Présentation d'une zébrée...

3 participants

Aller en bas

Présentation d'une zébrée... Empty Présentation d'une zébrée...

Message par Jeanne-Emilie Mer 2 Déc 2015 - 9:49

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Jeanne-Emilie.
Hummm.... pas facile toujours de parler de soi.
Je suis une zébrée intersexuée. En fait, tout cela, je l'ai  vécu difficilement depuis qu'enfant, j'ai réalisé la signification de deux cicatrices et que je m'ennuyais ferme à l'école.
Pas facile ce corps différent, pas facile non plus de se sentir perdue à l'école, avec les autres. Grandir en étant tellement différente et tellement autrement. Etre testée à l'adolescence et mal le vivre, parce que tout se mélange, le corps qui change et la tête qui va trop vite, beaucoup trop vite. Se sentir marginale à force de stigmatisation au collège et n'avoir comme protection que la solitude et les livres.
Je suis suivie par une psy (géniale) pour cela et un syndrome post traumatique du combattant.
Depuis 2 ans je vis avec une femme magnifique et extraordinaire qui me permet d'aller mieux (confiance en soi, image de moi-même, etc...)
C'est mon entourage d'ailleurs qui me pousse à me mettre en avant et à rencontrer des personnes qui me ressemblent.
j'ai trois enfants, le plus grand de 15 ans est un EIP et doit mener une vie plus intense pour être épanouie. Mes deux filles, agées de 10 et 9 ans vont être bientôt testées aussi.
Globalement, je suis partagée sur le fait de posséder cette différence. Je réalise un peu avec un certain recul, que cela fut une chance scolaire (inutilité d'apprendre, mémorisation,...) et une chance professionnelle (acquisition facile, prise d'initiative, réflexes professionnels innés...), mais cela fut surtout une source d'écueils et de problèmes (l'ennui aussi à l'école, l'ennui au travail).
Il y a eu aussi ces problèmes relationnels au travail parce que je n'acceptais pas des propos contraires à mes idées et qui me révoltaient, me conduisant à perdre mon travail.
Je vais arréter là...
Voilà.


Dernière édition par Jeanne-Emilie le Mer 2 Déc 2015 - 15:57, édité 1 fois
Jeanne-Emilie
Jeanne-Emilie

Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zébrée... Empty Re: Présentation d'une zébrée...

Message par Luc Mer 2 Déc 2015 - 10:55

Une trajectoire compliquée, comme beaucoup sur le forum. Tu peux continuer à parler de toi, ce n'est pas la place qui manque. Et c'est vrai que le mode d'emploi de la douance n'est pas évident. C'est même une des raisons d'être de ce forum. Rencontrer d'autres personnes te permettra de voir comment elles le vivent.

Bienvenue !

_________________
Mode d'emploi du forum
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zébrée... Empty Re: Présentation d'une zébrée...

Message par Jeanne-Emilie Mer 2 Déc 2015 - 13:43

Merci
Jeanne-Emilie
Jeanne-Emilie

Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zébrée... Empty Re: Présentation d'une zébrée...

Message par Yul Mer 2 Déc 2015 - 20:20

Bienvenue Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum