L'Arpentrice

4 participants

Aller en bas

L'Arpentrice Empty L'Arpentrice

Message par Arzak Sam 9 Jan 2016 - 16:13

Bonjour à tous,

Voilà : faire le grand saut de l’inscription ne fut pas chose facile car tout ce qui me fascine / me bouleverse / me sidère / m’intéresse, a tendance à être légèrement chronophage chez moi. C’est le cas par exemple des jeux video, attentats, découvertes techniques, Rois Maudits, forums -surtout quand cela touche à une partie sensible de ma vie-, autres, selon arrivage et saison. Et puis, comme vous le savez, aller à la découverte de soi demande un effort certain. Cependant, cela fait un moment que je lis le forum, par petites touches, des énigmes (voilà bien un complot contre ma vie sociale et mes obligations scolaires !) aux questions existentielles d’orientation et particularités de la vie quotidienne. Tout ce qui y est dit est fort intéressant et je ne m’en lasse pas, donc tout d’abord un grand MERCI pour cette force bienveillante, et originale constituée par ce forum. Ensuite, toutes ces discussions m’ont donné envie de réagir, à la fois pour situer mes expériences, tenter de les comprendre et puis pour donner, si possible, des idées, un peu de recul, à d'autres personnes.

Désanonymage :

- Pour la petite histoire, qui peut faire relativiser certains, j’ai sauté le CP après avoir passé une année scolaire entière dans un mutisme total à l’école : je ne parlais qu’à la maison. Ensuite, j’ai vécu ma scolarité en connaissance de mes capacités et certes cela limite les dégâts ; pour autant on ne m’a jamais présenté les aspects psychologiques de la chose. Je ne me suis pas vraiment construite dans la connaissance de moi-même, même si j'ai la chance qu'une grosse partie du boulot ait été faite, ce qui n'arrive pas à tout le monde. Bref il y a encore du boulot pour l'épanouissement des petits zèbres en général. En tout cas je découvre seulement maintenant ce que je suis possiblement et c’est depuis le bac que mes aventures scolaires apparaissent (la jungle). Conclusion : je l’ai toujours su, mais je suis en train de découvrir ce que c’est ; je l’accepte mal, et je ne suis pas sûre d’être vraiment dedans. Comme quoi, ce n’est évident pour personne…

-Je suis en train de régler mes conflits avec l’école. J’ai, comme beaucoup, du mal à démêler mes possibilités d’orientation.

-J’ai cherché la vraie vie aux Beaux-Arts. J’ai vécu cette expérience comme un sacré voyage. J’y ai aussi trouvé un certain nombre de scandales qui m’ont fait déguerpir.

-Je suis très inhibée dans la majeure partie de ma vie, mais pas à l’écrit.

-Je fuis l’autorité puisque depuis mon enfance, elle est mal placée.

-J’ai une attirance particulière pour tout ce qui est underground (fanzines, do it yourself…).

-Et pour le cinéma d’animation -totalement synesthésique, la peinture et la musique, j’adore.

-Et pour les jeux : de société, d’observation, de théâtre, de rapidité, de stratégie, de logique, video.

-J’ai du mal à accepter qu’on puisse mourir avant d’avoir atteint l’omniscience ainsi que l’interdiction du commerce des concombres de mer.

Voilà l'essentiel, le reste est banal : procrastinatrice, susceptible, vite angoissée, vite ennuyée, possiblement dyscalculique, solitaire, j'ai beau être réservée et placide, je ne tiens pas en place, tout le monde croit savoir qui je suis mais ne soupçonne pas ma double-vie intérieure... La suite aux prochains épisodes !

Bien à vous
Arzak
Arzak

Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Arpentrice Empty Re: L'Arpentrice

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 16:18



Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Arpentrice Empty Re: L'Arpentrice

Message par Arzak Dim 10 Jan 2016 - 13:22

Merci six s'if, j'essaie en effet de tendre vers une vie plus saine et naturelle... à plusieurs égards Very Happy
Arzak
Arzak

Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Arpentrice Empty Re: L'Arpentrice

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 14:16

Arzak a écrit:Merci six s'if, j'essaie en effet de tendre vers une vie plus saine et naturelle... à plusieurs égards Very Happy


Je pense que tu trouveras ici de quoi te détendre, afin de te rendre en passant par les égards et les gares de ton choix ici vers la vie que tu souhaites et tant attendue Smile

Certains manient même ainsi la harpe ic pour être au diapason, 

c'est dire "la ferme au potentiel" dans laquelle tu viens d'entrer. des tracteurs d'information, des détracteurs aussi, des granges d'analyse, des champs d'intérêts et des boites à outils à arborescences diverses et variées.

(accessoirement on peut aussi trouver ici comment dire "La fermes à son potentiel").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Arpentrice Empty Re: L'Arpentrice

Message par Ardel Dim 10 Jan 2016 - 18:00

Bienvenue, Arzak ! cheers

Très chouette titre de présentation ...

Ravi que les écrits du coin t'aient plu, j'espère qu'ils continueront à le faire, et que tu t'essayeras à les enrichir Smile
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

L'Arpentrice Empty Re: L'Arpentrice

Message par Blossac Jeu 14 Jan 2016 - 8:43

Bonjour et welcome.
Si tu as envie de parler des rois maudits à qqn, Je suis ton homme !
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

L'Arpentrice Empty Re: L'Arpentrice

Message par Arzak Jeu 14 Jan 2016 - 21:32

Merci pour vos messages encourageants et poétiques !

Quant aux Rois Maudits, j'ai du mal à aller au bout, comme toutes mes lectures même quand elles inondent mes synapses, mais j'attends de terminer l'ensemble pour voir ce que donnent les représentations en prises de vue ;-) (même si d'aucuns conseillent de faire l'inverse). En tout cas je soupçonne le copain Maurice d'avoir pris les dynasties médiévales comme prétextes pour construire un vaste jeu de mots... et d'échecs à la fois (difficile de choisir, parfois... Rolling Eyes )
Arzak
Arzak

Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Arpentrice Empty Re: L'Arpentrice

Message par ShineFlower Sam 16 Jan 2016 - 17:32

Bienvenue Arzak dans la savane. On t'aime. Amis Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

L'Arpentrice Empty Re: L'Arpentrice

Message par Arzak Lun 18 Jan 2016 - 14:38

Ah ? Merci pour ce message, ça fait chaud au coeur Embarassed
Arzak
Arzak

Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Arpentrice Empty Re: L'Arpentrice

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 16:47

Arzak a écrit:
-J’ai du mal à accepter qu’on puisse mourir avant d’avoir atteint l’omniscience ainsi que l’interdiction du commerce des concombres de mer.

Peut être que le concombre masqué peut nous aider ?  Dent pétée

L'Arpentrice <a href=L'Arpentrice Couv_410" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum