...Bonjour?

4 participants

Aller en bas

...Bonjour? Empty ...Bonjour?

Message par Ib Jeu 28 Jan 2016 - 19:03

Bonjour, bonsoir, enfin peu importe...
Voilà, ça fait plusieurs mois que je suis inscrite mais je n'ai jamais osé faire de présentation. Hum, commençons par le commencement.
Je préfère ne pas dire mon prénom, disons que mon pseudo suffit à lui même. Je suis jeune (très jeune même). Enfin, je crois que surtout ce qui compte c'est de dire pourquoi je suis ici.
Alors, je n'ai jamais été identifié surdoué ou quoi que ce soit. Juste des personnes de l'entourage de mes parents et ma maîtresse de maternelle qui on souvent conseillés à mes parents de faire des test de Q.I. C'est tout. C'est pour ça que je suis vraiment gênée d'être ici, j'ai vraiment l'impression que je me dis ça juste pour mon égo ou je ne sais quoi... Ca m'énerve mais en même temps ça me désespère un peu. Parfois je regarde des articles sur les surdoués et autant je m'identifie autant je continue à bloquer... Peut-être que c'est juste des idées que je me fais? Sinon, les années de maternelle ce sont très bien passé pour moi. J'avais des amies, parfois je jouais avec eux mais de souvent je tournais en rond ou courais partout et m'imaginant des histoires... Oui car quand j'imagine des histoires je cours partout, ne me demandez pas pourquoi, on va dire que ça stimule mon imagination. Bon, tout le monde était beau, tout le monde était content. C'est vers les années de CM1 que ça c'est un peu gâté... J'étais "étrange" on va dire. Bon, en gros j'étais isolée, j'étais dans ma bulle et contrairement à la maternelle et début d'année primaire je ne l'ai pas vécu très bien. A la maternelle je savais que des gens m'aimaient et qu'ils ne me jugeaient pas mais là c'était différent. On aurait dit que j'étais une sorte d'ermite ou je ne sais quoi. Mais par la suite je suis devenue amie avec une fille et à partir de là tout allait mieux. Aujourd'hui au collège, tout va pour le mieux, j'ai même de nouveaux amis et je m'intègre bien. Mais parfois j'ai comme l'impression que je surjoue un peu tout. Que je fais un peu semblant... Pourtant ça ne me fait pas mal. Je suis contente d'être entourée de personnes. Vraiment, ça me fait du bien de me sentir aimée. Vraiment. C'est pour ça que je suis mitigé sur un test. J'ai abordée le sujet avec mes parents, ma mère est convaincue que je suis surdouée mais mon père a esquivé la question en toute beauté. Sinon, disons que je suis hypersensible ( je pleurs pour tout et pour rien et ça m'énerve) et que je rigole tout le temps ( oui comme ça on dirait pas mais j'ai vraiment du mal à parler sérieusement à des personnes de mon âge, j'ai l'impression qu'ils vont se moqués de moi alors je préfère blaguer).
En espérant de pas trop paraître narcissique...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout!

Ib

Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

...Bonjour? Empty Re: ...Bonjour?

Message par Ardel Jeu 28 Jan 2016 - 20:18

Bienvenue, Ib ! cheers

Aucune gêne à avoir : pleins de personnes sont ici sans être (encore ?) formellement "étiquetée", juste parce qu'elle se posent des questions. Ces interrogations sont tout à fait légitimes et n'ont rien de narcissique (bon, tant qu'on ne s'auto-proclame pas "génie" du jour au lendemain pour le crier sur tous les toits, mais ce n'est pas ton cas, je crois ^^).

Ravi que ça aille un peu mieux au collège, malgré cette petite gêne, cette sensation de "surjouer" que tu décris. Tu trouveras beaucoup de témoignages dans ce sens, souvent autour de la notion de "faux-self".

Et puis pour les gens jeunes, très jeunes même, il y a un espace privilégié : le salon des Zados https://www.zebrascrossing.net/f34-les-zados , ils sont toujours heureux d'avoir un nouveau membre, la grosse majorité du forum étant assez adulte Wink

Pour toute question, n'hésite pas à contacter un membre de l'équipe de modération ; il te faudra 5 messages pour avoir accès aux messages privés.

Bonne route dans le coin !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

...Bonjour? Empty Re: ...Bonjour?

Message par mypseudo Jeu 28 Jan 2016 - 21:42

Salut Ib ! Je crois qu'il est bon d'écouter son for intérieur... S'il te mène ici, c'est que tu as quelque chose à y faire... Prends ton temps, partage effectivement avec d'autres jeunes de ton âge ce qu'ils vivent, ce qu'ils sont. Cela te permettra peut-être de trouver ce dont tu as besoin et de guider tes pas !

Quant aux plus âgés, ils pourront donner quelques conseils, si besoin, de vieux briscards !

bien à toi Wink
mypseudo
mypseudo

Messages : 537
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 50
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

...Bonjour? Empty Re: ...Bonjour?

Message par Boitachat Jeu 28 Jan 2016 - 22:20

Bienvenue à toi, Ib Very Happy
Comme le dit Ardel, il n'y a pas de gêne à avoir. Nous sommes nombreux ici à nous être posés se genre de questions sans que cela ne constitue une explosion de l'ego.

Bonne découvertes, j'espère que tes lectures t'apporteront de quoi te faire avancer.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum