Sommes nous invariablement voués au malheur ?

3 participants

Aller en bas

Sommes nous invariablement voués au malheur ? Empty Sommes nous invariablement voués au malheur ?

Message par handle Lun 15 Fév 2016 - 21:33

Toutes les bonnes choses ont une fin comme ils disent. Et si c'était inévitablement vrai ? Je ne crois pas à la fatalité mais ce soir je suis malheureux comme souvent quand on vient bouleverser mon équilibre déjà précaire. Mais là n'est pas la question, c'est simplement l'origine de mon interrogation du jour.
Vendredi encore, je me disais et m'auto-persuadais que ma vie était exceptionnelle: bien remplie, ponctuée de magnifiques rencontres, vouée à un bel avenir. En plus, j'ai la chance d'être plutôt agréable à regarder et m'exprime avec aisance. J'enchaîne les amourettes (plus ou moins sérieuses, certes) depuis des années avec la libido inhérente à mon jeune âge. Bref, en fait tout roule !
Enfin tout ça c'est quand ça va ! Une pauvre phrase entendue samedi soir nécessitant une remise en question d'un point de ma vie, une ex copine perverse narcissique sur les bords qui revient dans le circuit, m'injuriant presque sur le pourquoi du comment je l'avais supprimée de Facebook, et ça y est tout part en vrille. Ma vie n'est plus qu'un éternel enchaînement d'événements d'une platitude extrême, mes belles rencontres sont malheureusement éphémères, mon avenir rêvé et accessible n'est qu'une illusion destinée à me rassurer et à faire plaisir à mes géniteurs. Et puis finalement je ne suis pas si beau gosse que ça, j'ai une bosse sur le nez, une dentition qui laisse à désirer et je ne suis pas assez bien dessiné pour rentrer dans les critères de sélection de la première usagère de métro venue. Ne parlons même pas de mes relations amoureuses pour la plupart finalement désastreuses: au final c'est toujours arrivé quand je ne le cherchais pas, et ça ne colle jamais complètement avec ce que je recherche. Je ne me suis jamais dit: "celle-là, c'est une perle rare". Il y a toujours un défaut.

Finalement notre vie de tous les jours n'est-elle pas qu'un enchaînement d'illusions destiné à camoufler nos défauts ? Sommes nous voués à découvrir la triste vérité dès qu'un soubresaut de réflexion pointe le bout du nez ? Finalement, ne sommes nous pas destinés à être malheureux, pour peu que l'on soit complètement honnête ?

Je ne sais pas si j'ai bien placé le sujet, d'avance pardon. Excellente soirée à tous, ça ira mieux demain !
handle
handle

Messages : 16
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous invariablement voués au malheur ? Empty Re: Sommes nous invariablement voués au malheur ?

Message par AHM Lun 15 Fév 2016 - 21:57

Qu'est ce que le fait qu'elle te parle du fait de l'avoir supprimé de facebook a déclenché? Pourquoi? Enfin d'une certaine façon, si c'est une ex à qui tu ne parles plus, qu'est-ce que ca change? Et pourquoi elle te pose problème?
Tu parles principalement de relations, mais pourquoi est-ce que tu mets cela au premier plan?

(Désolée si mes questions sont un temps soi peu stupides, j'essaie de comprendre)

Les illusions, l'être humain en a besoin, il vit à travers des illusions, et je pense simplement que la plupart ne s'en rende pas compte.
J'aurais bien envie de te parler de vie ascetique, et de te citer FN. Mais ce n'a probablement pas grand chose à voir, enfin meme si je trouve que oui, étant donné que je n'ai que peu compris le problème de base. Je t'invite donc à développer ta pensée.

AHM

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous invariablement voués au malheur ? Empty Re: Sommes nous invariablement voués au malheur ?

Message par Chachou Ven 19 Fév 2016 - 19:41

NON!
Tout dépend de notre manière de voir la vie. Bien sûr, on n'est pas obligé d'être tout le temps heureux (surtout quand on est HP car c'est un peu les montagne russes huhuhu. Et c'est normal!). Mais quand on est heureux, on attire le bonheur. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit.
Les choses vont et viennent, c'est vrai, mais comme disaient les stoïciens, il y a ce qui dépend de nous et ce qui ne dépend pas de nous.

Aussi, je dois attirer ton attention sur un petit détail: ton ex est une perverse narcissique? Si j'ai bien compris, c'est principalement à cause de ses propos que tu ne te sens pas bien!
Il faut faire EXTRÊMEMENT attention à ce genre de personne, d'autant plus que (d'après ce que j'ai lu dans un livre) les personnes à haut potentiel sont extrêmement vulnérables face à ce genre d'individus!
Je te propose donc de bien te mettre ça dans la tête (désolée pour le gros mot): ce que dit ton ex, c'est de la merde.
Ayant un pervers narcissique dans ma famille, j'ai eu beaucoup de moments comme ça par le passé où, après quelques petites phrases de mon géniteur, je commençais, moi aussi, à cogiter sur le sens de ma vie. Pour découvrir ensuite que ce qu'il avait dit n'avait aucun intérêt. Bien sûr, il ne faut pas mépriser ces gens, mais simplement apprendre à faire abstraction de ce qu'ils disent (de la contre-manipulation).

Pour en revenir à mon premier paragraphe... As-tu vraiment besoin d'être bien dessiné pour avoir une vie sentimentale satisfaisante, as-tu vraiment besoin d'attirer la première fille venue dans le métro? Et puis d'ailleurs, le fait d'être beau ou pas est totalement subjectif! Tout comme la "platitude" de ta vie, d'ailleurs!
Si toutefois platitude il y a vraiment, alors pourquoi ne pas essayer de découvrir de nouvelles choses? De changer ses habitudes? De voyager?

En bref, il y a les faits, tels que 1+1=2, le reste est absolument subjectif! A toi de décider.
Voilou, je ne pense pas détenir le savoir universel mais, un petit conseil: souris à la vie. Si elle est de bonne humeur, elle te sourira en retour! Oh, et accepte aussi les cadeaux qu'elle t'offre, même ceux dont tu ne voulais pas ou qui te paraissent farfelus 2nd degré


En espérant que mes conseils d'ado bizarre t'auront été utile et pas trop embrouillés, bonne soirée!
Chachou
Chachou

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum