Bonjour!

4 participants

Aller en bas

Bonjour! Empty Bonjour!

Message par Odis Mar 1 Mar 2016 - 21:07

Salut à tous/toutes,

J'ai 23 ans, j'ai grandi dans l'Est de la France puis après le bac je suis monté un an à Paris, puis 2 ans à Buenos Aires en Argentine, puis 2 autres à Copenhague au Danemark... Et maintenant je viens de trouver un appartement à Lyon (ouf!) et je m'installe. Je suis rentré en France après que ma compagne danoise (Asperger et Surdouée, relation de 2 ans et demi) m'aie laissé. Maintenant j'essaie de prendre le taureau par les cornes et faire quelque chose de ma vie, puisque je suis vivant.

J'ai découvert récemment mon statut de "surdoué" (je pense qu'il faudrait un autre mot, celui-ci est inadéquat). J'avais eu récemment un diagnostic de trouble de la personnalité Borderline, mais celui-ci n'expliquait pas moult choses à mon sujet. Puis il y a peu j'ai voulu consulter des pages sur les surdoués, juste pour savoir de quoi il retournait, et ça a été l'évidence. Sans être une définition de ma personne, je me retrouvais dans toutes les caractéristiques ou presque. Quand je lis ce forum d'ailleurs, j'ai l'impression de (enfin) lire des gens qui parlent ma langue. Je ne suis pas encore passé par le processus de diagnostic mais je compte le faire dès que j'aurais assez économisé.

Ma vie a été une suite chaotique, mais je ne pense pas nécessaire de m'étaler dessus plus avant, sauf si vous le désirez ardemment, auquel cas j'en ferais l'effort. Au jour d'aujourd'hui je compte faire une licence d'Anglais ou de n'importe quelle langue afin de devenir professeur pour adultes dans le privé. Ca me parait être une bonne façon de gagner mon pain et surtout de garder des forces pour le week-end, durant lequel je m'adonne à ma véritable vocation: "l'art". Je fais du dessin, de la bd, du cinéma, de l'animation, du ukulélé et du chant, et j'écris. Je voudrais commencer un blog bd bientôt. Mon travail est axé sur l'humanisme, la sociologie, la psychologie, et du coup la psycho-sociologie. Je suis complètement autodidacte et je ne sais pas vraiment situer mon niveau par rapport aux autres. Quant à l'idée que je me fais de mon "futur métier", je sais que pour beaucoup le métier de prof demande beaucoup d'implication. Personnellement je ne pense pas, mais si jamais je me trompe je ferais autre chose, et puis je reste dans quelque chose que j'estime plutôt noble, à savoir la passation de savoir. A terme ce que je veux vraiment c'est qu'on me paie pour publier mes histoires et qu'on me foute la paix. En ce moment je cherche du travail (je n'ai jamais vraiment travaillé) et ça m'est limite insupportable. Je doute fortement de ma capacité à tenir là-dedans. Je ne rêve pas vraiment d'être un "jeune actif".

Au départ je me suis inscrit pour pouvoir participer aux rencontres IRL à Lyon, mais peut-être que je participerais au forum aussi. Je ne sais pas trop.

Au plaisir!
Odis
Odis

Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2016
Localisation : Lyon

http://www.anotherwannabe.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Ixtlander Mar 1 Mar 2016 - 23:05

Bienvenue, Odis Tchao

Joli coup de crayon Wink
Ixtlander
Ixtlander

Messages : 82
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Professeur Megamiaou Mar 1 Mar 2016 - 23:05

Le chiffre 2 est important chez toi.
Bienvenue au forum.
Professeur Megamiaou
Professeur Megamiaou

Messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : 12h00 du jour

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Kondomm Mar 1 Mar 2016 - 23:09

Au plaisir de te lire Odis et bienvenue i-site.
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 0:12

Bonsoir Odis.

Tu nous monterais tes coups de crayons ?
Bienvenue sur ce forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Odis Mer 2 Mar 2016 - 9:16

Professeur Megamiaou a écrit:Le chiffre 2 est important chez toi.
Bienvenue au forum.

C'est bien vrai! Ma date de naissance c'est 12/12/1992.

Si vous voulez voir mes dessins, j'en ai quelques-uns sur mon site http://www.anotherwannabe.com/ en ce moment (je n'ai pas le droit de mettre des liens pendant mes 7 premiers jours sur le forum mais je fraude parce que c'est vraiment mon site).
Au passage, comme vous pourrez le lire, vous pouvez vous en procurer des impressions parce que j'en vends pour contribuer au financement du premier film de mon frère. Smile
Selon l'option de don choisie, on peut choisir exactement quelle impression on aura.
Odis
Odis

Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2016
Localisation : Lyon

http://www.anotherwannabe.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum