Linky y es tu ?

+4
Argos34
Hakaan
Orchidaceae
Kondomm
8 participants

Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Linky y es tu ?

Message par Kondomm Dim 14 Fév 2016 - 2:58

'Lut, 

Je vous fais suivre deux liens que j'ai reçu dernièrement sur une grosse quenelle électrostatique que l'on va essayer de nous fourrer dans notre intimité.

Renseignez vous SVP
La sinistre de l'égologie n'ayant pas changée d'aquarium lors du dernier re-manie-ment, ce dossier dérangeant pour, au choix:
-Votre santé
-Votre sommeil
-votre liberté
est toujours chaud patate et n'a pas été "perdu" lors du grand jeu des chaises musicales.

Faîtes vos recherches et faîtes suivre SVP

https://docs.google.com/document/d/1nJVIYPwHVLjF7VGqd3jU8fIx2u-ed97VRMr6HeyMTCU/edit

http://www.electrosensible.org/b2/index.php/nous-agissons/linky-fronde-citoyenne-preserve-sante

Merci de votre attention, vous pouvez éteindre votre PC.
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Orchidaceae Dim 14 Fév 2016 - 12:26

http://leblogdedoczaius.over-blog.com/article-le-nouveau-compteur-linky-quelques-idees-recues-110119806.html
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Kondomm Dim 14 Fév 2016 - 12:42

Windows 10 ? Mais encore ???

http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule

Quid de la poule ou de l'oeuf ?
Pété de rire
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Hakaan Dim 14 Fév 2016 - 15:07

vu la faible quantité d'informations transmises par ce compteur, la thèse des radiations ne tien pas
on trouve des faux docus sur YT, mais les appareils utilisés sont inadaptés à ces mesures
les soit disant études australiennes et américaines ne sont en fait que des prises de plaintes et non pas des sondages avec échantillonnage,
à noter par ailleurs que ces rapports sont relatifs à des compteurs qui fonctionnent en wifi et non en CPL comme chez nous
Hakaan
Hakaan

Messages : 1041
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 40
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Kondomm Ven 26 Fév 2016 - 4:16

http://reporterre.net/Electro-sensibilite-le-cri-d-alarme-des-medecins

@ Thioxan

Le principe de précaution, est ce que ça te parle ?

Mais puisqu'on vous dit que ça n'existe pas, ne cliquer pas ce lien crévindiou d'crévindiou !!!

Ce que vous pouvez faire à votre niveau si vous vous sentez concerné ?
Prendre acte de CECI et envoyer une lettre type de refus.

"Refus individuels ou par les communes, que faire ?
Si vous êtes un particulier, vous pouvez refuser le remplacement de vos compteurs par des compteurs communicants (cf lettre ou lettre ou lettre). Les pénalités financières exigées par les opérateurs pour dissuader les éventuels résistants n’ont finalement pas été prévues dans la loi, tant mieux.

Attention cependant : si vos compteurs sont dans les parties communes d’un habitat collectif, ou s’ils sont directement accessibles depuis la rue, ErDF, GrDF et leurs sous-traitants tenteront de changer vos compteurs par surprise.
Les témoignages se multiplient : les installateurs n’hésitent pas à pénétrer dans les jardins (illégalement !) et à changer les compteurs pendant votre absence. Signifiez toutefois sur votre compteur le refus de son remplacement mais, dans la mesure du possible, soyez vigilants !
Cependant, vous ne pourrez pas forcément être toujours présent chez vous et de toute façon, même si vous réussissez à sauver vos bons vieux compteurs, il est probable que vous ayez à subir les compteurs installés chez vos voisins, que ces derniers soient favorables à ces engins ou qu’ils n’aient pas pu ou pas su s’opposer à leur installation.
La stratégie la plus efficace est donc, avant de passer à des refus individuels, de voir s’il n’est pas d’abord possible que votre commune s’oppose aux compteurs communicants. Contactez-vos élus pour les informer et leur demander quelles sont leurs intentions. Demander leur de vous aider à protéger votre santé et celle de vos proches.
Mobilisez vos voisins et contactez ensemble vos élus pour les amener à prendre position : même ceux qui sont favorables aux compteurs communicants vous écouteront de façon attentive… si vous êtes nombreux !!!
La santé des enfants de la commune doit passer avant toute autre considération. Indiquez à vos élus que des communes ont déjà pris position, diffusez leur les lettres aux habitants ou délibérations adoptées en leur demandant de les prendre en exemple (cf la délibération-type)…"


Merci de votre lecture.
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Kondomm Ven 26 Fév 2016 - 4:36

Lundi 29 février à 20h50 sur France 4, l'émission "On n'est plus des pigeons" en parlera et sera dispo en replay des fois que.

Le nouveau compteur électrique intelligent de ERDF fait déjà polémique alors qu'il n'est pas encore installé partout.
Va-t-il véritablement nous faire faire des économies, n'est-il pas trop intrusif dans notre vie privée ?

Rendez-vous lundi 20H50 sur France 4 ‪#‎ONPDP‬
Médiateur national de l'énergie CNIL - Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés JeChange.fr

Si je suis casse couille ?
Linky y es tu ? 9k= 
"it's my pleasure"
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Hakaan Ven 26 Fév 2016 - 4:43

Kondomm a écrit:@ Thioxan

Le principe de précaution, est ce que ça te parle ?
t'as la version explicite ?
Hakaan
Hakaan

Messages : 1041
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 40
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Kondomm Ven 26 Fév 2016 - 5:03

Laquelle veux tu ?

Celle sur laquelle nos politiques ont mis un mouchoir dessus via légiferation par courant d'air ou celle qui est "C"ensée par le CNOM (conseil national de l'ordre des médecins, organisme constitué en 1942 par ordonnance de l'occupant sous le gouvernement de Vichy avec dans la foulée l'interdiction de l'enseignement de l'herboristerie et de la distillation) être un des principes du serment d'Hippocrate avec le fumeux "primo non nocere" ???

Dans les deux cas tu sais, il y a ce que d'autres appellent l'éthique et la morale...
(Je dis ça je dis rien...)


Dernière édition par Kondomm le Ven 26 Fév 2016 - 5:05, édité 1 fois
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Hakaan Ven 26 Fév 2016 - 5:04

ben n'importe laquelle, tant que tu puisses écrire un message compréhensible parce que c'est pas gagné pour l'instant
Hakaan
Hakaan

Messages : 1041
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 40
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Kondomm Ven 26 Fév 2016 - 5:07

Vu qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même : Tu as un outil merveilleux à ta disposition pour ça, ça s'appelle internet  Wink !
Il suffit d'un doigt de valide pour les plus atteints.
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Hakaan Ven 26 Fév 2016 - 5:09

tu veux dire qu'internet va me proposer une explication de ce que tu veux dire ?
purée ça a bien évolué, je dois chercher sur quel site ?
Hakaan
Hakaan

Messages : 1041
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 40
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Argos34 Ven 26 Fév 2016 - 9:58

à toutes fins utiles...

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/edf-linky-et-la-loi-nome
Argos34
Argos34

Messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 10:43

les électrosensibles ont le droit d'utiliser internet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Kondomm Ven 26 Fév 2016 - 11:21

Avant le wifi y avait la conexion filiaire et ça existe encore...

Merci Argos, de même on n'a pas le droit en France à l'autonomie énergétique.
Exemple: au Canada ils peuvent installer une turbine hydroélectrique si ça leur chante, personne ne viendra rien dire, la même chose en France hors droit d'eau et c'est destruction et amende assurée.
http://www.hydrauxois.org/2012/11/10-questions-reponses-sur-lhydro.html
Quid du démentellement "promis" des centrales atomiques vétustes ?
Bé c'est repoussé de 40 ans minimum et d'ici là nombre d'entre nous boufferons les pissenlits par la racine.

Oui l'énergie est un monopole, qui dit monopole dit contrôle et en grattant un peu si on est pas trop con (sic...) on a vite fait de comprendre le pourquoi de nos guerres.

Liberté n'est pas une insulte messieurs les censeurs et consorts...

@Thioxan --> larousse.fr serait un bon début ou tu peux directement lancer une recherche ayant pour mots clefs "syndrome du petit chef + manipulation".

Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Hakaan Ven 26 Fév 2016 - 16:06

A non moi j'ai le syndrome de celui qui demande des explications face à celui qui comprend pas et surenchéri 4 messages de suite,
d'ailleurs maintenant je vais aussi te demander des explications sur ce soit disant syndrome et aspect manipulatoire parce que faudrait pas que ça devient une habitude de lancer des phrases qui veulent pas dire grand chose pour se donner raison
Hakaan
Hakaan

Messages : 1041
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 40
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Kondomm Mar 8 Mar 2016 - 0:49


Libre à vous de lire les comm sur la page youtube...
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par oufy-dame Mer 3 Mai 2017 - 4:36

Il y a plein d'arguments contre les compteurs communicants tels qu'ils peuvent (dys)fonctionner actuellement, à commencer par Linky.

Voir http://refus.linky.gazpar.free.fr/ et les modèles de courriers fournis gratuitement par le cabinet d'avocat.e.s pour tenter de ne pas subir.

Malheureusement, on nous oblige à agir commune par commune pour diviser les forces et comme pour tout, il y a peu de solidarité et encore moins d'esprit critique (mais la majorité de la population a le temps de bouffer des pizzas devant la télé tous les soirs tout en aboyant sur le médecin qui alerte sur la prise de poids) ; les pétitions se démultiplient, chacun écrit des argumentaires dans son coin, développe des sites web et pages fb où on lit aussi des textes sans rapport avec le sujet, cela me semble débile.

1) si on dépose mon compteur actuel sans mon accord, quid de son relevé contradictoire auquel je crois avoir droit ? Comment je contrôle ce qu'on me fera payer ?
Comment je protège mes appareils électriques des dégradations possibles lors de la remise du courant ?
Si on ne m'indique pas la date et l'heure du changement, comment protéger l'informatique qui fonctionne chez moi, comment ne pas perdre des données pro, comment me garantir le respect du délai avant la remise du courant pour respecter les préconisations du constructeur de mon frigo-congélateur pour protéger mon compresseur, et qui vérifiera que tout fonctionne à la remise du courant ? Le technicien n'a pas les compétences pour ces opérations. Il est payé à la tâche, quitte à violenter même des personnes âgées et parfois via des gendarmes ou policiers, qui ont aussi relevé les plaques d'immat' de voitures de personnes venues pour une simple réunion d'info (voir la presse et les films sur le net).

Mêmes problèmes quand on coupera mon courant lors des pics de consommation puisque Linky permet de le faire à distance, sans déplacement d'un technicien.

Le technicien n'a pas le droit non plus d'entrer dans une propriété privée sans autorisation, mais il enfreint aussi cette loi. Il est payé à la tâche, sûrement aux abois : à nouveau, on utilise le peuple affamé contre le peuple.

J'ai signé un contrat avec EDF, mais pas d'avenant pour Linky donc on ne peut pas me l'imposer actuellement.

2) les compteurs appartiennent aux communes ou à je ne sais plus quel organisme, donc l'installateur de Linky a-t-il le droit d'emporter "mon" compteur actuel ?

3) Remplacer un compteur qui fonctionne est un gaspillage doublé d'une prise de risque inévitable de dysfonctionnements, comme les ampoules à filament imposées par un lobby européen certainement soudoyé, et c le consommateur qui va payer tous les frais des nouveaux compteurs.

4) Témoignages recueillis d'une chercheuse en physique : son poste de radio ne mémorise plus les fréquences et une voisine qui n'a pas Linky mais en est entourée a maintenant une lampe qui s'allume toute seule, donc elle l'a débranchée et ne peut plus s'en servir, donc elle va devoir s'en racheter une.

Témoignage direct d'une jeune femme : maintenant, on ne peut même plus mettre le lave-linge quand on cuisine, ça disjoncte (plusieurs fois par jour).

J'ai l'impression que les habitants des HLM sont les premiers à servir de cobayes. Encore une fois, les plus pauvres paieront le plus cher les emmerdes.

Des gens dont la puissance élec était suffisante se retrouvent obliger de "l'augmenter", ce qui leur vaut un surcoût. On nous ajoute 2 euros/mois pour la location de Linky et des gens ont vu leurs factures augmenter drastiquement.

La presse regorge de témoignages (incendies de compteurs ou dans une boulangerie ; une explosion en Auvergne ; d'autres pays qui ont renoncé aux Linky et font remettre les anciens compteurs ; des décisions de justice pour des personnes devenues hypersensibles aux ondes et obligées de quitter leur logement... Des appareils devenus HS et qu'EDF refuse évidemment de remplacer.

Les assurances n'incluent pas le risque lié aux ondes électromagnétiques (ni chez moi, ni l'assurance de mon immeuble) -- je le dis en termes simplifiés, tout le monde peut creuser. Je n'ai pas les compétences pour évaluer précisément la quantité de rayonnement ajouté par un Linky ou les Linky qui seront contre mon appart', ni le rayonnement des ampoules basse conso.

Pour info, j'ai choisi de rester un max en halogène puisque j'aime les ampoules qui s'allument instantanément (n'est-ce pas là le génie de l'élec ?), éclairent au max instantanément et ne diffusent pas une lumière sinistre ; tant pis pour ma facture et pour la planète. J'ai perdu trop de temps à chercher en vain des ampoules économiques satisfaisantes. Tôt ou tard, il faudra admettre que la population ne peut pas augmenter indéfiniment sur Terre en mangeant ce qu'on aime et je refuse de manger vég' ou des chenilles. On n'a qu'à me tuer si je dérange, ça me rendra service, merci.

Des bagarres juridiques interminables en vue, comme si la justice n'était pas déjà surchargée et nous aussi...

La surveillance possible de la chaîne tv que je regarderai, entre autres surveillances (ma conso élec donc mes absences, bienvenue aux cambrioleurs ?).

J'ai autre chose à faire que surveiller, de toutes façons a posteriori, ma consommation des dernières minutes ou 24 hr. Autre chose à faire que faire jouer une pseudo concurrence dans un système ou la non concurrence est organisée par les plus riches dans tous les domaines, c connu depuis longtemps (électroménager, opérateurs de téléphonie, bagnoles...) ; à ce sujet, les arguments du médiateur de l'énergie sont à gerber, relevant du mépris usuel envers le peuple.

Je n'ai pas la fibre et tant que ma box fonctionne, je ne change surtout rien pour avoir expérimenté la minabilité de tous les FAI sans exception (ils rendent fous mes voisins maintenant et les font raquer).

Je voudrais juste qu'on ait pitié des gens qui tentent de survivre dans cette jungle de pourritures humaines en évitant de changer ce qui fonctionne à peu près pas trop mal.

A noter aussi que les 3 grandes asso de consommateurs ont des positions à gerber et que l'Ufc s'est contredite : à quel prix ? Les 3 méritent un non renouvellement massif des adhésions.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Mégalopin Mer 21 Mar 2018 - 14:32

UP !
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par fift Mer 21 Mar 2018 - 16:12

Ce qui est dommage, c'est que les opposants à Linky sur ce fil mélangent des arguments censés, et d'autres totalement irrationnels ce qui nuit sérieusement à la lisibilité et la crédibilité du propos ...

1- Sensibilité des appareils électriques à la remise du courant.
Là, j'avoue que je ne comprends pas : on parle du compteur, pas du tableau électrique. Le technicien arrive, coupe le courant sur la section concernée et le remet ensuite, je ne vois absolument pas le souci. C'est exactement la même chose que lors d'une coupure de courant classique.
Quant aux données pros, si les appareils sont sensibles à d'éventuelles surtensions, on doit les protéger par un onduleur. Mais ce n'est pas nouveau.

2- Le compteur appartient à ErDF ... et doit pouvoir être accessible à un technicien, ne serait-ce que pour le relevé physique). On a jusqu'à présent obligation de laisser l'accès au compteur à ErDF ou son représentant et ce n'est pas nouveau là non plus. A noter que vous êtes propriétaires de vos câbles à partir du compteur, mais que ceux qui viennent de l'extérieur jusqu'au compteur sont propriétés d'ErDF.

3- Oui, évidemment, c'est un surcoût dont on peut sans doute se passer.
(par contre, je ne vois pas le rapport avec les ampoules)

4- Les témoignages qui courent le web, c'est curieux, j'ai du mal à les prendre pour argent comptant. C'est exactement comme au bar du coin, où il y a toujours quelqu'un qui connait la soeur d'un beau-frère du cousin qui ....

Qu'il y ait des dysfonctionnements matériels des compteurs Linky en revanche, ça me paraît tout à fait plausible - comme pour tout nouveau matériel. Pas besoin de tomber dans le sensationnalisme pour cela.

5- L'électrosensibilité est un vrai sujet, on est bien d'accord.
Mais Linky ne fonctionne pas en Wifi, Hertzien ou autre, mais en courant porteur en ligne (CPL). Autrement dit, les données sont envoyées par le bon vieux réseau de fils de cuivre ...

6- La confidentialité des données.
Là, évidemment, comme tout sujet de ce genre, c'est une question délicate et je comprends qu'on y soit sensible. Maintenant, s'il est vraisemblable que les informations de consommation électrique (moment, durée et variations de consommation, etc) seront
transmises soit au gestionnaire du réseau, soit au distributeur, il va falloir qu'on m'explique comment Linky peut s'arranger pour récupérer les données de ma box internet ...


Bref, si les opposants se limitaient aux seuls arguments rationnels (surcoût pour la collectivité, défaillances matérielles et confidentialité des données de consommation), le débat serait de bien plus haute volée et bénéficiaire pour tout le monde ...

fift

Messages : 8732
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Mégalopin Mer 21 Mar 2018 - 20:58


" A présent, quittons les vaccins pour le boitier intelligent, le fameux Linky, dont nous ne savons rien ou presque, lui aussi de triste actualité.



Le site Natural News[3] publiait sous la plume de Jonathan Benson, le 7 juillet 2016, il y a an, un article édifiant sur le Linky ou boitiers assimilés, comme « LE » nouveau compteur « vert » intelligent, celui qui nous est vendu par les autorités de ce pays comme étant absolument sans le moindre risque sanitaire.

Elles nous annoncent que ces compteurs sont inoffensifs, des déclarations officielles répétées et amplifiées, mais est-ce seulement vrai ? Si c’était si vrai, pourquoi le palais de l’Élysée en serait-il exempté ?

Non, des études prouvent que c’est faux et que le mensonge des autorités est le même que celui qui concerne les vaccins, il est absolument total.

Ainsi les radiations émises par ces compteurs intelligents sont 100 fois plus importantes que celles émises par les téléphones portables, qui sont déjà responsables de nombreux troubles et maladies chez leurs utilisateurs dans le monde, et d’autant plus puisqu’elles sont en flux tendu, constant, permanent, c’est pourquoi certains médecins alarment les populations de ces dangers.

En 2016, 65 millions de foyers en disposaient aux États-Unis et de plus en plus sont installés contre la volonté des habitants, pourtant, un nombre croissant de médecins s’accordent pour affirmer que les compteurs intelligents sont un risque potentiel pour la santé des utilisateurs à cause des émissions constantes de radiations magnétiques.

La raison de ces nouveaux compteurs prétendus intelligents serait en fait de faire des économies tous les mois aux compagnies d’électricité, car un camion circule pour collecter les informations sur les consommations des foyers, à présent, grâce à ce boitier, ces informations seront téléchargées automatiquement sur le serveur, c’est simple, n’est-ce pas ?

Si c’est simple en théorie, en pratique il en va tout autrement. Le problème est que cette connexion électrique permanente avec un serveur extérieur qui interagit directement avec la consommation électrique de chaque foyer produit inévitablement un rayonnement qui se transforme en menace pour la santé des habitants, un rayonnement 100 fois plus puissant que celui d’un téléphone portable, et en permanence 24/24h. Ce n’est pas une opinion personnelle, mais un fait scientifique basé sur des mesures factuelles.

Des études indépendantes ont révélé que la puissance et la fréquence des compteurs intelligents les rendent extrêmement menaçants pour le vivant. Le centre pour la prévention de l’électrosmog (nuage électrique), « The center for électrosmog prévention », une association indépendante de protection des populations civiles contre les rayonnements magnétiques, située en Californie, publie qu’un compteur intelligent par foyer, émet en radiation l’équivalent de 160 téléphones mobiles concentrés au même endroit, ce qui implique que c’est 1000 fois la densité de pollution par micro-ondes qu’un seul téléphone portable.

Daniel Hirsch, expert en radiation qui est également enseignant à « l’University of California, San Diego (UCSD) », a publié un article réfutant scientifiquement les déclarations sur l’innocuité des compteurs intelligents, Linky, publiées par the « California Council on Science and Technology (CCST) » et qui concluait d’après les données des industriels, que les « smart meters » ou Linky sont moins nocifs que les rayonnements des Smartphones.

Ce qui nous prouve désormais qu’ils reconnaissent la toxicité des rayonnements des téléphones portables.

Daniel Hirsch a contredit cette fausse vérité du « California Council on Science and Technology (CCST) » en déclarant :

- « L'exposition cumulative d’un corps se trouvant à 1 mètre de distance d’un compteur intelligent, semble être environ de deux ordres de grandeur plus élevés que celui d'un téléphone portable, qui est plutôt de deux ordres plus bas »  

Sur cette simple base, le « California Council on Science and Technology (CCST) » a menti.

Les radiations du Linky sont une constante menace pour votre santé et celle de votre famille

C’est évidemment problématique, car la pollution magnétique émise par le Linky ou ces boitiers intelligents est fortement handicapante pour le corps. Il existe des rapports sur des migraines chroniques, des crises de tétanie ou autres, de l’insomnie, des sensations de malaises, des palpitations cardiaques, des acouphènes et nombre de symptômes associés à l’exposition des boitiers intelligents ou Linky.

Même « l’American Academy of Environmental Medicine (AAEM) » déclare que les boitiers intelligents sont une menace potentielle, et spécialement pour des personnes souffrant de dispositifs cliniques. « L’Academy of Environmental Medicine » recommande vivement :

« ... Aucun compteur intelligent ne doit être installé dans un foyer dans lequel vivrait des patients avec des problèmes neurologiques ou des maladies neurodégénératives, des maladies génétiques, des cancers et d’autres conditions médicales, et que les boitiers intelligents, doivent être éloignés à une distance raisonnable du foyer de ces patients. »

Je souhaiterais à ce titre poser une simple question au lecteur :

   Vous a-t-on demandé si vous ou vos enfants, parents, étiez souffrants avant d’installer ce boitier Linky chez vous ?

Ainsi, poursuit l’auteur, il aurait été appréciable que chaque personne à laquelle on a imposé un compteur intelligent ait eu la possibilité de le refuser, mais dans la plupart des cas le consommateur a dans l’obligation de l’accepter et s’il refuse, on lui fait payer une amende mensuelle aux États-Unis.

En tant que consommateur éveillé, il est de votre travail et du mien, de diffuser cette information sur les compteurs intelligents et les pratiques de ces installateurs. Commencez par informer vos amis, vote famille, vos voisins sur les dangers et travaillons ensemble à nous battre contre cette menace coercitive contre la santé collective.

À cela s’ajoute un autre danger dont les médias ne parlent jamais, les compteurs intelligents sont non seulement dangereux pour le vivant, mais ils sont également instables et provoquent des départs de feu spontané dans les maisons individuelles, comme dans le cas de Waverly Galbreath dans le Kansas en juillet 2016, sa maison brula toute seule, heureusement, il n’était pas chez lui :

   J’ai reçu un appel de mon voisin qui me prévenait que ma maison était en feu, mais quand je suis arrivé chez moi, j’ai trouvé que le compteur intelligent avait explosé[4]» témoigne-t-il à KSBH-TV.

Or il semble que le modèle particulier qui avait été installé chez Waverly Galbreath aurait causé des centaines de milliers de problèmes dans toute l’Amérique du Nord et des centaines de feux en Californie, Texas, Floride, Illinois, Nevada, sans compter tous les accidents au Canada.

Le professeur d’électricité d’origine canadienne, Curtis Bennett[5] déclare que ces compteurs intelligents « sont très dangereux » et qu’il faut absolument considérer comme une urgence sanitaire d’en prendre conscience. Bennett est un fervent opposant aux compteurs intelligents au Canada au point qu’il a envoyé à KSBH-TV des images thermiques montrant la dangerosité de la connexion qui chauffe considérablement le boitier en plastique, qui fond inévitablement et provoque le feu. Il déclare « vous avez cette pièce de plastique de m… qui est la pièce qui prend feu et qui enflamme les fils électriques de votre maison».

Norman Lambe un expert en assurance étudie plusieurs cas de feu suite à l’installation du Linky et constate en effet, que dans les affaires qu’il a étudiées, le boitier intelligent était la cause des départs de feu.

Un autre citoyen canadien, Biran Thiesen a passé des heures depuis cinq ans à étudier les compteurs intelligents, il a même filmé des feux qui découlent de l’utilisation des compteurs intelligents :

   « Ces feux vont continuer à se produire parce qu’à nouveau, les lois sur l’électricité sont violées[6]. » déclare-t-il.

En conséquence, les compteurs intelligents sont dangereux pour la santé, dangereux pour la sécurité des familles, ils violent notre vie privée et bien d’autres facteurs à nommer et à découvrir. "





[1] https://www.ipsn.eu/a-quelles-maladies-resistez-vous-naturellement/

[2] Louis Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit

[3] http://www.naturalnews.com/054591_Smart_meters_radiation_EMF.html

[4] hursday, September 08, 2016 by: J. D. Heyes
Tags: smart meters, catching fire, safety risks

[5] https://youtu.be/hazBcxuRdZc

[6] http://www.naturalnews.com/055227_smart_meters_catching_fire_safety_risks.html
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par fift Mer 21 Mar 2018 - 22:22

Bon, on va une fois de plus essayer de raisonner l'irraisonnable …
C'est tout de même curieux que sur un forum de surdoués, certains manquent totalement d'esprit critique dès qu'une théorie pointe une potentielle manipulation des autorités …

Déjà, d'une pléthore d'arguments on passe à deux, c'est plus raisonnable.

Sur le point de la nocivité
Des émissions 100 fois plus importantes que celles des téléphones portables en raison de leur alimentation électrique ?
Mes amis, il va vous falloir débrancher vos congélateurs, frigo et autres chauffe-eau électriques qui sont également alimentés en permanence et avec une puissance autrement plus importante …
Pour rappel, le danger des portables vient essentiellement du fait qu'on les utilise à quelques centimètres du cerveau. A moins de passer votre journée l'oreille collée au compteur Link (qui de plus communique, non pas par ondes hertziennes comme un portable, mais par le réseau câblé), on n'est pas vraiment dans le même cas de figure.

Ah oui, au fait, ça fait longtemps que les autorités ont admis le danger des téléphones portables. C'est pour cela qu'il existe un standard d'émission (le DAS, pour Débit d'Absorption Spécifique, de mémoire) avec un plafond que les appareils ne doivent pas dépasser. Et cela depuis une bonne dizaine d'années.

Sur le point des départs de feu
Première chose, j'ignorais que TOUS les compteurs "intelligents" de par le monde étaient fabriqués par la même entreprise avec la même conception … Ce qui peut être valable pour un fabricant peu scrupuleux ne l'est pas forcément pour tous les modèles.

Seconde chose, un défaut de conception ou de fabrication, ça arrive. La plupart des incendies domestiques en France sont provoqués par des appareils électriques. Curieusement, ça ne date pas du déploiement de Linky. Un tableau électrique, un compteur traditionnel peuvent très bien également provoquer des incendies - comme tout appareil électrique.


Dernier point : un peu d'information objective. A moins qu'on ne me dise que l'UFC-Que Choisir est payé par les grands industriels mais là, je ne peux plus rien pour vous.
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-compteur-linky-le-vrai-du-faux-n11627/



Qu'on ait peur du compteur Link parce qu'on n'en comprend pas l'intérêt ou la technologie, c'est tout à fait acceptable et c'est un argument tout à fait recevable. Mais pitié, n'allez pas chercher des explications tordues pour le justifier ...

fift

Messages : 8732
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Mégalopin Mer 21 Mar 2018 - 23:09

Scorpion / dragon de Feu en mode combat?
Ca fait beaucoup, vous êtes un pro, ça va juste être fatigant (pour moi Wink )

Je lâche l'affaire, mais reste sur mes positions ( que vous ignorez )
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Helhest Jeu 22 Mar 2018 - 6:31

Pour la nocivité : le rapport du CSTB : https://www.anses.fr/fr/system/files/AP2015SA0210Ra-Anx1.pdf
Linky y es tu ? E48049dda58f8cec3494efad9713b5045f600b3b
Et c'est une échelle log, donc x10 entre deux traits, x100 entre 3 traits.
Rajouter du CPL sur des câbles non blindés ? Déjà fait avec le téléphone/ADSL. Mais sinon vous pouvez toujours tenter de proposer mieux sachant qu'il faudra faire communiquer le compteur paumé dans la pampa dans une zone où même le téléphone ne passe pas, et le compteur au fond d'une cave d'immeuble en béton. Avec une vague de protestation si vous parlez d'utiliser des ondes (radio, wifi...) ou de faire modifier l'installation des particuliers (déplacer le compteur ou modifier significativement son volume), ou d'utiliser leur connexion internet (surtout quand certains logement ne sont pas reliés à internet).

Pour ce qui est des données... Ok, avec l'actualité, c'est un sujet sensible. Mais réfléchissons un peu : le compteur ne mesure qu'une puissance, qui accouplée avec la composante temps, donne une énergie consommée, et c'est tout. Il ne sait pas ce qu'il y a dans votre logement et ne peut pas le deviner, ne peut pas connaître votre isolation et votre habitude de chauffage (surtout quand il n'est pas dans un lieu chauffé). Tout ce que l'on peut tirer comme info de ces données, ça sera au mieux vos habitudes de vie (horaires), si vous avez un chauffage à base d'électricité ou non (comparaison des consommations été/hiver), au mieux une idée de votre mode de cuisson (gaz = pas de surconso aux moments du repas, résistif = plaque de cuisson ou vitrocéramique, fort inductif = plaque induction). Vos habitudes de vie peuvent se déduire d'ailleurs ou s'observer, le reste n'a finalement que peu de valeur, car pas suffisant pour vous "vendre" un nouveau mode de chauffage, tout juste pour vous "vendre" un nouveau mode de cuisson. Et si les données n'intéressent personne, personne ne va les acheter. Elles ne seront donc bien utilisées que dans le cadre de la fourniture d'électricité. En dehors de votre fournisseur d'électricité (Enedis n'est PAS un fournisseur d'électricité), personne ne devrait être intéressé.

Le risque d'incendie ? Oui, mais le risque concerne le changement et non le compteur. Un mauvais serrage des connexions peut effectivement poser problème.... au même titre que vos connexions dans votre tableau électrique d'ailleurs, que l'on conseille de vérifier une fois par an (car vous, vous ne serrez pas au même couple et pas à la clé dynamométrique). Le technicien vous installant le compteur doit utiliser une clé/tournevis dynamométrique. Vous voulez vous éviter ce risque ? Vous vérifiez au moins qu'il utilise cet outil et vous éliminez le plus gros du risque.

Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par fift Ven 23 Mar 2018 - 12:12

Mégalopin a écrit:Scorpion / dragon de Feu en mode combat?
Ca fait beaucoup, vous êtes un pro, ça va juste être fatigant (pour moi Wink )

Je lâche l'affaire, mais reste sur mes positions ( que vous ignorez )

Scorpion / Dragon de feu, effectivement Wink - en mode combat, je ne sais pas trop, j'aime juste bien la logique.
Je n'ignore pas vos positions, n'étant ni pour ni contre le compteur Linky (bien au contraire comme dirait l'autre Laughing ), mais j'aime bien que les arguments énoncés soient étayés et cohérents.

Helhest>
Il y a un truc que je ne comprends pas sur ton graphique : pourquoi tous les niveaux max du signal CPL Link ne sont pas à la même valeur ?

fift

Messages : 8732
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Helhest Ven 23 Mar 2018 - 19:39

Il suffit de lire, page 41 du rapport du CSTB :
Des mesures in situ ont été réalisées afin de comparer le niveau de champ magnétique d’une trame CPL Linky G1 et le niveau de champ magnétique d’un signal électrique parasite présent dans la bande de fréquences CPL Linky
.

Comme on teste une installation réelle, les points de mesure ne sont pas à la même distance du compteur. Atténuations, perturbations, il y a plein d'effets qui peuvent expliquer un niveau différent Wink
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 20:17

cette merde n'entrera pas chez moi, les putes comme zucker-berk et autres chiottes anglo saxones ont assez piqué de données comme cela

rien ne garanti la surfacturation par dessus le marché, la connection wifi ou autres ets hackable dans tous les cas, cela ouvre les fraudes faciles et complexes à contrer, je ne vois AUCUN intérêt pour le consommateur

au plan économie circulaire c'est même un non sens et dans l'accroissement des bains d'ondes aussi

c'est non et s'ils insistent j'irais rendre visite aux ceo pour détruire leurs parachutes dorés personnellement




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 20:28

http://www.resa.be/wp-content/uploads/2015/08/RESA-Brochure-Compteur-Intelligent.pdf

"’Union Européenne s’est, effectivement, fixée comme objectif de remplacer 80% du parc de compteurs d’électricité par des compteurs intelligents d’ici 2020. "

pourquoi je suis pas étonné que c'est encore l'europe et ses lobbys anglo saxons merdiques derrière ?

" Enfin, les fabricants de compteurs, regroupés au sein du lobby européen ESMIG (European Smart Meetering Industry Group"

http://esmig.eu/

http://esmig.eu/members

on a au moins les noms des merdes dictatoriales c'est déjà ca




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 20:35

aclara usa

apator polsky pro usa

chameleon anglais pro usa

ericsson usa

first fuel usa

ge eli usa

gemalto arabie saoudite voir usa

geo uk voir usa

hellodata.. putes hollandaises pro recueil de données

https://hellodata.org/artikelen/2017/01/wat-is-privacy

honeywell usa

Iskraemeco bahrein voir usa

etc etc

à gerber

nos députés européens sont des lavettes sans couille.. et ça m'enerve de plus en plus



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Mégalopin Ven 23 Mar 2018 - 20:40

ZebMckay2 a écrit:
nos députés européens sont des lavettes sans couille.. et ça m'enerve de plus en plus

Taureau Tigre c'est du gros bestiau aussi  Razz
Quand lui fâché, lui toujours faire ainsi

Wink

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 20:52

lol euh oops, je suis parfois un peu emporté par mon élan, sales bêtes les élans mdrrr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Mégalopin Ven 23 Mar 2018 - 21:15

ZebMckay2 a écrit:lol euh oops, je suis parfois un peu emporté par mon élan, sales bêtes les élans mdrrr

Spoiler:
rendeer
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Linky y es tu ? Empty Re: Linky y es tu ?

Message par Mégalopin Sam 24 Mar 2018 - 5:37

fift a écrit:
Je n'ignore pas vos positions, n'étant ni pour ni contre le compteur Linky (bien au contraire comme dirait l'autre Laughing ), mais j'aime bien que les arguments énoncés soient étayés et cohérents

En ce cas écrire directement à l'auteur de l'article en cc, j'ai choisi celui-ci parce qu'il était chargé. C'est ma façon d'aller à la pèche et de réveiller le bouzin: je cherche un arborescent qui aurait dégrossi le sujet

"
Ah oui, au fait, ça fait longtemps que les autorités ont admis le danger des téléphones portables... Et cela depuis une bonne dizaine d'années. "


Sur 20 ans. Et sous la pression. Après une dizaine d'années de dénégations, de mensonges et de rapports truqués. Ton argument est contre-productif


Propriétaire-bailleur, j'ai demandé à l'insistant Enedis Erdf de me fournir un certificat d'innocuité de l'installation, ce pour dégager ma responsabilité envers mes locataires, comme on me fait pour l'amiante, le plomb, les termites etc. Après un refus embrouillé  de leur part je n'en ai plus entendu parler. Ils refusent donc de s'engager par écrit sur ce qu'ils affirment dans leur communication ...


Comme j'ai l'esprit mal tourné, ça m'a rappelé que les médecins refusent eux aussi de s'engager nommément et par écrit de l'innocuité des vaccins qu'ils s'apprêtent à t'injecter (arrivé récemment à un ami)

Les paroles s'envolent
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum