Nouvelle zèbre

3 participants

Aller en bas

Nouvelle zèbre Empty Nouvelle zèbre

Message par Maenavia Mar 26 Jan 2016 - 17:56

Bonjour

Bon alors je me présente, je suis sur Rennes, j'ai 28 ans et je viens de prendre conscience de ma zébritude. Je n'ai pas encore été testé officiellement mais en lisant des extraits du fameux livre "Trop intelligent pour être heureux" et en regardant mon parcours personnel, il semble évident que j'en fait partie.

J'ai terminé mes étude il y a un peu plus d'un an et je suis en dépression depuis, ne sachant pas si je doit persister dans la voie qui m'est tracée où bifurquer une fois de plus et me lancer dans une nouvelle passion. Je suis actuellement suivie par une psychologue et un psychiatre pour ma dépression, ceux ci ont tout d'abord diagnostiqué un trouble bipolaire et j'ai donc débuté un traitement médicamenteux pour réduire les "crises", puis au fur et à mesure de ma psychanalyse ma psychologue à évoqué le "syndrome de l'imposteur" qui est visiblement un trouble classique associé à la douance.

Cette spécificité à toujours été plus où moins sous entendue dans ma famille, où je pense plusieurs personnes en sont atteinte, mais personne n'a encore été diagnostiqué officiellement à ce jour. En fait, ma mère à plus tendance à définir cette façon particulière de réfléchir comme étant une forme d'autisme que comme relevant de la douance. C'est surtout dû au fait que nous supportons mal certains sons (qui entrainent une véritable douleur physique), ainsi que la proximité physique des autres personnes.

Jusqu’à présent j’étais très complexé par les aspects un peu excessifs de ma personnalité et par mon incapacité générale à me faire comprendre des autres, en particulier quand j'ai une bonne idée, que je le sais mais que les autres restent sceptiques. Mais là, je découvre que je ne suis pas seule dans ce cas.

J'espère que cette découverte sur moi même va m'aider à avancer, à sortir de la situation de complet blocage où je me trouve actuellement.
Maenavia
Maenavia

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre Empty Re: Nouvelle zèbre

Message par ShineFlower Mar 26 Jan 2016 - 18:12

Bienvenue Jeanne dans la savane
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zèbre Empty Re: Nouvelle zèbre

Message par gigamoi Mar 26 Jan 2016 - 18:59

Ha, l'autisme. J'y ai beaucoup pensé aussi... et les gens autours de moi aussi pale . Il me semble pourtant que c'est le fait d’être trop conscient de ce que les autres peuvent penser qui nous pose problème, la ou l'autiste ne parvient pas à l’être assez.

Jeanne Gueye a écrit:Jusqu’à présent j’étais très complexé par les aspects un peu excessifs de ma personnalité et par mon incapacité générale à me faire comprendre des autres, en particulier quand j'ai une bonne idée, que je le sais mais que les autres restent sceptiques. Mais là, je découvre que je ne suis pas seule dans ce cas.
Je me reconnais aussi beaucoup la dedans (comme beaucoup d'autres ici certainement What a Face ). Mais je ne sais toujours pas trop ou rangé mes rayures en public.

Quoi qu'il en soit bienvenu. cat
gigamoi
gigamoi

Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum