tu vois le truc subtil que je vois ? Doukilé le bouquin qui dit ça ?
C'est comme quand on me disait : je voulais te pêter la carapace. ben oui, huitre non, donc tortue non plus Smile confused.
Comme le "takademander", tu peux pas faire rentrer le "takademander" à quelqu'un si à chaque fois qu'il a "takademander" il essuyait un "non" et le délire max c'est que si en plus il a senti le non, qui n'a pas même pas été verbalisé de fait.....
Je l'ai fait moi même commencer par non, mais qu'est ce qu'on ouvre comme portes avec un oui (même un faux).
Un discours audible à tous. un mode d'emploi accessible à tous. ça n'est pas bleusipo.
Y'a les écarts types mais y'a aussi les écarts entre toi et le type. du coup c'est drôle parce que le doué peut s'autobloquer aussi, il va avoir un avis contre la diversité, ok, ça lui fait un avis politique, ben oui mais du coup il ne va pas aller vers ce qui est différent de lui qui lui apprendrait à un autre niveau, psycho....
Comme pour l'offre et la demande : on te demande un aspro, tu présentes l'inventeur de l'aspirine... ça correspond pas.
C'est comme apprendre, j'ai des dossiers trucs à apprendre dans le but de ça, abouti et aussi les dossiers trucs à apprendre pour apprendre, mais je ne mélange pas les deux. sinon je vais être perdue.
C'est comme les "trous de connaissances". si t'arrives chez ton médecin avec la technique du canada pour le rhume, tu lui demandes de devenir canadien pour soigner ton rhume, lui il soigne les rhumes et ça fonctionne bien, donc aller apprendre le canadien, tu l'enquiquines....
Parfois dans la vie, moins perfectionniste c'est mieux, là où ça n'a pas besoin d'être parfait.
Et je vais en garder pour demain.... tu m'étonnes que je retrouvais plus mon fil personnel, si je devais être subitement au fil de quasi tout le monde, j'avais pas fini de me perdre en route.
Pour la vitesse c'est pareil, là où quelqu'un aurait vu un truc génial une fois tous les 4 jours, moi j'en ai vu en vivant selon mon mode de vie, déjà 12000, en deux heures, soit t'en sélectionnes un et tu le partages, soit tant pis. ça me rappelle cette photo, un banc et avec la verdure ça faisait une guitare, ben l'autre non il la voit pas..... ça peut durer longtemps, ben si, ben non, ben si ben non, mais en fait c'est drôle ou pas, les deux ont raison.
De fait ça n'est pas régresser mais en faire moins en mieux ciblé je dirais.
Ca va mieux, ça faisait quelques années que je voulais la finir cette fameuse page, où j'avais l'impression qu'il y avait le plus intéressant, le plus important, le démarrage, la norme est, elle est, donc permettre à un surdoué de se cerner vite par rapport à elle, pour seulement ensuite essayer de la cerner, se comparer, enfin tout ce qui veut faire, voudra faire, voudra plus faire....
Je comprends mieux que parler à quelqu'un en utilisant une phrase de la norme, ajouté à une phrase de 2ème façade, plus une de troisième, ça fait destructuré, alors que pour moi ça le fait encore plus. ça appauvrit ce que j'enrichis....
Il faut savoir se mettre à la place d'un normo, si déjà il connait pas ta gamme d'émotions, qu'il doit les analyser une par une, avec tes états d'ame en plus, ta culture, et en plus ta phrase, pour peu que tu la modifies au fur et à mesure de ce que tu penses de ce que tu dis, t'imagines l'effet inverse que tu produis par rapport à celui que tu voulais à la base ?
Je vais aussi lire mais pas tout de suite sur les histoires de mémoire courte, longue tout ça tout ça, mais bon je veux laisser un pu d'humanité, si je dois prendre l'habitude d'analyser l'autre encore plus pendant qu'il parle, je vais encore moins écouter ce qu'il dit, lui il s'en fout de savoir si il met ça dans sa mémoire interne à long terme, il veut son aspirine Smile alors si tu le donnes encore plus de matière pour avoir mal au crâne... tout en le faisant voyager au Groeland en plus parce que tu y as passé des supers vacances l'année passée..... et que d'ailleurs ça te rappelle qu'il était bien sympa pour un esquimau cet esquimau..... tu risques de retrouver ton interlocuteur planqué dans le congélateur Smile à défaut d'aspirine, cachons nous..... et si tu le poursuis parce que tu le trouves refroidi en voulant lui expliquer comment se réchauffer autour d'un feu parce que t'as appris à faire un feu sans rien quand t'étais scout..... et que d'ailleurs que tu passes que scout, tout le monde devrait passer à l'être à 5 ans, pour ......
C'est en plus pour ça que je dis à un doué qu'il est doué si il le sait pas, parce que du coup ça peut faire pareil, encore pire, comme il sait qu'il est doué, il utilise des techniques de doué en passant que je suis con, mais comme je suis douée même si je le savais pas, j'ai quand même appris à être moins con......
J'ai vu un doué avoir réfléchi à comment vivre sur un bateau, superbe théorie, bon après il a déménagé, parce que sa vie s'écroulait dans son appart..... eh oui la théorie du bateau ne paye pas le loyer de l'appart....
Chacun aussi son "évident" doué ou pas doué. j'ai vu des personnes se prendre des poteaux dans le nez Smile ben qu'est ce qui t'est arrivé ? ben j'étais en train d'essayer de comprendre pourquoi tu parles à un punk à chiens Smile ah ben oui forcément..... pour aller sur sa route, mieux vaut regarder sa route d'abord, après tu peux flâner si tu veux, le punk à chien, il ne se les prend pas les poteaux....


Dernière édition par Natatypique le Lun 28 Mar 2016 - 0:27, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 22:34

Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent 
des événements ; les petits esprits discutent des gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 23:24

Les 3 cerveaux du manager


Entre Réflexion, Emotion et Pulsion
Cette nouvelle théorie nous la devons à Paul MC LEAN, Neurochirurgien, qui dans les années 70 indique une vision synthétique du cerveau en trois couches qui se seraient superposées au fil de l’évolution : le cerveau triunique.
Il élabore la théorie des trois cerveaux, modèle structural qui va être validé par de nombreuses études scientifiques selon lesquelles trois cerveaux distincts sont apparus successivement au cours de l’évolution.
Selon lui, le cerveau n’est pas seulement une affaire d’hémisphère droit et gauche. Il décrit trois grandes étapes évolutives de l’histoire des espèces et en parallèle, trois principales strates de développement anatomique et fonctionnel qui constituent notre cerveau.


 
De quoi s’agit-il ?
Du plus « ancien » au plus « récent », nous trouvons :

  • Le reptilien
  • Le limbique
  • Le néo-cortex

 
I.  LE REPTILIEN : 500 millions d’années
Cerveau de l’instinct (paleo-cortex)
Le  cerveau reptilien, cerveau primitif, le plus ancien, dont la fonction est d’abord la survie de l’individu et de l’espèce assurant les comportements et réflexes nécessaires à la survie (faim, soif, reproduction, réflexe de fuite, combat avec risque mortel).
Il est à la base de nos réflexes innés : celui qui régule nos comportements.
C’est donc le cerveau des comportements de survie immédiate. 
C'est-à-dire : manger, boire, reproduire notre espèce. 
C’est à lui que nous devons d’être en vie.
Il assure les fonctions vitales de notre organisme en contrôlant la fréquence cardiaque, la respiration, la température corporelle, l’équilibre.
Il revendique son territoire.
Ses  sens sont l’olfaction et la gustation.
Ses comportements sont primitifs et centrés sur la faim, la sexualité, la fuite, l’agressivité, les rituels. Il correspond donc au : Comportement instinctif.
 
II. LE LIMBIQUE : Entre 150 et 200 millions d’années
Cerveau de la compétition.
Sa fonction est la sociabilité, l’affectivité et l’affirmation de soi.
C’est le cerveau émotionnel, le cerveau de la séduction et de la soumission, de l’intimidation et de l’affrontement. Il est adaptable, réagit par l’émotionnel, la compétition. 
Il mémorise les comportements agréables ou désagréables et est donc responsable des émotions chez l’humain. Il revendique son rang social et l’image de soi. Ses sens sont surtout auditifs et kinesthésiques.
C’est le siège de nos jugements de valeurs, souvent inconscients qui exercent une grande influence sur notre comportement. Comportement humaniste et social.
 
III. LE NEO-CORTEX : 4 millions d’années 
Cerveau le plus récent de la création et de l’anticipation
C’est le cerveau "intelligent" qui permet l’analyse, le langage, l’anticipation d’actions, la pensée abstraite.
C’est grâce à lui que se développera le langage, la pensée, l’imagination, la conscience.
Le néocortex est tourné vers la nouveauté, la mobilité, la différenciation
Il anticipe, il associe. Le langage est son fonctionnement préféré
Il revendique la connaissance. Son sens le plus développé est la vision
Fonctionnement : abstraction, anticipation, association, langage : 
Revendication : la connaissance, il aime apprendre, 
Sens : vision 
Il correspond au comportement mental
 
IV. LA PYRAMIDE DE MASLOW
Voici une représentation des trois cerveaux mis en évidence avec la Pyramide des besoins de Maslow.
news lifes :) - Page 3 Pyramide_maslow
CLONINGER ajoute à son modèle, trois autres dimensions, dont il pense cette fois qu’elles définissent ce qu’il appelle « le caractère » qui serait plus influencé par les expériences éducatives. Ces trois dimensions du caractère sont :


  1. Autocontrôle : cette composante est associée à la bonne estime de soi, une croyance dans son pouvoir d’influer sur sa propre vie et son environnement, une capacité à se fixer des buts.
  2. Coopération : acceptation et compréhension des autres, empathie, altruisme sont les caractéristiques associées à cette deuxième dimension
  3. Auto-transcendance : les personnes qui ont un score élevé sur cette dimension ont le sentiment que leur vie a un sens, une sensation d’appartenance au monde, une vision spiritualiste plutôt que matérialiste



V. LIEN ENTRE LES THEORIES DE PAUL MAC LEAN ET ROBERT CLONINGER
Nous allons prendre comme point de départ la dimension « temps ».

  1. Roger est REPTILIEN : il est tourné vers le passé et il n’aime pas trop les changements.
    C’est le manque de sérotonine qui rend le reptilien négatif. Dans le cas d’excès de sérotonime, l’individu peut se mettre à rechercher les épreuves et à négliger les mécanismes de survie.
  2. Laetitia est LIMBIQUE : elle est dans le présent et agit impulsivement. Elle est active.
    Cerveau  limbique  >  Noradrénaline  >  Besoin de récompense
    Elle joue un rôle dans son attention, ses émotions, son sommeil, ses rêves et son apprentissage.
  3. Nathalie est NEO-CORTICALE : elle est tournée vers le futur.
    Elle est rapide et prévoyante. Elle cherche le progrès
    Néo-cortex  >  Dopamine  >  Recherche de nouveauté
    La Dopamine est un Neurotransmetteur impliqué dans le désir, le plaisir, le mouvement.
    Son déficit dans certaines régions du cerveau provoque la maladie de Parkinson.


En fait, nous sommes capables aujourd’hui de mesurer chez un manager, la manière dont il utilise les capacités de ses trois cerveaux grâce la mesure biopsychologique. Elle indique :


  • comment le manager gère les situations de stress qu’il traverse au travail
  • les points d’impacts dans son corps
  • les préconisations individuelles qui lui sont faites pour l’aider à traverser la turbulence.


Cette Mesure biopsychologique des trois cerveaux du manager nous permet d’évaluer :



  • Une AFE - Attitude Face à l’Epreuve très haute ou haute induit inquiétude et anxiété avec un comportement d’évitement ou de déni des épreuves.  
    Une AFE très basse 
    peut être révélatrice de recherche excessive d’épreuves. 

  • Un BR - Un Besoin de Récompense très bas et bas induit un comportement « froid » et indifférent, une attitude apparemment détachée.
    Un BR très haut induit une recherche permanente de contacts et de reconnaissance sans toutefois avoir un besoin de récompense exacerbé.

  • Une RN - Recherche de Nouveauté haute ou très haute nous indique un besoin répétitif de sensations nouvelles et complexes, avec le désir de prendre des risques physiques et sociaux pour y accéder
    Une RN basse 
    induit un comportement réservé.

  • Enfin, une  SB - Stabilité Biophysique à accomplir se manifeste par une forme  d’ « immaturité » du comportement, ou d’instabilité. Elle entraîne une perte importante de vitalité.
    Une SB est accomplie, ou presque accomplie, lorsque le tempérament de la personne apparaît comme relativement stable.

 
VI. DESCRIPTION ET CARACTERISTIQUES DE NOS TROIS MANAGERS
Il s’agit là de caractéristiques générales. Retenez surtout qu’il s’agit de caricatures

Roger le REPTILIEN

Lorsqu’il se trouve en situation difficile va répondre par :


  • La fuite pour l’éviter,
  • Soit par lutte pour annihiler le sujet de l’agression
  • Soit par l’inhibition qui va générer de l’angoisse ou du stress chez lui


Il revendique son territoire
Il est bon au niveau du contrôle, de la qualité, pour travailler selon les instructions qui lui sont données. Sa pensée est stéréotypée, routinière. Il peut reproduire les mêmes tâches sur une très longue période. Il y trouve un certain confort.

Laetitia la LIMBIQUE

Lorsqu’elle se trouve en situation difficile va répondre par :

  • L’adaptabilité,
  • La réactivité émotionnelle,
  • La compétition,
  • L’anxiété cognitive


Est une affective très centrée sur la relation à l’autre ; empathique
Elle recherche l’approbation et la sympathie des autres
Elle est sociable et estime qu’il faut mettre en place des règles pour mieux travailler ensemble. Quand elle va bien elle sait s’affirmer. Elle revendique le rang social
Si gros manque affectif, elle se met à espérer le temps suivant. Elle cherche à l’extérieur ce qu’elle pourrait trouver à l’intérieur d’elle-même.

Nathalie la NEO-CORTICALE 

Lorsqu’elle se trouve en situation difficile, son « intuition » est en chute et sa pensée n’est plus claire. C’est une femme de mission, active et intuitive. Elle est ouverte à la pensée de l’autre. Elle aime la nouveauté et se différencier. Elle travaille rapidement mais s’ennuie si la tâche est répétitive. Elle a une autorité naturelle, mais ses réactions sont parfois vécues comme « vives » aux yeux des autres. Elle aime surtout apprendre et aime être étonnée.
 
VII. PLACE DES RESULTATS ET ECHECS DANS L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Pour Roger le reptilien :



  • Les résultats sont quantitatifs et utilitaires
  • Les échecs lui font peur parce qu’ils mettent sa sécurité en danger


Pour Laetitia la limbique :



  • Les résultats sont qualitatifs. Elle tient à son image
  • Face aux échecs : entraine la peur de régresser dans  le regard de l’autre


Pour Nathalie la néocortical :

  • Les résultats passent au second plan
  • Les échecs seront jugés conjoncturels
    « La bataille est perdue mais pas la guerre », ou elle dira  « c’est de la faute de l’autre » !



Dans notre prochain numéro nous aborderons :

  • Leurs « dominantes cérébrales » de nos trois managers,
  • Les combinaisons possibles
  • Leurs points forts et leurs points faibles dans le management de leurs équipes.



http://www.stressexperts.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=64:les-3-cerveaux-du-manager&catid=1:publications&Itemid=6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum