bien le bonjoir!

2 participants

Aller en bas

bien le bonjoir! Empty bien le bonjoir!

Message par NoixDeCajoux Mar 15 Déc 2015 - 0:11

courte présentation, comme ça vous aurez pas la flemme de la lire Wink
Je m'appelle Charles, je vis à Lyon, j'ai 19 ans et je suis en école d'ingé.
j'ai connu ce site via mon psy que je consulte depuis peu pour des problème de mal-être. je suis, d'après lui et d'autres psy que j'avais consultés plus jeune, atteinds d'hyperhestésie et autres hyperchoses... je ne sais pas vraiment ce que ça représente exactement mais je sens bien que je ne suis pas vraiment comme tout le monde. ce psy m'a aussi conseillé de lire le bouquin "je pense trop" de Chritelle Petitcolin pour me faire comprendre un peu mon fonctionnement. certains d'entres vous ont peut-être déjà eu l'occase de le lire, moi je viens de le commencer.
bref, aujourd'hui j'en suis à des ascenseurs émotionnels assez fréquents. il me suffit d'un rien pour voir la vie en noir. un litige avec quelqu'un ou juste de me sentir seul parce que je sors rarement et que je suis célibataire.
voilà en gros j'ai pas une vie sociale très développée et scolairement j'ai beaucoup de mal. d'une part parce que ça ne m'intéresse pas vraiment (pas du tout en fait), mais papa et maman veulent que fiston fasse les meilleures études pour avoir un bon job bien payé quittes à ce que je ne l'aime pas. et d'autre part parce que lorsque je rentre chez moi je ne pense qu'à une chose, m'évader dans l'un des rares domaines où je me sens bien, les jeux-vidéos. j'y suis plongé depuis tout petit alors forcément j'y excelle dans mon domaine et je m'entends bien avec les amis virtuels avec lesquels je passe du temps sur ces jeux, on se raconte nos journées et on prend des nouvelles mutuellement ça fait du bien Smile
malgré tout j'essaye quand même de vivre comme tout le monde; je fais du sport (natation et volley) et je tente de m'insérer dans la société en m'habillant comme tout le monde et en me démarquant le moins possible.

voilà voila, pas grand chose de fou mais bon ^^
NoixDeCajoux
NoixDeCajoux

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 27
Localisation : Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjoir! Empty Re: bien le bonjoir!

Message par Ardel Mar 15 Déc 2015 - 0:29

Bienvenue, Charles ! cheers (super pseudo ... Bave )

Pas grand chose de fou, mais pas mal de choses ... bonne lecture, du "Je pense trop", peut-être d'autres bouquins, et du forum. Puisses-tu y trouver des choses intéressantes.

Et très bon courage pour tes études. Tu ne vois pas du tout, du tout un petit truc qui pourrait t'intéresser, vers lequel tu pourrais essayer de t'orienter ? Je suppose que tu fais des maths, de la physique ... les deux sont extrêmement variés, et derrière chacun de tes chapitres de cours se cache tout un monde à développer (idem pour la plupart des autres matières, d'ailleurs, mais je les connais moins bien).
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjoir! Empty Re: bien le bonjoir!

Message par NoixDeCajoux Mar 15 Déc 2015 - 21:42

merci pour ta réponse Ardel
non j'ai déjà redoubler une année je peux plus me permettre de changer. je dois juste essayer de me pas trop m'égarer dans mes pensées en cours et à travailler pendant de belles heures chez moi!
NoixDeCajoux
NoixDeCajoux

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 27
Localisation : Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum