Bizarrement normal ou normalement bizarre ?

2 participants

Aller en bas

Bizarrement normal ou normalement bizarre ? Empty Bizarrement normal ou normalement bizarre ?

Message par Cirkus Dim 15 Nov 2015 - 20:03

Bonjour à tous, après quelques mois passés à guetter dans l'ombre et prendre plaisir à scruter certains topics abordant parfois des thématiques qui me sont chères (et surtout très rarement abordées sur le restant du web et de la galaxie), j'ai décidé de m'inscrire afin d'une part pouvoir creer un topic et déclarer mon amour, et d'autre part enfin m'assurer l'accès aux profils personnels des membres et assouvir ma soif toujours plus inextinguible de voyeurisme.

Bref, maintenant que tout le monde a pu se rendre compte d'à quel point mon humour était lamentable je vais commencer par me présenter brièvement : humble étudiant perdu quelque part sur Paris, vous pouvez me donner l'age que vous voulez afin d'au mieux vous mettre à l'aise pour notre petite conversation, je ne suis pas bien difficile, je vous prierai par contre de m'imaginer bien plus beau que je ne le suis actuellement dans votre esprit.

Ce que j'aime dans la vie : les phrases beaucoup trop longues avec bien trop de virgules, à en perdre leur sens.
Ce que je déteste : les gens qui écrivent ce même genre de Phrase.

Ah et oui, étant donné que la thématique de ce forum est censée être tournée sur les surdoués / HQI / branleurs de dominos je tiens à le préciser tout de suite : je n'ai jamais passé le test, je ne le passerai probablement jamais tout simplement car je n'arrive pas à visualiser ce que cela pourrait m'apporter : les quelques personnes (tous ?) considérant donc un test positif comme "sine qua non" afin de susciter de l'intérêt peuvent me traiter de raclure de bas fond de courbe de Gauss, ou pire encore : de "normo pensant" (terme qui par ailleurs suscite chez moi le plus profond dégout de par tout ce qu'il sous tend mais je dois être trop hypersensible pour comprendre) peuvent donc passer leur chemin sereinement.

Ce qui m'intéresse en revanche et le pourquoi du comment je suis içi, c'est la démarche qui conduit un certain nombre de personnes à se retrouver sur ce forum après s'être posé la question du "surdon" en réponse à certaines problématiques de vie dans lesquelles je me reconnais parfaitement, ainsi que ce goût à soulever nombre de questions à portée existentielles et métaphysiques dont je raffole.

En d'autres termes, l'idéal pour moi eut été de trouver un forum remplis de gens vaguement asociaux aimant se pencher sur des questions qui n'intéressent personne et les jeux de mots douteux, et jusqu'à aujourd'hui vous êtes ce qui s'en rapproche le plus.
Souriez, c'est le plus beau compliment que je puisse faire !

Enfin bref : qu'est ce qui me pousse à m'inscrire ce dimanche soir précisément ? (Je sens les avides de sens que vous êtes trépigner), c'est cette réflexion qui m'a été faite il y a quelques temps, pour la 14 587eme fois de ma vie : "tu es vraiment trop bizarre", ce qui aurait pu passer inapercu jusqu'à la 14 588eme fois, sauf que cette fois, des gens que je considère(raient?) comme des amis n'ont pu s'empêcher de rencherir...

Bref cette "présentation" n'est pour moi qu'un prétexte à ouvrir un débat, si vous voulez que je me dévoile plus, il va falloir le mériter, namého.
- Vous est il déjà arrivé qu'on dise de vous que vous êtes bizarre / étrange / Synonyme (question à priori quasi rhétorique)
- Plus qu'une définition du terme bizarre, comment interprétez vous alors le message qu'on essaye de vous faire passer ? Quel reproche y est généralement associé ?
- Vous est il vous même déjà arrivé de trouver quelqu'un de bizarre ? Puis alors de lui signifier ?
Ces quelques questions sont bien évidemment plus à visualiser comme des pistes (ou de misérables tentatives de cadrage) que comme un véritable fil conducteur, à vrai dire écrivez ce que vous voulez, si j'ai réussi à vous faire sourire, je vous aime déjà et rien ne saurait ternir notre amour.

Par ailleurs n'hésite pas à participer avec spontanéité, j'extrapole peut être mais j'ai conscience que poster sur un forum se voulant être un repère de gens intelligents n'aide pas à se départir de sa pudeur, n'oubliez pas que je suis bien plus bête que vous jusqu'à preuve du contraire !

Ah enfin, ça fait quand même du bien de pouvoir se lacher, je me sens tout nu sous mon anonymat, sensation bien excitante, surtout quand je sais que les autres peuvent le voir.

Cirkus

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrement normal ou normalement bizarre ? Empty Re: Bizarrement normal ou normalement bizarre ?

Message par Invité Dim 15 Nov 2015 - 20:14

J'hésite entre les deux propositions.

on peut répondre plus tard ? 

Bienvenue ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarrement normal ou normalement bizarre ? Empty Re: Bizarrement normal ou normalement bizarre ?

Message par Kreach Dim 15 Nov 2015 - 22:04

Bonjour.

Bizarre ? Quand on voit la "normalité", on peut prendre ce terme pour un compliment... !
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrement normal ou normalement bizarre ? Empty Re: Bizarrement normal ou normalement bizarre ?

Message par Cirkus Dim 15 Nov 2015 - 22:38

Kreach a écrit:Bonjour.

Bizarre ? Quand on voit la "normalité", on peut prendre ce terme pour un compliment... !

Je pensais exactement comme toi jusqu'à il y a peu, j'en venais même à me délecter de ce "compliment" chaque fois qu'il venait à sortir d'une bouche.

A dire vrai ayant toujours été médiocre en terme de codes sociaux (et je ne parle pas des rites de séduction...), j'ai toujours pensé cette appellation m'était donnée en reflet du décalage qu'on pouvait retrouver entre mon comportement / réaction et celle attendue en terme de norme.
J'ai d'ailleurs toujours trouvé étrange (Bizarre, vous avez dit bizarre ?) qu'on en vienne à nommer les gens ainsi pour cette raison sachant que nous vivons dans un société où fleurissent sur à peu près tous les médias possibles et imaginables nombre de caricatures sur l'uniformisation des comportements, sachant qu'aujourd'hui la majeure partie des personnes que l'on en vient à croiser se veulent (ou tout du moins se pensent) subversives.

Aujourd'hui je trouve cette explication un peu simpliste et me demande si des personnes confrontées à ce genre de situation ont trouvé des réponses différentes / plus pertinentes que la mienne.

Il est probable que ça me prenne la tête car nous sommes dimanche soir, journée de la semaine où je tends à essayer de comprendre (et même soyons fous d'apprécier) mon prochain, le nihilisme me retombe généralement dessus le lundi matin entre la douche et le café.

Cirkus

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrement normal ou normalement bizarre ? Empty Re: Bizarrement normal ou normalement bizarre ?

Message par Kreach Dim 15 Nov 2015 - 22:59

Il est sûr que cela ne change pas grand chose et n'est pas, pour la plupart des cas, un compliment dans la bouche des gens qui sortent le terme "bizarre"... Sauf dans le sens "original", mais il est vrai que tout le monde tend à se sentir "original" dans une norme conformé de plus en plus étroitement... (Genre un mouton rouge dans un monde de mouton, vaut mieux qu'un zèbre).
Donc, le terme "bizarre" englobe forcément cette originalité mais sans qu'elle soit reconnu comme quelque chose de bien, "séduisant"...
Il se rapproche davantage d'un décalage sur un ou des sujets, ou une forme d'interprétation des choses, ou de formulation, etc. Un décalage donc d'avec la personne dans son monde conformé et sans décalage de ce type...

Mais c'est assez flou, je dois dire que j'emploie le mot bizarre dans le bon sens de la chose quant à moi, mais il m'arrive aussi de l'utiliser quand quelque chose me semble davantage suspect (voir déplaisant), sans pour autant avoir envie de cracher violemment dessus.

Comprendre et apprécier ton prochain. Ahah. Laughing
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum