Pourquoi il m'arrive cela ? :(

5 participants

Aller en bas

Pourquoi il m'arrive cela ? :( Empty Pourquoi il m'arrive cela ? :(

Message par Aïlan Sam 5 Mar 2016 - 17:47

Tu sens que ta semaine de boulot commence à te peser et tu es déjà en train de penser à ce jour de repos. Ça y est, tu y es, tu va enfin pouvoir te reposer, passer une journée "tranquille", loin de tout les soucis du monde professionnel ... Mais non, tu es déprimé, tu sens que ça va pas, tu n'arrive à rien faire de constructif et tu a les pensées négatives non non. Pourtant pendant la semaine tu pensais à tout ce que tu pourrait faire, tu avais de grosses envies de loisirs particuliers ou même de créativité ... Mais non, plus rien n'a de saveur Sad
Tu as l'impression que tout s’effondre autour de toi, que ça y est, c'est la déprime ...

Le pire c'est que ton cerveau te rappel bien que ça ira mieux demain ou après demain puisque ça t'arrive souvent. Mais là tout de suite c'est terrible, c'est fort à l’intérieur de toi et ça fait très mal. Tu grimace même comme ci c'était une douleur physique et tu dis "Aïe Mad" ... Quand tu te confie à un proche pour lui dire que là ça va pas, il ne te comprend pas, il te dis des phrases du genre "allez c'est bon relève toi un peu", ou " mais tout vas bien là donc je ne comprend pas ce que tu as" ... Au fond je ne leur en veux pas car ils ont raison, mais c'est tellement dur de se sentir si seul Crying or Very sad

Comment faites vous pour parer ces grosses angoisses ? Pour arriver à sortir la tête de l'eau dans ces moments qui sont douloureux sans raisons particulières ?
Ça me tombe dessus comme ça périodiquement (des fois seulement une journée ou quelques heures), et je suis totalement impuissant face à cela ...

En plus je ne sais pas si je suis réellement surdoué et je me dis même que ça se trouve je suis bipolaire ...

Je viens chercher de l'aide ici car je pense que beaucoup d'entre vous comprendront ce que je veux dire.

Merci pour tout. Amour
Aïlan
Aïlan

Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il m'arrive cela ? :( Empty Re: Pourquoi il m'arrive cela ? :(

Message par jolindien Sam 5 Mar 2016 - 18:13

Peut-être est-ce une douleur de tout ton être qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas être heureux, simplement.
Toute noire ou toute blanche est la personnalité d'un(e) hypersensible, il faut peut-être se mettre à nu pour voir le jeu dont on avait le 1er rôle...mais ce n'est qu'un rôle.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il m'arrive cela ? :( Empty Re: Pourquoi il m'arrive cela ? :(

Message par Aïlan Sam 5 Mar 2016 - 18:56

Peut être ...

"Toute noire ou toute blanche", tu veux dire qu'il n'y a pas ou très peu de compromis pour un hypersensible ?
Aïlan
Aïlan

Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il m'arrive cela ? :( Empty Re: Pourquoi il m'arrive cela ? :(

Message par jolindien Sam 5 Mar 2016 - 21:39

Les compromis sont affaires de l'esprit, c'est un travail d'ouverture à soi qu'il faut entreprendre.
Accepter et comprendre son hypersensibilité (et tout ce qui peut aller avec, lucidité, intelligence...) pour ne plus la subir et ne plus monter si haut pour ensuite retomber.
Pour dire ainsi, quand ta personnalité te contrôle, c'est la dualité en fait qui te contrôle (cf c'est bien, c'est mal...)
Le toujours trop ou pas assez n'est pas une fatalité, plutôt un conditionnement ancré dans notre personnalité pour nous donner l'illusion de se protéger...mais de quoi?
Peut-être de notre véritable nature qui est apaisée elle.
Évacuer les habitudes n'est pas facile mais faisable, comme le jugement d'autrui ou sur soi. Être tolérant et patient envers soi, les petits pas font les grandes avancées.
La pensée négative a une influence très grande sur notre équilibre physiologique (et psychique bien sûr)

J'ai vécu en colère, un pessimisme assez noir pendant longtemps, mais plus aujourd'hui, j'ai trouvé la ressource pour être enfin moi-même, et non plus vivre à travers la souffrance que je gardais au fond de moi justement.



jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il m'arrive cela ? :( Empty Re: Pourquoi il m'arrive cela ? :(

Message par Aïlan Sam 5 Mar 2016 - 23:57

Cela doit être un travail sur soi à réaliser comme tu le dis. Mais pas où commencer ce travail ? Comment réussir à se lever quand tu as un poids énorme sur toi ? C'est pas évident tout ça ... Mais je crois et je veux croire que c'est faisable.
Aïlan
Aïlan

Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il m'arrive cela ? :( Empty Re: Pourquoi il m'arrive cela ? :(

Message par frednh Dim 6 Mar 2016 - 16:38

Hmmm... En commençant par une psychothérapie Smile . Ou, si cela te paraît non recevable comme proposition, il y a un livre que j'aime bien, présentant l'ACT (Acceptance and commitment therapy). Le bouquin se suffit à lui-même quasiment, si tu le suis correctement: Faire face à la souffrance : Choisir la vie plutôt que la lutte, de Benjamin Schoendorff (j'peux pas mettre de lien, je suis trop jeune ^^)

frednh

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il m'arrive cela ? :( Empty Re: Pourquoi il m'arrive cela ? :(

Message par jolindien Dim 6 Mar 2016 - 17:47

Commence le travail dans l'instant présent
il faut aller revisiter son vécu d'enfant et dénouer les peurs qui y sont rattachées
J'ai déjà plus ou moins évoqué cela dans différents posts sur le forum, si tu te sens de consulter il y a en juste quelques centaines (mais qu'une partie concernant ce sujet là)


Dernière édition par jolindien le Mer 9 Mar 2016 - 11:36, édité 1 fois

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il m'arrive cela ? :( Empty Re: Pourquoi il m'arrive cela ? :(

Message par PatriciaClaire Mar 8 Mar 2016 - 23:38

Jolindien, Revisiter son vécu d'enfant, mais les peurs réelles qui s'y sont rattachées ne se dénouent pas comme cela. Tout au plus on peut finir par mettre derrière un voile celles qui agissent encore de manière traumatique. Mais c'est un travail long.

Aïlan: Tu as dit: '...mais c'est tellement dur de se sentir si seul... ' Travaille cette idée que tu as de te sentir seul, la fin de semaine, même si d'autres sont là, et voudraient te remonter le moral en te secouant. Cherche à quoi ça se rattache et mets des mots dessus, des affects, des souvenirs, et ce que tu rencontres dans ta vie au quotidien...
PatriciaClaire
PatriciaClaire

Messages : 62
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il m'arrive cela ? :( Empty Re: Pourquoi il m'arrive cela ? :(

Message par jolindien Mer 9 Mar 2016 - 11:41

PatriciaClaire,
Le passé est passé donc les peurs sont une illusion de l'esprit je pense, même si elles nous semblent réelles.
Lever le voile de l'illusion du soi ou continuer à tomber dans le gouffre de l'égo.

Est-ce long de chercher son bonheur, par soi et pour soi?
Cela m'a pris 2 ans de dénouer les liens traumatiques de mon enfance, mais je pourrais dire aussi que cela m'a pris toute la vie pour en arriver là...

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il m'arrive cela ? :( Empty Re: Pourquoi il m'arrive cela ? :(

Message par victorion Mar 17 Mai 2016 - 5:31

je me rapproche bocou de l'idée de FREDNH et JOLINDIEN une amie est passé par la est une bonne thérapie est je précise une bonne pas le psedo psyco quelqu'un qui a de l'experience pour sité 2 personnes (prob) un mec qui travailler dans des soumarin jeune bocou plus agé se reveiller en sueur est une peur colosal un militaire se reveillient avec lodeur des cadavre des charnier quil avait découver juste pour dire que juste au moment de notre vie refoulent un moment qui peut etre anodin mais le refoulé quand meme peut rechurgire plus tard sans savoir d'où sa vien desolé pour l'orthographe

victorion

Messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum