Apprendre à programmer

+6
CD_CD
mmashoro
Pieyre
Dimitri81
chocolat
Teotl
10 participants

Aller en bas

Apprendre à programmer Empty Apprendre à programmer

Message par Teotl Sam 5 Déc 2015 - 1:15

Salut,

j'aimerais beaucoup apprendre à coder mais je ne sais pas par où commencer, j'ai pensé que certains informaticiens du coin pourraient m'orienter un peu!

1 - je suis vraiment une débutante totale. j'ai déjà fait un peu de html, c'est tout...
2 - je suis principalement sur mac mais linux me fait de l'oeil depuis un bon moment, typiquement j'adorerais pouvoir coder pour interagir directement avec mes logiciels, ça peut être un point important pour la manière d'aborder la programmation j'imagine. Raspberry pi, ça me botte bien.
3 - ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir modéliser certaines idées de dynamiques sous formes d'algorythmes, créer des espaces ; c'est flou mais en gros, j'aimerais autant pouvoir créer un petit site web tout con pour présenter des travaux artistiques, que pouvoir mettre en forme des petits programmes ou logiciels à modélisation ou des jeux vidéos, ou créer un dialogue entre différents devices, genre je programme un truc sur mon ordi et ça envoie des ordres à d'autres objets qui agissent en conséquence. je m'intéresse aussi au music live coding et à l'activité de type pirat pirat  pirat


c'est un peu déstabilisant tous ces langages, je suis pas certaine de bien capter lequel sert à quoi. J'aimerais bien en apprendre un qui offre pas mal de possibilités, qui permette beaucoup d'interactions entre différents éléments comme deux ordis par exemple? je sais pas trop ce que je dis Sad

j'ai pensé à java/ c++ ... j'aimerais bien pouvoir commencer par quelque chose de rigolo, et surtout, de gratuit !

merci cat alien alien cat
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à programmer Empty Re: Apprendre à programmer

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 1:25