Rencontres agglomération bordelaise

2 participants

Aller en bas

Rencontres agglomération bordelaise Empty Rencontres agglomération bordelaise

Message par Nox Borealis Lun 25 Jan 2016 - 15:36

Bonjour,

Je ne sais pas s'il est légitime de créer un sujet mais dans le doute je ne me suis pas abstenu

Je souhaite rencontrer des personnes partantes pour des rencontres en binôme (peu importe l'âge, le sexe ou la "classe sociale"), et ce, pour plusieurs raisons

Tout d'abord je suis quelqu'un de très réservé surtout quand il s'agit d'aborder de nouvelles personnes, cet exercice m'est pénible car dans la grande majorité infructueux... D'ailleurs je me livre un peu mais j'appréhende un peu certaines réactions car, et c'est la deuxième raison, je n'ai pas confiance en moi quand il s'agit de social... Mais au vu de certaines interventions sur le forum je serai peut-être un peu plus compris ou du moins considéré avec indulgence... je prends le temps de bien tout expliquer non pas pour me lire écrire mais pour prévenir

Une autre raison me pousse à ne privilégier que du très petit comité, je souhaite vraiment prendre le temps de connaître, de comprendre l'autre et je l'espère d'être compris, vu que j'ai déjà une activité qui nécessite beaucoup d'heures (j'apprends plusieurs langues) je souhaite consacrer du reste de mon temps à des liens qui ne soient pas superficiels dans le sens premier du terme, cet avis n'engage que moi bien entendu

Je souhaiterais partager des discussions sérieuses sur n'importe quel sujet, j'aime la découverte et partager, tout en étant moins "culturel" à d'autres moments, refaire le monde, parler de sport, rire

J'espère que je n'ai pas été trop maladroit, je suis vraiment pas coutumier de ce genre d'exercice, de se livrer au plus grand nombre, et ma timidité n'arrange rien

Au plaisir de pouvoir lire vos réponses ici ou en privé


Bonne journée
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres agglomération bordelaise Empty Re: Rencontres agglomération bordelaise

Message par solaire Mar 26 Jan 2016 - 17:02

Michka

Je réside dans le Langonnais mais je travaille dans l'agglomération bordelaise.
J'adhère à ta proposition, je suis inscrite sur le site depuis seulement 2 jours et ce dont j'ai vraiment envie en priorité c'est de rencontrer dans la vraie vie des personnes "Zèbre".
Je me suis décidée seulement depuis le mois de décembre 2015 à faire mon "coming out de Zèbre" malgré avoir passé le test en juillet 2010. Je soupçonne avoir connu sur mon chemin des Zèbres mais je ne le savais pas, j'ai très envie de me retrouver dans cette situation mais cette fois ci en le sachant.
Alors, je suis partante pour une rencontre respectueuse et à l'écoute de l'autre
solaire
solaire

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 61
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres agglomération bordelaise Empty Re: Rencontres agglomération bordelaise

Message par Nox Borealis Mar 26 Jan 2016 - 20:18

Merci pour ta réponse solaire, pour ma part j'ignorais il y a peu encore ce qu'était un zèbre, je savais seulement que j'avais une différence, enfin un décalage, des capacités oui mais aussi une certaine sensibilité, émotivité, j'ignore si je remplis les pré-requis pour être un zèbre, j'ai passé un test sur un livre, j'ai conscience que ça ne vaut pas quelque chose de plus formel, mais je pense qu'au même titre que les zèbres hennissants (je ne connais pas le terme exact) il existe plusieurs espèces de zèbres, j'ai plutôt tendance à éviter les cases en règle générale mais j'avoue que c'est rassurant et réconfortant d'avoir l'opportunité de rencontrer des personnes pouvant me comprendre et que je pourrais également comprendre, je serais ravi te faire ta connaissance Smile quelles sont tes passions ?
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres agglomération bordelaise Empty Re: Rencontres agglomération bordelaise

Message par solaire Mer 27 Jan 2016 - 11:26

J'ai été mis en alerte sur la possibilité que je sois un zèbre par une coach professionnelle (j'en avais marre de rater mes entretiens professionnels) en 2009, j'ai passé le test en juillet 2010, un mois après avoir été arrêtée pour un Burn Out, en pleine dépression. J'ai enterré le document. Finalement, je me suis réveillée en décembre 2015 et ai décidé, après plusieurs lectures, de m'affirmer en tant que Zèbre.
Le test ce n'est pas si important que cela, c'est utile pour moi parce que je suis en conflit dans mon travail et aussi avec ma famille (hé oui, c'est pas facile....) et je peux objectiver la nature du conflit. Sinon, j'ai beaucoup plus appris en lisant des ouvrages où j'ai découvert l'importance de s'affirmer pour aller mieux et se réaliser positivement. Je dois reconnaître que je côtoie depuis 18 ans des psy, ce qui m'a permis de faire un grand nettoyage sur mes névroses (sans que jamais ils ne comprennent ce que j'étais) parce que nous ne sommes pas que Zèbre, nous sommes aussi potentiellement des névrosés, des personnes en déficience d'intelligence émotionnelle (ma lecture du moment) alors c'est vrai que c'est bien de poser des jalons pour avancer et le test cela en est un parmi d'autres.
Mes passions, elles sont beaucoup orientées par mon altruisme naturel et la nature. Je vis à la campagne depuis 2012, je suis née à la campagne, j'ai vécu 31 ans à Bordeaux.
En ce moment, je me suis mis en tête (en vue de la retraite) de passer un BTS agricole puis d'essayer de poursuivre avec un diplôme d'ingénieur agronome. Je rêve de m'investir dans les pays dits du Sud. En mars, je pars deux semaines au Sénégal.
J'aime aussi beaucoup lire mais j'ai aussi envie depuis peu de passer de l'autre côté, je recherche des ateliers d'écriture. Depuis un an , je fais du modelage, j'aimerais reprendre aussi le dessin. J'ai abandonné lors de ma dépression. Je voudrais aussi apprendre à chanter. J'arrête là parce que la liste peut être infinie, normal je suis hyper curieuse !!
A bientôt
Si tu veux, si tu es prêt fais moi une proposition de rencontre, je suis sûre que nous aurons beaucoup de choses à échanger
solaire
solaire

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 61
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum