Un esprit ceint dans un corps sain.

+5
CatsM
_Sam_
Bliss
coeur sensible
Phil.Smith
9 participants

Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par Phil.Smith Dim 10 Avr 2011 - 17:46

Bonjour à tous,

Je m'étais présenté dans un topic lancé par une jeune fille qui était tombé sur ce forum et qui nous faisait part de ses peurs. On m'a demandé d'en faire un cop/coll dans un nouveau sujet, et je me dis que ça me permettra de me présenter au plus grand nombre. (et de plus, j'avoue que "coeur sensible" m'a proposé un poème de bienvenue, et j'ai hâte de voir ça, je ne suis pas habitué à ce qu'on fasse ce genre de choses pour moi, et c'est d'autant plus touchant.)

(Pour replacer les choses dans leurs contexte, je me permets de citer le message de départ du topic sur lequel j'ai posté, ma présentation étant une réponse à cette jeune fille).

Bonjour à tous.
Je m'appelle Lucie, j'ai 15 ans et je connais ce site grace à un miracle. Mais visiblement, meme les miracles ont une fin. Je ne sais pas trop ce que je fais ici, ni meme si ma place est justifiée. Je sais juste que le mot "zèbre" est rentré dans mon esprit et que je ne peux plus m'en débarasser maintenant. Je sais juste que j'ai peur, je sais juste que j'ai l'impression de ne pas appartenir au même monde que les humains, comme si ma place était ailleurs......mais où ? J'ai peur qu'elle ne soit pas ici non plus. J'ai peur tout le temps. Je ne suis jamais bien nul part. S'il y a une chance, meme infime, que quelqu'un comprenne de quoi je parle est ce qu'il pourrait se manifester ? S'il vous plait.



et voici ma réponse qui, je l'espère, peut faire office de présentation :


C'est drôle (ou triste et effrayant), j'ai le double de ton age Lucie, et je me retrouve complétement dans ce que tu écris. Je viens de tomber sur ce forum aujourd'hui, comme par miracle, même s'il est peut-être pour moi un peu trop tard.
Je ne comprends que trop bien ce que tu ressens, et surtout cette peur quasi permanente.
Profites de ce forum pour tenter de t'ouvrir, il me semble qu'il y a ici un tourbillon d'expériences partagées qui ne peuvent que t'aider à avancer, même si chacun arpente un chemin différent.

Je suis nouveau, et j'ai trouvé ce forum en cherchant à comprendre qui j'étais. J'ai lu des tas de post ici depuis ce matin, et je n'arrête pas d'avoir les larmes aux yeux.
Ça fait 30 ans maintenant que j'ai l'impression que personne ne voit ou ne perçoit le monde, les gens, l'interaction entre les choses, les enchainements de causes et de conséquences multiples comme je les perçois.
Et là, je trouve ce forum...

A l'époque où j'ai fait mon premier test de QI, j'étais si fier...
Je pensais que c'était une bonne nouvelle, et que, comme pour toute bonne nouvelle, mon entourage serait content pour moi.
Je pensais que c'était un plus.

Je me trompais je crois...

Et en grandissant, l'écart avec le reste de l'humanité se creuse. On ne se sens pas meilleur, ni pire.
Juste différent.
J'ai vu qu'ici beaucoup ont eu un parcours difficile, voire terrible pour certains, c'est la raison pour laquelle je ne m'épancherai pas sur le mien. Chacun porte sa croix, et j'ai depuis longtemps l'habitude de porter la mienne seul en me disant que ne rien dire revient au fond à épargner les autres.

Disons seulement que maintenant j'ai l'impression qu'il est trop tard.
J'étais, il y a encore peu de temps, un mec sympa.
Un genre de mélange de bisounours et de wolverine comme je me plais à le dire sur mon blog. (Et d'ailleurs, j'ai compris que je devais lire un maximum de post ici quand je suis tombé sur ceux qui parlent du fait d'être un bisounours. J'ai eu l'impression de me lire...)
J'ai fait mon maximum, toujours pour les autres, en me laissant un peu de côté tant je ne savais pas ce que je voulais.
Au fond, je pense que ce que je voulais c'est aider.

Mais a force de courir comme une pucelle dans les champs de marguerites avec mon raton laveur, en essayant de "distribuer" ce que j'avais en trop et qui me consumait de l'intérieur, j'ai pris des coups.
Ni plus graves, ni pire que les vôtres, ça ne fait aucun doute. Mais le fait est qu'aujourd'hui je suis épuisé.
Quand un boxeur s'effondre, ce n'est pas le dernier coup de poing qui le sèche, mais la somme de tous ceux qu'il a reçu pendant le combat.
Et me voilà, qui m'effondre aux yeux des gens avec une petite coupure au doigt parce qu'ils n'ont aucune idée des coups que j'ai pu prendre pendant le combat.

Je suis fatigué de chercher quelqu'un qui puisse me comprendre après avoir tant cherché à comprendre les autres.
Je suis fatigué de devoir être accepté, alors qu'au fond, on ne devrait même pas se poser la question. On est tous pareils, zèbres ou pas, chacun devrait être accepté d'office. J'ai toujours accepté les gens d'office. (Quoi de plus stupide qu'un préjugé ?)

Je ne savais pas ce que j'étais, avant de tomber sur ce forum ce matin, et grâce à vous, je peux mettre un nom dessus.

Je suis un zèbre, et je n'en retire ni honte, ni fierté. Seulement un immense soulagement.

Mon dieu que tout ça doit vous sembler décousu...

Je me tais depuis si longtemps que je voudrais parler de tout en même temps. Écrire c'est hurler en silence, et bien croyez moi, je hurle.

Je disais que pour moi il était trop tard, mais les miettes de bisounours qui trainent encore au fond de moi ont envie d'y croire. Alors je vais encore m'efforcer de retenir rage et tristesse, tout en sachant qu'au fond, c'est contre moi que je suis en colère, et je vais continuer de lire ce forum, et me faire une perfusion de vos expériences en espérant finir par retrouver le gout de quelque chose. Vous allez rire, mais hier soir en me couchant, alors que j'étais au plus mal, j'ai supplié l'univers de m'envoyer un signe, et je tombe sur ce forum aujourd'hui. Et je ne crois ni au hasard, ni en Dieu. Je sais seulement que chaque chose est la conséquence d'une chose qui la précède et que ce qui doit arriver arrive.

Je m'appelle Phil Smith, et je viens de naitre en tant que zèbre.

Merci à vous tous, sur ce forum. Vous n'imaginez pas à quel point j'avais besoin de vous lire...
Phil.Smith
Phil.Smith

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par coeur sensible Dim 10 Avr 2011 - 18:36

Vacuité et synchronicité
sont les secrets de notre destinée.

hasard et coupures au doigt
n'existe pas sans sparadrap.

patience et longueur de temps
passent et consument avec le temps.

montagnes et océans
tant d'émotions pour un coeur trop grand.

viens enrichir notre contrée
de tes blessures mal suturées...

parce que chacune raconte ton épopée
et nous permettra de te rencontrer.

Il n'est jamais trop tard pour se trouver et rencontrer des êtres qui nous voient au travers et par delà nos rayures.
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par Phil.Smith Dim 10 Avr 2011 - 19:01

Dans un soupir glacé,
je comptais mes blessures
a mes pieds, mon armure
et des photos froissées

autour de moi le vide
ces gens aux mines livides

et soudain, dans la torpeur de déchéance
s'ouvre une fenêtre, en forme de chance
et si de leurs remèdes partagés
mon propre chemin se traçait ?

Merci à vous chers zèbres sensibles
Vous vouliez me toucher ?
atteinte est votre cible.
Phil.Smith
Phil.Smith

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par coeur sensible Dim 10 Avr 2011 - 19:17

j'espère que nous serons amis... ton poème parle au mien merci
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par Bliss Dim 10 Avr 2011 - 19:30

Bienvenue à toi Phil.Smith !! Very Happy

Ta présentation et ton poème sont très touchants.

Et je pense comme toi qu'il n'y a pas de hasard...

Puisse ce forum t'ouvrir de nouvelles portes dans l'impasse où tu pensais être arrivé...
Puissions nous t'aider à te relever de ce ring où tu te croyais KO...
Puisses-tu retrouver ta joie de vivre qui n'était pas perdue mais juste oubliée...

sunny
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par _Sam_ Dim 10 Avr 2011 - 19:38

Ah ça pour hurler, tu as écrit Wink

Bienvenue Phil. Que les rayons de la savane rayonnent sur tes rayures.
(Hum)
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par Bliss Dim 10 Avr 2011 - 19:40

Il n'a pas hurlé, ni écrit, il s'est écri-é Very Happy
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par Phil.Smith Dim 10 Avr 2011 - 20:00

merci à vous tous, vous n'imaginez pas à quel point ce forum tombe a pic sur mon parcours.

J'étais perdu, vous m'avez montré qu'il restait des directions à explorer.

Merci du fond du cœur

Phil.Smith
Phil.Smith

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par Bliss Dim 10 Avr 2011 - 20:06

Aaah, je préfère nettement cet avatar que le précédent ! Very Happy
(l'autre avait un côté glauque)

Serais-tu déjà en train de revenir vers la lumière ? Wink

Merci à toi de partager tes états-d'âmes et questionnements avec nous...
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par Phil.Smith Dim 10 Avr 2011 - 20:08

il parait que "long est le chemin vers la lumière" lol mais je m'emploie à arpenter ce chemin. En espérant tenir bon jusqu'au bout...
Phil.Smith
Phil.Smith

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par CatsM Dim 10 Avr 2011 - 20:10

Bienvenue parmi nous, Phil, et au plaisir d'échanger à nouveau avec toi (sur le chat ou ailleurs). Very Happy
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par b&w Dim 10 Avr 2011 - 22:56

Bienvenue à toi, Phil Smith Very Happy

Heureux pour toi que la savane te parle.
Nous sommes nombreux à savoir ce que c'est d'avoir été KO.
Ta présentation est claire, rassures-toi.

Te souhaites de belles rencontres
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par Manou Dim 10 Avr 2011 - 23:08

Je suis toujours émue devant un accouchement (même dans Friends quand Rachel accouche...c'est fictif, mais là aussi je suis émue...).

Merci de nous faire partager cette nouvelle naissance (dans "les cris"), la naissance d'un nouveau zèbre est toujours émouvante.

Bienvenue Phil Smith. et n'hésite pas à participer aux rencontres. C'est encore mieux qu'ici. Very Happy
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par lynka Lun 26 Sep 2011 - 11:24

Joyeux anniversaire Phil.Smith Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par Pandore79 Lun 26 Sep 2011 - 13:59

Bienvenue et Joyeux anniversaire !
J'adore le titre de ta présentation Wink
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par Phil.Smith Lun 26 Sep 2011 - 17:41

Merci à vous tous ! Ça me touche... La plupart des gens qui m'entourent ont zappé de me le souhaiter. Heureusement que vous êtes là ! Merci encore et gros bisous !
Phil.Smith
Phil.Smith

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un esprit ceint dans un corps sain. Empty Re: Un esprit ceint dans un corps sain.

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 17:50

Happy Birthday ! ^^

Que tes voeux se réalisent. Wink


Zèbre d'automne tenant aussi de la fin d'été, rayé aux mille tons dorés et verdoyants... La plus belle saison en terme de lumière artistique.
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum