Recherche suggestion d'emplois ?

5 participants

Aller en bas

Recherche suggestion d'emplois ?  Empty Recherche suggestion d'emplois ?

Message par Palatinus Dim 14 Fév 2016 - 8:03

Bonjour,

après un nombre trop répété de coups durs professionnels, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était sans doute préférable, ne serait ce que pour avoir des revenus et conservé un travail qui me permette de vivre et de faire vivre en partie ma famille, que je travaille chez moi.

Du télé-travail donc. Le moins de contacts possibles avec des gens sur un lieu de travail hors de chez moi.

Mes expériences passées m'ont confronté à trop de malentendus. Trop d'incompréhensions. Je n'ai pas du tout la logique professionnelle de plus en plus répendue et même si mes qualités professionnelles sont régulièrement reconnues je finis par me faire jeté ou ne pas être gardé car mon attitude est tellement différente que cela parait suspect et dérange.

Rendez vous compte on m'a poussé vers la sortie la semaine dernière parce que j'étais "trop bienveillant". Ma chef m'a demandé de partir car , et c'est son excuse officielle, elle craignait que ses collaborateurs ne me fassent souffrir. Je ne ferais aucun commentaires là dessus. Je ne suis bien sûre pas dupe de cette "justification". J'ai eu aussi droit au numéro du "vous ne savez pas à quel point c'est dure pour moi de vous demander de partir, mais je fais cela pour votre bien". Cette dame a aussi ajouté un certain nombre de commentaire dont elle ne mesure même pas la violence et c'est une directrice d'école élémentaire avec 30 d'expérience dans l'enseignement que j'avais en face de moi. Je frémis à l'idée qu'elle est responsable de 220 enfants de niveau élémentaire et plus de 20 adultes encadrants. Mais passons...

Donc voila je cherche de pistes professionnelles de télétravail. Rester chez moi, travailler chez moi à mon rythme et gagner un salaire raisonnable, un SMIC ce serait tout à fait raisonnable. Je ne suis pas gourmand, même si un peu plus ne ferait pas de mal.

J'ai pensé à faire de la traduction anglais/français en free-lance, je ne me débrouille pas trop mal en anglais écrit. Peut être plusieurs activités différentes pour varier les sources de revenus.

Je suis ouvert à toute suggestion et a tout conseil bienveillant, constructif et positif. Si c'est pour m'annoncer encore plus de sources de difficultés auxquelles je n'ai pas forcément pensé, passez votre chemin. J'ai besoin de conseils constructif et positif me permettant d'aller de l'avant. En ce moment, j'ai besoin d'être tiré vers le haut pas enfoncé. Même pour mon bien (ironique).

Merci d'avance.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche suggestion d'emplois ?  Empty Re: Recherche suggestion d'emplois ?

Message par Gabriel Dim 14 Fév 2016 - 8:51

Une simple information :les traducteurs ne traduisent que vers leur langue maternelle, donc pour ton exemple, de l'anglais vers le français.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Recherche suggestion d'emplois ?  Empty Re: Recherche suggestion d'emplois ?

Message par Palatinus Dim 14 Fév 2016 - 9:01

Je ne comprends pas le sens de ta remarque ? Peux tu reformuler ou expliciter ?
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche suggestion d'emplois ?  Empty Re: Recherche suggestion d'emplois ?

Message par Gabriel Dim 14 Fév 2016 - 9:17

Palatinus a écrit:Je ne comprends pas le sens de ta remarque ? Peux tu reformuler ou expliciter ?

C'est une remarque informative sur le métier de traducteur. La bonne maîtrise d'une langue étrangère permet de traduire des textes de cette langue vers ta langue maternelle, et jamais l'inverse. C'est simplement pour que tu aies connaissance d'un préalable important du métier en question.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Recherche suggestion d'emplois ?  Empty Re: Recherche suggestion d'emplois ?

Message par Palatinus Dim 14 Fév 2016 - 9:26

Logique, comme ma langue maternelle est le français et que j'estime me débrouiller de manière assez satisfaisante avec l'anglais écrit, je correspond à ce préalable. A savoir langue connue anglais, langue maternelle français. Evidemment rien ne dit, tant que je n'aurais pas essayé, que ce que j'estime moi même être un niveau de traduction satisfaisant sera aussi jugé comme tel par des clients.  
Il me semblait bien avoir compris cela de tes propos mais je n'en étais pas sûre.

Merci Smile
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche suggestion d'emplois ?  Empty Re: Recherche suggestion d'emplois ?

Message par Hyperyon Sam 2 Avr 2016 - 13:27

Il y a bien quelques pistes à explorer :


  • Téléconseiller
  • Télé-secrétaire
  • Donner des cours de langues
  • Ou même, d'une manière générale, partager tes compétences et savoirs contre rémunération
Hyperyon
Hyperyon

Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche suggestion d'emplois ?  Empty Re: Recherche suggestion d'emplois ?

Message par CD_CD Sam 2 Avr 2016 - 14:12

On t'a poussé vers la sortie.... mais tu avais un contrat à durée indéterminée ?

Parce que ce n'est pas parce qu'on te pousse vers la sortie que tu dois accepter d'y aller.
Freelance a aussi ses mauvais côtés, et le marché de la traduction anglais-français est passablement saturé (regarde sur proZ, fais aussi un tour sur le forum francophone de proZ, mais évite d'aller poser des questions du même genre que les autres amateurs (comme sur le fil "être traducteur avec un CV vide") parce que tu vas énerver tout le monde comme les autres)).

A priori, parler un peu anglais n'est probablement pas la seule chose que tu sais faire, donc pas la seule chose que tu peux vendre et il doit y en avoir de bien plus rémunératrices, non ?
(La question n'étant à ce stade pas de savoir si des gens seraient d'accord pour payer pour cela ou sous quelle forme tu pourrais vendre ces prestations, mais déjà, de les repérer. La suite venant dans un second temps).

CD_CD

Messages : 661
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Recherche suggestion d'emplois ?  Empty Re: Recherche suggestion d'emplois ?

Message par vercors! Sam 2 Avr 2016 - 14:36

Bonjour Palatinus.
Je ne connais pas tes compétences et expertises, mais je connais bien la situation économique et le marché de l'emploi. Obtenir un CDI et un salaire raisonnable en télétravail me semble une gageure. Par contre, l'avenir s'ouvre aux travailleurs/entrepreneurs indépendants te avec les outils technologiques actuels, il existe une myriade de possibilités pour rendre service. Je sais que nombre d'enfants, ont vraiment besoin d'aide de personnes ayant beaucoup d'intelligence émotionnelle et d'écoute. As-tu pensé accompagner scolairement des enfants en difficulté?
Bref, identifier son expertise et la mobiliser à travers une entreprise individuelle, ou avec des associés, et la vendre à travers un service personnalisé depuis chez soi me semble la traduction la plus réaliste. Cela prend du temps à construire, mais faire pousser un arbre encore plus. Les fruits seront au rendez-vous, encore plus beaux cueillis par toi-même que si quelqu'un te les avaient
apportés.
Bon courage
vercors!
vercors!

Messages : 68
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Pâname

Revenir en haut Aller en bas

Recherche suggestion d'emplois ?  Empty Re: Recherche suggestion d'emplois ?

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 15:17

Bonjour Palatanius,

Ton "appel" m'a touchée et je me jette à l'eau.
J'ai souffert des mêmes maux que toi dans mon "parcours professionnel" et je suis arrivée à la même évidence de constant que celui que tu exprimes aujourd'hui, il y a 13 ans maintenant ; raison pour laquelle, je m'autorise à te livrer ce qui suit, dont tu sauras extraire ce que tu estimeras bénéfique pour toi.

D'après ce que j'ai pu extraire des tes mots, en faisant confiance à leur authenticité, je ressens que tu ton Être est Beau, juste, Vrai, authentique, Hypersensible, Instruit, Bienveillamment intentionné, posé, réfléchi, contrôlé aussi, en perpétuelle transformation et légèrement tourmenté car Enseigné.
Fais-toi confiance, entends et suis ton intuition ; elle te conduira là vers ce meilleur, cette paix que tu recherches à exprimer en révélant tes compétences, tes aptitudes, ton savoir naturel, tes connaissances et surtout ta Bienveillance et ta profonde Humanité au service des autres.

Tu veux donner de ta substance d'Être et recevoir en retour, de l'avoir qui te permette de subvenir à tes besoins ?
Crée ton propre outil, un outil qui te ressemble, que tu façonneras avec ta propre substance.
Tu as envie d'apporter, d'aider, de transmettre, de donner, de partager et de recevoir ? Alors, peut-être es tu fait pour redonner confiance, réconcilier, enseigner, remettre sur pied des personnes qui ont oublié qu'elles savaient "voler".

Pose ton bureau à la maison, le statut d'auto entrepreneur ou d'Entreprise Individuelle me semble un bon début pour commencer, car les charges sont réduites et tu peux bénéficier de l'ACRE.
Que peux tu apporter aux autres ? Comment souhaites tu le leur apporter ? Sous quelle forme ? Quels sont les moyens dont tu disposes pour démarrer au plus vite ?
Tu maîtrises l'Anglais ? Tu peux enseigner l'Anglais, en cours particulier, dans des organismes privés tels Wall Street (en tant qu'indépendant), tu peux proposer tes compétences dans absolument toutes les écoles de cours privés et de soutien aux élèves en difficulté.
Ce ne sont que des suggestions, des puits à creuser, mais je te certifie, pour l'avoir fait, que c'est absolument génial de faire le grand saut. Ce n'est pas toujours facile, mais malgré les difficultés, je n'ai jamais regretté de l'avoir fait.
Je ne suis pas riche d'argent, je vis de mon travail en élevant seule mes deux fils, mais je me sens épanouie et surtout heureuse de me sentir libre d'Être moi-même.
Âmitiés et un bouquet d'énergie positive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche suggestion d'emplois ?  Empty Re: Recherche suggestion d'emplois ?

Message par Palatinus Sam 2 Avr 2016 - 16:18

C'est gentil à vous Smile mais mon dernier post ici datait du 14 février, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, je me suis lancé dans ma propre petite affaire. Je commence tout juste à chercher des clients.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche suggestion d'emplois ?  Empty Re: Recherche suggestion d'emplois ?

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 16:24

Alors je vous souhaite le meilleur et une expérience fructueuse, dans tous les sens de ce terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum