nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

3 participants

Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par AnnaK Mer 9 Déc 2015 - 14:21

Salut!
Je me lance:
Mise sur la voie grâce à mon fils de 8 ans il y a quelques années déjà. Quelqu'un a utilisé à son sujet les mots précoce et surdoué.. je n y ai guère prêté attention, bien sur il avait parlé très tôt, était hyper sensible au bruit, aux odeurs, aux autres.. bref,comme sa mère Wink
Puis on m 'a dit: et toi? Tu serai pas un zèbre? Shocked même "désintérêt"... ça ne me parlait pas car je pense en fait que je ne connaissais pas le sujet.. puis longtemps après, je suis tombé sur une vidéo de Fabien Compère qui reprends en quelque sorte le livre de Jeanne Siaud Facchin. La conférence avait pour titre "un petit vélo dans la tête" quelque chose comme ça.. ça a aiguisé ma curiosité, j ai pris le temps de regarder puis je me suis peu à peu "décomposée"devant l écran, ça résonnait tellement en moi.. je m étais faite à l idee d être un peu "cinglée"Razz
Bref, depuis je lis,je lis encore et encore et une question en amène forcément toujours une autre.. j'ai commencé à lire vos publications sur des tas de sujets, c est passionnant.. je sens que je vais m user les yeux cyclops
Enfin voilà. . En quelques mots, suis ravie d être là Hourra !
AnnaK
AnnaK

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par euriri Mer 9 Déc 2015 - 21:04

^^ je crois qu'on est deux a être ravi d'être arrivé ici Smile

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 21:21

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut nounou !!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par AnnaK Jeu 10 Déc 2015 - 3:37

Hourra !
Des amis Passionné
Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
Bon je vais dormir un peu:au_dodo:
AnnaK
AnnaK

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 9:39

Bonjour AnnaK, et bienvenue.

On est quelques parents sur ce forum à avoir pris conscience de notre douance grâce à nos enfants.
Pourquoi aujourd'hui à ton avis ça résonne pour toi quand avant ca ne semblait pas être important ?

La scolarité de ton fils se passe bien ?

Pour l'hypersensoralité (ou hyperesthesie), je me demande si ca concerne tous les précoces.
Les deux miens sont également trés sensibles au bruit. J'ai toujours des boules quies dans mon sac à main au cas où (sinon tu les vois avec les mains sur les oreilles).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par AnnaK Jeu 10 Déc 2015 - 14:09

Salut Parisette!
Merci ! Very Happy
En fait, je sentais depuis loooongtemps le "décalage" et tout le reste et comme je fonctionne en cherchant toujours une raison à tout ou à peu prêt ;-) j' avais trouvé des explications ( plus ou moins tirées par les cheveux ) mais on va dire que je m'accrochais à ça, à défaut d'autre chose.. donc, quelque chose résonnait mais jamais personne ne m'a mis sur la voie avant; de plus ayant été très vite en échec scolaire ( hors-sujet, ennui etc....) je me suis trimbalé tout mon lot d'étiquettes dont certaines collent toujours un peu ( mais j'y travaille! ) ..  quand, en gros, on a une étiquette de cancre, on est à mille lieux de s'interresser à des sujets comme la " douance" ou la "précocité" .. j'étais plutôt dans le camps adverse ;-) ..
mon garçon ( 8 ans ) va plutôt bien.. je reste vigilante..il y a du mieux :il ne vomit plus dès qu'il sent une odeur qui lui déplaît( j'ai faillit me battre ;-) une fois dans le bus car il n a pas supporté l'odeur d'un petit garçon.. sa mère s'est montré très agressive et a insulté mon petit : 2 ans à l'époque, je l'ai défendu bien sûr ! ) il supporte mieux la musique un peu forte ( les bagads en Bretagne, ça envoie ;-)  ) à l'école, il travaille très bien et à l'air d'être bien dans son niveau, socialement il a des copains , j'ai cependant été obligé de lui expliquer que pour défendre les autres quand il y a une injustice, il n'avait pas le droit de taper! il a compris, ouf, car c'est un grand costaud .. )
voilà, voilà et toi comment ça s'est passé du coup et quel âge ont tes enfants?
AnnaK
AnnaK

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 14:26

Je voudrais bien comprendre d'où sa vient cette "douleur" dû au son pour mon cas je m'y accommode ou tout du moins je sais "sélectionné" ce que j' entend. Les professionnels de santé ils en disent quoi?

Corrigé suite à demande implicite de l'utilisateur (cf. ci-dessous).

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 14:28

#"dû au son" pas "que enfin". Désolé je peus pas éditer mon message sur mon portable.

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par AnnaK Jeu 10 Déc 2015 - 16:01

Taper un long message et tout effacer par une mauvaise manip grrrrrrrr
Je recommence tout à l heure azerti
AnnaK
AnnaK

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 17:43

D'accord merci Smile

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 17:46

Ps : Merci pour la correction Smile

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 18:01

azerti, tu sais selectionner parce que tu n'as pas d'hypersensibilité à ce niveau là (odeur, audition).
C'est comme pour la douleur, nous n'avons pas tous la même sensibilité.

Je suis très sensible de l'odorat, les odeurs chimiques (parfum, lessives fortes, nettoyant industriel, etc) m'insupportent et comme le fils d'AnnaK, ca me soulève l'estomac. Alors qu'une odeur de sueur ou de tabac ne me dérange pas



Dernière édition par . invitée . le Dim 20 Déc 2015 - 13:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 19:58

Et les pros ils en disent quoi? Est ce un handicap ou une spécificité?Cela peut il évoluer avec le temps ? Ou les enfants sont ils capable de l'apprivoiser grâce a des exercices?

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 23:35

@parisette stp une réponse . Je veux savoir. Avec tes mots.

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 9:23

Quelle impatience Laughing j'adore me faire désirer.
Sous spoiler pour ne pas polluer le fil d'AnnaK

Spoiler:

AnnaK, as-tu toi aussi une hyperesthésie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par Kreach Ven 11 Déc 2015 - 10:18

Hyperacousie, coucou.
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par AnnaK Ven 11 Déc 2015 - 12:23

Coucou . j'utilise un téléphone de prêt  en ce moment et c est pénible.  
Alors pour répondre en gros: oui j ai aussi une hyperestesie.  Dès que je suis fatiguée j entends tout les sons au même niveau:d où un brouhaha insupportable qui m empêche de me concentrer.  Le bruit fort ne me gêne pas, il ne faut  juste pas que j ai une conversation à ce moment là.. je parle de bruits forts, disons musique comme j aime autant Chopin qu' exploited autre autres.. Les concerts ne me dérangent pas, bien au contraire.  C est donc variable. Pour les odeurs, je mettais ça sur le compte de l arrêt de la cigarette, il y a des années maintenant.  Je ne supporte plus cette odeur d ailleurs,  ni les odeurs de lessives surtout depuis que j utilise du bio(savon de Marseille etc) j'évite soigneusement le rayon lessive, ça me fait suffoquer.. donc oui, visiblement c est héréditaire..
Pour répondre à ta question azerti, je n ai jamais consulté pour ça. Je trouve que ça s améliore avec l âge..et puis pour ma part, j ai appris à vivre avec donc j imagine que mon fils fera de même..ce qu il y a c est que je le comprends et ça c'est un avantage certain!
AnnaK
AnnaK

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par AnnaK Ven 11 Déc 2015 - 12:28

Par contre parisette pour ce qui est du toucher pas de soucis à priori pour nous .. on aime bien! I love you
AnnaK
AnnaK

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par AnnaK Ven 11 Déc 2015 - 12:34

Parisette,  pas de soucis pour mon fil, polluez polluez Very Happy
AnnaK
AnnaK

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par euriri Ven 11 Déc 2015 - 13:21

@annak. Se pourrait il que à la force tu puisses l'exploiter comme un "super pouvoir"?

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 13:47

Kreach a écrit:Hyperacousie, coucou.
Hyperacoucousie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 14:00

Je sais pas si je suis hyperacousique, ni hyper quoi que ce soit, mais certains sont me mettent dans un état d'angoisse, comme quand le voisin mais sa musique trop fort et que je sens les basses. J'ai l'impression d'une intrusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par euriri Ven 11 Déc 2015 - 14:05

@mily: d'après toi . Ce pourrait il que cette gène soit au niveau cellulaire? Peut-être que ces sons ne rentrent pas en correspondance avec ta musique personelle?

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 14:07

Non dans mon cas je pense que c'est simplement psychologique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par euriri Ven 11 Déc 2015 - 14:18

@mily: Pourquoi? Tu veux insinuer que c'est toi qui déclenche cette gène? Pour affirmer une différence? Qu'on sache que toi aussi tu existe? Mais que tu ne l'exprime pas a voix haute car tu en as soupé de devoir expliquer tes ressentis qui pour toi sont une évidence?

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par AnnaK Ven 11 Déc 2015 - 14:39

@annak. Se pourrait il que à la force tu puisses l'exploiter comme un "super pouvoir"?

@azerti1304 :hé hé,  je ne l avais jamais envisagé comme ça....
AnnaK
AnnaK

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par euriri Ven 11 Déc 2015 - 14:41

@annak: La magie de ce monde n'a pas disparue . Elle est présente partout mais sous une autre forme. Une forme plus mystérieuse. Smile

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 15:20

Azerti pourquoi chercher compliqué alors que c'est simple. La conscience de la présence de mes voisins me dérange parce que ce sont des inconnus, et que lorsque je suis seule chez moi, j'aime bien être seule chez moi et choisir mon environnement sonore.
Enfin, tu peux ouvrir un sujet là dessus si cela t'intéresse, c'est pas vraiment l'endroit là.
Il existe un topic là dessus d'ailleurs https://www.zebrascrossing.net/t23640-etes-vous-volontiers-misophone?highlight=misophone

https://www.zebrascrossing.net/t20097-hyperacousie-et-vie-en-ville-options-eventuelles?highlight=hyperacousie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par euriri Ven 11 Déc 2015 - 15:49

Pardon. Je ne fait que poser des questions Smile et puis je préfère le demander aux premiers concernés.

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 16:58

Mily a écrit:Je sais pas si je suis hyperacousique, ni hyper quoi que ce soit, mais certains sont me mettent dans un état d'angoisse, comme quand le voisin mais sa musique trop fort et que je sens les basses. J'ai l'impression d'une intrusion.

Oups désolé, je vais mettre moins fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 18:01

on coupe tout:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre femelle (ou zebrette? ) Empty Re: nouveau zèbre femelle (ou zebrette? )

Message par AnnaK Sam 12 Déc 2015 - 11:22

lol!
AnnaK
AnnaK

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum