Se sentir moins seule...

+4
Ardel
Gabriel
SanglanteAlouette
Artemis Illythie
8 participants

Aller en bas

Se sentir moins seule... Empty Se sentir moins seule...

Message par Artemis Illythie Dim 31 Jan 2016, 23:48

Bonjour/bonsoir.
Il m'est venu à l'esprit que le premier post sur un forum est usuellement une présentation, aussi ai-je donc décidé de m'atteler à cette tâche.
Seul problème: je ne sais quoi dire.
Je commencerai de façon tout à fait banale: vous me connaîtrez sous le pseudo d'Artemis (Arte pour les intimes^^), et j'espère que vous accepterez de me faire une petite place parmi vous.
j'ai 14 ans, âge ingrat s'il en est, et, en plus des complexes inhérents à l'adolescence, des questions existentielles qui me tourmentent depuis longtemps. Je me suis toujours senti en décalage avec les autres enfants, et ça ne s'est pas vraiment arrangé au fil des ans- au point de n'avoir presque aucun ami de mon age, fréquentant presque exclusivement des jeunes adultes. Entre un vocabulaire manifestement nébuleux aux yeux de mes petits camarades, des sujets de conversation qui, s'ils me semblaient passionnants, n'en étaient pas moins passablement ennuyeux pour les autres, autant dire que mon intégration sociale n'a pas toujours été très facile. D'où la terrible, l'obsédante question: "mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi?"
Et puis un jour, au fil des recherches, je suis tombée sur "les tribulations d'un petit zèbres". Intriguée, je me suis penché sur le blog.
Et là, je me suis senti mal.
Les descriptions collaient presque parfaitement. J'avais l'impression qu'enfin, quelqu'un mettait des mots sur mes maux.
Je ne suis pas testée, et je pense que j'aurais beaucoup de mal à franchir le pas. D'une part, parce que je crains que j'aie été victime d'un biais psychologique, un effet barnum du plus bel effet venu troubler ma lucidité sur moi-même. D'autre part, parce que le test est cher, et que demander une telle dépense à mes parents pour un simple confort psychologique me dérange.
Enfin, j'ai peur. J'ai peur de me faire des illusions, d'être affreusement arrogante et présomptueuse: car si ma psycho-thérapeute est persuadée que je suis HP, je suis loin d'être aussi affirmative.
Certes, je comprends vite et suis capable de faire plusieurs actions en même temps-apprendre une leçon, faire un exercice de maths et participer activement à une discussion sur la seconde guerre mondiale, par exemple. Cependant, il me semble que beaucoup de gens peuvent en faire autant, sans nécessairement être zèbres. J'ai l'impression de n'être pas du tout assez intelligente pour être "surdouée"-peut-être un peu plus intelligente que la moyenne, à la rigueur, mais certainement "HQI" ou "THQI".
Je suis tombée sur zebracrossing lors d'une de mes nombreuses recherches sur le net à propos de la douance. Voyant que le forum était une véritable mine d'information, avec des gens avenants et souvent dotés d'un humour très appréciable, je me suis dit que m'inscrire me permettrait au moins de discuter, de parler de ce sujet délicat avec des gens concernés.
Et voici le résultat: une Artemis prolixe, un peu gauche, honteuse de son incoercible logorrhée...
Je vais donc m'arrêter là, et espère que vous m'accepterez dans votre communauté^^
Artemis Illythie
Artemis Illythie

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir moins seule... Empty Re: Se sentir moins seule...

Message par SanglanteAlouette Lun 01 Fév 2016, 00:00

Bienvenue Artemis !

J'espère que tu vas passer de bons moments sur le forum et y poursuivre des discussions enrichissantes.
Je te conseille, étant donné que tu as 14 ans, d'aller faire un tour chez les zados, le salon des teenagers sur le forum.

A bientôt au hasard des topics...
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir moins seule... Empty Re: Se sentir moins seule...

Message par Invité Lun 01 Fév 2016, 00:22

Artemis Illythie a écrit:Bonjour/bonsoir.
Il m'est venu à l'esprit que le premier post sur un forum est usuellement une présentation, aussi ai-je donc décidé de m'atteler à cette tâche.
Seul problème: je ne sais quoi dire.
Je commencerai de façon tout à fait banale: vous me connaîtrez sous le pseudo d'Artemis (Arte pour les intimes^^), et j'espère que vous accepterez de me faire une petite place parmi vous.
j'ai 14 ans, âge ingrat s'il en est, et, en plus des complexes inhérents à l'adolescence, des questions existentielles qui me tourmentent depuis longtemps. Je me suis toujours senti en décalage avec les autres enfants, et ça ne s'est pas vraiment arrangé au fil des ans- au point de n'avoir presque aucun ami de mon age, fréquentant presque exclusivement des jeunes adultes. Entre un vocabulaire manifestement nébuleux aux yeux de mes petits camarades, des sujets de conversation qui, s'ils me semblaient passionnants, n'en étaient pas moins passablement ennuyeux pour les autres, autant dire que mon intégration sociale n'a pas toujours été très facile. D'où la terrible, l'obsédante question: "mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi?"
Et puis un jour, au fil des recherches, je suis tombée sur "les tribulations d'un petit zèbres". Intriguée, je me suis penché sur le blog.
Et là, je me suis senti mal.
Les descriptions collaient presque parfaitement. J'avais l'impression qu'enfin, quelqu'un mettait des mots sur mes maux.
Je ne suis pas testée, et je pense que j'aurais beaucoup de mal à franchir le pas. D'une part, parce que je crains que j'aie été victime d'un biais psychologique, un effet barnum du plus bel effet venu troubler ma lucidité sur moi-même. D'autre part, parce que le test est cher, et que demander une telle dépense à mes parents pour un simple confort psychologique me dérange.
Enfin, j'ai peur. J'ai peur de me faire des illusions, d'être affreusement arrogante et présomptueuse: car si ma psycho-thérapeute est persuadée que je suis HP, je suis loin d'être aussi affirmative.
Certes, je comprends vite et suis capable de faire plusieurs actions en même temps-apprendre une leçon, faire un exercice de maths et participer activement à une discussion sur la seconde guerre mondiale, par exemple. Cependant, il me semble que beaucoup de gens peuvent en faire autant, sans nécessairement être zèbres. J'ai l'impression de n'être pas du tout assez intelligente pour être "surdouée"-peut-être un peu plus intelligente que la moyenne, à la rigueur, mais certainement "HQI" ou "THQI".
Je suis tombée sur zebracrossing lors d'une de mes nombreuses recherches sur le net à propos de la douance. Voyant que le forum était une véritable mine d'information, avec des gens avenants et souvent dotés d'un humour très appréciable, je me suis dit que m'inscrire me permettrait au moins de discuter, de parler de ce sujet délicat avec des gens concernés.
Et voici le résultat: une Artemis prolixe, un peu gauche, honteuse de son incoercible logorrhée...
Je vais donc m'arrêter là, et espère que vous m'accepterez dans votre communauté^^
Very Happy sunny

Bienvenue à toi Smile

Bonne recherche des infos dont tu as besoin et surtout bonne trouvaille Smile Ainsi qu'une participation dont on pourra tous profité. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se sentir moins seule... Empty Re: Se sentir moins seule...

Message par Gabriel Lun 01 Fév 2016, 08:43

Bonjour et bienvenue.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir moins seule... Empty Re: Se sentir moins seule...

Message par Ardel Lun 01 Fév 2016, 14:52

Salut Artémis, et bienvenue ! cheers

Deux déesses en un pseudo ... ambitieux ! C'est pour se cacher derrière leur éclat ? Wink

Et pour incoercible qu'elle puisse être, ta "loghorrée" est tout à fait supportable : tu auras peut-être vu des présentations bien plus prolixes. La tienne fut très agréable à lire, merci beaucoup pour avoir pris la peine de partager avec nous ces morceaux de ta vie Smile

A très bientôt ! Et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viendraient à la tête !

Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir moins seule... Empty Re: Se sentir moins seule...

Message par surdoué ou autiste ? Lun 01 Fév 2016, 15:07

Bonjour et bienvenue.
Ne soit pas honteuse, ta "scriborrhée" est tout à fait agréable à lire. Tu sais écrire de la belle prose bien sonnante. Tu es agréable à lire et ton questionnement me semble judicieux...
J’espère donc que tu trouveras ici matière à avancer dans ta réflexion, et surtout à te faire plaisir.
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir moins seule... Empty Re: Se sentir moins seule...

Message par ShineFlower Lun 01 Fév 2016, 18:25

Bienvenue Arthemis dans la savane
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir moins seule... Empty Re: Se sentir moins seule...

Message par Joffrey Gaultier Lun 01 Fév 2016, 18:58

Salut Artemis.

A te place je me rapprocherai d'une association de jeunes surdoués. Ou de Mensa.

Les rencontres physiques et locales te permettront de trouver des amis, ici sur internet, c'est plus fade et plus limité.

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir moins seule... Empty Re: Se sentir moins seule...

Message par zheibr Lun 01 Fév 2016, 19:36

Artemis Illythie a écrit:
...Voyant que le forum était une véritable mine d'information, avec des gens avenants et souvent dotés d'un humour très appréciable, je me suis dit que m'inscrire me permettrait au moins de discuter, de parler de ce sujet délicat avec des gens concernés.
...

t'as bien fait, effectivement côté humour ici, ça manque pas  geek

bienvenue en zébroland bounce

lis, écris (bien en plus), et, s'il y a des rencontres dans ta région, n'hésite pas à y participer (avec la permission de tes parents, étant mineure - c'est pour ta protection)
il y a aussi le salon des d'jeuns, et tous les autres !

bonne gambade
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir moins seule... Empty Re: Se sentir moins seule...

Message par Artemis Illythie Sam 02 Avr 2016, 01:42

Oh mon dieu, je suis confuse...
Prise dans des problèmes personnels, je ne suis plus repassée sur le forum, et je ne vous ai par conséquent pas remerciés...
Aussi vais-je essayer de réparer ma faute;mieux vaut tard que jamais...
Merci à tous de votre chaleureux accueil!
Artemis Illythie
Artemis Illythie

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir moins seule... Empty Re: Se sentir moins seule...

Message par SanglanteAlouette Sam 02 Avr 2016, 17:13

J'espère que tes problèmes sont résolus, et ne t'inquiète pas pour le délai de ta réponse. On est tout à fait capable de comprendre que tu ne passes pas ta vie sur internet (et ce n'est pas plus mal !). Ça fait plaisir de voir que tu n'as pas disparu juste après ton arrivée...
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum