L'autre c'est moi ?

+2
Ardel
lautremoi
6 participants

Aller en bas

L'autre c'est moi ? Empty L'autre c'est moi ?

Message par lautremoi Dim 17 Jan 2016 - 20:45

Bonjour,

Par où commencer sans partir dans une biographie inutile…

J’ai 29 ans et je pense être un zèbre. Enfin ma thérapeute… et je dois avouer que beaucoup de choses se sont expliquées dans ma vie (aussi loin que je m’en rappelle en fait) quand j’ai pris le temps de m’intéresser réellement au sujet. J’avais bien entamé une 1ère approche l’an passé en assistant à une conférence où je m’étais reconnue dans les descriptions du phénomène… mais j’ai fuis car le ton m’est apparu trop revendicatif, élitiste et je n’aimais pas cette idée qu’on puisse catégoriser (et insidieusement hiérarchiser) les gens selon un QI + ou – élevé.
Et puis SURTOUT parce que je ne me sens pas particulièrement plus intelligente que la moyenne. Mais apparemment c’est aussi l’un des "symptômes"…
Aujourd'hui à près de 30 ans, toujours empêtrée dans mes trauma d'enfance, vivant depuis 10 ans avec une maladie chronique inflammatoire et après avoir subi 2 expériences particulièrement morbides il y a 3 ans (hémorragie post-op et une fausse couche 6 mois plus tard), ma capacité de résilience s’est clairement émoussée et j’arrive à un stade où je ressens le besoin vital de trouver une quelconque valeur à ma personne, cette foi en moi-même qui me manque cruellement. Me reconnaître dans tous ces critères fait du bien parce que ça met toutes les pièces du puzzle en ordre. Mais dans le même temps ça fait peur, parce que franchement, si ça se trouve, je suis qu'une "simple" névrosée qui se fait un egotrip…?

Du coup j’ai décidé de m’inscrire sur ce forum, déjà parce que je suis tombée dessus à plusieurs reprise dans mes recherches sur le sujet et que les interventions y sont plutôt pertinentes. Et ensuite parce que ça pourra peut-être m’aider à me rassurer sur « l’autre moi » - d’où le pseudo- avant de passer un éventuel test de QI (ce dont je n’ai paaaas du tout envie en fait)… Je sais pas si j'interviendrai mais m'inscrire c'est déjà une façon de m'engager dans cette redécouverte de moi-même.

Bon, ça me semble ok pour une présentation. Sachez que j’ai mis 4h pour écrire ce message, qu’il a été amputé de 5 paragraphes au moins et a été écrit entre la lecture d’une 12aine de recettes de cuisine, 4 articles sur la qualité de sommeil des "surdoués" et un article sur la supernova Assassin. Est-ce cela la pensée en arborescence ? Ou est-ce simplement le symptôme d’une personne désorganisée et distraite  confused
A suivre donc …

Bonne soirée Wink
lautremoi
lautremoi

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'autre c'est moi ? Empty Re: L'autre c'est moi ?

Message par Ardel Dim 17 Jan 2016 - 20:57

Bienvenue, lautremoi ! cheers

Si ça se trouve, tu fais un egotrip, ouais. Si ça se trouve aussi, c'est pas grave, si tu lis des choses qui te plaisent et te font réfléchir, et remuent un peu ton autre toi. En tous cas, nous, on s'en fiche.

Bonne chasse aux pièces du puzzle, et si à la fin ça fait une image qui n'est pas tout à fait celle sur la boite, mais qui te plait, tant mieux, non ? Wink

Bonne soirée également.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

L'autre c'est moi ? Empty Re: L'autre c'est moi ?

Message par adelaidelechat Dim 17 Jan 2016 - 21:10

bienvenue sur zzzz !
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'autre c'est moi ? Empty Re: L'autre c'est moi ?

Message par Gasta Dim 17 Jan 2016 - 21:49

Bienvenue lautremoi !
Tu trouveras sans doute ici des réponses pour faire le lien entre Toi et l'autre toi.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

L'autre c'est moi ? Empty Re: L'autre c'est moi ?

Message par lautremoi Lun 18 Jan 2016 - 9:48

Smile merci Smile
lautremoi
lautremoi

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'autre c'est moi ? Empty Re: L'autre c'est moi ?

Message par Pierre de patience Lun 18 Jan 2016 - 11:02

Bienvenue à toi et à ton autre!
Tu trouveras sans doute de quoi satisfaire ta curiosité et de quoi amplifier tes questionnements...
Plutôt sympa comme programme, non?

Pierre de patience

Messages : 86
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 52
Localisation : Axonaise d'adoption

Revenir en haut Aller en bas

L'autre c'est moi ? Empty Re: L'autre c'est moi ?

Message par ShineFlower Mar 19 Jan 2016 - 16:45

Bienvenue à tous les deux dans la savane Zèbre Que ce forum t'apporte toutes les reponses (ou toutes les questions) que tu attends. En attendant, au plaisir de te lire. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum