partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression.

+4
loop
Mawy
trouillarde
Inanna
8 participants

Aller en bas

partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression. Empty partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression.

Message par Inanna Dim 27 Déc 2015 - 14:35

Bonjour les jolies âmes à rayures,

Je me "définis" comme une espèce de guerrière de la lumière, en tout cas je tends vers ça au maximum, cela ne veut pas dire que je ne dise pas fuck quand j'en ai ras le bol...j'ai d'ailleurs toujours en tête une creation de tshirt réversible selon l'humeur avec un grand fuck pour les jours sans ou plutôt avec les émotions fragiles et de l'autre y'aurait : need a hug? Love+empathy.

Je suis un peu pirate, douce, souvent épuisée par la vie, le monde, les gens qui manquent de respect d ouverture d'esprit, de coeur aussi...Comme vous tous je reçois toujours trop d'informations quand je sors, alors je vis très bien à l'interieur, avec mes potes/guides/professeurs les livres ,de la bonne musique, de bons films aussi pour l'inspiration,des séries pour rire eh ouais mes meilleurs amis sont souvent fictifs ^_^ m'en fous complètement d'ailleurs!
si cela me nourrit mieux que du réel bas de gamme...franchement je ne suis pas du genre à me contenter à défaut de...
Et cela ne veut pas dire que je sois plus égocentrique qu'une autre ou que je pense genre je suis tellement géniale qu'il me faut des gens géniaux.
Cependant oui j'ai clairement conscience de ma valeur et ce n'est plus maintenant que je vais aller me rouler dans la boue pour rassurer l'autre.
Oui je doute, je me traine un bon nombres de casseroles, je connais toutes mes failles, faiblesses et mes cicatrices.
Je suis bien dans mon imperfection en fait, elle n'emmerde personne d'abord!
Bon si c est vrai on me reproche souvent : mais tu parles pas, on ne connaît pas.
Si tu as envie de me connaître apprends la patience.

Je recherche des amis de sms, si si !
en fait pas que évidemment, après pourquoi pas de longs mails aussi c est plus intéressant
mais si on tend à être plus tolérant à propos du sms, c est comme envoyé une carte postale virtuelle avec des pensées, juste quelque mots, la pensée,l humeur du jour, un sourire, un comment ça va? ( genre quelqu'un qui vérifie que je ne me sois pas électrocutée dans ma salle de bain ou morte dans mon sommeil ^^ oui je suis maman solo, bon j'ai mes parents einh, au bout d'une semaine sans news je suppose qu'ils s inquièteraient ^^)

Je déteste les sms à la base,je ne sais pas écrire des messages courts, cependant j'aime aussi le côté immédiat du partage.
voir quelque chose, apprendre un nouveau mot et avoir envie de partager avec un autre,ou raconter une anecdote, vouloir un avis extérieur, neutre au départ, se poser des questions pour avancer, apprendre l'un de l'autre dans le respect la bienveillance et l'écoute.
J'aime aussi écouter, pouvoir apporter quelque chose aux autres.

je préfère les personnalités généreuses, tolérantes et calmes.

renvoyer moi à votre présentation afin que j'en sache un peu sur vous si cela vous intéresse,si vous n'êtes pas des psychopathes ^^si vous avez envie/besoin de parler, sans engagement,sans pression,sans devoir vous excuser de tout ce que vous êtes ou n'êtes pas.
Je ne recherche que cela, du partage entre êtres humains capables de comprendre un peu ce que l'autre vit car nous avons la même hypersensibilité.

J'aime beaucoup la simplicité, les haikus de la vie tiens!la fraternité la sororité Smile

Belle fin d'année à tous !
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression. Empty Re: partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression.

Message par trouillarde Dim 27 Déc 2015 - 16:50

Bonjour,

L'idée de créer un lien me plaît bien. Je n'y arrive pas trop ces temps-ci. Tout d'abord j'ai beaucoup de mal à communiquer sans avoir une personne en face de moi. Toute la difficulté de ce forum. Pourtant je suis toujours là donc je ne renonce pas. Ecrire quelque chose me prend un temps fou et tenter d'expliquer pourquoi me prendrait un temps considérable. Et ce n'est pas mieux à l'oral... je ne pense pas. Ce n'est pas entièrement par manque de volonté. Je crois que c'est à la fois une forme de perfectionnisme exacerbé, un foisonnement des idées, la fatigue, le fait de ne pas savoir par où commencer, dans quel ordre. Tout ce qui m'oblige à rester dans le vague et/ou dans le flou alors que je n'aime pas ça.
Bon, je pense que ce qui me définit le mieux c'est le fait que je ne renonce pas.
Une heure environ pour écrire ça.
Question, qu'est-ce que tu penses du monde dans lequel tu vis?
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression. Empty Re: partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression.

Message par Inanna Ven 1 Jan 2016 - 11:26

Merci pour ta réponse Trouillarde Smile c est cool comme pseudo!
parfois je me sens trouillarde aussi à cause de mes phobies et autres angoisses à la con.
Je vis tellement mieux seule que lorsque j'ai un amoureux par exemple...

Je n'ai pas du tout cette difficulté à communiquer sans personne en face sauf au téléphone, je m'y sens perdue, seule et ridicule...je n'ai jamais compris pourquoi? ça me met tellement mal à l'aise.

Je m exprime certainement mieux à l'écrit, l oral c est s ouvrir vraiment aux autres et je suis d une nature introvertie.Pour me protéger sans doute?

je comprends bien aussi ce truc de fouilli à vouloir se dire, on a l'impression de ne pas être claire et de prendre le risque d etre mal interprétée...parfois j'en souffrai, moins désormais, sauf si la personne compte beaucoup pour moi.
je fais de moins en moins de cas de mes états d'âmes liés aux autres car je suis bien en moi.

ce que je pense du monde dans lequel je vis? eh bien qu'il n'est sans doute qu'une interprétation de ce que je vois et ressens...J'ai longtemps eu de grosses tendances pessimistes, et elles reviennent lorsque je suis épuisée comme en ce moment.je suis au bout du rouleau, batteries hs( et pourtant j etais en vacances , va t en comprendre!)
je pourrais montrer du doigts tout ce que je trouve faux superficiel à l excès dans ce monde et l hypocrisie généralisée...Mais je reste positive, et je préfère focaliser ce qu'il me reste d energie sur les belles choses.
qu'il me faudrait regarde "Human "pour braire un coup et croire encore l'humanité.
il reste des belles âmes, des choses pures, qui ont une valeur ,de l authenticité, qui sont dans le vrai,dans le don de soi...
Après je pourrais partir plus loin et te dire que le monde dans lequel je vis, c est celui qui est en moi, que je me crée pour "survivre"? ou vivre au dessus de cette vie là.
Le monde dans lequel je vis alors c est mon havre, mon sanctuaire et que j'aime le partager.

Et toi?

Et sinon comment te sens tu à l'aube de cette nouvelle année?
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression. Empty Re: partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression.

Message par Mawy Sam 9 Jan 2016 - 6:46

Juste dire que j'aime beaucoup ta démarche Smile
Mawy
Mawy

Messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression. Empty Re: partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression.

Message par loop Jeu 21 Jan 2016 - 21:52

Bonjour NIN59, et tous/tes sur ce post.
Je sais pas de quand date ce post d'ailleurs.. 27 décembre 1983 ? 2012 ?

S'il est récent, genre 2015, je voudrai te dire que je trouve aussi ta démarche interessante à plusieurs égards..
- pas de pression comme tu dis,
- éphémère ou pas aussi, si le courant passe pas ben on s'en fout, et s'il passe on n'attend rien de plus qu'une conversation sms ou mail maxi de temps en temps (j'aime bien le téléphone moi, mais j'ai vu que c'est pas ton truc Wink   ),
- le partage entre simples humains (je devrai le mettre en majuscule ça)

Je suis ce forum + ou - sans participer depuis quelques années, après l'avoir découvert par hasard, et il m'a confirmé pas mal de choses que je pensais sur moi, seul dans ma tete,  depuis des années.

J'ai déjà échangé comme ça une fois avec une femme (voui.. je suis un garçon, un grand garçon de bientot 50 balais), et c'était tout à fait interessant jusqu'à ce qu'elle se trompe (et moi aussi un peu, je dois l'avouer) sur nos intentions... Nous avons coupé court à nos conversations téléphoniques, nous ne nous sommes jamais vus, ni rappelés.
Je vis en couple avec une femme que j'adore, qui est formidable, qui me supporte depuis des années, qui a toujours le sourire, qui essaie de comprendre ce que moi meme je ne comprend pas toujours à mon sujet, bref, il n'est pas question que j'aille voir ailleurs si j'y suis..

Je m'étale un peu parce que j'ai lu que tu voulais voir le profil de chacun, et le mien ne te sera d'aucune aide, il doit etre quasi vierge je suppose.

Je suis très doux, (trop evidemment..), compréhensif (trop aussi mais je me soigne), la musique est mon échappatoire (écoute et pratique en amateur) à ce monde dans lequel je ne trouve une place qu'épisodiquement, j'ai un boulot chronophage mais c'est le seul que je supporte (tout seul dans mon camion, impeccable Cool ), et parfois, quand je suis las, usé, fatigué de toute l'hypocrisie qui nous entoure, j'envoie tout le monde sur mars en aller simple ! Mad  Du coup, on me prend pour un ours, et c'est très bien comme ça, au moins on me fout la paix.

J'aime bien l'idée du tee shirt réversible, et dans l'ensemble les tee shirts "à message", j'en ai quelques uns qui font toujours effet Twisted Evil

Voilà, que dire de plus ? Si ce n'est que tu es battue "trouillarde", j'ai mis 1h29 exactement pour taper ça.. Suspect Wink

Du coup, faut que je le case quelque part, je suis ouvert à ce genre d'échange virtuel, tant qu'il reste virtuel.
loop
loop

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 55
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression. Empty Re: partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression.

Message par trouillarde Lun 1 Fév 2016 - 18:38

Respect
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression. Empty Re: partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression.

Message par trouillarde Lun 1 Fév 2016 - 19:07

De belles âmes, il y en a.
J'ai regardé récemment le sel de la terre de Wim Wenders.
Ensuite j'ai fait quelques recherches sur Sebastiao Salgado.
(et là je ne peux pas en dire plus, sinon ça va prendre du temps-plus de 1h29, loop  Bear hug -ça se passe dans les tripes et dans l'intellect à la fois, c'est compliqué et ça risque de foisonner).
Bref j'aimerais faire une récolte d'avis : sur le film et sur Sebastiao.
Sans pression aucune, à la Nin59 quoi...
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression. Empty Re: partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression.

Message par mopopop Mar 2 Fév 2016 - 1:20

NIN59 a écrit:Bonjour les jolies âmes à rayures,

Je me "définis" comme une espèce de guerrière de la lumière, en tout cas je tends vers ça au maximum, cela ne veut pas dire que je ne dise pas fuck quand j'en ai ras le bol...j'ai d'ailleurs toujours en tête une creation de tshirt réversible selon l'humeur avec un grand fuck pour les jours sans ou plutôt avec les émotions fragiles et de l'autre y'aurait : need a hug? Love+empathy.

Je suis un peu pirate, douce, souvent épuisée par la vie, le monde, les gens qui manquent de respect d ouverture d'esprit, de coeur aussi...Comme vous tous je reçois toujours trop d'informations quand je sors, alors je vis très bien à l'interieur, avec mes potes/guides/professeurs les livres ,de la bonne musique, de bons films aussi pour l'inspiration,des séries pour rire eh ouais mes meilleurs amis sont souvent fictifs ^_^ m'en fous complètement d'ailleurs!
si cela me nourrit mieux que du réel bas de gamme...franchement je ne suis pas du genre à me contenter à défaut de...
Et cela ne veut pas dire que je sois plus égocentrique qu'une autre ou que je pense genre je suis tellement géniale qu'il me faut des gens géniaux.
Cependant oui j'ai clairement conscience de ma valeur et ce n'est plus maintenant que je vais aller me rouler dans la boue pour rassurer l'autre.
Oui je doute, je me traine un bon nombres de casseroles, je connais toutes mes failles, faiblesses et mes cicatrices.
Je suis bien dans mon imperfection en fait, elle n'emmerde personne d'abord!
Bon si c est vrai on me reproche souvent : mais tu parles pas, on ne connaît pas.
Si tu as envie de me connaître apprends la patience.

Je recherche des amis de sms, si si !
en fait pas que évidemment, après pourquoi pas de longs mails aussi c est plus intéressant
mais si on tend à être plus tolérant à propos du sms, c est comme envoyé une carte postale virtuelle avec des pensées, juste quelque mots, la pensée,l humeur du jour, un sourire, un comment ça va? ( genre quelqu'un qui vérifie que je ne me sois pas électrocutée dans ma salle de bain ou morte dans mon sommeil ^^ oui je suis maman solo, bon j'ai mes parents einh, au bout d'une semaine sans news je suppose qu'ils s inquièteraient ^^)

Je déteste les sms à la base,je ne sais pas écrire des messages courts, cependant j'aime aussi le côté immédiat du partage.
voir quelque chose, apprendre un nouveau mot et avoir envie de partager avec un autre,ou raconter une anecdote, vouloir un avis extérieur, neutre au départ, se poser des questions pour avancer, apprendre l'un de l'autre dans le respect la bienveillance et l'écoute.
J'aime aussi écouter, pouvoir apporter quelque chose aux autres.

je préfère les personnalités généreuses, tolérantes et calmes.

renvoyer moi à votre présentation afin que j'en sache un peu sur vous si cela vous intéresse,si vous n'êtes pas des psychopathes ^^si vous avez envie/besoin de parler, sans engagement,sans pression,sans devoir vous excuser de tout ce que vous êtes ou n'êtes pas.
Je ne recherche que cela, du partage entre êtres humains capables de comprendre un peu ce que l'autre vit car nous avons la même hypersensibilité.

J'aime beaucoup la simplicité, les haikus de la vie tiens!la fraternité la sororité Smile

Belle fin d'année à tous !
Je veux bien être ami de sms ...

mopopop

Messages : 48
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression. Empty Re: partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression.

Message par Inanna Sam 24 Sep 2016 - 16:14

Hello Je relance ma petite quête d'amis de sms ou même de facebook mais bon là bas je dis pas mal de conneries ^_^, qui avec de la chance, qui sait deviendra une belle amitié! Mais comme je l'ai dit, pas de pression, juste des partages sans queue ni tête, des cheveux dans la soupe, de la vie, du coq à l'âne et de la bienveillance, de l'envie de partage, bah des chouineurs einh, j'ai trop été la sauveuse et je semble attirer trop ces gens qui veulent se lamenter...Je suis empathe,sensible, j'aime écouter, mais surtout j'aime partager mon énergie positive Smile je trouve ça toujours tellement rare d'avoir les bonnes personnes avec qui échanger sur tout sur rien, la vie. envoyer moi un MP pour mon tel, ciao***
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression. Empty Re: partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression.

Message par krapopithèque Sam 24 Sep 2016 - 17:24

Ce n'est pas la lecture qui manque ici sunny flower sunny
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression. Empty Re: partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression.

Message par leiila Lun 26 Sep 2016 - 17:31

Bonjour NIN59.
Ton message me plaît beaucoup. Il est doux et plein d'attention. Je me reconnais beaucoup dans la description que tu fais de toi même. Le monde extérieur que tu décris est celui que je vois. Pendant longtemps, j'ai désespérément tenté d'y appartenir, d'être comme tout le monde tout en continuant de rejeter tout ce qui m'y déplaisait. Je commence à comprendre que je suis bien comme je suis, et que je n'ai pas à essayer d'être normale.
Mais je vis dans ce monde là, pour commencer j'y travaille, et ça me prend beaucoup de temps. Beaucoup d'énergie aussi. En réalisant que j'avais ma place quelque part, j'ai compris aussi que je n'étais pas seule, et j'ai fini par m'inscrire sur ce forum.
Je ne suis pas trop SMS cela dit. Cela m'ennuie, et je mets un temps considérable à répondre à chaque message, quand je ne les oublie pas Wink Ou alors j'écris des romans, qui deviennent donc des mails. Si cette seconde option t'intéresse, tu peux me contacter, ce sera avec plaisir Smile

leiila

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression. Empty Re: partage de mots pour créer un lien, éphémère ou pas ,peu importe.aucune pression.

Message par Dams38 Ven 30 Sep 2016 - 9:46

Coucou NIN59,

Tout comme Leiila, j'aime beaucoup la démarche de ton message et la douceur qui s'en dégage..

J'ai toujours vécu la vie comme une lutte perpétuelle.. lutte pour s'adapter aux autres, lutte pour s'accepter soi même, lutte pour affronter les obstacles et rester debout.. pour autant la vie me parait tellement belle et les émotions qui s'y rattachent tellement précieuses (bien que si difficiles à apprivoiser..)

La Musique et le Cinéma sont mes premières thérapies, et par dessus tout j'aime le partage.. je n'ai jamais vraiment pris plaisir à faire les choses sans les partager.. je serai ravi de pouvoir échanger avec toi et être à ton écoute si besoin Smile et puis tu pourrais me donner des astuces afin d'être bien dans son imperfection, car j'avoue que c'est encore un point ou j'ai bien du mal à évoluer et c'est pesant!!

Je suis également plus mail que Sms, mais n'hésite pas à me contacter en Mp si tu le souhaites!

Prend soin de toi,

Damien
Dams38
Dams38

Messages : 95
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum