Mère Zébrée qui se sent “incompétente”

+16
Ardel
RonaldMcDonald
Serbelone
siamois93
Orange sulfurique
Super Sheldandy de l'ACS
jolindien
Ishtar
Joffrey Gaultier
Sol2
Pierre de patience
CD_CD
Anodin
Daorys
Gabriel
zefloflo
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mère Zébrée qui se sent “incompétente”   - Page 2 Empty Re: Mère Zébrée qui se sent “incompétente”

Message par So Sûre 2 Dim 24 Jan 2021 - 15:38

Et si tu en ouvrais aussi un pour les mères compétentes que vous êtes ? Pour vous faire compétences/incompétences en alternance ? Ça ne vous ferait pas du soutien ? Et du renvoi positif de vous ? Aussi ? Et puis le club du "c'est beau sur papier" viendrait commenter ?

Double effet fluctuat kissus coollum  Very Happy

So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mère Zébrée qui se sent “incompétente”   - Page 2 Empty Re: Mère Zébrée qui se sent “incompétente”

Message par My_illusion Dim 24 Jan 2021 - 15:42

zefloflo a écrit:@ardel pourquoi penses tu au tdah?

Moi je pense trouble de l opposition

Est ce qu’il comprend pourquoi vous lui posez un cadre?

Il semble retenir le simple fait que vous le brimez, il ne comprend pas que le cadre est pour son bien.

Lui expliquer ce que le trop de sucre fait aux dents, au corps. Le manque de légumes (fibres et vitamines/minéraux). A quoi ça sert de prendre soin de sa santé par ce qu’on mange et mange pas, les conséquences à l’avenir.

Cela lui permettrait de ne plus juste ressentir du non sans comprendre.

Sinon oui, la vie n’est pas qu’une partie de plaisir. Y’a pas que du fun, les enfants peuvent le comprendre je présume.

Sinon oui, vous faire aider par une personne extérieure car vous avez « le nez dans le guidon ».

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mère Zébrée qui se sent “incompétente”   - Page 2 Empty Re: Mère Zébrée qui se sent “incompétente”

Message par zefloflo Lun 25 Jan 2021 - 20:23

Merci.
Il est très au courant des méfaits et bienfaits des différents aliments. Je suis nutritionniste 😅
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mère Zébrée qui se sent “incompétente”   - Page 2 Empty Re: Mère Zébrée qui se sent “incompétente”

Message par zefloflo Ven 17 Déc 2021 - 1:31

Mon fils a vu un “social worker” a l’école il y a un an. Le fait de savoir qu’il n’était pas le seul a souffrir de ne pas aller a l’école a cause du covid l’a bcp aidé. Il a semblé apaisé pendant qqs mois. Puis il a eu d’autres stress lié à notre expatriation. Depuis quelques mois, ca redevient un enfer.

Ce qui m’inquiète le plus, ce serait d’avoir des paroles malheureuses lors de ses “crises” qui le blesserait et le marquerait. Ce que je souhaite c’est qu’il grandisse et devienne un adulte épanoui. Mon rôle est crucial et j’ai peur de me planter. C’est une pression énorme. Être parent d’un enfant facile, c’est chouette. Être parent d’un enfant “difficile”, c’est terrorisant. Et si la façon dont je m’occupe de lui fait qu’il sera malheureux plus tard? Cette phrase résonne dans ma tête sans arrêt.
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mère Zébrée qui se sent “incompétente”   - Page 2 Empty Re: Mère Zébrée qui se sent “incompétente”

Message par RonaldMcDonald Ven 17 Déc 2021 - 8:31

Etre parent, c'est méga dur, de toutes façons. Même avec ma grande qui est super facile, j'ai commis nombre de bourdes. C'est la vie. On fait au mieux. (et je ne parle pas du petit qui est en mode super dur)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Mère Zébrée qui se sent “incompétente”   - Page 2 Empty Re: Mère Zébrée qui se sent “incompétente”

Message par My_illusion Ven 17 Déc 2021 - 9:17

Il semble déjà malheureux, non ? 

Lui poser de simples questions comme « comment te sens-tu? » et « qu’est-ce qui te met en colère ? » l’aideraient à mettre des mots sur ses comportements.

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mère Zébrée qui se sent “incompétente”   - Page 2 Empty Re: Mère Zébrée qui se sent “incompétente”

Message par Invité Ven 17 Déc 2021 - 9:29

Ce qui m’inquiète le plus, ce serait d’avoir des paroles malheureuses lors de ses “crises” qui le blesserait et le marquerait. Ce que je souhaite c’est qu’il grandisse et devienne un adulte épanoui. Mon rôle est crucial et j’ai peur de me planter. C’est une pression énorme. Être parent d’un enfant facile, c’est chouette. Être parent d’un enfant “difficile”, c’est terrorisant. Et si la façon dont je m’occupe de lui fait qu’il sera malheureux plus tard? Cette phrase résonne dans ma tête sans arrêt.
Je ne connais que trop bien ce sentiment... Malheureusement il est impossible d'être un parent parfait, impossible de ne pas faire d'erreur, impossible de ne pas prendre le risque de le blesser durablement... On ne peut que se questionner très souvent sur notre propre comportement pour éventuellement ajuster si possible. Je pense que le plus important est de garder le dialogue ouvert, la communication pourra atténuer l'impact de certaines paroles malheureuses qui nous auraient échappés (nous faisons des erreurs...le tout est de savoir le reconnaître et savoir s'en excuser tout en expliquant le pourquoi de nos réactions).
Je n'ai pas vraiment de conseils, je me débats régulièrement avec fiston, mais les crises se sont largement espacés avec le temps et notre relation s'est apaisée. Il y a encore régulièrement des explosions (comme en octobre où on a bataillé pendant des semaines pour qu'il ne boycotte pas le collège), mais en grandissant les enfants arrivent à mieux s'exprimer sans avoir à en passer par des "crises", ils apprennent à verbaliser leur états d'âme et leurs ressentis plus facilement, rendant les "crises" petit à petit obsolètes.
Courage, c'est difficile, c'est long, mais ça va finir par se calmer avec l'âge et la maturité. Trèfle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum