Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas .....

3 participants

Aller en bas

Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas ..... Empty Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas .....

Message par Jaye Sam 5 Déc 2015 - 17:35

Question
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum après avoir commencé la lecture de "Je pense trop"
Je ne sais pas si je suis zébrée...

Ce que je sais en tout cas, c est que depuis toute jeune, enfant, j ai mûri plus vite que les autres pour raisons familiales
J ai commencé très jeune à me retirer parfois de mes camarades, me sentant différentes, les trouvant nulle avec leur discussion

L où je me sentais bien, c est quand je faisais du dessin, ou de la peinture, j etais dans mon monde, toujours envie de faire mieux, etc
On m a poussé à aller dans ce milieu artistique, j ai refusé, de peur de "tomber folle" tellement cela m'animait

J ai depuis arrêté ce loisir.
J'atterri ici, espérant avoir des éclairages.
Je suis hypersensible, à la bêtise humaine, sens tres aigu de la justice, don d empathie énorme...

Régulièrement, je me suis faite "dévorée" par des pervers narcissique, jusqu' a encore dernièrement où cela a été bien trop loin, menaces, insultes, agression, etc..Perte d 'une entreprise

Je me sens depuis quelque temps vide, vide de sens, je ne sais plus qui je suis
j ai fais plein de job different dans ma vie, je n ai jamais ete au bout de chaque chose, la peur de l echec
toujours l envie d'apprendre un nouveau job, ou de fuir

Diagnostiquée dépressive, borderline, etc
comment faire pour vivre normalement ?

Merci pour vos réponses

Jaye

Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas ..... Empty Re: Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas .....

Message par pounee Sam 5 Déc 2015 - 19:03

Bienvenue à toi Jaye,

C'est vrai que vu comme ça on pourrait croire. Après tu verras que test ou pas test, beaucoup d'opinions différentes.
Tu as quelques bouquins bien intéressants sur le sujet aussi si tu veux.
pounee
pounee

Messages : 308
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas ..... Empty Re: Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas .....

Message par Jaye Sam 5 Déc 2015 - 19:26

Pounee,

de quels tests parle tu ?
Je t avoue que j atterri ici

Jaye

Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas ..... Empty Re: Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas .....

Message par etincelle Sam 5 Déc 2015 - 19:53

Bonsoir Jaye,

Bienvenue par ici !
C'est super que tu te documentes et que tu cherches à comprendre... Et surtout très bien que tu ne tombes pas dans les diagnostics psychiatriques, le fait que tu cherches un peu plus loin prouve bien qu'au fond de toi même tu sais que tu n'es pas borderline... mais "juste" hypersensible, dévorée par tes émotions et en perpétuel décalage!! je sais.. pas drôle et difficile à gérer.. un bouquin qui m'a aidée et guidée : "trop intelligent pour être heureux" de Jeanne siaud-Facchin.
N'hésite surtout pas à faire les IRL (in Real Life) de ta région : rencontres que tu pourras trouver dans la rubrique "prairie"de ce forum. La 1ere fois n'est pas évidente mais ça vaut le coup : j'ai fait ma 1ere hier et malgré ma grande timidité, je ne regrette pas et je compte bien en faire d'autres ;-)
Tu peux aussi naviguer dans les divers topiques et voir un peu si tu t'y retrouves.. l'essentiel est de ne pas rester seule..
voilà.. j'espère t'avoir un peu rassurée et tu as déjà fait le 1er pas ;-)
Bonne continuation à toi !
etincelle
etincelle

Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas ..... Empty Re: Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas .....

Message par pounee Sam 5 Déc 2015 - 20:33

Le fait de passer ou non le test dépend pour beaucoup de la démarche que tu entreprends. Ce n'est pas obligatoire, ma psy par exemple ne souhaitais pas que je le passe (mais bon je l'ai fais quand même).

Le test qui fait le plus l'unanimité quand à sa reconnaissance est celui du WAIS 4. Mais le test en soit n'a aucune valeur s'il n'est pas accompagné d'une analyse psy pertinente. Le choix du thérapeute qui te fera donc passer le test est primordiale sur la qualité du diagnostic.

Tu trouveras plein de sujets à ce propos, je te laisse un peu fouiller par toi-même, c'est important :-)

Mais si tu as besoin d'un peu d'aide, ma porte est toujours ouverte (et je ne pense pas être le seul ici à proposer son aide si besoin).
pounee
pounee

Messages : 308
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas ..... Empty Re: Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas .....

Message par Jaye Ven 11 Déc 2015 - 20:51

etincelle a écrit:Bonsoir Jaye,

Bienvenue par ici !
C'est super que tu te documentes et que tu cherches à comprendre... Et surtout très bien que tu ne tombes pas dans les diagnostics psychiatriques, le fait que tu cherches un peu plus loin prouve bien qu'au fond de toi même tu sais que tu n'es pas borderline... mais "juste" hypersensible, dévorée par tes émotions et en perpétuel décalage!! je sais.. pas drôle et difficile à gérer.. un bouquin qui m'a aidée et guidée : "trop intelligent pour être heureux" de Jeanne siaud-Facchin.
N'hésite surtout pas à faire les IRL (in Real Life) de ta région : rencontres que tu pourras trouver dans la rubrique "prairie"de ce forum. La 1ere fois n'est pas évidente mais ça vaut le coup : j'ai fait ma 1ere hier et malgré ma grande timidité, je ne regrette pas et je compte bien en faire d'autres ;-)
Tu peux aussi naviguer dans les divers topiques et voir un peu si tu t'y retrouves.. l'essentiel est de ne pas rester seule..
voilà.. j'espère t'avoir un peu rassurée et tu as déjà fait le 1er pas ;-)
Bonne continuation à toi !

Merci pour ce message rassurant.
En psychiatrie, je suis passé par plein de " cases" différentes
je vais regarder le bouquin dont tu parles, et tenter une sortie oui
Je suis timide aussi, au fond. Pendant toute ma vie, je me suis crée un personnage fort pour vivre en société, mais c est tout l iinverse de moi, desormais je veux tomber le masque, et là c ets pas la même personne du tout, timide, fragile sensible. Un peu vidée, comme si j'atterissais à nouveau ici, mais sans "passif" de vie , vu que j abandonne l autre facette forte, etc que je me suis créee
merci pour ce beau message

Jaye

Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas ..... Empty Re: Nouvelle, zébrée, Je ne sais pas .....

Message par Jaye Ven 11 Déc 2015 - 20:57

pounee a écrit:Le fait de passer ou non le test dépend pour beaucoup de la démarche que tu entreprends. Ce n'est pas obligatoire, ma psy par exemple ne souhaitais pas que je le passe (mais bon je l'ai fais quand même).

Le test qui fait le plus l'unanimité quand à sa reconnaissance est celui du WAIS 4. Mais le test en soit n'a aucune valeur s'il n'est pas accompagné d'une analyse psy pertinente. Le choix du thérapeute qui te fera donc passer le test est primordiale sur la qualité du diagnostic.

Tu trouveras plein de sujets à ce propos, je te laisse un peu fouiller par toi-même, c'est important :-)

Mais si tu as besoin d'un peu d'aide, ma porte est toujours ouverte (et je ne pense pas être le seul ici à proposer son aide si besoin).

je vais aller fouiller oui. Trouver le bon thérapeute, ca c est quelque chose, la je vois un psychiatre, donc c est chimie la , pas le top non plus
merci pour ton aide, c est adorable:)

Jaye

Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum