Heureuse d'être là ... me présente donc ;-)

4 participants

Aller en bas

Heureuse d'être là ... me présente donc ;-) Empty Heureuse d'être là ... me présente donc ;-)

Message par lessensciel Jeu 14 Jan 2016 - 21:56

C' est en lisant en fin d'année dernière "Je pense trop " et " je pense mieux " que j'ai enfin eu des réponses à mes interrogations.
J'approche des 49 ans ... il était temps ! Wink .
A vrai dire ce qui m'a fait du bien c'est de me reconnaître dans ce livre, de part toutes les expériences de ma vie, la description de la suréfficience me colle à 100 % . Sans emplois depuis presque 2 ans ... suite à un licenciement pour inaptitude ( face au harcèlement moral d'un collègue ) .
Je viens ici pour échanger et peut être rencontrer pour discuter du sujet.
Je n'aime pas les étiquettes .. hier une femme HPI me disais il faut passer les tests et tu saura ton QI ... mais je m'en fiche royalement je me sent pas plus intelligente qu'une autre .. .et savoir un chiffre ne m'aidera pas plus... mon fonctionnement et mes expériences dans qui je suis depuis 48 ans ne font que révéler la description de la suréfficience... cette clé d'y mettre une "cause" est plus utile qu'un chiffre . dans le sens ou elle me permet de mieux comprendre l'autre et d'avoir plus de recul face à certaines situations .
J'ai une intuition assez développée, bienveillante , je ne supporte pas l'injustice, l'indifférence, je ne parle que de ce que je sais par expériences .. même si je ne peux prouver ... je n'ai pas fait de longue études ...aînée de 6 enfants .. passionnée de psychologie, j'aime l'écriture ( mais reine des fautes dsl pour ceux que ça choquerais Laughing ) . Voilà dans les grandes lignes .. à très bientôt.


lessensciel
lessensciel

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse d'être là ... me présente donc ;-) Empty Re: Heureuse d'être là ... me présente donc ;-)

Message par Pierre de patience Jeu 14 Jan 2016 - 22:00

Bienvenue à toi!
Et...je suis comme toi. Les chiffres et les cases ne me font guère envie...
Wink

Pierre de patience

Messages : 86
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 52
Localisation : Axonaise d'adoption

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse d'être là ... me présente donc ;-) Empty Re: Heureuse d'être là ... me présente donc ;-)

Message par lessensciel Ven 15 Jan 2016 - 8:23

Merci

Oui je crois qu' on est nombreux ainsi ... mais il me semble qu 'il y a différent degré à la surefficience suivant la vie de chacun dans leur évolutions personnelle face à cela.
quand dans mes recherches de l'autre jour je suis tombée sur les vidéos de la table ronde d'INTELLIGENCE DAY qui a eu lieu à Nantes en fin d'année .. ( jamais entendue parler avant ) il était question de MENSA et des HPI donc .. du coup en effet ils parlent de la douance .. mais doivent obligatoirement passer test pour prouver ! j'ai moi tenter leur test en ligne de forme et suite logique ...ça me soule a un point !! et ce n'est en aucun cas parlant . par contre ce que je vis et ai vécu ça personne ne le sait mieux que moi . ;-)
lessensciel
lessensciel

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse d'être là ... me présente donc ;-) Empty Re: Heureuse d'être là ... me présente donc ;-)

Message par higeekomori Ven 15 Jan 2016 - 13:30

Salut "Lady Quintessence". Wink

lessensciel a écrit:hier une femme HPI me disais il faut passer les tests et tu saura ton QI
Pour ma part, je connais mon "chiffre" depuis mon enfance et j'ai bien l'intime conviction, qu'à nombre égal, mon intelligence doit comporter quelques grandes différences fondamentales avec qui pourrait bien me ressembler de proche en loin.

Lors d'un test de QI, ce qui demeure quand-même le plus intéressant reste le bilan psy qui permet effectivement d'affiner les critères retenus pour "portraitiser" l'intelligence du quidam testé.

Si test de QI tu auras à faire un jour, retiens donc que ce bilan t'apportera surement bien plus de réponses que la moyenne chiffrée des résultats de tests. C'est donc cet outil là qu'il faudra que tu vises avant tout si un jour, malgré toutes tes retenues actuelles, tu décides de te jeter à l'eau. ( Car il faut se garder de crier : "Fontaine, je ne boirais pas de ton eau..." )

Sois donc la bienvenue sur le forum et fais en sorte d'y trouver juste.... ton essentiel.

A bientôt.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse d'être là ... me présente donc ;-) Empty Re: Heureuse d'être là ... me présente donc ;-)

Message par lessensciel Ven 15 Jan 2016 - 20:28

Merci

A chaque présent je fais face, et je n'ai pas dis jamais en effet ... juste que je n'ai pas besoin de chiffre pour me reconnaitre "zèbre " .. du coup oui heureuse de ce premier pas parmi vous .. puisque tout cela est très récent .. et si j'en ressent le besoin et si je trouve la personne qui me conviendra alors peut être oui que j'approfondirais bien sûr.

A bientôt
lessensciel
lessensciel

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse d'être là ... me présente donc ;-) Empty Re: Heureuse d'être là ... me présente donc ;-)

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 23:55

Hello jeune quadra,

Bonne route à toi, ici ou dans tes lectures.
Puisses-tu avancer sereinement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureuse d'être là ... me présente donc ;-) Empty Re: Heureuse d'être là ... me présente donc ;-)

Message par lessensciel Sam 16 Jan 2016 - 8:17

Sourire .. Jeune quadra se rapproche a grand pas de la cinquantaine hihi ... sereine je suis ça ne peut être qu'un plus positif de le savoir, cela me permettra je pense je mieux me diriger en conscience.
lessensciel
lessensciel

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse d'être là ... me présente donc ;-) Empty Re: Heureuse d'être là ... me présente donc ;-)

Message par ShineFlower Sam 16 Jan 2016 - 17:17

Bienvenue lessenciel dans la savane Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse d'être là ... me présente donc ;-) Empty Re: Heureuse d'être là ... me présente donc ;-)

Message par lessensciel Sam 16 Jan 2016 - 19:45

Wink Merci
lessensciel
lessensciel

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse d'être là ... me présente donc ;-) Empty Re: Heureuse d'être là ... me présente donc ;-)

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 0:44

lessensciel a écrit:Jeune quadra se rapproche a grand pas de la cinquantaine hihi ...
C'est précisément pour cela que je pointais ce... détail  Very Happy
C'est chouette 50 ans.
Et je ne suis pas la seule à le dire.

lessensciel a écrit:sereine je suis ça ne peut être qu'un plus positif de le savoir, cela me permettra je pense je mieux me diriger en conscience.
Agréable à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureuse d'être là ... me présente donc ;-) Empty Re: Heureuse d'être là ... me présente donc ;-)

Message par lessensciel Dim 17 Jan 2016 - 7:40

C'est gentil merci .... et oui ! ... 40 ans le réveil ... 50 la connaissance totale de soi ... hihi je tiens le bon bout .... mais c'était écrit Smile
lessensciel
lessensciel

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum