Il me fait complexer.

+8
adelaidelechat
euriri
Etkia
JCVD
colbie
gravitymovesme
'C.Z.
Sylphide
12 participants

Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Il me fait complexer.

Message par Sylphide Jeu 5 Nov 2015 - 18:32

Il est musicien et brillant doctorant en philo politique. Il connaît tout ce que je voudrais connaîre, ce que je pensais être "mes" trucs. Faut dire qu'il a eu tout le loisir de faire des études à ralonge, voyager à l'autre bout du monde, tout payé par la famille.
De mon coté toute ma vie d'adulte j'ai été dépressive, j'ai quand meme été reconnue pour la qualité de mes petits travaux de petite étudiante vaillante qui travaille à côté. Je n'ai pas eu l'énergie de continuer mes passions avec assiduité, musique, dessin, écriture. Donc à coté de lui je connais rien, je sais rien faire.
Mais pour une fois quelqu'un me dépasse vraiment, quelqu'un de passionné qui ne fais pas que rêver et qui met un peu à l'épreuve de la réalité.
Sylphide
Sylphide

Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par 'C.Z. Jeu 5 Nov 2015 - 18:37

Peut être qu'il a envie de t'apprécier plus que de te juger ? Il apprécie certainement l'amour que tu lui donnes Smile
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Sylphide Jeu 5 Nov 2015 - 22:24

Ouais,
peut etre que je devrais continuer à m'apprécier aussi plutot que de me juger par rapport à lui.
c'est vrai qu'il y a aussi ce que dégage une personne, ça compte. merci Centaure
Sylphide
Sylphide

Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par gravitymovesme Sam 7 Nov 2015 - 18:03

Oh Sylphide, me voila rassurée, je ne suis pas seule. Les mots '' la qualité de mes petits travaux de petite étudiante vaillante'' sont ceux que j'aurais pu écrire, un jour avec l'envie de me dénigrer. Parce qu'au fond, on a bien le droit de se critiquer de manière blessante quand on le souhaite, non ? Surtout que si l'on n'est pas satisfait de soi, ca semble légitime. ... vrai mais ironique ...


Mon amoureux est un peu... ''moi en mieux''.

Avant lui, pas un jeune homme ne m'avait vraiment passionné. Ils n'étaient tout simplement pas ''durablement interessants''. Bien-sûr il y a dans chacun qqchose de mysterieux à découvrir, mais une fois découverte, j avais le sentiment d avoir déjà tout vu, et flut je m ennuyais. On a le droit non ?

Bref, mon nouvel amoureux, depuis plus d'un an déjà est un monsieur un peu parfait. Imagine-toi qu en plus nous faisons les mêmes études-exigeantes-. et que évidemment il sait mobiliser sa motivation et son sérieux pour ses études, alors que moi, je suis plus contemplative, détachée. Et vivre au quotiden à côté de la personne qui fait exactement ce que soi-même on se souhaiterait, ou qui serait bien pour sa réussite personnelle, c'est affreusement démotivant.

Je comprends -un peu tard- le sentiment d'annéantissement que doivent ressentir les mauvais élèves en comparaison de leurs bons, sérieux, et appliqués camarades.

Je t'avoue que je suis assez démunie, et que ma confiance en moi en prend un coup-de plus-.

As-tu des stratégies pour que tu te sentes bien à côté de lui ? As-tu réussi à transformer ce sentiment de complexe par une envie de ''faire'' ?

Petittes licornes dans le ciel pour toi Smile

gravitymovesme

Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Sylphide Lun 30 Nov 2015 - 17:27

Merci gravity de ton message !!!!! je le découvre assez tard...

C'est exactement ce que je resens, jusqu'ici personne ne m'a durablement intéressé...sauf lui.

J'ai réussi à ce que cela me motive pour faire mes trucs... et puis j'échange au maximum avec lui, je m'engouffre dans la brèche dès que je sais un truc qu'il ne sait pas, pour avoir un peu plus de consistance...

Mais nouvel obstacle, de toutes façons, il ne veut pas qu'on tombe amoureux. Il se destine à la politique dans son pays et a déjà prévu de se marier à une femme dont le background ethnique lui donnera une légitimité politique.
C'est un véritable coup de sabre.
Sylphide
Sylphide

Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par gravitymovesme Lun 30 Nov 2015 - 18:38

Aouch. C est terrible comme nouvelle ca Sad
Il anticipe deja si loin ce qu il pense etre bien pour son avenir professionel Sad ? Sad

Je te souhaite de bons moments encore avec lui et peut etre un brin de chance Wink

gravitymovesme

Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Sylphide Lun 30 Nov 2015 - 19:02

Oui il est "dans le bain", plus ou moins destiné à la politique de son pays, et il veut tenter sa chance. Selon son mot c'est "froid et machiavélien" mais c'est son voeu. Je dois avouer pouvoir comprendre que la femme qui lui ouvrira la clé de sa carrière aura symboliquement une valeur et un poids très fort, tout aussi à même de fonder l'amour qu'un autre critère.

Sylphide
Sylphide

Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par colbie Lun 30 Nov 2015 - 19:05

Bonsoir

En même temps s'il te fait espérer ce n'est pas de l'amour aussi brillant soit il!!!
Ce n'est pas une relation épanouissante ou chacun s'éveille quelque soit ses qualités et ses défauts:::

colbie

Messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Sylphide Lun 30 Nov 2015 - 19:07

Effectivement il est trop centré sur lui même pour s'éveiller, et s'il s'éveillait ça n'irai pas dans ses plans...
Sylphide
Sylphide

Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 19:25

*


Dernière édition par Bérénice le Lun 28 Déc 2015 - 3:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Sylphide Lun 30 Nov 2015 - 19:27

Oh, tu sais, la réflexion fait taire les émotions...alors si tu as envie, n'hésite pas à poster Smile
merci pour tout ce réconfort !!!
Sylphide
Sylphide

Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Sylphide Lun 30 Nov 2015 - 19:31

C'était l'prince charmant

Il me fait complexer. 125f33e987ad79736bfe8aa6a2283a6f

sa belle couleur, sa belle culture... erf .

qu'est-ce que je suis nunuche Smile après ce qui est rassurant, c'est que je l'ai trouvé en 24h sur un site de rencontre alors..... y'a de quoi être optimiste !
Sylphide
Sylphide

Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par gravitymovesme Lun 30 Nov 2015 - 19:35

'' Je dois avouer pouvoir comprendre que la femme qui lui ouvrira la clé de sa carrière aura symboliquement une valeur et un poids très fort, tout aussi à même de fonder l'amour qu'un autre critère.''

huuum... attention... moi j aime pas beaucoup ces phrases là. Séparer les emotions amoureuses du mariage me parait illusoire et dangereux quant à l'avenir d une union.

Et je trouve tres dangereux un jeune homme aussi brillant soit-il qui emballe ses emotions dans une boite bien scellée pour se ''travestir'' et ''reussir''.

Pistes pour le faire reflechir : reussir sa vie / dans la vie (classique mais tjs utile)

Piste pour le comprendre :
Aurait-il peur de ne pas etre au niveau tout seul ? Est ce qu il raisonne de cette facon : si je n ai pas absolument toutes les conditions requises pour reussir un projet que j entreprends, il n y a aucune chance qu il aboutisse... Il faut absolument que j ai ce diplome, ce contact avec cette NGO, cette epouse, cette constellation de relations, ce reseau, cette experience,... avant de me lancer ?
si oui --> perfectionnisme / syndrome de l imposteur / pression ou exigeances des parents (espoirs que ceux ci ont fondés dans leur fils qui se doit de se montrer legitime et digne etc)

Petite piste pour toi :
il ne faut pas oublier qu on peut avoir un compagnon que l on comprend mieux que personne, mais attention au quotidien à la sur-adaptation. Tes besoins (emotionnels si tu t es attachée à lui) ne doivent pas être oublié. Il en a autant la responsabilité que toi.


En te souhaitant beaucoup d amour. Car à la fin il n y a que ca qui compte vraiment : amour et bienveillance.

Bonne soiree à toi

gravitymovesme

Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par gravitymovesme Lun 30 Nov 2015 - 19:40

J ai aussi beauuuuuucoup , hum BEAU COUUUUP ..., donné dans les amoureux venant de loin. Plus c etait loin, plus les trains etaient long, les pays eloignés, plus j etais enthousiaste...au debut.

Parce qu apres, l exotisme s efface et laisse place à la personnalité.

Il y a beaucoup de perles de part le monde Wink meme tout pres de chez soi, avec la meme langue et la meme culture. Je n y croyais pas, mais c est vrai.

En attendant profite de tes amis, fais en toi de nouveaux, montre au monde ton exotisme à toi Wink

et tout plein de coeur et d arc en ciel jusque chez toi

gravitymovesme

Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par JCVD Mar 1 Déc 2015 - 23:02

.


Dernière édition par JCVD le Mer 2 Déc 2015 - 11:07, édité 1 fois
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Sylphide Mer 2 Déc 2015 - 0:00

L'inconscient qui parle
Sylphide
Sylphide

Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Etkia Lun 7 Déc 2015 - 14:49

Je suis un peu comme toi.

Il ne fait pas grand chose de lui même, car je pense qu'il a été trés contenu dans son enfance. Une mere qui faisait tout a la place de ses enfants. Impossibilité de se demarquer.
Moi je le pousse un peu a OSER, le problème c'est qu'innevitablement je le pousse vers des choses qui me plaise (il m'observe faire, il s'y interesse et je le pousse a esayer) mais quand il essaye, ce qui était "mon" truc devient carrément sont truc, il excelle... Sad
C'est dur au quotidien ! Mais je suis fiere de lui aussi.

Etkia

Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 2:23

Il n'a pas l'air si intelligent ce type. Il sait pas ce qu'il perd cet abruti .

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 7:37

Eh bien alors azerti, que de violence dans tes propos, tu t'es coincé les doigts entre deux touches de ton clavier ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 9:37

Napalm tu a lu ce qu'elle a mit? Le mec veut se caser avec une autre par intérêt, je vois pas ce qu'on peut dire d'autre a son propos.

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 13:45

"Ce type", comme tu le dis, fait des choix, en fait ou va en faire. Il en a le droit, il est libre. Sylphide en souffre certes, mais ça ne te permet pas de le traiter d'abruti.

Il y a eu une divergence profonde sur ce que voulaient ces deux personnes de leur relation, et c'est tout. Personne n'a raison plus que l'autre, chacun a ses raisons.

Depuis lors, Sylphide a ouvert une fiche Zeetic, rencontré quelqu'un, fermé sa fiche, puis réouverte. Bref, il s'est écoulé de la flotte dans les canalisations quoi !

Wink

Et quand on se met avec quelqu'un, c'est bien qu'on y trouve un intérêt, non ? qu'il soit matériel, sentimental, qu'il comble un manque... sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par euriri Ven 11 Déc 2015 - 0:35

Mais je le trouve d'une violence quand même.

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par euriri Ven 11 Déc 2015 - 0:36

Il était évoqué dans le topic . J'ai beuguer dessus dommage pour lui Smile

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par adelaidelechat Mar 22 Déc 2015 - 14:22

Moi ça me donne surtout l'impression qu'il n'est pas prêt à ressentir, et cela peut être ennuyeux pour faire quelque chose avec lui. C'est pas facile de se laisser aller à ressentir, mais en même temps je crois que pour l'amour ce n'est pas une impasse qu'on peut faire...  Si non c'est pas de l'amour (je crois)
Ceci n'engage que moi évidemment.
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Champomy Mar 22 Déc 2015 - 16:37

Je dis ça vraiment sans intentions de blesser, mais... paradoxalement, cette sapiosexualité (c'est devenu à la mode il paraît Surprised) dont tu sembles faire montre me paraît assez... superficielle ?

Quel diplôme en plus, quelle connaissance en plus, quelle compétence acquise, quelle ascension professionnelle, etc., donnera plus de sens existentiel à ta vie ?

Je trouve de plus en plus que la quête perpétuelle de connaissance, en lieu et place d'une certaine sagesse/simplicité, en tant que zèbres déjà assez fortement hypertrophiés dans le mental, ne mène pas bien loin. C'est un moyen la connaissance, pas une fin en soi.

Du coup je plussoie la réponse pleine de Bisous
Champomy
Champomy

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Audrey24 Sam 23 Jan 2016 - 10:34

Bonjour,

D'abord, premier point, je suis désolée pour toi Sylphide. Ce doit être un moment difficile à vivre.

Je vois une personne depuis qq mois et, au départ, j'avais tendance aussi à complexer face à toute sa culture générale et sa façon d'aller au bout des choses. J'avais le sentiment d'être une idiote inculte dénuée de tout intérêt dans son monde.
Puis, finalement, je me dis que nous sommes complémentaires en quelque sorte, il n'y pas de rivalité entre nous.
Il aime partager ce qu'il sait et j'aime apprendre.
En parallèle, je crois que lui apporte autre chose, mon enthousiasme, ma joie de vivre, ma bienveillance, une écoute attentive et un côté calme et apaisant.

Je suis d'accord avec le message de So Fist From Champignac, l'important, c'est la personne elle même, pas ce qu'elle représente qui est à prendre en considération.

Je pense que le plus beau (et le plus dur) c'est de pouvoir être soi-même et d'être accepté pour cela.

Audrey24

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 11:16

Bah, quand il sera président, il t'apportera les croissants en scooter. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Numero6 Sam 23 Jan 2016 - 11:31

Moi Président, vous serez invités à ma table. Sous la table. Surtout les sans-dents. Very Happy
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 11:38

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il me fait complexer. Empty Re: Il me fait complexer.

Message par Alexandra878 Dim 22 Mai 2016 - 12:49

Coucou,tu n'as pas à complexer!Il a eu la chance d'être (très)intelligent Et d'avoir une famille qui lui paye les études,voyages ,lui assure une existence confortable jusqu'à ce qu'il commence à travailler et gagner sa vie!Toi tu es aussi très intelligente mais sans pouvoir bénéficier d'un soutien financier,t'as du te débrouiller par toi même,faire des petits boulots alimentaires sans pouvoir te permettre le luxe d'attendre et chercher un bon boulot valorisant!Donc tu n'es guère inférieure à ton compagnon.
(c'est un peu mon cas aussi...j'ai rencontré un zèbre ayant fait des études valorisants,ensuite avec un bon boulot sa situation financière est devenue très bonne! Il m'a toujours reproche ma situation financière,le fait qu'il ne pouvait pas se mettre en couple avec une personne qui n'est pas dans la même catégorie sociale...donc pas question de relation de couple avec qqn comme lui.. J'espère que ton couple survivra...mais les différences auront leur mot de dire...)
Alexandra878
Alexandra878

Messages : 96
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 44
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum